Mécanisme de mes angoisse décortiqué et vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Mécanisme de mes angoisse décortiqué et vous ?

Message par lodiz »

j'allais chez mn psy et dans le tram paf mon angoisse monde et pour une fois (la première en 20 ans peut-être ? j'ai bien réussi à la décortiquer (faut dire que j'avais pas d'anxyo sur moi nonplus pour la jouer chimique)
1° mon cerveau me dit "tu aurais aps le VIH ?"
2° réponse apprise: "mais non tu as aucun risuqe: test et jamais pris de risque": cassé la cervelle yesss
3° le cerveau direct: "et al mort tu disparais quand t'es mort çà t'angoisse pas ?"
4° réponse apprise: "on devient un fantôme dans un monde tourne sous un mode physique quantique et si non, bah on souffre plus": recassé le cerveau
5° le cerveau malade sait plus: PAF grosse poussée d'envie sexuelle (à la limite c'est pas trop désagréable ce'st mieux que la déprime).

Quand il trouve plus il augmente ma libido ce salaud ? sale bête de cerveau...

Et vous, c'est comparable parfois ?
Avatar du membre
Amalya
Modératrice
Messages : 2814
Enregistré le : dimanche 05 août 2012 13:19

Mécanisme de mes angoisse décortiqué et vous ?

Message par Amalya »

Bonjour Lodiz,

Je pense que avant tu "décortiquais" déjà autant tes angoisses. La difference cette fois c'est que ta raison a réussi à calmer tes angoisses irrationnelles. Tant mieux j'espère pour toi que ca se reproduira.

Est ce que dans mon cas ca marche pour l'agoraphobie pas vraiment. J'ai essayé mais mes angoisses sont trop inexpliquées et physiques. Trop focaliser mon cerveau la dessus même avec logique du genre "tu es en sécurité" ne donne pas de bons résultats.
Il vaut mieux que je focalise justement mon attention sur d'autres choses comme ce qui m'entoure.

Sans être hypocondriaque quand je me fais du soucis surement pour rien pour ma santé j'arrive à vite me calmer. Surtout en pensant que je connais des gens qui à mon age ont de vrais problèmes. Du coup je me prends un petit coup de honte salutaire ;) et aussi de me dire que si un jour j'ai un vrai gros pépin je m'en voudrais trop de m'être prise la tête pour rien au lieu de profiter de la vie.

Ce qui m'aide pour mes autres angoisses en particulier pour le boulot c'est de me demander après coup si le pire que je craignais c'est réalisé. Bah généralement non. Au contraire souvent j'ai des bonnes surprises ;)
Et parfois le coup dur dans ce domaine c'est même pas ce que je prévoyais de toute façon. La c'est la mauvaise surprise ;)

Tout cela m'aide à être beaucoup plus zen qu'avant. Et a me dire que je ne peux pas tout contrôler.

Tant mieux si tu as une bonne libido, moi les angoisses peuvent jouer dessus malheureusement et sur mon plaisir aussi.
Répondre