Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kellshey
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mars 2019 22:29

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Kellshey »

Bonjour à tous.
Je vais essayer de faire court et j'aimerai avoir vos avis sur ce qu'il m'arrive en ce moment.

Je suis une jeune fille de 19 ans et il y a 1 mois et demi, je me suis réveillé dans la nuit avec la peur de tuer mon chat. C'était la première fois de ma vie que je faisais une crise d'angoisse et du coup des phobies d'impulsion. Pendant des jours et des jours ca été un cauchemar, je ne dormais plus, j'avais des images terrible qui me passait dans la tête, rien n'allait. Je suis allé voir 3 psychiatres en 1 semaine car je pensais devenir schizophrène. Tous m'ont dit que j'avais des phobies d'impulsion et un TAG (trouble anxieux généralisé).
Le problème c'est que depuis quelques semaines maintenant, je me sens tellement bizarre. J'ai refais une crise d'angoisse qui a obligé mes parents à appeler le samu. Cette crise d'angoisse a été provoquée par la prise d'un médicament (IRS) que mon psychiatre m'avait prescrit, où je n'ai pas du tout supporte la molécule et mon corps a fait l'effet inverse d'un placebo. Le lendemain j'étais allé aux urgences, j'ai vomi toute la journée, j'avais ma tête qui allait exploser.
Cela va faire un mois et demi que j'ai peur de rentrer dans une psychose. Je vous explique. Je fais bcp d'insomnies, je réfléchis énormément. Un jour j'avais pas dormi pendant 2 jours et je regardais la télé et j'ai cru qu'à la place du casque Audio il y avait un visage. J'ai cligné des yeux assez rapidement pour me rendre compte Que c'était mon cerveau qui avait interprété ca d'une façon un peu bizarre. Ce me fait froid dans le dos car je me demande si c'etait pas une hallucination au final. Aussi à chaque fois que je regarde des sacs, des plis d'oreiller etc j'interprète ca comme des visages.
Je suis très déprimé, je mange moins, j'ai perdu du poids. Je n'entends pas de voix mais je me sens tellement bizarre, tellement renfermée, dans mon monde, pourtant j'essaie de sortir le plus possible, voir mes amis, bosser etc. J'ai lu des tas de choses sur les forums où des gens parlait de schizophrenie. J'ai commencé à me demander "et si je délirais comme eux moi aussi?". Du coup parfois je m'embarque dans des délires alors que je sais totalement que c'est faux et c'est complètement mon imagination et surtout mon anxiété qui me fait ce genre de truc. J'arrive plus à regarder des séries où il y a des meurtres ou je ne sais quoi, Ca me traumatise. Des fois avant de dormir j'ai tellement tellement peur de passer dans un état psychotique et de tuer ma famille. J'en ai pleuré hier tellement j'étais mal.
J'ai l'impression de faire un peu de dépersonnalisation mais c'est très rare. Aujourd'hui par exemple j'en ai fais alors que ca faisait 1 mois que j'en faisais pas du tout.
J'arrive à faire mes exercices de maths, je ne trouve pas que j'ai bcp de pertes de mémoires, je suis très lucide et justement j'arrive à mettre des mots sur ce que je ressens, ce qui, est je pense, un bon point.
J'ai voulu aller en maison de repos pour être entourée de psy, avoir un suivi du matin au soir, ma psychologue était d'accord car elle jugeait faire ce qui semblait être le mieux pour moi, mais elle refuse catégoriquement une hospitalisation en milieu psychiatrique (ce que je refuse aussi j'ai très peur des médicaments qu'ils pourront me donner). Mon psychiatre est catégorique aussi, il me dit que même s'il me fait une lettre, la maison de repos ne m'acceptera pas car mon cas n'est pas un cas grave et que je souffre de troubles anxieux généralisés et que d'ici quelque mois ça ira mieux. Mais je sais pas... je me sens tellement mal... j'ai l'impression qu'on ne me comprend pas trop sur ce coup là et je ne reçois pas assez de soutien nécessaire. J'ai tellement tellement tellement peur d'être schizophrène. Ou même parfois je me dis, si je le suis et bien tant pis, j'aimerai juste aller mieux.
Je suis allé voir au total environ 11 médecins. Si on compte les 3/4 psychiatres que je suis allé consulté, + les médecins quand je suis allé en urgence car je me sentais terriblement mal. Je pleure beaucoup, j'ai l'impression d'être dans une bulle d'enfer et de ne jamais pouvoir en sortir. Je ne comprends pas mon état, il y a 1 mois et demi j'allais tellement bien. Bon j'ai toujours été une personne extrêmement angoissé, un peu obsession sur des choses qui n'ont pas réellement d'importance, mais je savais gérer et j'étais pas dans cette sphère infernale.

