Phobie des odeurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Phobie des odeurs

Message par Frannie »

Ça me dégoute au point d'en vomir ou de me sentir mal.
Peut être un vieux traumatisme mon père qui était malade à l'hôpital,époque où je devais distribuer des journaux gratuit job étudiant,voisins pas toujours très propres.
Bref perturbant mes potes me prennent des fois pour une folle " je la comprends pas tout va bien et d'un coup blocage psychologique."
Quelqu'un a t'il des soucis avec les odeurs?
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
MissChaos
Messages : 1026
Enregistré le : mercredi 01 mai 2019 19:09

Phobie des odeurs

Message par MissChaos »

Bonjour Frannie,

Je suis moi aussi très sensible aux odeurs qui peuvent faire remonter des souvenirs de manière extrêmement forte. C'est l'un des sens les plus directement relié à la mémoire je trouve. Alors c'est clair qu'en cas de trauma, cela n'est vraiment pas évident à gérer. :sad: je suis aussi régulièrement prise de nausée ou de 'blocage' face à des odeurs qui me font réagir.
Donc je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et je suis désolée que tes amis ne comprennent pas ce que tu peux vivre. Est ce que tu as essayé de leur expliquer ce qui t'arrive dans ces moments là? C'est sûr que pour des gens qui n'ont pas ce problème ce n'est pas évident de s'imaginer ce qu'une simple odeur peut déclencher, mais en tant qu'amis ils devraient vraiment faire un effort pour ne pas te juger et te soutenir.

Je t'envoie du courage, tu n'es pas seule. :bisouss:
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Phobie des odeurs

Message par Frannie »

Merci Miss chaos
La famille et les amis me disent juste un petit verre,un câlin et un bon repas c'est tout ce qu'on peut faire.
Certains sont paniqué par le tonnerre le sang ou les araignées donc c'est difficile pour tout le monde.
Gros bisous
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Phobie des odeurs

Message par Antonio »

Je n'ai pas de sensibilité particulière aux odeurs. Il n'y a que l'odeur du speed qui me fait vomir. Systématiquement. Ce sont les vapeurs des résidus de solvants (acétone, acétonitrile, toluène, benzène, etc.) qui me rendent très malade.

La cause était sûrement par abus de speed à une époque. L'odeur avait fini par me dissuader. Un peu comme quelqu'un qui s'écœure du chocolat après en avoir trop mangé pendant plusieurs mois.
Répondre