Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Merci beaucoup Eevee ! Ça me rassure vachement plus. La je suis plus dans une période ou ma tête me dis que je suis complètement indifférente à ce qui se passe et que plus je vais avancé, plus je vais de moins en moins l'aimer. Ça ne m'angoisse pas autant qu'avant mais ça me rends dans une sensation d'inconfortabilité et désagréable..
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Petit passage éclair pour vous dire que c'est tout pareil pour moi donc ça commence à faire pas mal de coïncidences 😊
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Haha ! Parfois je me sent un peu sadique quand même..parce que parfois je me dis que je préférais quand je ressentais fort les angoisses parce que la au moins je savais exactement ce que j'avais et que c'était des vraie angoisses qui me terrifiait et que je me disais donc que c'était une vraie preuve pour dire que j'étais terrifié à l'idée de le quitter ou que tout soit fini mais la ma tête par dans tout les sens et c'est très compliquée à déchiffrer. Pas que je l'aime plus hn, mais juste c'est beaucoup moins " facile" je dis facile mais c'est un truc vraiment difficile à vivre..
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Jeanne : Je compatis parce que c'est pas évident du tout.. tu sais moi ça fait longtemps que j'ai pas vu mon copain (plusieurs mois déjà) et ça me stresse car j'ai l'impression de ne pas avoir hâte qu'il revienne ou alors je me dis que finalement je suis peut être plus heureuse sans lui vu que je cogitais et angoissais beaucoup en sa présence... C'est très dur, je culpabilise d'aller mieux alors qu'il n'est pas là :(
Tu vis avec ton copain au fait ? 😊
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou Eevee !
Non je ne vis pas avec je n'ai que 16 ans et j'ai vécu une partie du confinement avec lui. Ma mère à la fin à décider qu'on allais moins se voir car apparemment c'est pas bon à notre âge de se voir tout le temps mais bref ! La je je l'ai plus vue depuis vingt jours et j'ai exactement les mêmes pensées que toi. Je cogite aussi beaucoup quand il est là et j'angoisse aussi beaucoup ! Et je le regarde toujours pour me dire, non ce n'est pas un inconnue c'est mon copain , je l'aime, on est ensemble depuis 1 an , non les pensées ne font pas en sortez que je je vais plus l'aimer etc... Ces pensées sont tellement désagréable que j'ai l'impression que c'est la réalité et c'est comme si j'étais dans une tout autre réalité et je le ressent que rien n'est pareil autour de moi et c'est à ce moment là que ma tête me dis que celles-ci c'est la vraie mais que je je veux pas l'admettre. C'est horrible !
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Désolée il y'a énormément de fautes à cause de mon correcteur.

Et toi est-ce que tu vis avec ? Et pourquoi cela fais plusieurs mois que tu ne l'a pas vu ? 🙃
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Ah oui d'accord je vois je comprends mieux ducoup ! :) Je suis rassurée de lire ça car je ressens les mêmes choses que toi, quand j'ai ces pensées j'ai l'impression que c'est la réalité et que je ne peux rien y faire ! Et je pensais être bizarre à angoisser aussi en sa présence donc ça me rassure aussi x)

Mon histoire est assez compliquée ahah, mon copain vivait avec moi jusqu'à novembre 2019 où il est parti travailler à l'étranger (job saisonnier). Ça faisait un moment qu'il cherchait du boulot, mais avec le confinement il est revenu au mois de mars mais il loge actuellement chez des proches, à vrai dire on a eu une situation compliqué quand il était là car il ne trouvait pas de job et mes parents avaient tendance à lui mettre la pression alors que ce n'était pas de sa faute, qu'il s'est donné beaucoup de mal.. il préfère pour le moment chercher dans le secteur où il se trouve afin d'éviter les soucis avec mes parents, pour avoir moins la pression.. donc voilà nous ne nous sommes pas revus, et j'avoue que plus le temps passe et plus j'appréhende les retrouvailles :(
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