Qu'en pensez vous ? D'après vous qu'est ce que je devrais faire ? J'aurai vraiment besoin de vos conseils.
Merci encore pour vos réponses, bonne journée à vous :)
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2822
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Amalya »

Bonsoir Kelisey,

J'ai 42 ans et quand j'avais 25 ans j'ai fait une bouffée délirante qui a nécessité une hospitalisation. Pour te dire que j'ai une expérience du délire mais chez moi c'est arrivé d'un seul coup. Pourtant avec le recul je ne pense pas être schizophrène et ni vraiment psychotique. Je n'ai jamais fait de rechute et j'ai l'air assez normale mais depuis 17 ans je prends des neuroloptiques à petite dose (et pas question d'arrêter par sécurité).

A mon avis tu aurais besoin aussi d'un vrai traitement qui agissent à la fois sur ton anxiété et sur ce que tu identifies très bien comme anormal.
Je parle des insomnies sévères, de te sentir bizarre, de des deformatiins de la réalité dont tu parles (voir des visages dans des objets par exemple) et bien sur des phobies d'impulsion. A mes yeux cela n'est pas juste de la simple anxiété généralisé même si ça y contribue.
Je te félicite d'être allée frapper à autant de porte pour avoir de l'aide même si tu ne te sens pas comprise à juste titre je pense.
Que te donne comme traitement ton psychiatre actuel ?
Est ce que tu arrives à lui parler de tous tes troubles ? Comme avoir peur de t'en prendre à ta famille ?

PS : on peut parfaitement aller en maison de repos pour simple depression ou anxiété généralisée. Je te le confirme j'ai connu des gens dans cette situation dont une personne qui a contacté elle même la clinique pour y rentrer.
Avatar du membre
Kellshey
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mars 2019 22:29

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Kellshey »

Merci pour ta réponse !!

Oui je connais par exemple le copain de ma sœur qui a fait une bouffée délirante il y a maintenant 2 ans, et plus de rechute, il se porte très bien et a arrêté les médicaments depuis un moment.

Alors oui, je suis allé voir énormément de psychiatre qui m'ont tous mais alors tous diagnostiqué un TAG. Ils me disent que le fait d'être déprimé, le fait d'être aussi angoissé et ce truc de dire "voir des visages dans des objets" c'est dû à ma très très forte anxiété.
Quand je regarde un sac avec des plis, ou bien même quelque chose de tout bete je vais interpréter ça comme une image.
Ce qui est plutôt cool, c'est que j'ai toujours conscience de mon état (pour l'instant et j'espère pour toujours). Je suis très lucide et je ne perds pas de contact avec la réalité, dans le sens où je réfléchis toujours de manière construite, je sais quand même différencié les choses vraies et les choses fausses, c'est ça qui est cool.
Cet état est arrivé suite à un choc emotionnel, un soir où j'ai eu pour la première fois de ma vie une crise d'angoisse et depuis mon état s'est dégradé. Ca fait quelque jours que je remange bcp (mon papa y veille bien haha). Hier par exemple j'ai encore eu une insomnie car je réfléchissais trop à mon état mental. Je pleure beaucoup, tous les jours même. 1 mois et demi que ça dure et j'ai peur d'avoir un VRAI problème et de justement ne pas le régler assez vite car aux yeux des psychiatres je suis juste une névrosée hypocondriaque. Mon psychiatre m'a balancé 2 fois "40 ans que je fais ce métier, si vous vous êtes schizophrène, je change de métier et j'ouvre une pizzeria". Les médecins, les psychologues. Tous.
J'ai quand même appelé la maison de repos où je voulais être admise en expliquant clairement que mon psychiatre était contre, et la secrétaire m'a donné un rdv demain à midi avec un medecin de la maison de repos pour qu'il juge, si oui ou non, je pourrai passer un séjour.

