Idées noires, envie de tout plaquer

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Idées noires, envie de tout plaquer

Message par PandoraStory »

Bonjour,

Je suis en dépression depuis 2 mois à présent avec des idées intrusives sur mon couple à me demander si j'aime ou non mon conjoint... Je sais plus quoi en penser... hier il est parti et à force de penser j'ai eu une grosse vague d'angoisse et des idées suicidaires en mode, je serais jamais heureuse jamais je m'en sortirais, tu dois plus l'aimer à cogiter quitte le, t'est une raté ta pas d'avenir... et aujourd'hui ça reviens... c'est pas vivable

Je sais pas quoi en penser si je me voile la face ou autre?... Je me sens vraiment mal... ma psy me prend pas régulièrement je suis sous seroplex 15 mg...

Petite liste des antécédents qui joue peut être sur ce que je vis là et vous pourriez me donner votre avis? :

- Mon père ma abandonner à la naissance,c'est ma mère et mes grand parents qui mon élever (On vivaient ensemble)

- J'ai eu une dépression il y'a 3 ans de cela avec idées suicidaires, peur de la mort...

- J'ai peur de la mort la maladie et la décomposition...

- Je suis très anxieuse, je ne m'aime Pas et je n'est pas confiance en moi

-Ma mamie qui ma élever est morte d'un cancer il y'a 5 mois de cela...

- Mon copain devait partir étudier à l'étranger à la rentrée et j'étais persuader que il allait me quitter. Du coup je me suis faite une carapace pour moins être amoureuse. S'en suivi ma dépression actuelle avec remise en question a son sujet et angoisse...

- Je me sens anesthésiée et y'a que quand on ce dispute et en arrive au extrême que je me dis c'est pas possible que ça finisse...

- Nous vivons à 5h l'un de l'autre mais nous parlons souvent et nous voyons tout les 3 semaines durant au moins 1 mois

- Juste avant ce nouvelle épisode depressif il a voulu me quitter et c'est ravisé le lendemain par peur de cette maladie car son frere est mort de ça schizophrénie... ça ma déçue.

-1 mois avant de faire ma carapace etc j'étais vraiment heureuse et AMOUREUSE avec lui.

J'ai besoin d'aide, d'avis...Je suis mal et sais plus quoi faire...

Merci à vous...
Avatar du membre
Avenir78
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Idées noires envie de tout plaquer

Message par Avenir78 »

:bye: j'espère que tu auras un avis...pour moi l'amour est mort et c'est une notion trop lointaine pour que je puisse avoir un avis...mais je t'ai lu et j'espère que tu iras mieux comme tous les gens de la terre entière d'ailleurs! bon courage à toi!
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Idées noires envie de tout plaquer

Message par PandoraStory »

Avenir78 a écrit : dimanche 05 août 2018 17:02
:bye: j'espère que tu auras un avis...pour moi l'amour est mort et c'est une notion trop lointaine pour que je puisse avoir un avis...mais je t'ai lu et j'espère que tu iras mieux comme tous les gens de la terre entière d'ailleurs! bon courage à toi!

A vos yeux l'amour est mort dans mon Couple ou dans votre situation? Je vous souhaite du bonheur aussi hésiter pas à me sonner si besoin même si je suis pas psy ou autre... si on peut ce serrer les coudes autant le faire
Avatar du membre
Avenir78
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Idées noires envie de tout plaquer

Message par Avenir78 »

non non je parlais pour moi...
le sentiment amoureux est tellement personnel que je me garderais bien de me prononcer pour quelqu'un sur ce genre de sujet c'est trop intime et personnel ! j'ai à peu près fais tout les mauvais choix sur ce plan là aussi :9 donc je me garde de tous commentaires. Je ne peux que qu'envoyer un soutier moral et te souhaiter de trouver une sérénité...
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Idées noires envie de tout plaquer

Message par PandoraStory »

Merci beaucoup en tout cas
Avatar du membre
moony09
Messages : 8
Enregistré le : lundi 20 août 2018 20:18

Idées noires envie de tout plaquer

Message par moony09 »

Bonjour :smile:

J'arrive à comprendre votre questionnement, en effet vous souhaitez vous protéger... J'ai également eu ma grand mère avec qui je vivais qui est décédée de son cancer il y a quelques temps, et c'est vrai que même si on ne le ressort pas forcément cela crée une plaie assez profonde.

Toutes ces choses qui arrivent dans la vie, on les accumule, on prend sur soi, et puis un jour on veut tout simplement se protéger, afin d'anticiper le mal que l'on pourrait ressentir.

Vous avez peut-être très peur de perdre votre conjoint et cette réaction est une protection... En avez vous discuté avec lui? Cela doit être compliqué de se poser la question des sentiment sans cesse, posez vous les bonnes questions, peut-être en faisant un bilan du positif et du négatif... Le positif devrait être dominant si tout se passe bien (mis à part cela) dans votre couple... demandez vous pourquoi avez-vous peur, si c'est le cas...
Répondre