Que faire contre l'Hyperhidrose ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Que faire contre l'Hyperhidrose ?

Message par Cactus92 »

Qui souffre d'hyperhidrose ici ?
Je suis personnellement concerné par ce problème (au niveau des aisselles), c’est en général du à l'anxiété sociale et c'est énormément handicapant.
Vous faites quoi contre ça? Quelqu'un a déjà guéri de cette *erde ??
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

Que faire contre l'Hyperhidrose ?

Message par Zapi »

Salut Cactus,
moi aussi j'ai des accès de transpiration assez dramatiques..
Quand j'ai un événement important ou en voyage, j'utilise un produit hyper efficace que l'on trouve en pharmacie, doit s'appliquer le soir après s'être lavé, et il faut se relaver le matin.
Sinon j'ai entendu dire que les dermatologues peuvent faire des injections de botox (oui pour la transpiration)!
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Que faire contre l'Hyperhidrose ?

Message par Cactus92 »

Oué mais l'idée de me piquer au botox ne m'enchante pas :/
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Que faire contre l'Hyperhidrose ?

Message par lodiz »

le problème c'est que c'est une façon pour ton corps d'expulser son anxiété, si tu la bloques de manière physique ton corps risque de l'exprimer autrement :pense: (ma mère avait eu l'idée stupide de se metrte ses mains hypersuantes dans du formol dans les années 80, réusltat çà ne suait plus des mains mais...une allergie catastrophique après).

réduire l'anxiété me semble la seule voie possible sur le long terme.

Sinon l'été, rien ne vaut la piscine et se promener torse nu au soleil mais bon on ne peut pas être en vacance toute l'année... :console:

je me rappelle toutefois qu'une dermato m'avait conseillé un hyper déo médical à l'époque où c'était le plus gênant pour moi çà puait 'lalcool mais c'était mieux que mes déos de supermarché.
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Que faire contre l'Hyperhidrose ?

Message par Cactus92 »

Merci Lodiz ; du coup tu en souffres aussi ou c'est juste occasionnel pour toi ? Tu as résolu le problème comment (à part les déo) ?
Répondre