Ma famille est au courant de mon état, mon père est celui qui s'occupe le + de moi, il est tellement adorable. Il était pour la maison de repos, il veut savoir comment cela se passe et quels sont les tarifs etc.
Je suis suivi par un psy pour les phobies d'impulsion, celle-ci on disparut pendant un moment mais ont réapparus un peu aujourd'hui.
Bref voila, dit moi ce que tu en penses ! Je ne sais pas trop ce qu'il m'arrive. D'ailleurs j'ai très souvent mal à la tête, j'espère que je n'ai rien de grave au niveau du psychisme, j'ai d'ailleurs une IRM à passer le 1er avril, (je m'occupe de tout haha!)
Avatar du membre
Kellshey
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mars 2019 22:29

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Kellshey »

Excuse moi je n'ai pas cité ton message, mais je t'ai répondu juste au dessus! J'ai oublié : mon psychiatre me donne en ce moment du xanax pour soulager mon anxiété, ce qui fonctionne extrêmement sur moi.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par tatoo »

Coucou! Un bon traitement et un bon psy il te faudrait
Moi ça m'a sauvé la vie
Le xanax jen prends aussi ça marche bien
Courage !!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2822
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Amalya »

Ça me paraît une très bonne chose d'avoir un second avis psy demain avec celui de la clinique.
Moi plusieurs psychiatres m'ont renvoyée chez moi car j'étais très lucide ne pensant pas que je faisais une bouffée délirante alors que j'étais prête à me faire hospitaliser à ma demande. Car j'analysais bien tout en discutant avec eux et j'avais une bonne presentation. Même mon copain de l'époque a eu du mal à comprendre mes troubles.
Résultat de presque toujours lucide je suis passée à plus souvent lucide et une hospitalisation sous contrainte.
Je ne dis pas que c'est ton cas mais mon psychiatre habituel et ceux des urgences se sont trompées pour moi (des vieux expérimentés).. Et dans mon cas assez vite le xanax n'a pas suffit pour mes troubles.
Avatar du membre
Kellshey
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mars 2019 22:29

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Kellshey »

tatoo a écrit : jeudi 21 mars 2019 22:04
Coucou! Un bon traitement et un bon psy il te faudrait
Moi ça m'a sauvé la vie
Le xanax jen prends aussi ça marche bien
Courage !!!

Oui c'est exactement ça ! Tu rencontres quels problèmes toi ? :)
Avatar du membre
Kellshey
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mars 2019 22:29

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Kellshey »

Amalya a écrit : jeudi 21 mars 2019 22:15
Ça me paraît une très bonne chose d'avoir un second avis psy demain avec celui de la clinique.
Moi plusieurs psychiatres m'ont renvoyée chez moi car j'étais très lucide ne pensant pas que je faisais une bouffée délirante alors que j'étais prête à me faire hospitaliser à ma demande. Car j'analysais bien tout en discutant avec eux et j'avais une bonne presentation. Même mon copain de l'époque a eu du mal à comprendre mes troubles.
Résultat de presque toujours lucide je suis passée à plus souvent lucide et une hospitalisation sous contrainte.
Je ne dis pas que c'est ton cas mais mon psychiatre habituel et ceux des urgences se sont trompées pour moi (des vieux expérimentés).. Et dans mon cas assez vite le xanax n'a pas suffit pour mes troubles.

Après je ne pense pas faire de bouffé délirante. Une bouffée délirante c'est quand même quelque chose d'assez intense et terrifiant. Tu perds totalement contact avec la réalité, donc de la à parler de bouffée délirante c'est un peu gros... le copain de ma sœur a été interné sur le champ lorsqu'il faisait sa bouffée délirante, ils n'ont pas demandé le pourquoi du comment.
Tu m'inquiètes un peu du coup...
Je n'ai pas de perte de contact avec la réalité, je pense qu'au bout d'un mois et demi, faire une bouffée délirante, c'est impossible d'être dans mon état. J'ai + le côté névrotique que psychotique sur ce point la. A part pour le fait d'avoir l'impression d'interpréter des visages sur des objets qui me paraît assez bizarre. J'ai quand même consulté 4 psychiatres, 4 psychologues, 3 médecins, urgences, et personne ne m'a diagnostique une bouffée délirante.
Bref du coup j'irai demain, je vous tient au courant les filles ! Tu t'es faites hospitaliser combien de temps quand tu as eu tes problèmes ? C'était quoi tes symptômes ?
Avatar du membre
celia
Messages : 21825
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par celia »

Ne te fais pas de soucis Kellshey !
Attends l'autre avis du médecin demain.
Bon courage pour ton rendez-vous.
Avatar du membre
Kellshey
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mars 2019 22:29

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Kellshey »

Merci ma belle tu es adorable je vous tient au courant ! :bisouss: :Zen0:
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2822
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Amalya »

