Dépression suite à un achat immobilier

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lacelia
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 24 août 2017 10:33

Dépression suite à un achat immobilier

Message par lacelia »

Bonjour le groupe

Voilà j'ai acheté une maison il y a 1 ans maintenant, j'étais pas en forme à l'époque ,souffrant de douleurs chroniques orofaciales, j'étais déjà en déprime.
Je suis quelqu'un d'anxieux, très anxieux.

Je vois maintenant ma maison négativement. J'ai l'impression de m'être fait avoir (acheté trop cher alors qu'il y a des travaux à faire à l'intérieur).
J'anticipe déjà sa revente (pourrais je la revendre, à quels prix.....).
Bref du coup parfois je ne suis pas bien dedans.

Mon épouse et mes enfants y sont bien.

J'ai honte de moi d'avoir ces pensées négatives alors que d'autres n'ont pas de maison ou sont en juste en appartement alors que j'ai un grand jardin.

Sur conseils de certains, je débute le seroplex (5mg) et essaye de faire de la coherence cardiaque.
Revendre la maison.....maintenant c'est au minimum perdre les frais de notaire.

Je me sens nul de pas pouvoir être heureux d'être dans cette maison que certains d'entre vous trouveraient très jolis je pense. Et j'ai honte, me sens égoiste d'avoir ces idées négatives que je ne peux contrôler alors que d'autres ont plus de pbs que moi.

Si certains ont été dans la même situation....suis preneur d'échange.

Un très grand merci par avance
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Dépression suite à un achat immobilier

Message par chak »

bonjour lacelia

j'ai été plus ou moins dans le même cas que toi dans la maison que j'occupe actuellement…
il m'a fallu plus d'un an pour la "supporter", alors que tout le monde l'adorait… et nous enviait en plus !!!!
je déprimait totalement dedans.
moi aussi je suis très anxieuse.
et je ne comprenais pas ce qui clochait pour que je la déteste autant, que je n'arrive pas à y trouver mes marques… bref… dur dur.
ça fait 3 ans que j'y suis maintenant et je peux dire que j'aurai du mal quand je devrai en sortir…
tu vois…

je crois qu'il faut que tu te demandes ce qui cloche à cette maison pour qu'elle te fasse cet effet.
notes tout ce que tu ressens de négatif.
à priori, il y a la question de l'argent, mais ça n'est forcément pas l'unique raison.
il y a le fait que tu étais mal quand vous y êtes rentrés (c'était mon cas également).
il y a aussi les travaux à venir (et ça, c'est pas une moindre source de stress !!!).
quelles sont les causes (même si ça semble extérieur), quand tu rumine dans ta tête, que tu t'énerves, que tu ne penses qu'à ça… notes ce qui te vient.
peut-être qu'il manques des effets personnels qui te feraient te sentir mieux, que le placement de certains meubles ne te correspondent pas ? peut-être te manque-t-il un espace rien qu'à toi ?
demandes aussi à tes proches ce qu'ils ressentent de positif dans cette maison, pourquoi ils s'y sentent bien.
essaye de ne pas penser à la revendre tout de suite.
attends un peu.
tu sais, il faut toujours du temps pour accepter quelque changement que ce soit…
c'est pas rien d'acheter une maison, c'est normal de douter, d'angoisser… parce que c'est un placement sur du long terme aussi (à priori).
mais bon, il faut aussi tenter de se dire qu'une maison, ce sont des murs et un toit… après, l'âme, c'est toi qui la met dedans
il m'a fallu du temps, vraiment beaucoup de temps… mais j'ai réussi à m'y sentir bien.
certains de ses défauts sont toujours présents et me font toujours autant pester, mais j'ai aussi comparé, avec d'autres lieux où j'ai vécu, avec certaines autres habitations… et j'ai réussi à me dire qu'au final, j'étais plutôt bien lotie.
n'aies pas honte, extériorise (au moins pour toi) ce qui ne va pas.
courage
Avatar du membre
lacelia
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 24 août 2017 10:33

Dépression suite à un achat immobilier

Message par lacelia »

Bonjour

Je lis et relis le message de Chak. Merci D'ailleurs.
Nous sommes le 14/12/2017 cela fait 15 mois que j'ai acheté cette maison.