[mention]Eevee[/mention] je comprends, une fois dans la voiture en allant chez lui j'étais hyper angoissée à l'idée de le revoir , je pensais que ça n'allait pas aller et que dès que je l'aurais vu j'aurais envie de repartir tout de suite. Ça s'est passé jusqu'à ce qu'il ouvre la porte et que j'ai vu son visage. Dès que je l'ai vu , mon visage s'est illuminé. Ça n'est arrivé qu'une fois mais ça m'a fais tellement de bien. C'est fou que tu parle du fait que tes parents mettent de la pression à ton copain car c'est exactement la même chose pour moi. Surtout ma mère. Elle m'a déjà dis ( ça m'a beaucoup blessé) : " il ne fou rien de ces journées chez lui et c'est pour ça que je n'ai pas envie que tu reste longtemps chez lui car à chaque fois que vous êtes à deux chez lui vous ne doutez rien de la journée, d'autant plus qu'il va avoir 18 ans et qu'il n'a pas encore de job , il devrait se bouger le c.. un peu" et j'en passe...je te dis pas les pensées obsessionnelle qui sont venues âprès ça quoi :" Elle à peut-être raison, il n'est peut-être pas fais pour moi , on va peut-être pas du tout ensemble, on a pas les mêmes valeurs, les mêmes ambitions, c'est peut-être vrai qu'il soit un gros sac qui fou rien ( tout ça arrive de manière intrusives je le rappelle) etc..ça me mets dans un états à chaque fois !
Et toi tu as quelle âge en fait ? 😉
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Et comme j'ai raconté tout ça à mon copain, du coup il aime plus trop venir chez moi par peur de se ramasser ce genre de commentaires devant ( ce qui à déjà été un peu le cas ) il se sent pas trop à l'aise et sous pression chez moi. Et je le comprends car ma mère est comment dire...une femme qui à BEAUCOUP de cran et manque de patience et parfois de tolérance envers les gens. Elle adore mon copain, mais même s'il elle dis ça pour "l'aider" ça ne se dit pas.
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Bon je sais que j'écris beaucoup de petit message mais bon j'ai trop de choses à dire haha et j'aimerais essayer de te rassurer un max ! Mais [mention]Eevee[/mention] dis toi que si tu ne voulais vraiment plus le revoir tu n'aurais pas peur que quand tu le verra ça ne te fasse rien. Tu vas de toutes ressentir quelques chose. Que ce soit de l'amour, de l'impatience, de l'angoisse en le voyant ( de l'angoisse car la peur de ne plus l'aimer fais partie du fait que tu l'aime super méga fort , parce que tu l'aime tellement que tu t'en créé des angoisses parce que t'a peur de le perdre définitivement). Alors ne t'inquiète pas . Et même si tu ressens de l'indifférence ça va te faire peur car t'a pas envie de le nier. Tu l'aime trop et t'a besoin de lui. T'sais moi j'ai souvent ça l'impression de me mentir quand je lui dis que je l'aime, que j'ai besoin de lui etc...mais c'est ton cerveau qui te fais croire ça. C'est comme si un voile l'entouraient. Il est tout fin mais tellement toxique. Je n'ai moi même pas de solution pour comment le retirer mais je sais que c'est ça. C'est comme ça que je le vois. T'a déjà entendu des gens qui se prenais autant la tête à savoir si la personne aimais encore son conjoint ou non ? Moi pas. On est où enceinte ou pas du tout. Pas à moitié. Et ces personnes la elle vont où te dire :" je l'aime