Phobie des punaises de lit

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lili57
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 20 novembre 2019 11:14

Phobie des punaises de lit

Message par Lili57 »

Bonjour, tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum.
Je viens vers vous pour vous parler de quelque chose qui me bouffe actuellement.
Je tiens d abord à me présenter, je m'appelle Leslie, j'ai bientôt 30 ans, j'ai deux enfants, une fille de 8 ans et un fils de 5 ans.
J'ai un frère qui a vécu en 2015 à Orléans et qui a vécu pendant 1 an l'horreur des punaises de lit. J'habite en Moselle, et j'ai vécu ses angoisses au loin certes mais moi ne connaissais pas cet insecte j'ai appris à en avoir peur.
Depuis il a déménagé et tout va mieux.
Mi octobre une proche à moi venant d'Espagne a eut peur d'en avoir ramené avec elle alors qu'elle m'avait offert des habits venant de sa valise.
Panique à bord et fouille régulière des lits de la maison.
OUf rien ! Mais j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur internet me renseigner et j'ai lu des articles qui m'ont traumatisé en écrivant qu'il yen avait de plus en plus en France etc.. Qu'il fallait faire attention au lieu public, aux écoles... Et depuis je fais des crises d'angoisses lorsque je mets mes enfants à l'école et lorsqu'ils rentrent.. J'ai peur de la foule etc... Je sais qu'il doit avoir pire sur ce forum mais cet angoisse m'a fait perdre pas mal de poids et de force..Voilà mon histoire et mes angoisses.
Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour dialoguer avec moi.
Bonne journée
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Phobie des punaises de lit

Message par Line1990 »

Coucou,

Bienvenue dans ton salon.

Je pense que tu pourrais consulter un psychologue pour enrayer dès à présent ta phobie avant qu'elle ne s'aggrave.
Je pense que c'est tout à fait possible.

Courage.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Phobie des punaises de lit

Message par ami1 »

Hello,

les phobies c'est vraiment pas drôle mais ça se soigne heureusement, pas comme certaines maladies psychiatriques...
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Phobie des punaises de lit

Message par celia »

Bonjour Lili,

Il me semble que tu peux consulter un psy comportementaliste .
Certains hôpitaux ont.un service spécial qui aident avec des thérapies comlirtementales et cognitives (hôpital je jour) dans certaines grandes villes .
Bon courage !🌞
Répondre