Coucou Kelishey,

Dans mon cas hospitalisation de 3 semaines. Donc pas très long. Et c'était vraiment nécessaire.
Mon exemple c'était juste pour te dire que les médecins peuvent se tromper. Bien sûr je ne dis pas que tu fais une bouffée délirante.
Mais avoir un autre avis c'est bien, comme la possibilité de pouvoir aller dans une clinique si tu en éprouves le besoin. Mais normal que d'espérer que ça ne sera pas nécessaire.
Tiens nous au courant en tout cas tu es très courageuse et tu te prends vraiment bien en charge à seulement 19 ans :smile:
Avatar du membre
Kellshey
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mars 2019 22:29

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Kellshey »

Ah oui d'accord je vois, tu étais en hôpital psychiatrique? Ca c'était bien passé ?? Mais qu'est ce qui t'as poussé à voir que tu n'allais pas bien ? Car tu dis que tu étais quand même vachement lucide etc, c'était quoi les symptômes qui t'ont parût bizarre ?
Moi le truc qui me fous la trouille en ce moment c'est vraiment d'interpreter des visages à chaque fois que je regarde un truc. Que ce soit un pli de vêtements, d'oreiller, meme une tâche avec des formes, j'interprète ça d'une manière assez bizarre... alors qu'avant jamais de la vie, c'est ça qui me fais un peu peur...
J'ai fais une petite crise d'angoisse hier avant de dormir mais j'ai réussi à me calmer seule, et je me suis endormi tellement j'étais crevé.
Mon rdv est dans 2h!! Je vous raconterai tout, j'espère que ça se passera bien :)
Et merci beaucoup !! Tu es top! Ça me fait plaisir car oui je veux tellement aller mieux, je fais le nécessaire pour que je redevienne comme avant, même si j'ai l'impression, ma vie sera différente...
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par tatoo »

coucou! moi j'ai fait plusieurs tentatives de suicide et des séjours a l'Hp
je suis souvent en depression mais j'augmente mon AD et ca va mieux pourtant pensées suicidaires et tout ca...
pareil quand je fait une crise maniaque j'augmente l'abilify et ca me calme
je suis très angoissé pour un rien donc xanax quand je me sens pas bien et 2 xanax tous les soirs pour dormir
tu prends quoi?
comment ca va aujourdhui?
courage!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Kellshey
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mars 2019 22:29

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Kellshey »

Ça doit pas être facile... j'espère que tu iras mieux...
Je prends seulement du xanax et ça marche super super bien sur moi, ca bloque tout le stress. Après j'essaye de pas trop en prendre car ca rends dépendant et j'ai même l'impression que quand j'en prends pas mon cerveau en demande, c'est mauvais...
Ca va, même si la j'angoisse un peu par rapport à mon rdv et à ce qu'il va me dire. Je vous tient au courant évidemment.
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2822
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Amalya »

Alors oui pour moi hospitalisation en hôpital psy qui s'est assez bien passée. Mais ça aurait été mieux si ça n'avait pas été fait en urgence et si j'avais pu choisir le lieu où aller. Je n'ai pas été assommée de médicaments, j'ai eu un traitement plutôt léger par rapport à mes troubles. J'étais fatiguée au début mais c'est normal quand on a été dans un état perturbé plusieurs semaines. Je restais quand même assez active même à l'hôpital.

Mes symptomes ne ressemblaient pas aux tiens. Même si j'avais clairement une mauvaise interprétation de la réalité qui a dégénée, et beaucoup de mal à dormir (le manque de sommeil n'est pas bon pour tout ça).

Ne te projete pas trop pour l'instant dans l'avenir lointain. L'essentiel c'est de trouver un moyen de te sentir mieux dans les jours et semaines qui viennent.
(Et les gens qui font une bda il y en a qui se remettent vite et sans séquelles aussi comme l'ami de ta soeur).