Je ne me comprends pas, j'ai honte, j'ai peur de sombrer dans une grosse depression.
J'ai honte de me plaindre de cette maison alors qu'elle est pas trop mal au final enfin je pense même si je n'ai plus d'objectivité

Honte oui alors que d'autres ne sont que locataires

pourquoi je me sens mal : l'impression que je me suis fait avoir sur le prix d'achat alors qu'il y a pas mal de travaux intérieurs à faire.
Mes enfants et mon amie se sentent bien alors pourquoi pas moi ?

Cela me plonge dans le doute, dans l'angoisse. Je suis déjà sous seroplex 5mg. J'ai pas trop envie d'augmenter les doses.

A quoi cela me renvoit ?
besoin d'avoir la plus belle maison : donc besoin de montrer que je suis au top
peur de perdre de l'argent : peur d'être dans le manque

vraiment j'ai honte, j'ai peur, j"'angoisse

Des pistes des idées, je suis preneur

Un grand merci
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Dépression suite à un achat immobilier

Message par Nouche »

Coucou!

Je parcours un peu le fo et ton sujet m'a interpellé car j'ai vécu un an 1/2 une situation un peu similaire.
Notre premier achat immo (un appart) nous avons tout refait dedans et pendant quelques années, j'ai vécu des moments plus ou moins heureux.
Et puis, le manque d'isolation phonique a commencé peu à peu à :marteau6: puis ce fut cette sensation d'être en prison (pas d'espace extérieur, même pas un petit balcon) et un besoin de plus en plus pressant d'avoir quelque chose avec un espace extérieur pour profiter des beaux jours, manger dehors, etc (surtout que la plupart des proches qui nous invitaient avaient opté pour des maisons ou appart avec terrasses, me suis bien vite rendue compte que c'était )
Je me suis rendue compte que ces raisons n'étaient qu'une partie de l'iceberg: en fait, pendant nos recherches, nous avions eu le coup de coeur pour un autre bien et pour diverses raisons, cela n'a pas pu se faire.
En achetant ce bien, j'avais fait une grave erreur en me disant que peut-être qu'en faisant des travaux, je finirais par oublier le coup de coeur.
Au final, aujourd'hui, je remercie cette mésaventure car je ne me serais jamais lancée dans le projet maison où je suis très, très heureuse actuellement (pour rien au monde, je ne retournerais en appart complétement fermé sans espace ext) si nous avions acheté le coup de coeur.
C'est marrant la vie parfois.

Tout ça pour te dire que j'ai cette sensation en te lisant que tes raisons ("j'ai acheté trop cher", "j'ai trop de travaux à faire") sont peut-être une façon de cacher quelque chose de plus profond.
Ex: Ta maison était-elle un vrai coup de coeur? Est-ce qu'on t'a forcé la main? Te sentais-tu prêt pour ce projet où aurais-tu aimé acheter plus petit, ailleurs, etc?

Autre chose: il faut du temps pour se sentir chez soi.
Les travaux sont pénibles mais ils ont l'avantage de transformer un lieu en un truc qui te ressemble.
Dans notre maison actuelle, je commence tout juste à réaliser que c'est chez moi (dans tout endroit, il me faut du temps pour considérer mon lieu de vie comme mon cocon) mais il est vrai aussi que dès le départ, je m'y suis sentie bien, le coup de coeur a vraiment aidé.
Nous planifions des travaux à notre rythme car cela a un coût mais ça aide vraiment à investir sentimentalement le lieu

Idem en invitant des proches, en se créant de bons souvenirs (ex: planter un arbre dans le jardin) en profitant de l'extérieur dès le retour des beaux jours, etc.

Petit détail: tu dis que tu as payé trop cher.
Les crédits ont bien baissé donc l'un dans l'autre, tu n'es pas si perdant.
Après, malheureusement, ce qui est fait est fait. Impossible de te faire rembourser.
La seule chose que tu puisses faire, c'est de ne pas trop y perdre si tu décides finalement de revendre. Et encore, c'est pas gagné...je ne veux pas être pessimiste mais tu risques d'y perdre plus que les frais de notaire...
Notre appart refait nickel a été revendu le prix que nous l'avions acheté, ça fait mal! (on a donc perdu frais de notaire+tous nos travaux+ la petit plus-value que l'on espérait se faire) et encore, on s'en est bien sorti car une amie a mis deux ans à vendre son bien (jugé trop cher, il n'y a jamais eu d'offre jusqu'à ce qu'elle baisse bien son prix et le revende moins cher que ce qu'elle avait acheté...)
On a été gagnant en revanche sur notre crédit actuel qui est bien plus bas que le précédent.

