Peur de tomber amoureuse d'un autre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Peur de tomber amoureuse d'un autre

Message par estea »

Bonjour alors voilà, je voulais créer ce sujet parce que en ce moment je vis quelque chose de très compliqué, je vais essayer d'expliquer mon histoire sans faire un texte trop long

Ça fais 1 an et demi que je suis avec mon cheri on a traversé beaucoup d'epreuves ensemble, depuis le début de notre relation on est très fusionnels, presque pas de disputes enfin pas jusqu'à se séparer, on a toujours été très fidèles et j'ai toujours eu très peur de le perdre seulement voilà il y a environ 4 mois un jour je me suis posée la question en rentrant du lycée quand je l'ai vue " tu l'aimes peut être plus " une semaine avant cette question j'ai faillit le perdre car j'avais fait quelque chose qui pour lui était vu comme une trahison et j'en ai pleuré toute la soirée jusqu'à en avoir envie de vomir. Je me posais sans cesse dès questions sur notre couple et sur lui j'étais prises de grosses angoisses et j'ai même dû arrêter les cours 1 semaine pour ne pas avoir à être dans de tels états au lycée sauf que cette peut s'est dirigée à présent sur le fait que j'ai l'impression de tomber amoureuse de plusieurs personnes mais ça devient une obsession par exemple j'ai eu peur de tomber amoureuse d'un garçon qui a voulu sortir avec moi un peu avant toutes es questions, il fut savoir que ce garçon ne m'attirait pas plus que ça et que je n'avais pas du tout envisagée d'être avec lui. J'en venais même à l'éviter, je voulais absolument pas le regarder dans les yeux et je me testais pour voir si je ressentais des choses, ensuite ça s'est déplacé sur un autre garçon de ma classe qui lui est vraiment le gars typique du bon ami pour le quel j'ai jamais rien eu ni ressentis je m'entendais bien avec lui mais c'est tout pas plus et puis un soir en rentrant j'ai commencé angoisser en me disant que si sa se trouve je l'aime tout ça parce que j'avais bien rigolé avec lui ce jour là... aujourd'hui ma peur s'est dirigée vers le cousin de mon cheri car j'ai fait un rêve ou j'étais attirée par lui et sa me mettait tres mal par rapport à lui. J'aime mon cheri et je veux pas être avec quelqu'un d'autre que lui mais maintenant j'ai peur de tout, peur d'aller au lycée et de voir d'autres garçons, j'ai aussi peur de voir son cousin et je ne dors presque plus et je passe ma journée à réfléchir... j'ai besoin d'aide vraiment...
Audette

Peur de tomber amoureuse d'un autre

Message par Audette »

Bonsoir estea !

Oui, ça doit être hyper angoissant... J'ai des TOCs aussi, pas de ce genre mais je connais l'angoisse...

Est-ce que tu consultes (si c'est pas indiscret) ? Comme tous les TOCs, ton angoisse doit avoir une cause plus profonde, ce serait bien si tu pouvais essayer de l'identifier parce que ça a l'air de te gâcher la vie...

Je te souhaite beaucoup de courage !
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Peur de tomber amoureuse d'un autre

Message par estea »

Bonjour,
Merci de ta réponse.

Oui je consulte, je vais chez mon psychologue tous les mois, j'aimerais y aller une fois par semaine pour que j'avance vraiment plus mais il est à 1h00 de route de chez moi donc c'est assez compliqué ...
Ça me gâche vraiment la vie et des fois j'ai envie de tout lâcher même souvent mais je tiens le coup enfin du moins j'essaie.

Mon psy me dit que ça vient de fait que mon père quand j'étais en 5 eme au collège a décidé de couper les ponts avec moi et j'ai toujours eu une enfance un peu compliquée voir beaucoup compliquée avec lui et de plus mes parents e sont séparés devant moi quand j'avais 4 ans ( je m'en souviens bien encore ) et donc pour lui ça vient de la peur d'être abandonné et pour me protéger j'aurais ce comportement la... sachant aussi que mon père a trompé ma mère avec tout se qui bougeais ( il faut le dire comme s'est ) et ça durant 10 ans.
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Peur de tomber amoureuse d'un autre

Message par LAYAON »

je tiens à placer mon avis ici.

Il ne faut pas confondre émotions amoureuses et amour. L'amour est quelque chose qui s'installe sur la durée et qui est particulièrement solide, et fait suite aux émotions amoureuses. Les émotions amoureuses sont de plusieurs degrés et peuvent survenir par exemple lors de coups de foudres, par attirance subite infondée sur un tant soit peu de raison ou de logique. L'amour se comprend plus facilement par la raison, que les émotions amoureuses plus intenses et donc plus fragiles et moins fortes que l'amour.

Ce ne sont pas les mêmes sentiments, du moins il ne sont pas de la même forme quoique ressemblants.

Je place ça là mais je suppose que je suis incapable d'exprimer mon avis fidèlement à ce qu'il est, je ne sais pas pourquoi, et je précise que je ne suis en rien qualifié dans le domaine hein :langue: :ange:
Peut être que je dis des bêtises. J'ai l'impression d'être jugé et de dire de la m****...
Répondre