plus, il me dégoûte" ( sans aucune culpabilité ou angoisses ou sensations inconfortable) ou alors : " je l'aime trop" mais nous c'est différent. Parce qu'on à un toc . On l'aime car justement on à peur de ne plus l'avoir dans notre vie et que tout ce qu'on à vécue soit complètement faux. Eh bien ton cerveau la, il ne sait tellement plus quoi faire qu'il va se déguiser en t'a peur des devenir t'a peur et te faire croire toutes sortes de choses. Ça détruit tout sur ton passage car forcément tu vois tout différemment et plus particulièrement ton conjoint. Ta tête ne te dis pas de le quitter parce que c'est ton besoin profond, il te dit ça parce qu'il en a marre d'être dans une souffrance. Mais c'est ta tête qui parle. Pas ton petit cœur. Ton cœur lui, c'est ce qu'il veut et tu as mal car ton cœur n'arrive pas à s'affirmer contrairement à la tête. Retiens bien que t'a tête ne cherche pas du tout à te faire voir la vérité en face mais à juste gagner. Elle veut la gagne et rien d'autres. Elle ne cherche pas la vérité elle veut juste gagner. Mais tu ne fais pas ce qu'elle te dis parce que ton cœur après prends les devant et te fait sentir triste parce que tout ce que t'a tête dis est mensonge. Mais comme ton cœur n'est pas assez puissant pour parler il parle avec des sensations désagréable, d'inconfortabilité, de l'angoisses etc.. N'écoute pas ta tête. Et dis toi que si tu te pose des questions tel que " pourquoi j'angoisse pas , qu'est qui m'arrive , ça me fais peur " ou que justement tu as de l'angoisse c'est parce que là c'est ton petit cœur qui te parle et qui te dis tout bas que ce que ta tête dis est faux
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Salut Jeanne ! C'est "marrant" parce que j'ai les mêmes mais alors les mêmes pensées que toi au sujet de mon copain (il ne fout rien et tout, on a pas les mêmes ambitions...) même si ma famille me met peu de prestions la dessus je l'ai quand même beaucoup ressentie et au final même maintenant que mon copain à un travail et que je sais au fond de moi que notre avenir commun peut être extraordinaire, j'ai toujours ces pensées très très présentes qui vont parfois jusque à "c'est une M...., j'accomplirais rien avec lui"... et quand je "passe par dessus" je finis par me dire que de toute façon pas besoin de raisons ni de justifications pour quitter quelqu'un même génial. C'est fou les similitudes qu'il y a entre nous la dessus.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Jeanne : En me lisant c'est dingue car je me retrouve énormément dans ce que tu racontes (comme Morgane apparemment ;) ), ma mère aussi lui a mit une pression de dingue même si c'était surtout aussi par inquiétude et aussi parce qu'elle considérait qu'il devait participer financièrement aussi ce qui est tout à fait normal.. c'est aussi pour ça qu'il a décidé de ne pas revenir tout de suite et de chercher du boulot ailleurs, il ne voulait pas subir la pression afin de pouvoir trouver du travail, et aussi car il en a souffert et qu'il a eu l'impression d'être un boulet pour ma famille..mais ducoup moi je me disais aussi plein de pensées du style "il sera toujours un boulet pour toi", et ça m'inquiète car moi j'ai l'impression que ces pensées ne me font pas grand chose comparé à vous..