En tout cas, j'espère que tu trouveras vite une solution car pour l'avoir vécu, je sais à quel point c'est :limite: de ne pas être bien dans son lieu de vie.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Fab fab
Messages : 1
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 0:16

Dépression suite à un achat immobilier

Message par Fab fab »

Bonjour à tous,
Voilà la problématique : mon ami a vendu sa maison de ville et très bien vendu. en fait c'est moi qui lui ait vendu sa maison. Aucunement agent immobilier ça c'est fait ainsi bref vendre c'est facile mais racheter c'est plus compliqué. Si bien qu'après de nombreuses visites infructueuses il a été obligé d'habiter chez moi. Ses meubles réduits à être entreposés dans un box.
Au bout de quelques mois nous avons trouvé un bien. Très belle maison.beau jardin. Calme assuré malgré un voisn un peu groland mais ça va encore. Distance travail ça va sauf qu'il faut prendre un bac pour traverser la Loire. ( charme de la campagne) mais voilà après quelques travaux réalisés il ne se fait pas a cette maison . Les habitudes de la ville ont laissé la place à s'occuper de cette maison et rien d'autre. Il regrette cet achat et surtout et avant tout culpabilise d'avoir vendu sa maison de ville ou il se sentait si bien. Les tensions apparaissant je ne sais plus trop quoi lui dire pour le rasssurer. La projection de vendre cette nouvelle maison au bout de six mois devient une obsession. Moi je la trouve très bien et tout le monde aussi. Il ne veut pas se laisser du temps.
Je lui propose de vivre de temps en temps chez moi pour qu'il retrouve un peu de vie de monde et qu'il puisse continuer de faire ses activités sportives. Mais il ne veut pas et sombre dans une forme de dépression qui n'arrange pas notre relation.
Que faire pour sortir de cette crise.?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Dépression suite à un achat immobilier

Message par lodiz »

Si vraiment il ne s'y sent pas bien, revendre du mieux possible et trouver mieux ? parfois tout doit être fait pour réduire nos anxiétés stupides...

On ne peut pas toujours réussir les affaires du siècle, il faut savoir eprdre dans la vie te faire des erreurs... Bien sûr, a-t-il encore les moyens de retomber sur ses pattes ?

lodiz, qui s'est pourri la vie avec l'achat d'un garage de M.... pendant 7 ans. Heureusment pour les maisons je n'ai aps encore eu à me plaindre de mes choix. Plaie d'argent n'est pas mortelle... Mais c'est chiant... etre locataire c'est pas mieux mais on risque moins de faire des choix couteux.
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Dépression suite à un achat immobilier

Message par amy69 »

bonjour à tous,
ça fait deux ans que je ne suis pas venue,il faut dire que ma vie a été boulversée durant ces deux dernières années :
remise en couple avec mon mari après une séparation d'un an, mise en oeuvre d'un projet d'achat d'une maison plus adaptée à nos besoins(je voulais le faire en 2017 à la base), à savoir plus de place pour y faire une salle de musique.

donc pour se faire,vente de notre maison en mai 2021( signature du compromis) l'acte définitif signé en aout 2021.

une belle maison nous passe sous le nez car j'ai le tort de faire une offre inférieure, donc on cherche un autre bien,on ne trouve rien donc on cherche une loc,on trouve un appart qui ne nous plait pas (trop sombre)mais il faut bien qu'on libére notre maison pour aout et on a rien d'autre de toute façon.
il s'avére rapidement que le proprio est véreux ça part mal.
mon marie débute une dépression, lui qui n'a jamais sujet à cette pathologie, en cause burn out au boulot ,psychothérapie qui remue des choses, crise de la cinquantaine vie commune difficile à cause du stress que j'ai ressenti à quitter ma maison(en avais je vraiment envie?) bref le voilà sous seroplex qui le rend soupe au lait, on se dispute beaucoup.

en décembre on trouve une maison à acheter, pas mal mais on tombe sur un agent pas très sérieux, pas de dpe et proprio assez indélicat nous fait sentir qu'il ne veut pas qu'on le dérange, on signe le compromis et la notaire m'assure qu on va nous transmettre le résulat du dpe, or rien ne vient du coup on se rétracte.

