Comment arrivez-vous à surmonter les angoisses et peur panique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mumy
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 02 juillet 2015 15:18

Comment arrivez-vous à surmonter les angoisses et peur panique ?

Message par Mumy »

Bonjour à tous !

Il y a 4 ans, j'ai fait un stress post traumatique suite à une césarienne en urgence.
Cet épisode m'a vraiment affaiblie côté estime de soi, angoisse permanente... et aujourd'hui je sors à peine la tête de l'eau.

Si je viens aujourd'hui, c'est pour vous demander de l'aide.

En effet, dans le cadre de mon travail je dois me rendre 2 jours sur Paris en fin de semaine et je suis en panique !
Comment arrivez-vous à cerner une angoisse que vous pouvez surmonter d'une angoisse complètement paralysante qui pourrait vous faire plus de mal que de bien ?

Je m'explique, depuis que j'ai repris le travail, il y a environ 3 ans, je fais tout pour venir chaque jour contre vents et marées, même lorsque la dépression revient en force, je me lève et j'avance, c'est très dur et ça me fatigue énormément.
Mais là, je n'arrive pas à me dire que d'aller à Paris va m'aider à surmonter mon angoisse.
Cette fois-ci je la ressens comme un mur et j'ai peur de m'enfoncer un peu plus si j'y vais et parallèlement, je me dit que peut-être ça me ferais du bien.
Bref je suis perdue !

Ce qui me fait peur c'est qu'en fait j'arrive en avance de 2h30 sur le début de ma réunion, et je vais devoir manger seule sur Paris.
Aujourd'hui je ne supporte plus mon corps, lorsque je suis cachée dans un groupe ça va mais seule j'ai beaucoup de mal.
Du coup, manger seule en publique me fait très très peur.
De la même manière, j'ai l'impression que tout le monde m’épie lorsque je me balade ou lorsque je reste à un endroit fixe (m^me si je sais que c'est faux) et cette peur me paralyse.

Donc, là, je suis en panique complète pour juste 2h de temps libre !
Je me rends compte que c'est débile, mais sérieusement je ne sais plus quoi faire !

Comment arrivez-vous à surmonter les angoisses et peur panique ?
Merci pour vos conseils !!!
Avatar du membre
Manhattan
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 21:04

Comment arrivez-vous à surmonter les angoisses et peur panique ?

Message par Manhattan »

Bonjour
Je viens d'arriver sur le groupe. Je me retrouve totalement dans ta description. Je ne peux pas me rendre seule dans un endroit que je connais pas sinon. Je panique, j'ai peur du regard des autres, à cause de ma mauvaise estime de moi, peur de me faire agresser, de me perdre etc ton message datant du 1er avril je suppose que tu es revenue de ce voyage. Comment cela s'est il passé ?
Avatar du membre
Mumy
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 02 juillet 2015 15:18

Comment arrivez-vous à surmonter les angoisses et peur panique ?

Message par Mumy »

Bonjour,

oui j'y suis allée et c'était top.

Ce que j'ai fait c'est que je me suis trouvée une solution de repli (je suis allée manger dans les locaux d'une antenne de mon travail.

Sinon pour me calmer, j'ai d'abord regardé le plan de Paris puis je suis allée sur googlemap pour me repérer visuellement, après je me suis dit que de toute façon j'ai ma CB donc en cas de problème je peux toujours rentrer chez moi.
Mon compagnon a aussi été d'un grand secours car il m'a apaisé.

Par contre ce voyage m'a apporté de la fatigue supplémentaire que je n'avais pas besoin !

Et toi as-tu des solutions ?
Avatar du membre
Manhattan
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 21:04

Comment arrivez-vous à surmonter les angoisses et peur panique ?

Message par Manhattan »

Super ;) contente que tu ais pu t'en sortir.
Oh moi c'est très difficile j'ai mis un post justement pour expliquer. J'ai l'impression d être folle 😭
Avatar du membre
Mumy
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 02 juillet 2015 15:18

Comment arrivez-vous à surmonter les angoisses et peur panique ?

Message par Mumy »

comme je te comprends !

je passe mon temps à aller bien un jour, puis aller mal pendant des semaines et j'ai envie de reprendre Cloclo avec sa chanson "ça s'en va et ça revient..." :rire2:

mais comme dirait ma psychiatre : "pour moi, vous avez juste un trouble des émotions" donc en gros c'est moi qui crée tout ça !
Répondre