Oui, le Xanax est le nom commercial, et l'alprazolam est le nom de la molécule. Tu peux voir ce nom sur la boîte comme ici :
Ici, c'est une boîte de 0.25 mg, mais tu prends ceux de 0.50 mg. Je te rassure, prendre 3 comprimés par jour est un dosage faible. La limite thérapeutique est de 8 comprimés par jour (4 mg). Il faut savoir que le Xanax (et tous les calmants) sont des dépresseurs, ce qui veut dire qu'ils vont empirer un état dépressif, car les calmants sont des dépresseurs du système nerveux central.
Au début du traitement, on se sent plutôt bien, mais si la consommation de Xanax est longue, il y a un risque de développer une dépression.
En fait, plus tu continues de prendre du Xanax, plus l'état dépressif va stagner ou s'empirer. Moi, je prends du Rivotril, c'est quasiment la même chose, et c'est vrai qu'après 4 ans, je ressens moins les choses. J'ai des sentiments moins intenses.
Concernant les somnifères, je suppose que c'était le Zolpidem ou le Zopiclone. Ils sont très puissants et très addictifs. C'est mieux de ne pas y toucher et de traiter le problème du sommeil avec un spécialiste du sommeil plutôt que de "forcer" le sommeil avec des médicaments.
Le fait que prendre davantage de comprimés ne te calme pas est normal si tu es habituée au Xanax. Personnellement, si je prends 2 comprimés ou 15 comprimés, je ne sens strictement aucune différence. Par contre, si une personne qui n'a jamais pris ce médicament prends la moitié d'un comprimé, je sais qu'elle va s'écrouler après 20 ou 30 minutes pendant un bon moment. Le corps humain est assez étonnant.
Enfin, bref.
Je ne sais pas si tu consultes un généraliste ou un psychiatre, mais tu peux consulter un psychiatre qui saura mieux t'aider, puisque c'est son métier. Il y a un peu plus de 20 benzodiazépines (calmants) sur le marché pharmaceutique, tu pourras donc utiliser autre chose aux effets très similaires, mais qui n'auront pas ces effets indésirables comme l'agressivité et l'insomnie. N'augmente pas les doses, ça ne sert à rien, sinon le corps va s'habituer à des doses toujours plus élevées.
Si tu as des questions, n'hésite pas, j'ai 4 ans d'utilisation de ce type de médicament. Je devrais le mettre sur mon CV pour devenir cobaye.
