Mes phobies au fil des années

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Irina
Messages : 4
Enregistré le : samedi 03 novembre 2018 8:56

Mes phobies au fil des années

Message par Irina »

Bonjour à tous,
J’espère ne pas faire un trop gros pâté sur ma vie.

Il y a 11 ans après l’accouchement de ma fille, j’ai eu ma première phobie et pas des moindre, peur d’avoir la diahree, peur de devoir aller aux toilettes... allez comprendre... mais une peur terrible, au début j’essayais de repérer les toilettes ou j’allais puis ensuite j’ai fini par ne plus sortir... mon généraliste m’a mise sous paroxetine... je crois que ça a marché et j’ai réussi à ressortir et vivre un peu prêt normalement en évitant certaines situations ou endroits et desfois et bien ça n’allait pas.

Bref j’ai aussi la phobie de la foule qui est venue entre temps je panique dans les foires ou concerts ( d’ailleUr je n’y vais pas )
Je suis partie vivre à l’étranger il y a 5 ans.
J’ai des migraines depuis longtemps j’ai pris a tout va du bi profenid et je crois que je me suis tuée l’estomac.

Lors d’un retour en France j’ai descidé de reprendre la pilule et là quelque jours plus tard énorme déprime ( alors que je n’étais Pas quelqu'un De dépressif) crise de spasmophilie, puis je suis restée au lit au moins 2 semaines sans manger, à la limite de la TS. Et une copine m’a dis d’arrêter la pilule et là la vie est redevenue normale.

Nouvelle expérience et nouvelle phobie un soir je mange au resto mon mari en déplacement. Réveil très tôt le matin, j’ai vomi mes tripes et diahree j’ai cru mourir j’ai dû aller seule à l’hôpital et je ne parle pas bien la langue.

Bref depuis mon mari viens de repartir en déplacement et j’ai des crises d’anGoisse de peur de revivre cette situation (alors qu’il part 5/6 fois par an et ça ne me posais pas soucis)

Mais cette fois en plus de cette nouvelle phobie je me sent profondément mal, j’ai des coups de chaud, des nausées du coup je n’ose plus manger, brûlures d’estomac, et je n’ai plus goût à grand chose... plus envie de faire le ménage, de m’habiller, me demande si je sert à quelque chose, j’essAye de me reprendre mais c’est dur... en plus grosse fatigue.
Mon mari est parti pour 2 mois, je ne lui dis pas il ne comprendrait pas.
Je ne sais pas trop quoi faire et j’ai ma fille à m’occuPer et ce n’est pas simple du tout.

Je suis toujours sous paroxetine depuis 8 ans (10mg/jour)
MadmoiselleCara

Mes phobies au fil des années

Message par MadmoiselleCara »

Bonsoir,

Je ne pourrais que te conseiller de voir un médecin, même un généraliste pour commencer.

Bon courage.
Avatar du membre
Irina
Messages : 4
Enregistré le : samedi 03 novembre 2018 8:56

Mes phobies au fil des années

Message par Irina »

Médecin ou psy ?
Médecin j’en vois régulièrement, c’est un peu toujours pareil, angoisses on me donne des médicaments type xanax. Pour mes problèmes d’esTomacs c’est effectivement autre chose.
MadmoiselleCara

Mes phobies au fil des années

Message par MadmoiselleCara »

D'accord.

C'est un généraliste que tu vois ou un psy ?
Avatar du membre
Irina
Messages : 4
Enregistré le : samedi 03 novembre 2018 8:56

Mes phobies au fil des années

Message par Irina »

Non généraliste pas de psy
MadmoiselleCara

Mes phobies au fil des années

Message par MadmoiselleCara »

D'accord.

Et il ne t'a pas proposé de voir un psy ?
Avatar du membre
Irina
Messages : 4
Enregistré le : samedi 03 novembre 2018 8:56

Mes phobies au fil des années

Message par Irina »

Non et en plus je ne parle pas bien la langue alors se serait compliqué hélas :/
Quand mon mari est là ça va. Mais la j’angoisse beaucoup, alors qu’avaNt pas du tout. Et il est absent 2 mois je me demande comment gérer ça...
Répondre