on continue donc nos recherches peu de biens sur le marché, chers, beaucoup de visites pour rien, c'est fatiguant et décourageant.
en juin on tombe sur une maison, certes avec un peu de travaux, salle d'eau à refaire, terrasse,etc située en pleine campagne ,nous étions aux portes de Nancy avant.
on signe un compromis, je pars en cure thermale car c'était prévu, mon mari revisite pendant le délai de rétraction avec un copain à lui qui s'y connait en travaux de maison, afin de savoir si cette maison vaut le cout ou pas.je fais confiance à ce type car il nous avait conseillé sur un précédent bien,et moi je n'ai visité qu'une seule fois..fatale erreur

on tombe sur des proprios encore plus indélicats que la précédente vente,on ne les a méme pas rencontrés chez le notaire ,n'avons eu affaire qu'à l'agent immo.
sommes un peu dépités car on a payé cash donc sécurisant pour eux,or ont méme voulu nous vendre les 200 litres de fuel qui restaient dans la cuve on a décliné choqués par tant de mesquinerie.ça ne me serait méme pas venu à l'idée de revendre le bois restant à mes acquéreurs.


après l'emménagement on comprendra pourquoi, plein de choses à refaire non prévues dont je prends connaissance seulement à l'entrée dans les lieux, puisque la première visite c'est généralement une sensation globale mais on ne s'attarde pas sur les détails et je rappelle que je n'ai pas revisité.

c'est ni fait ni à faire, tout a été fait à l'arrache par des bricoleurs qui n'y connaissent rien méme la salle de bain à l'étage est inutilisable car parquet non prévu pour une salle humide et papier peint aux murs!! sans dec mème en n'y connaissant rien c'est juste du bon sens quoi.
ça ressemble à du home staging pour vendre vite.

j'avais budgété la salle d'eau moche et vétuste du rdc, pas celle de l'étage.pas la façade non plus et c'est une grosse maison de village.

nous nous sentons floués, abusés, on a payé trop cher pour ce que c'est.

c'est une transaction ratée de bout en bout tant humainement que financièrement,on a trouvé pire que le précédent proprio où on avait décliné,et la maison était beaucoup mieux en plus.

mon mari s'en veut de n'avoir pas vu tout ce qui est mal fait de m avoir profondément déstabilisée car je suis vraiment sidérée avec des envies d'en finir pour ne pas vivre tout ce qui s'annonce , moi je m'en veux d'avoir fait confiance à son pote et à lui ,pour une des rare fois où je fais confiance, ne controle pas, c'est une catastrophe.je m'en veux également d'avoir raté la première maison(offre inférieure) et la seconde en décembre.

on se sent l'un et l'autre comme des mer..., des victimes de rapaces de gens cupides de sales cons sans une once d'humanité ,l'estime de nous méme est fracassée.
je note que c'est des mer... successives depuis la vente de ma maison, faut il y voir un signe?

bref une hospite est envisagée pour me permettre de reprendre des forces, travailler sur mes envies de mort.
j'en serais à demander une curatelle n'avoir plus à m'occuper de tout ca, qu'une assistante sociale me trouve un logement et basta.l'immobilier me donne des nausées...

en plus des désagrément des nombreux travaux,nous plairons nous? si non comment envisager une revente rapide avec la perte d'argent que ça engendrera, frais de notaire déjà rien que çà.
et la fatigue de devoir repasser cette horreur de rechercher qq chose et la trouille au ventre de se tromper de nouveau.

notre couple va il exploser pour de bon? chacun étant dans les remords?



on déprime tous les deux, moi plus fort que mon mari car malade au long cours e suis borderline, je paie ces mois difficiles depuis mai 2021 je regrette mon ancienne maison mon ancienne vie et on a peur de ne pas s'y plaire car ça démarre mal.

à l'idée dune revente et repasser par le méme enfer, recherche, stress etc je pense à mourir pour avoir enfin la paix et ne plus faire de conneries.

je me suis aperçue que déménager est un véritable trauma, peurs ancestrales enfouies dont je n'avais pas conscience jusque là; mes parents déménageient sans cesse, je n'ai jamais eu de stabilité et là après avoir vécu de 2008 à 2021 dans la mémé maison j'avais trouvé une sécurité nécessaire à mon "équilibre" précaire.
j'ai hésité quand mon mari m'a parlé de vendre et de partir sur le projet ancien de chercher une maison plus compatible à nos besoins
je préssentais que je ne supporterais pas tout ce changement.ma peur de l'abandon a sans doute joué dans ma décision de le suivre .mais j'aurais plutot du suivre mon intuition et ne pas bouger de mon ancienne maison.
en invalidité depuis 2018 je suis diminuée dans mes capacités à faire face au stress.preuve en est

j'espère que c'est pas trop décousu mon récit.

combien de temps il faut selon vous pour s'habituer à un nouveau lieu de vie,et nouvelles habitudes à prendre?