J'ai bien lu ton message Jeanne et j'espère que tu as raison.. j'ai peur car moi je me dis en ce moment que je m'en fous de ne pas l'aimer, que de toute façon je n'ai jamais dû vraiment l'aimer etc etc.. Alors oui c'est vrai qu'autrement je me prendrais pas autant la tête mais je me dis que je peux juste être lâche et avoir peur de rompre aussi... Bref ça ne s'arrête jamais et en plus je n'arrive plus à me rassurer autant qu'avant..

Pour répondre à ta question j'ai 21 ans 😊
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]Eevee[/mention] et [mention]Morganebl[/mention] ! J'ai eu beaucoup ce genre de pensées comme quoi il je servait à rien et que c'était qu'une M.... et j'en passe et ça me fessait peur de penser tout ça et je culpablisais par la suite. Mais après je me suis imaginer qu'il ai un petit boulot et je me suis dit par la suite : " de toute façon même s'il travaillait quelques part ma tête me dirais des choses méchantes tel que : " sont job c'est de la M.... , il va pas gagner grand chose , ça te fou la honte qui travail la etc.." parce que pour commencer il aimerait travailler chez MacDo ou un truc du style juste pour gagner de l'argent mais ça n'a rien à voir avec le boulot qu'il exerce déjà maintenant et qui aimerait faire plus tard ! Il aimerait devenir Ébéniste et c'est un boulot génial ! Il ne vas avoir que 18 ans..fin bref tout ça pour dire que quoi qu'il fera ma tête jugera toujours alors c'est bien la preuve que tout ce qu'elle dis est faux et que ce n'est pas du tout ce qu'on pense réellement. [mention]Eevee[/mention] moi aussi j'arrive de moins en moins a me rassurer mais essaie que quand tu as une angoisses qui te monte à la tête , de te dire que c'est le toc mais pas toi , que toi tu n'est pas comme ça. J'ai tendance à me dire que plus je vais avancé, plus je vais aller mieux et moins je vais aimé mon copain et que finalement à la fin je ne voudrais plus de lui. Cette pensée me déplaît énormément et elle me fessait mal et tellement peur au début de mes crises. J'avais tendances à me dire aussi : " je reste avec lui juste parce que je suis mal , au fond je ne l'aime plus , et si notre histoire depuis le début ce n'était que de la comédie ?" Mais après je me dis :" de un , il est impossible de faire semblant d'aimer quelqu'un, c'est la seule chose que lequel on ne peux pas mentir , et de deux , quand je l'ai rencontré j'étais bien et la comme par hasard comme je suis mal j'ai l'impression que c'est notre couple qui va pas. " Alors forcément plus je vais aller mieux plus les choses vont redevenir comme avant et même en mieux. Car vous aurez appris des choses, vous aurez été dans une galère avec votre conjoint, vous aurez surmonter un truc énorme à deux qui aurait renforcé votre couple encore plus. Et croyez moi qu'après ça vos autres crises pour quelques choses d'autres vous paraîtra minuscule à côté du toc que vous avez eu. Vous pourriez relativiser. Et l'air de rien c'est une pure M.... ce toc mais après la tempête viens le beau temps et ce n'est pas pour rien que ce toc est venue. Il est là pour nous dire qu'il est temps de prendre de la maturité dans notre vie amoureuse parce que le mec que vous avez là, bah il en vaut la peine de le garder toute une vie.
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Quand on aime plus quelqu'un on a pas peur de rompre. Ça nous soulage même. Et ça ne te fais rien Eevee car tu as déjà encaissée trop d'angoisses du coup ton cerveau bloque. Donc ce n'est pas que ça ne te fais rien ou que tu t'en fou , c'est juste ton cerveau qui est fatigué. T'a peur de rompre soudainement parce que justement tu l'aime encore de dingue, c'est encore une fois ta tête qui te fais croire que t'a envie de rompre. Mais c'est pas ce que tu veux. Imagine tu commence à te dire que tu es l'aide , et tu vas te le répéter toute la journée pendant des mois, des années, bah forcément un moment tu vas finir par croire que t'es moche alors que ce n'est pas vrai, tu as eu une pensée intrusives, tu t'es attaché à elle , elle s'est ancré en toi et c'est pour ça que tu ne ressent rien quand tu pense au fait de rompre. Mais je te jure que si tu lui dis que tu veux rompre, pendant que tu lui dis ça va te terrifié parce que ce n'est pas du tout ce que tu veux 😉
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou Jeanne !

