J'ai du stress au moindre changement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Manhattan
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 21:04

J'ai du stress au moindre changement

Message par Manhattan »

Bonsoir est ce que vous aussi vous avez ce genre de stress dés que quelque chose change dans votre vie ? J'ai un nouveau voisin et voilà qu' un second est en train de s'installer aussi à côté et deux autres vont bientôt arriver. Ça me stresse au point que depuis hier j en fait une fixette, à m'en rendre malade et à vomir 😔 de savoir si ce sera des gens bien etc parce que le premier qui vient d arriver c est déjà le bordel :( Le moindre changement me perturbe. Et il y a aussi le fait qu'avant cela ma voisine c était ma meilleure amie et que quelqu'un s'installe à sa place me donne envie de pleurer 😢
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Stress au moindre changement

Message par Antonio »

Les gens aiment, par nature, être stables. Avoir leur appartement, leurs voisins, leur quartier, leurs magasins, leurs objets, etc.

Je ne ressens pas spécialement de stress vis-à-vis du changement, mais à l'époque où je dosais mal mon médicament, chaque changement, chaque rendez-vous soudain, chaque appel téléphonique, etc., me mettait dans un état pitoyable. Tremblements, sueurs froides et j'en passe. Je savais que c'était totalement irrationnel et que je devais me calmer, mais c'était impossible, je devenais une feuille tremblante fragile.

Je ne saurais comment t'aider sur ce point, mais tu n'es pas la seule, sois-en sûre.

...

Essaie de chasser tes nouveaux voisins en leur mettant une enveloppe dans leur boîte aux lettres et en les priant de partir. :rire2:
Rekja
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 03 avril 2019 10:31

J'ai du stress au moindre changement

Message par Rekja »

Salut !
Pareil pour moi, ça doit être un trait de caractère qui fait qu’on aime bien sa zone de confort, j’aime bien mes petites habitudes, ma place « attitrée » dans l’amphi à la fac ou en salle de TD... le moindre changement me rend morose, c’est bête pour certains mais quand on a déjà de l’anxiete avec en plus une dépression ça fait beaucoup :)
Tchuss !
Répondre