ça vous est arrivé de regretter un achat immo?

merci à vous
clopinette

Dépression suite à un achat immobilier

Message par clopinette »

Bonjour @amy69 on ne se connait pas, je suis membre depuis moins longtemps que toi.
ça vous est arrivé de regretter un achat immo?
Non, pas les moyens d'acheter mais grosse erreur d'avoir déménagé pour me rapprocher de ma famille, dans un lieu qui ne me convient pas du tout, pour une vie qui ne me convient pas plus. C'est très dur à vivre et je te comprends par rapport â cette maison. Que comptes-tu faire (à part l'hosto ? Il y a peut-être d'autres solutions, non ? 🤔), et ton mari qu'en pense t-il ?

Tout mon soutien. 🌸🌺
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Dépression suite à un achat immobilier

Message par amy69 »

bonsoir Clopinette,

merci pour ta réponse.

je suis désolée pour toi que tu te sentes mal aussi dans ton lieu de vie, c'est très pénible car c'est censé représenter notre nid, notre cocon.

si ce n'est pas indiscret pourquoi as tu changé d appart, et de boulot peut etre?

je pense à une éventuelle mise sous curatelle, que ce soit mon fils ou ma fille, plus censés que moi visiblement, qui devienne curateur ça m'éviterait de refaire une connerie immobilière.

avec mon mari c'est tendu, je sais pas ce que ça va donner mais je t'avoue que j'imagine de plus en plus ma vie, si je dois la poursuivre, sans lui.
trop peur de refaire une bétise à ses cotés, d'où mon idée cet aprés midi de la curatelle. pour que je sois protégée.

lui parle de remettre en vente au printemps, une pure folie je te dis ,rechercher un autre bien, re déménager avec tout ce que ça comporte de stress de fatigue!! je ne pense pas que l'amour pourra survivre à un tel régime à bouffer de l'immo depuis mai 2021.

enfin pour le moment je ne sais plus grand chose je dois dire..à part que je suis moi aussi dans une vie qui ne me convient pas du tout.
clopinette

Dépression suite à un achat immobilier

Message par clopinette »

Merci pour ta réponse @amy69
si ce n'est pas indiscret pourquoi as tu changé d appart, et de boulot peut etre?
Le mieux, c'est de lire "mon histoire" lien en signature. Pour le boulot, j'en n'ai pas depuis longtemps, et suis proche de la retraite maintenant. Suis pas jeune, hein ? :mrvert:

Si j'ai bien compris, tu ne peux pas t'assumer ? Tu parles de curatelle. Et ton mari n'est d'aucune aide ?

En même temps, revendre cette maison est une solution vu que ça ne va pas ? Ton mari a raison. Moi, je veux repartir chez moi, dans ma région, il y a longtemps que ce serait fait si le manque d'argent ne me bloquait pas ! Moi, aussi toute seule, sans aide rien, ça sera dur mais parfois il n'y a pas 36 solutions ! Faut partir quand ça ne va pas, plutôt que de se rendre malade dans une situation pourrie ... si on peut le faire ?

Tiens moi au courant et bon courage. 🌺🌸💕
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Dépression suite à un achat immobilier

Message par om-d-kaverne »

Coucou,

bon, je n'ai pas de problèmes d'immobiliers comme vous deux, @clopinette et @amy69, mais j'ai des problèmes avec les déménagements et les nouveaux logements. Pour un angoissé par nature, dépressif chronique et hyper-sensible, ce n'est pas un mince évènement que de subir ça.

Les déménagements, c'est comme me suicider avec violence, je ne les supporte pas depuis l'enfance, depuis mes 12 ans, suite à un déménagement traumatisant, et en fait le premier dont je me souvienne (les autres, j'étais trop jeune, 1 et 2 ans).

Sans même aller aussi loin que moi dans ce que ça a de pire, les déménagements sont toujours angoissants, de "un petit peu" à "très, très, vraiment beaucoup". Selon la sensibilité de chacun, selon sa force intérieure, selon son vécu, selon tout ce qui fait de nous un adulte, donc selon l'enfance qui sert de base au futur adulte que nous sommes, etc. Y'a beaucoup (trop) à dire à ce sujet.