Essaie de parler au médecin de tes troubles qui t'inquiètent le plus. :bisouss:

PS : dans mon cas le médicament qui m'a aidé c'est le risperdal. Que j'ai choisi de continuer comme j'avais des avis différents de médecins (arrêter ou continuer avec petite dose par sécurité). Même si beaucoup plus tard j'ai eu aussi du xanax et un antidépresseur pour anxiété généralisée (sans lien avec la bda et c'était vraiment de l'anxiété généralisée classique rien de bizarre).
Avatar du membre
Kellshey
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mars 2019 22:29

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Kellshey »

re les filles !!
Alors ce matin mon rdv c'est super super bien passé. Il a accepté de me prendre en maison de repos. Je suis super contente du coup. Il m'a même réduit le tarif de consultation car il disait que j'étais sympa :rire2:.
Il a dit que je ne présentais pas du tout de trouble schizophrénique, j'avais pas du tout le profil et que c'etait mon interprétation des choses et la perception (par rapport aux visages je lui ai demandé) des choses qui faisait que j'interprétais ce que je voyais + la fatigue car il me trouvait très fatigué et anxieuse. Je suis tellement anxieuse et tendu que j'ai mal à la mâchoire, c'est très bizarre.
Il a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi mon psychiatre avait refusé de me faire une lettre pour la maison de repos, qu'il avait quand même pu remplir un dossier juste pour voir si la maison m'accepterais. Il a dit qu'il connaissait le CMP où j'étais et que la prise en charge était très mauvaise. Il en riait même.
Bref du coup voila, pour une chambre double c'est environ 2 semaines d'attente et chambre simple c'est un supplément de 300€... du coup je vais attendre la chambre double haha.
Je lui ai parlé de mes troubles, de mes phobies d'impulsion etc, et il me comprenait totalement et a essayé de me rassurer en me disant que ma depression était dû à mes phobies d'impulsion.
Bref voila les filles je vous ai tenu au courant de tout ça!!
Modifié en dernier par Kellshey le vendredi 22 mars 2019 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2822
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Amalya »

Bonsoir Kelishey,

Je t'écris vite fait, soirée en amoureux pour moi.
Alors ça me paraît une bonne nouvelle que tu te sois sentie comprise et un petit passage en clinique décidé par toi ça me paraît bien vu ce que tu viens de vivre pendant 6 semaines. Oui beaucoup de stress et de fatigue vraiment beaucoup mais tu vas vite t'en remettre.
Si tu as le temps renseigne toi si ta mutuelle prend en charge la chambre individuelle, c'est mieux. Si tu es rattachée à la mutuelle de tes parents ça doit être possible.
Peut être que tu vas devoir prendre un peu de neuroleptiques quelques temps mais si ça te permet de te sentir à nouveau normale ça vaut le coup.
Allez je te laisse je laisse je retourne faire la fête avec mon chéri, ne t'inquiète pas ta vie ne fait que commencer ça se voit que tu es pleine de ressources.
:bisouss:
Avatar du membre
Kellshey
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mars 2019 22:29

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Kellshey »

Salut !
Merci pour ton message :)
Mais une petite chose, je ne comprends pas pourquoi tu me parles de neuroleptiques... les neuroleptiques sont quand même des antipsychotiques qui sont réservé (je crois bien) à ceux qui ont eu des troubles psychotiques, ce que je n'ai pas. Toi tu en prenais car tu avais fais une bouffée délirante, mais moi non, enfin les neuroleptiques ce sont pas des médicaments "comme ca", ce sont quand même des médicaments qui agissent sur le cerveau et souvent ce type de médicament est utilisé pour remettre la personne "dans la réalité", ce qui encore une fois n'est pas mon cas. Enfin peut être que je me trompe sur les effets de ces médicaments mais ça m'étonne un peu que tu me parles de ça...
Pourquoi t'avait-il donné des neuroleptiques ?
Et bonne soirée avec ton chéri profite bien!! :bisouss:
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2822
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Amalya »

Bonjour Kelishey,
Non ce ne sont pas des médicaments réservés aux psychotiques, c'est aussi prescrit pour des formes d'angoisses et de dépression. Pas au mêmes doses c'est ce qui change. D'ailleurs moi ça fait très longtemps que je n'en prends pas du tout aux doses qui sont prescrites pour une schizophrénie.
Et j'ai une amie qui souffre d'angoisse légère et de dépression chronique qui en prend aussi.
Nous ne sommes pas du tout ralenties.
Et niveau effets secondaires il vaut mieux une petite dose de neuroleptiques qu'une grosse dose d'anxiolytiques type xanax.
Après tu n'en auras peut être pas mais, si tu en as rassure toi ça ne veut pas dire que tu es psychotique.
Tiens nous au courant
Avatar du membre
Kellshey
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 20 mars 2019 22:29

Peur de rentrer dans une psychose. J'ai besoin de vos avis

Message par Kellshey »

D'accord je comprends mieux ! Je ne savais pas haha tu viens de m'apprendre quelque chose!

Je vous tient au courant les filles, merci beaucoup de votre aide et de votre soutient je vous adore !
Répondre