Mes pensées sont bloquées et j'ai mal au bloc frontal

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ayoumen
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 12 mars 2017 20:35

Mes pensées sont bloquées et j'ai mal au bloc frontal

Message par ayoumen »

Salut tout le monde,
Merci d'avoir crée ce forum , il est vraiment de grande aide pour les personnes qui se sentent faibles, et marginalisées par la société!
Voila je vais expliquer mon problème et j'espère qu'il y aura quelqu'un qui vit la même chose que moi et qui s'est rétabli ! Parceque j'ai vraiment besoin d'espoir !
Bon , je vais vous expliquer mon priblème :
Tout a commencé l'année dernière , j'étais en internat avec une personne qui ne cesse de travailler Elle étudiait jour et nuit , alors que moi je ne pouvais pas suivre son rythme . Je me disais donc que j'ai raté ma vie , que lui il travaille bien alors que moi e ne travaille rien du tout ! Après un certain moment , j'avais comme un certain TOC de voir ce qu'il fait à chaque fois (genre voir s'il travaille ou non) , j'essayais de me débarasser de ces idées qui m'obligent à aller le voir dans son coin , et voir c qu'il faisait! Je commençais à paniquer , donc j'ai du revenir à la maison et ne plus rester à l'internat espérant que ces idées vont finir par partir , mais malheureusement elles se sont enforcées, et je ne pouvais plus étudier ni faire aucune activité . Dès que je faire quelque chose , je pense à lui, je sens que mon inconscient travaille toujours , et pense à lui (qui travaille) , et je me dit c'est pas la peine de faire cette activité, dans tous les cas il va la faire mieux que moi .... L'été arrivé , je me suis dit que loin de lui pendant 2 mois est très suffisante pour ne plus avoir ces idées, mais je n'ai pas réussi à m'en débarasser.
Au début de cette année scolaire, je me sentais faible, je ne pouvais rien faire, dès que je veux étudier ou lire n'importe quoi je sens ma tête qui est bloquée , mes pensées sont bloquées et j'ai mal au bloc frontal . j'ai donc vu un psychiatre , qui m'a dit que c'étaient des TOCs , il m'a prescrit de la Sertraline 50mg 1x par jour , ça m'a aidé un peu , mais j'ai toujours ces problèmes , je ne peux rien faire , j'ai même perdu plaisir dans toutes les activités , même les loisirs ou je trouvais de plaisir avant !
Je ne peux plus vivre comme ça , je suis en prépa , l'année prochaine je serai dans une école d'ingénieur , même si je n'ai rien travaillé cette année , je ne veux pas gâcher toute ma vie à cause d'un problème comme celui la , et je ne veux pas vivre avec plein de médocs qui bloquent la pensée et nous font vivre dans une vie illusoire, mais à l'instant , je veux juste me rétablir !
S'il vous plait si quelqu'un vit le même problème que moi ou bien ressent les même sensations , ou sait de quoi je souffre , qu'il m'aide !
Merci d'avance !
Détachement

Mes pensées sont bloquées et j'ai mal au bloc frontal

Message par Détachement »

Bonjour Ayoumen,


Je ne vis pas la même chose que toi donc je ne pourrais pas t'aiguiller.
As-tu des difficultés à te concentrer spécifiquement à cause de l'obsession au sujet de cette personne ou c'est généralisé chez toi ?
Avatar du membre
ayoumen
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 12 mars 2017 20:35

Mes pensées sont bloquées et j'ai mal au bloc frontal

Message par ayoumen »

Je dirais que Oué , c'est spécifiquement à cause de cette personne !
Répondre