Mais je comprends bien tout ce qui peut vous mettre dans cet état, cette pression, l'impression qu'on est dans un truc qui n'a pas de fin, qui empire avec le temps (la durée, pas le "temps = la météo). Oui, le temps que ça prend, que ça se mette en place, qu'il y ait un début de mieux et qu'on puisse enfin être soulagé(es). C'est infernal, car ça ne tient pas qu'à nous ! Il y a des obstacles, dur à franchir, et encore plus d'obstacles quand ça ne va pas fort. La santé. Le couple. Et il ne faudrait pas que cette galère soit la cause d'une séparation, ce qui à mon avis rendrait les choses encore pires, mais ce n'est que mon avis, mon vécu, ma sensibilité, bien sûr.

J'étais soupe au lait aussi, pas pour les engueulades, mais pour me mettre en colère seul et casser des objets auxquels je tenais.

Ma psy m'a filé du Dépamide, régulateur de l'humeur. On dirait que ça marche, je ne pique plus de crises débiles au sujet de pas grand-chose au final et que je regrettais toujours après coup. Il aurait fallu quelqu'un qui comprenne ça et soit capable de refroidir le volcan en moi, mais je n'avais personne... Alors, peut-être à demander à son médecin, ou voir s'il y a mieux. Juste un témoignage. Vous êtes dans la même situation, il faut arriver à se construire une sorte de barricade, pour se protéger de soi-même, coups de gueule, etc. Mais bon, je sais que c'est facile à écrire et à lire, mais pas facile à faire, dans un couple, par définition, on est deux ! Donc... Ça peut être utile d'arriver à calmer son cerveau, et tant pis si c'est avec des médicaments, du moment que ça marche.

Et bon, si tu étais dans le forum il y a deux ans, c'est donc que tu as connu des épisodes d'angoisses et de déprimes, de dépressions... Alors les mauvaises histoires de maison vendue ou d'autre achetée trop chère qu'on s'en rend compte seulement après, je comprends tout à fait la douleur. N'importe qui s'en voudrait, quelqu'un de sensibles aux mauvaises choses c'est donc bien plus fort. Hélas, là, je ne peux pas grand-chose, à part écouter (enfin, "lire" plutôt) et dire que tu as tout mon soutien à distance, d'un inconnu, mais qui est sincère, sinon je n'aurais pas écrit ici.


J'espère de tout cœur que ça va s'arranger, et si d'autres ont des témoignages, peut-être qu'ils peuvent aider plus que moi.


Courage, vous deux en couple et Clopinette aussi, pour ton projet de retourner en Île-de-France. (je crois ?)
clopinette

Dépression suite à un achat immobilier

Message par clopinette »

@om-d-kaverne
Clopinette aussi, pour ton projet de retourner en Île-de-France. (je crois ?)
C'est exact. Et tu peux rajouter @Micado qui ne se plait pas vraiment non plus là où il vit !
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Dépression suite à un achat immobilier

Message par amy69 »

om-d-kaverne a écrit : vendredi 04 novembre 2022 12:35
Coucou,

bon, je n'ai pas de problèmes d'immobiliers comme vous deux, @clopinette et @amy69, mais j'ai des problèmes avec les déménagements et les nouveaux logements. Pour un angoissé par nature, dépressif chronique et hyper-sensible, ce n'est pas un mince évènement que de subir ça.
....

J'espère de tout cœur que ça va s'arranger, et si d'autres ont des témoignages, peut-être qu'ils peuvent aider plus que moi.


Courage, vous deux en couple et Clopinette aussi, pour ton projet de retourner en Île-de-France. (je crois ?)
bonsoir,

merci beaucoup pour ton gentil message.

oui un déménagement est un stress à la base et ce pour tout le monde; mais en effet chez certains d'entre nous, plus fragiles, ça peut devenir carrément catastrophique.

j'essaie de vivre au jour le jour sans trop anticiper l'avenir, mais ça ne marche pas toujours, par exemple la nuit dernière j'ai beaucoup gambergé.

aujourd'hui prendre un cours de chant m'a fait un bien fou, d'ailleurs chanter est mon oxygéne, c'est devenu vital pour moi.

j'espère que d'autre se manifesteront pour partager leur expérience.

en attendant bonne soirée à tout le monde
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Dépression suite à un achat immobilier

Message par amy69 »

bonjour,

je constate que peu ont mal vécu leur déménagement visiblement..

cet aprem je vois mon psy on va évoquer une hospite/une sauvegarde de justice.

