Phobie d’impulsion suivi de depression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lilie29
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 25 avril 2019 19:43

Phobie d’impulsion suivi de depression

Message par Lilie29 »

Bonjour à tous ,

Voilà je m’explique , il y a maintenant un mois j’étais en train de regarder la télé et pour une raison que je n’ai pas comprise ma sœur a coupé la connection ce qui a fait que je n’ai pas pu voir la fin de mon programme. Je me suis alors mise dans un début de colère que je n’arrivais pas à contrôler je m’imaginer ( je pense inconsciemment ) avoir envie de la tuer ce jour là , du coup une crise d’angoisse a commencé( je ne savais pas ce que c’était à ce moment là ) je n’en ai casiment pas dormi de la nuit ne comprenant pas ce que j’avais ... durant la semaine qui suivi je me suis mise à avoir peur de tuer ma sœur mes parents, plus j’essayais de me résonner moins cela aller . Au bout de trois semaines je n’arrivais plus à avoir de l’appétit , je ne dormais plus je faisais crise d’angoisse sur crise d’angoisse , j’en venais carrément à penser tuer n’importe qui , jai donc d’abord vu mon médecin qui m’a conseiller de voir un psy qui lui même m’a diagnostiqué phobie d’impulsion et dépression qui pour lui est ”legere” sauf que voilà maintenant je pense toujours à l’envie de tuer même si je sais que ce ne sont que des pensées horrible et que je ne passerai pas à l’acte mais je pense aussi à me tuer moi , en haut d’un immeuble , avec un couteau etc , autant au début je me disais que c’était la phobie d’impulsion sa aussi , autant maintenant je ne sais plus du tout car cela me rend triste mais ne me fait pas peur et du coup je me pose cette question tout les jours , est ce que je serai capable de me tuer , sachant que je ne supporte plus de vivre comme ça je n’ai plus goût à rien je ne me reconnais plus du tout ...mais que j’ai une famille et un copain qui sont là pour moi comme ils le peuvent .. merci a tout ceux qui auront le courage de me lire jusqu’au bout car je sais que je viens d’écrire un pavé! :)
Avatar du membre
AnnaKarenine
Messages : 4673
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 9:52
Localisation : Région parisienne.

Phobie d’impulsion suivi de depression

Message par AnnaKarenine »

Bonsoir Lilie29,
J'ai déjà eu moi-même des phobies d'impulsion consécutives à mon accouchement. C'était à propos de mon bébé et j'avais d'horribles visions. Pourtant j'aime ma fille plus que tout et ce depuis le moment où je l'ai sentie bouger dans mon ventre. :love1:
Ma psy m'a dit qu'il y avait 0% de passage à l'acte et que ces phobies résultaient de l'angoisse qu'on ressent intérieurement.
Je m'en suis sortie en parlant à mon compagnon qui m'a écoutée et comprise. Les visions ont vite cessé. Une amie m'a confié en avoir eu elle aussi et j'en ai été très soulagée. Car bien sûr on n'en parle pas...
Ma fille a trois ans maintenant et elle va très bien. :smile:
On se sent horriblement mal sur le moment.

Courage à toi.
Ma galerie
Mon salon
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)
Pièces de théâtre à voir sur internet
Serge Gainsbourg
Avatar du membre
kindmax14
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 26 juin 2019 15:27

Phobie d’impulsion suivi de depression

Message par kindmax14 »

Bonjour ;)
Je me présenterai dans la bonne rubrique juste après avoir répondu ici.
lili29, je traverse exactement la même chose que toi.

Donc si je comprends bien, tu as eu des phobies d'impulsions, un suivi psy ( très bien ça ) et aujourd’hui, il te reste une forme d'anxiété par rapport aux images vécues, et presque une certaine lassitude vers la vie, ce qui entraîne des troubles dépressif si j'ai bien compris ?
Répondre