Trouble de la personnalité histrionique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lou77
Messages : 3
Enregistré le : mardi 25 septembre 2018 19:08

Trouble de la personnalité histrionique

Message par Lou77 »

Bonjour à tous ,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je vous remercie d’avance pour votre aide .
Je suis fonctionnaire en arrêt depuis 2014 pour dépression ( syndrome anxio dépressif) , actuellement en disponilité. Traitée au seroplex 20 puis actuellement 10 et lysanxia. La prochaine étape est la retraite pour invalidité puisque j’arrive à la fin de mes droits statutaires.
Le dernier expert qui m’a vu m’a anéantie a travers son compte rendu. D’après lui je ne présente pas les symptômes d’une Dépression mais j’aurais un « Trouble de la personnalité histrionique » ancien !!! :zinzin:
Quand j’ai été chercher ce que c’était ça été la claque :paix:
Je ne me suis pas du tout reconnue et je dirais même que je suis tout l’inverse de ce descriptif . :marteau6:
Qui souffre de ce trouble et pourrait me décrire ses symptômes? Merci à tous
MadmoiselleCara

Trouble de la personnalité histrionique

Message par MadmoiselleCara »

Bonsoir et bienvenue à toi.

Je suis également sous lysanxia, et j'ai été un moment sous seroplex aussi.

Par contre, je ne connais pas du tout ce trouble...

Bonne soirée.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Trouble de la personnalité histrionique

Message par Ictavia »

Je ne crois pas qu'il y aura énormément de personnes ici pour te répondre sur ce sujet. Une personnalité histrionique considérera que son attitude est tout ce qu'il y a de plus normal et justifié. Contrairement à d'autre troubles, celui-ci aura pu fournir certaines récompenses à la personne qui en sera atteinte. Les tentative de séductions constantes auront pu être fructueuses, la théâtralisation des émotions négatives pourra faire en sorte que les autres deviennent plus conciliant, etc.

Il est beaucoup plus facile de se reconnaître un trouble dépressif puisqu'il n'y a pas de côté qui peuvent être vu comme gratifiants. Par contre, je ne vois pas d'opposition entre le fait d'être atteint de ce trouble et le fait d'avoir une dépression, tout le contraire même puisque dans le cas où les tactiques pour atirer l'attention ne fonctionneraient plus aussi bien qu'avant, cela pourra mettre la personne dans un état de frustration monstre qui pourra résulter en l'effondrement de son égo et donc dépression.
Répondre