mon mari qui déprime aussi, a repris rv avec son psy qu'il n'a plu vu depuis un an; à l'époque il était sous seroplex qui le rendait agressif et soupe au lait,je crains que son psy ne lui recolle ce médoc auquel cas la vie va être un enfer.

je pense de plus en plus à me supprimer, marre de faire des efforts pour rien.
de plus je vieillis, 53 ans ça me fait horreur et j'ai d'autres pbm de santé que psy en prime (merci l'hérédité de M....)

je suis borderline,ai cessé de boire en 2018, avait commencé suite à çà à me construire :m'estimer, prendre des cours de chant et m'y tenir alors qu'avant addict je ne tenais rien dans la durée et la séparation avec mon mari en 2019 m'avait fait du bien.
je n'aurais jamais du quitter ma maison, j'aurais du lui redonner sa part, et y rester tranquille et à l'abri.quitte à nous fréquenter de temps en temps mais chacun chez soi.

je me rends compte qu'il est peut etre toxique pour moi en fait,et que ma peur de l'abandon me conduit à le suivre quand il veut qq chose,je n'ai pas réussi à imposer mon point de vue et mon envie de ne pas quitter ma(notre) maison.

bref c'est pas folichon tout çà.

bonne journée à ceux qui me liront
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Dépression suite à un achat immobilier

Message par amy69 »

bonjour,
je fais remonter ce message dans l'espoir que quelqu'un pourra partager son témoignage/ressenti suite à un emménagement qui ne se passe bien.

'ai été hospitalisée 3 semaines en fin d'année,j'y étais "bien" loin de cette baraque,dès mon retour j'ai recommencé à avoir des idées suicidaires.

de plus mon mari est infect avec moi,parle de divorce : avoir traversé ces deux ans d'enfer pour en être là autant dire que c'est catastrophique.

j'ai surmonté beaucoup de dépressions et d'épreuves dans ma vie, mais là je crois que ce n'est plus possible je n'ai plus de ressources,et plus l'envie.

en fait c'est un cauchemar sans réveil que je traverse.
Lymm
Messages : 2
Enregistré le : samedi 08 avril 2023 22:10

Dépression suite à un achat immobilier

Message par Lymm »

Bonjour amy69, ton histoire me touche comme je vis la même chose tout les jours comme toi. Je n’ai plus force de me levé d’affronter tous les jours. Après avoir faire une gro bêtise d’acheter une maison secondaire ça a boulversé ma vie. Je ne veux plus . Je la mets en vente mais ça fait des mois ça reste encore .... je me culpabilise. Je voulais juste la debrasser mais je ne sais pas combien je vais perdre. Je me culpabilise d’avoir bouleversé la vie famille d’avoir acheter maison qui est trop cher , il y a des travaux et le pire est personne veux y aller....... c’etait un rêve mais ça devient un cauchemar. Je pense à ça tout le temps tout le temps ... a tel pont que je supporte plus.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Dépression suite à un achat immobilier

Message par lodiz »

Amy69: C'est hyperstressant un déménagement, comme un mariage ou avoir un enfant il n'y a guère pire à part un décès familial sans doute ou un divorce. Normal que tu te sentes mal, maintenant quand on est 2 il faut tenir compte des deux sinon le couple explose. Si un retour à la situation initiale est impossible, tu dois voir avec ton mari comment tu pourrais te sentir mieux dans ce nouveau lieu je pense. Vous en êtes arrivé comment à ça, ton mari a tout dirigé et tu ne le sentais aps dès le début (alors ila sa part de repsonsabilité) ou tu étais aprtante et puis au moment de déménager tu t'es retrouvé face à un mur mental suite au conséquence non réfléchie avant ?

LYmm: mon cas est plus proche du tiens (mais je suppose en moins cher), tout fini par se vendre ceci dit, tu as un problème financier pas un mal âtre du à ton lieu de vie c'est moins catastrophique aussi. Tout se vend... au pire au prix du terrain... Courage

Moi c'est un garage qui m'avait fait replonger, je 'lai acheté en 24H00, trop très vite,... Je 'lai regretté dès le jour du compromis final... il b=neigeait et ce'st là que je me suis rendu compte qu'on ne pouvait y entrer quand il y avait de la neige (il ne neige bien sûr que 15 jours à 1 mois par an dans mon coin) mais je me suis senti le roi des idiots et ça m'a miné jusqu'au jour où j'ai réussi le vendre 7 ans après (avec une petite perte mais... ça limitait la casse). Jre n'ose imaginer si j'vais fait ça avec un appart ou une maison niveau stress.

