Comment vaincre ses angoisses qui nous isolent ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Karelia
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 22 juillet 2018 2:03

Comment vaincre ses angoisses qui nous isolent ?

Message par Karelia »

Bonsoir à tous,

Je voudrais vous demander si certains d'entre vous ont trouvé des astuces pour calmer leurs crises d'angoisses. J'en fais de plus en plus. À vrai dire je ne sors plus de chez moi seule et mes journées ne ressemble qu'à de grosses crises de larmes qui me paralysent. J'aimerais assez pouvoir sortir, m'aérer l'esprit mais j'ai toujours été assez solitaire par la force des choses. Je n'ai pas d'amis et je ne sais pas comment rompre ce cercle vicieux. Comment calmer une crise d'angoisse ? Comment rompre la solitude ?
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 92
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Comment vaincre ses angoisses ? L'isolement ?

Message par PandoraStory »

Coucou je suis comme toi je n'est pas d'amis je ne sors pas et j'ai des angoisses même sous AD et je sais ce que c'est donc ! Les angoisses pour moi parte quand je m'occupe l'esprit. Je me force même si j'ai pas envie ... Ou un excellent moyen :le sport! L'hormone secreter fais l'effet d'anti depresseur Et donc chasse l'angoisse! Après tu à des exercices respiratoires... j'espère t'avoir aider :)
Miriam
Messages : 1
Enregistré le : lundi 08 octobre 2018 12:31
Localisation : 06

Comment vaincre ses angoisses ? L'isolement ?

Message par Miriam »

Je suis nouvelle sur ce forum (pas sûr que je trouve mon chemin aussitôt) je suis dépressive et souffre des Troubles d'Anxiété Généralisés avec attaques de panique (mais ça fait longtemps que je n'en ai plus eus).Tous les matins je me réveilles avec la boule d'angoisse au ventre qui reste jusqu'au soir.
Je suis seule aussi, ai peu d'amis et tout le temps de cogiter. Je me fais soigner de différentes façons, mon psy me donne un tas de suggestions.
Je prends AD et Lexomil (un peu trop), je me force de sortir, heureusement j'ai un chien un Malinois et je le promène dès que je me sens très mal.
Le sport je n'aime pas ça hélas, mais les exercices respiratoires abdominale me calme un peu. J'ai encore d'autres choses à essayer après je crains que ça sera une clinique (pour éviter l'hôpital) mais ça coute cher même quand on est à 100%. Je fais de la méditation et du Yoga et je suis un enseignement spirituelle (pas de secte rassurez-vous) mais cette voie est longue et difficile à intégrer, alors je dois avoir la patience paraît-il, mais je suis épuisée.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Comment vaincre ses angoisses ? L'isolement ?

Message par Nours »

Qu'est ce qui te fait peur au juste ? Les autres ? Si c'est le cas essai peut-être de sortir à des moments où il n'y a personne et sans aller loin non plus.

Pour ma part c'est petit à petit que j'ai fini par avancer, mais ça été long, et c'est encore long...
Avatar du membre
Minnie38
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2018 14:43

Comment vaincre ses angoisses ? L'isolement ?

Message par Minnie38 »

Bonsoir,
Je suis plus ou moins dans le même cas... dès que je mets le pied par terre le matin, c'est un calvaire... si je le pouvais, je ne quitterais plus mon lit... je souffre de vertiges sans arrêt, je sens la panique monter et ma tête se mets à tourner... je n'en plus, c'est à longueur de journée... je ne sais plus gérer et je n'en peux plus... j'ai peur de paraître stupide en écrivant ceci, mais même me balader à pieds me fait peur car je suis prise de malaise et titube ( plaisanterie mise à part, je ne bois pas 😉) quelqu'un a y-il ce genre de problèmes et peut être une technique pour apprendre à les accepter et les "gérer"... je ne sais pas vous, mais je me sens tellement fatiguée...
Mon histoire: viewtopic.php?t=35331
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Comment vaincre ses angoisses ? L'isolement ?

Message par Nours »

J'ai connu ça, et je le connais encore après des "crises". Tout cela vient de tes "nerfs" mis à rude épreuve et qui te fatigue. Tu n'es pas stupide à écrire cela, surtout ici. Mais je comprend cette réaction, pour les gens "normaux" (encore faudrait-il le définir mais passons), la déprimé ça n'a rien de fatiguant...

Bref, comment j'ai résolu le problème, en me calmant. Je sais, c'est facile à écrire, mais à faire c'est autre chose et sincèrement je n'ai pas de solution "miracle". Moi c'est passé par la détente, la musique douce, les sons naturelle, et un peu de forcing à bouger. Mais tout cela a été long...
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Comment vaincre ses angoisses ? L'isolement ?

Message par Somebody59 »

Comme le dit si justement Nours il n'y a pas de solution miracle.

Sortir peu au début même au bout de ta rue, puis essayer de ressortir un peu tous jours.

Des exercices de respirations m'aident aussi, 3 grandes respirations, inspiré par le nez, respire par la bouche, ça te recentre sur toi même et calme.
Une application sympa pour apprendre cela :petit bambou


Et le sport, je ne m'y suis pas encore mise mais paraît il ça aide beaucoup dans l'anxiété généralisée

Courage
"Miss tout-en-carton"
Répondre