Je te lis attentivement et je pense que tu as raison, une personne normale se demande sans doute surtout comment se débarrasser de la personne etc.. après moi j'ai des doutes de ne pas être dans ce cas là vu comme je me sens tellement indifférente et froide souvent :(

Tout ça je suis d'accord là dessus, qu'à force de s'être répété la question elle s'est imprégnée en moi, mais je me dis tout aussi que je suis peut être juste lâche et que je veux pas voir la vérité.. tout ce que je sais c'est que je me sens très mal lorsque je commence à évoquer le sujet de mes angoisses avec lui et ça me conforte encore plus dans mon idée qu'il y a quelque chose que je n'assume pas :(

En plus forcément vu que j'arrive à me sentir un peu mieux en ce moment je me dis que ça sert à rien que je reste avec mon copain si c'est pour souffrir.. et en plus je me dis que je n'ose pas rompre, que je suis trop lâche et peureuse :(

Enfin voilà... Sinon vous vous sentez comment de votre côté ? 😊
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

[mention]Eevee[/mention] tu n'es pas lâche, tu n'a pas envie de le quitter et tu ne souffre pas par sa faute. C'est dans ta tête que tout se passe. Moi la je vais beaucoup et je t'assure et j'ai retrouvé cette hâte de le voir, je le revois et l'imagine comme avant, c'est même mieux parce que j'ai la sensation que ça nous a renforcé. Le fait d'emparler de tes angoisses à ton copain et que t'a l'impression de te mentir à lui et à toi fais partie du toc. Je sais que c'est très désagréable d'avoir l'impression qu'on se cache une vérité mais dans ton cas ça n'ai pas possible. Et tu sais bien qu'en le quittant, non seulement tu vas le regretté parce que tu vas voir que tes sentiments vont revenir instantanément mais en plus de ça , si tu ne fais pas partir le toc et qu'au contraire tu le fuit ( en quittant ton copain) bah ça risque très probablement que ça va te suivre dans tes autres relation. Tu disais que tu te sentais indifférente et froide mais ta fausse réalité t'affecte tellement que tu en devient plus toi même. Ce genre de toc te désoriente complètement et le pire c'est qu'elle te dépersonnalise complètement aussi. Il y'a un mois j'étais tellement pas bien que j'étais devenue ingrate. Mais c'était seulement à cause du toc car je me disais toujours :" ce n'est pas moi, je n'ai jamais été comme ça , il ne mérite pas que je doit comme ça avec lui ,etc..et j'étais comme ça qu'avec lui. Uniquement à cause de ce toc. C'est pas un combat avec ton couple. C'est pas ton couple le problème, c'est pas ton copain le problème, c'est dans ta tête que ça se passe et uniquement dans ta tête et tout ce que tu crois qu'il se passe , comme quoi c'est du désamour, que tu te sente indifférente, et que c'est à cause de lui que tu souffre, etc..ce n'est pas lui qui te fais souffrir, ce sont toutes ces informations fausses à sont sujet qui te fais souffrir.

Courage je te soutiens vraiment ! Je soutiens tout le monde d'ailleurs !
Moi je vais beaucoup mieux et je savoure la vie encore plus qu'avant car j'ai beaucoup perdue de temps à ne rien faire car j'étais mal et croyez moi que ma libido est remonté mais pas seulement parce que j'ai besoin de le faire mais parce que j'aime mon copain et que ce n'est que lui que je veux. Même pendant mon toc je savais que je ne voulais pas être avec un autre gars et que mal ou bien je souhaitais rester toute ma vie avec mon copain actuelle. Je laisser pas ce toc gagner. Je prends du recul et je me dis que ce toc c'est vraiment une fausse réalité qui vous fais croire que tout est mauvais dans votre conjoint. Croyez moi que tout est faux. De A à Z. Et ne croyez pas que ce toc veut peut être vous dire une vérité parce non, il veut seulement vous faire du mal et que vous lui donniez raison. Vous n'êtes pas le toc, vous avez le toc et comme tout problèmes, il y'a une solution et une guérison. Et la guérison c'est de faire face à vos peurs tout en restant avec l'homme que vous aimez parce que même si vous ne le ressentez pas , c'est lui et seulement lui que vous voulez pour toujours.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Jeanne : Je suis contente de lire que tu te sens mieux ! Je te souhaite que ça dure ! :)

Tu sais ça fait tellement longtemps que j'angoisse, ça fait 1 an que je souffre de ces angoisses et ces questions incessantes, et ça me fait mal et peur parce que j'ai souvent cette impression que finalement je ne le trouve pas assez bien, l'impression qu'on est pas faits l'un pour l'autre et qu'on a rien à faire ensemble, qu'on est trop différents... Alors que nous étions très complices avant..