Bonne chance, et surtout relativiser au pire ce n'est qu'un mauvais achat ça arrive faut juste assumer els conséquences financières et réduire els dégâts au max çà ne vaut pas une séparation de couple en général.

ZEN
Lymm
Messages : 2
Enregistré le : samedi 08 avril 2023 22:10

Dépression suite à un achat immobilier

Message par Lymm »

Bonjour Lodiz, j’aurais voulu d’ache Un parking au lieu d’une maison. Mais on n’y va pas, il faut payer électricité (chauffage minimum...etc) , taxe foncier’ taxe habitation....et la en printemps, il faut s’occu Le jardin.... ça arrive qu’on fait juste un AR juste pour tondre les gazon...je me sens comme une idiote d’ajouter ce fardeau à la famille..... comme tu dit , en fin compte, c’est juste argent.... mais jusqu’à combien? Ça me dérange tellement que j’ai du mal à concentré au boulot.je voulais pas perdre le boulot pour ça.surtout ma ma vie non plus......
Avatar du membre
amy69
Messages : 44
Enregistré le : lundi 09 décembre 2019 7:05

Dépression suite à un achat immobilier

Message par amy69 »

donc bilan un an après : divorce en vue , maltraitée durant des mois , mon ex aurait beaucoup de traits du pervers narcissique.
a promis de me détruire..
je pense d'ailleurs qu'il est revenu vers moi(on était séparés) pour m'achever, jaloux de mes réussites, lui qui n'arrive pas à avancer.

je crains la procédure il va tout faire pour me faire encore du mal, me ruiner(financièrement cette fois)a menacé de vider ses comptes, et me salir au passage.

le pire est qu'il m'a abandonnée comme une moins que rien du jour au lendemain,sans aucune assistance, malgré mes problémes de santé et que c'est encore lui qui m'insulte,me critique auprès de connaissances communes et notre fille est totalement acquise à sa cause,aucune gentillesse de sa part non plus.

je suis défoncée par les deux dernières années, tout çà pour çà...

je doute de m'en relever d'ailleurs.

je suis toujours dans cette foutue baraque, dans ce bled paumé, lui est partI dans sa maison de famille.

hélas je vais sans doute etre obligée de lui racheter sa part car avec mes revenus je ne peux trouver un appart correct ,les loyers sont très cher dans la ville où je souhaiterais me rapprocher, de plus je devrais prendre un garde meuble,financièrement c'est inenvisageable,sans compter que ça referait un déménagement, puis un autre une fois que j'aurais récupéré ma part de la maison quand elle sera vendue, car je chercherais un petit logement à acheter.
bref le moindre mal serait de rester ici,une fois le divorce prononcé je pourrais mettre en vente et chercher un logement à acheter,vente en cascade pour n'effectuer qu'un déménagement.
mais je suis isolée loin des distractions (ciné concerts )des commodités (sport courses)
bref j'ai souvent des idées suicidaires, ma vie n'a plus guére de sens, me retrouver seule à 55 ans et surtout je me demande bien pourquoi je ferais encore des efforts,à quoi bon? j'ai fait que çà toute ma vie pour un résultat nul. et retraverser tout ça la vente , les recherches immo , le déménagement ,ça me semble au dessus de mes forces. en plus de devoir me reconstruire.

je souhaite à ceux qui aiment cette féte un joyeux Noel.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Dépression suite à un achat immobilier

Message par lodiz »

Racheter sa part dans une maison qui ne te plait pas, franchement... il va exiger un max et au final tu risques de lui payer sa moitié bien trop cher, vous allez avoir beaucoup de mal à trouver un prix qui le contente et qui te content vu l'ambiance de destruction entre vous.

Franchement perso je te dirais de vendre le plus cher possible à deux via agence ou vente publique (en Belgique je dirais d'oubiier les agencts immobiliers et de passer directement par un notaire mais j'ignore si en France c'est une pratique existante). Et si pas d'ofrfe à bon prix, tu peux à la rigueur faires une offre toi-même mais au moins tu ne l'achèteras pas au dessus du marché sous la pression de tone x et surtouttu devra smoins le cotoyer pour la négiciation du pri de vente). Louer un petit truc quelques temps dans un endroit moins paumé qui te plait me semble mieux que racheter cette maison qui au fond ne te rappelle que du mauvais.

Mais ce n'est que mon avis perso (de malade mental ;-) ).
Répondre