TOCS de tout comprendre : perdre du temps à relire, réécouter

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
nko45
Messages : 8
Enregistré le : mardi 12 avril 2016 16:01

TOCS de tout comprendre : perdre du temps à relire, réécouter

Message par nko45 »

bonjour,

je suis Nicolas 35 ans , j'ai depuis mon enfance des tocs , depression depuis mes 16 ans, j'ai eu des phobies , et anorexie depuis 2 ans …

j'ai des tocs changeant et j'ai actuellement le tocs de tout comprendre ,film , series , livre , je peux perdre des heures , a relire , réecouter , savoir la couleurs de ci de ca , ou était l'objet etcc , bien sûr j'en ai d'autre mais celui la est le plus dépitant pour moi , quelqu'un à déjà ce genre de tocs ?

je suis traiter par Seroplex , celui ci est le seul que je supporte bien mais n'est pas miracle , j'ai des doutes sur tout et rien car on m'a detecter cyclothymique mais j'ai jamais eu de nouvelle suite à tout cela malgré des humeurs changeante , je ne suis plus en fait dans quoi classer tout cela , si on lit plusieurs sites , les tca , l'ano etcc ca peut venir de la cyclothymie , être un tocs ( même l'ano) ou depression etccc , je suis perdu et j'aimerais savoir un peu si des personnes ont connu tout cela

merci à vous :smile:
Avatar du membre
grenadiine33
Messages : 3
Enregistré le : samedi 02 février 2013 9:46

TOCS de tout comprendre : perdre du temps à relire, réécouter

Message par grenadiine33 »

Hello

je suis comme toi, le pire c'est avec les séries, je remonte sans arrêts les épisodes dans le temps...

C'est très difficile pour les personnes qui regardent avec moi, elles hurlent car je reviens sans arrêts en arrière :rire2:
nko45
Messages : 8
Enregistré le : mardi 12 avril 2016 16:01

TOCS de tout comprendre : perdre du temps à relire, réécouter

Message par nko45 »

salut ,

effectivement , c'est surtout très soulant mentalement , c'est quelques chose qui reste en tête jusqu'à temps que tu regardes , relise, etcc , enfin pour moi c'est épuisant , une perte de temps surtout , y passer des heures des fois , une démotivation de regarder à force dans les plaisirs de regarder des series etccc , un des pires tocs que j'ai pu avoir ...
Avatar du membre
grenadiine33
Messages : 3
Enregistré le : samedi 02 février 2013 9:46

TOCS de tout comprendre : perdre du temps à relire, réécouter

Message par grenadiine33 »

Tu as ce toc depuis longtemps ?

Pour ma part, je pense que c'est un problème d'attention.
Je reviens souvent en arrière parce qu'une pensée parasite m'a fait me déconnecter du film.
Souvent, je pouurais me passer de revenir en arrière mais j’angoisse en me disant que je ne comprendrais rien ensuite.

Je prends aussi du seroplex...
nko45
Messages : 8
Enregistré le : mardi 12 avril 2016 16:01

TOCS de tout comprendre : perdre du temps à relire, réécouter

Message par nko45 »

salut ,

merci de ta réponse
j'ai ce tocs depuis 2011 et toi ? , comme toi je penses qu'au départ c'est un trouble de l'attention , qui à fluctuer au fil du temps , mais depuis quelques temps , 1 ans , il est devenu vraiment très lourd à supporter , quand tu dois savoir presque chaque détail , d'un mot , d'un objets placé , d'une couleurs de vêtements, etccc, qui était présent , pas présent , bref une horreur à long terme , pour moi le Seroplex que je prends depuis 12 ans , à contribuer à avoir des problèmes de concentration et de mémoire, ce que mon psy et ma doctoresse n'ont pas vraiment réfuter car la prise à long terme d'AD , n'est pas vraiment le plus recommander , en plus il n'a jamais agit sur tout , mais c'est le seul que je supporte vraiment , puis je ne vais être gaver de chimique..

effectivement comme toi , si je ne sais pas tout ca , ca me hante un peu dans la tête , jusqu'à temps que j'aille voir , bref c'est un tocs parmi d'autres mais le plus embêtant ..
Détachement

TOCS de tout comprendre : perdre du temps à relire, réécouter

Message par Détachement »

Bonjour, [mention]nko45[/mention].