Et quand je vous lis sur le forum je me compare beaucoup à vous.. rien qu'en te lisant je me dis "wow ça se voit qu'elle aime son copain malgré son toc" mais pour moi j'arrive pas à en dire autant.. je sais pas si c'est pareil pour toi ? Et pour vous tous en général sur le forum ?
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Coucou tout le monde, je lis vos messages tous les jours. Je vois que c’est compliqué pour vous tous. Moi aussi. C’est vraiment dur de savoir si ce qu’on pense est exact ou si c’est encore un mensonge. Comment se passe vos vacances ? Moi, c’est très long. Je viens d’emménager dans mon appartement toute seule et je ne pars nul part cette année. Je n’ai plus vraiment d’amies où elles sont loin alors je ne vois personne. Je me sens donc très seule et ce n’est pas la vie que je veux. J’ai l’impression que je n’atteindrai jamais la vie qui me rendrait heureuse. J’espère que de votre côté, vos vacances se passent bien. Je lis vos messages et ça m’aide beaucoup. Après j’évite d’y répondre parce que j’ai vraiment l’impression d’avoir une situation différente et donc de ne pas être très rassurante. Puis je suis super négative donc ça ne servirait à rien. Mon copain et moi, ça se passe mal. On se dispute beaucoup. Pour l’argent, pour les chaussures dans l’appartement, pour son ex meilleure amie. Je suis à bout. Je sais que je devrais arrêter de faire une fixette sur elle mais elle est tout le temps la. Il a beau avoir couper les ponts avec elle. Tous ces amis traînent avec elle et moi je suis exclue. Je viens aussi de me faire avorter alors j’avoue que j’ai les hormones en ébullition et que je gère mal mes sauts d’humeurs. Je ne vois pas d’avenirs avec mon copain. Je ne vois même plus mes sentiments. La solitude me fait penser que je ne suis avec lui que pour être avec quelqu’un. Je ne vois plus la fin. Je suis désolée. Je vois si positive, si sûr de vous et de ce que je vous voulais. Mais moi, je ne ressens rien. Je n’angoisse plus depuis longtemps. Je suis juste une coquille vide, qui est seule, sans amis. J’ai remarquée que je me sentais mal surtout quand je ne suis pas avec mon copain. Des qu’il n’est pas là, je me sens très seule, et je deviens très anxieuse, je remets tous en questions. Alors ça n’aide pas, je me dis que ça prouve encore plus que je suis avec lui juste pour oublier ma douleur. Je pense sérieusement à le quitter parce que je n’en peux plus de devoir essayer de me battre alors que je ne suis même pas sûr de l’issue de cette bataille.
[mention]Eevee[/mention] tu n’as pas à culpabiliser d’être bien sans lui, c’est normal. Ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas vus. Ça serait un problème si tu étais constamment malheureuse sans lui. Là ça montre que votre relation reste saine parce que tu sais être bien sans lui. Quand tu dis que tu as l’impression d’être lâche, j’ai vraiment la même impression. Je me dis que je suis lâche de ne pas assumer complètement mon desamour, ou le fait que je suis avec lui pour ne pas être seule. C’est très dur ce sentiment parce qu’on ne sait pas si c’est vrai ou pas. Enfaite avec ce toc, on ne sait rien du tout. On ne sait même pas nous même si on s’invente pas le toc pour nous.
[mention]Jeanne_09[/mention] tout ce que tu dis, ça m’apaise vraiment même si je ne me sens pas réellement dans votre cas. Bien avant mon toc, j’avais des problèmes de Libido et j’ai aussi des douleurs donc je me dis que mon couple a vraiment un problème et qu’il tombe a l’eau. J’ai l’impression qu’on a tellement de problèmes a réglé que je me dis que notre relation est voué à l’échec
En tout cas je vous souhaite vraiment d’aller mieux et de vous en sortir.
Ça serait tellement bien de savoir ce que sont devenus les autres pour nous rassurer (ou pas mais bon). Je me demande toujours comment ils en sont sortis et tout.
Bref gros bisous et désolée de ne pas vous répondre ou de ne pas vous rassurer
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Gaufrette : Ne t'excuse surtout pas d'aller mal, moi non plus je n'écris pas énormément car j'ai du mal à trouver mes mots quand je me sens pas bien, tu as le droit de te sentir trop fragile pour ne pas répondre ! Ne te force pas surtout 😊

