Gros toc sur mon ex, malaise profond

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Leopoldinespleen
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 14 novembre 2018 8:27
Localisation : Dans le néant

Gros toc sur mon ex, malaise profond

Message par Leopoldinespleen »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de poster un message sur ce forum car j'ai un grand besoin d'échanger et de m'apaiser avec vous.
Mon histoire est un peu compliqué mais je vais essayer d'être la plus claire et brève possible. Je suis atteinte du ROCD depuis plus d'un an, celà faisait 7 mois que j'étais avec mon copain quand il s'est ramené dans ma vie (nous ensemble depuis plus de 2 ans). Il y a eu des hauts et des bas mais là je suis totalement perdue.
J'ai quitté mon ex pour être avec mon copain actuel , alors évidemment il m'est arrivé pas mal de fois de toqué sur lui... J'ai toqué sur beaucoup de personnes, de situations etc. Je fais également des phobie d'impulsion un peu morbide ( bon je le précise simplement pour que vous compreniez un peu mon cas désespéré). Le problème est que depuis la perte de mon petit frère, mes sentiments pour mon copain diminuent. Et ce n'est pas le toc, pour la première fois ça a l'air réel, je n'angoisse plus quand je me dis que je ne l'aime plus, je vis ces pensées de rupture sereinement. Je ne le quitte pas de suite car j'ai envie d'attendre, voir comment évolue la suite, prendre mon temps etc. Le problème c'est que les tocs sur mon ex ne me lâche pas. Je me dis " Puisque j'e ne suis plus amoureuse de la personne avec qui j'ai quitté mon ex, peut être que je devrais reprendre contact, peut être que je suis encore amoureuse etc." le simple fait de penser à lui me met dans de grosse angoisse depuis l'arrivé de mon toc. Je sais au fond de moi que je ne l'aime plus, il ne m'attire plus, j'en arrive parfois même à me demander comment j'ai pu être avec lui (pendant 1 ans et demi). Il y avait beaucoup de chose qui font que ça n'aurait pas pu continuer ( la différence d'âge, la distance, nos caractères...). Mais il était gentils et je pense que je ne suis pas à l'aise avec le fait de lui avoir infligé beaucoup de souffrance avec la rupture. Alors que lorsque je pense à d'autres de mes ex, je n'angoisse pas, alors que j'ai pu en faire souffrir avec la rupture...
Actuellement, je veux juste qu'on me foute la paix, je veux être seule, célibataire et tranquille. Mais ce toc sur mon ex me torture et je voudrai franchement m'en débarrasser.
Qu'en pensez vous? Des personnes ont déjà vécu quelque chose de similaire ?

Merci énormément pour vos réponses...

Léopoldine
Ce jour là je suis morte et pour je ne sais quelle raison j'ai survécu. Alors maintenant c'est que du rab.
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Gros toc sur mon ex, malaise profond

Message par LAYAON »

:bye:

Ay vraiment désolé mais je n'ai jamais vécu ça et je ne connaissais pas non plus ce trouble... :console:
J'ai une amie qui m'y fait penser mais ça n'a probablement rien à voir... Est-ce que ça peut être lié à la dépendance affective ? Mais sous une autre forme ? :intero:
Répondre