J'ai un comportement qui ressemble à cela et c'est moi aussi depuis mon enfance.
Par ailleurs, j'ai une phobie avec des TOCS associés et circonstanciels.
Mais ce n'est pas du tout la même chose que je ressens entre ce comportement et les TOCS liés à ma phobie.

Pour ce comportement en particulier, les sujets sont circonscrits : mon truc du moment, c'est de regarder toutes les cartes géographiques et historiques de la route de la soie.
Vaut mieux que ce soit circonscrit car si mon attention s'accroche sur tout l'environnement (souvent quand je suis très fatiguée), mon cerveau explose et s'en vient une séquence « d’anhédonie » où mon cerveau est littéralement HS, je suis surmenée et tout m'est impossible.


Bref, est-ce que tu prends un plaisir à faire cela (sur le moment, sans penser que tu vas perdre du temps) ou tu ressens une sorte d'impératif, aucun plaisir et cela te pourrit la vie ?
nko45
Messages : 8
Enregistré le : mardi 12 avril 2016 16:01

TOCS de tout comprendre : perdre du temps à relire, réécouter

Message par nko45 »

salut

je comprends tes tocs , ca peut pourrir la vie et il n'y à aucun plaisir dedans , c'est plus un clavaire et c'est suivant les périodes , je suis cyclothymique , ca fluctue..
Détachement

TOCS de tout comprendre : perdre du temps à relire, réécouter

Message par Détachement »

L'un de mes comportements est un plaisir, l'autre (le TOC dû à une phobie) est une réelle gageure.
Tu prenais plaisir à cela quand tu étais petit ou pas du tout ?
Tu suis une thérapie pour cela en ce moment ?
Avatar du membre
grenadiine33
Messages : 3
Enregistré le : samedi 02 février 2013 9:46

sqqsd

Message par grenadiine33 »

[mention]nko45[/mention]

en ce moment je regarde cette série : Sherlock

je ne sais pas si tu l'as vu mais tu devrais "boucler" indéfiniment dessus tant il y a de détails ...
clémentine
Messages : 548
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

TOCS de tout comprendre : perdre du temps à relire, réécouter

Message par clémentine »

nko45 a écrit : samedi 14 décembre 2019 21:52
bonjour,

je suis Nicolas 35 ans , j'ai depuis mon enfance des tocs , depression depuis mes 16 ans, j'ai eu des phobies , et anorexie depuis 2 ans …

j'ai des tocs changeant et j'ai actuellement le tocs de tout comprendre ,film , series , livre , je peux perdre des heures , a relire , réecouter , savoir la couleurs de ci de ca , ou était l'objet etcc , bien sûr j'en ai d'autre mais celui la est le plus dépitant pour moi , quelqu'un à déjà ce genre de tocs ?
..............................................................................

merci à vous :smile:
Bonjour,

Je n'aurais jamais pu imaginer que ça puisse être un toc. C'est vrai que je n'aime pas les diagnostics. Je n'aime pas être enfermée dans une petite boîte construite par d'autres.
J'attribuais ça à la peur du vide ou le manque d'acceptation du silence chez moi. Et le fait que d'autres auraient pu savoir plus de trucs que moi.
Des peurs quoi !

:biere: :bonnan:
nko45
Messages : 8
Enregistré le : mardi 12 avril 2016 16:01

TOCS de tout comprendre : perdre du temps à relire, réécouter

Message par nko45 »

bonjour à tous

je suis suivi depuis 12 ans et demi lol , rien de mieux , je veux tenter d'autre méthodes que médicamenteuse avec ses effets secondaires pas top

je ne suis pas Sherlock car ce n'est pas mon type de série , mais tu sais pas besoin de détails , il suffit de devoir ce rappeler , un moment , un couleurs , un geste , une posture etccc, un nom , prenom etccc pour que cela devienne pesant à retrouver et a y perdre des heures

j'attribue cela comme un tocs , car j'ai des tocs depuis mon enfance , pour moi cela change au fil des ans ,ca part et d'autres reviennent , comme tu pourrais attribuer cela à la peur du vide dans mon cerveau :)
Répondre