De ce que je lis tu sais tu tiens à ton copain, le souci comme tu dis c'est que tu te retrouves seule, et comme tu sembles avoir un côté sociable (d'après ce que je lis de tes messages), tu souffres car ce besoin social n'est finalement pas comblé avec ta solitude actuelle.. cela n'a rien à voir avec ton couple, tu souffres de cette solitude et cette vie que tu voudrais avoir mais ducoup tu reportes ta souffrance en te disant que c'est la faute de ton couple et de ton copain..
Quand on va mal oui on ne voit pas ses sentiments, on ne voit que le négatif et on ne se concentre que dessus.. c'est très probablement de là que vient ta peur d'être avec lui pour ne pas être seule. Tu l'aimes justement tellement que tu ne supportes pas l'idée de l'utiliser pour combler ta peur de la solitude ! Tes peurs semblent centrées sur le fait que tu as peur de l'utiliser, et c'est justement parce que tu tiens à lui et que tu ne veux pas le perdre 😊

Essaye vraiment de t'accrocher au fait que tu es bien à ses côtés, c'est le plus important ! Tout ce dont tu t'accuse est totalement faux, son absence provoque en toi tout un tas de questions mais celles ci sont totalement erronées et proviennent uniquement de tes peurs ;)
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

[mention]Eevee[/mention] je dis que j'aime mon copain parfois j'arrive à le penser très fort mais très souvent une petite voix méchante me dis que je ment. Alors ça dépend vraiment des moments. Je profite vraiment un max pour vous rassurer car c'est une période ou je vais mieux et qui j'espère va duré c'est pour ça que je vous raconte de ce que je vois d'un œil extérieur du toc, c'est pour vous donner de l'espoir et pour me rappeler aussi que c'est possible d'aller mieux parce que parfois j'ai des rechutes et à rien peut me faire basculer. Tant donner que je suis quelqu'un de très sensible et de très émotive, angoissée et tout ce que vous voulez en fait haha ! Là encore maintenant les pensées intrusives sont arrivés d'une vitesse alors que j'avais rien demandé tel que : " tu je l'aime plus comme avant , tu reste avec lui juste parce que t'a pas envie d'être seule, au fond de toi t'a envie d'une nouvelle vie et de tout recommencer, vous n'êtes pas du tout fais pour être ensemble, tu es avec lui juste pour satisfaire tes besoins ( vois voyez bien de quelles besoins je parle alors que j'en ai pas " souvent" besoin) , tu ne le trouve plus attirant, t'a pas envie de construire quelques chose avec lui, au fond tu t'en fou de lui, tu te sers de lui ,...et tout ça la maintenant en 5 minutes ! C'est fou c'est super vicieux ce truc ...j'ai des bouffées de chaleur la et je suis dans une sensation d'inconfortabilité..je suis un peu perdues la c'est pas agréable..
Répondre