Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Merci énormément d'être la et tu as raison. Et oui je connais exactement sa.. Mais dis toi que si tu l'aimerais pas, les bisous et les câlins sa te dégoûterai d'elle, t'aurais plus envie d'être tactile avec elle... Mais je comprend cette phase, je suis en plein dedans...
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Tu penses que je l’aime du coup cette fille ?

Je suis quelqu’un de vraiment cucul, et elle elle n’est pas forcément comme ça elle est assez enfant, à m’embeter
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Oui oui je pense sincèrement que tu l'aimes. Tu l'acceptes comme elle est, tu fais des compromis.. Ton toc te fais douter et te déformés tout... Crois moi sur parole tu l'aimes vraiment sa se voit dans tes postes
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Moi aussi je suis cucul alors je comprend, mon copain n'est pas trop affectif du coup des fois je manque bcp d'attention, et sa me fait peur de l'aimer que pour sa
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Oui je vois, sauf qu’en vrai si la personne était débile on ne serait pas avec elle, fin on les aime ces petits mais c’est dur..:

Moi j’ai très peur qu’elle se remette en question et qu’elle en ait marre que je lui dise que c’est une gamine et qu’elle aille avec quelqu’un qui ne lui Dira jamais..
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Oui c'est sa, on l'aurai quitter depuis très longtemps et on aurait voulu aller voir ailleurs. Nan je pense pas, ta copine t'aime et elle sait très bien que chaque personne pourrait lui dire

Ya un couplé devant moi, ils on l'air hyper complices et ils rigolent pour tout et pour rien, sa me fait toqué, parce qu'avec mon copain vu qu'il y a mon toc bah j'arrive pas à totalement rigoler et me léchée avec lui, c horrible
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Lâcher *😂
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Quel beau lapsus!! 😭😂😂
Mais je comprends vraiment ce que tu diz
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Mdrrr oui 😂😂
Merci
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kiwiss »

Ce toc il nous fait vraiment tous souffrir c'est terrible. En ce moment je vais très bien parce que je sort d'une très longue période assez difficile de tocs et d'angoisses mais je vous assure que quand on est moins anxieux ça va tellement mieux je vous promet que tout ça ça n'est que votre cerveau qui nous joue des tours, je profite à fond en ce moment car je sais que ça n'est pas définitif et ça va revenir un jour mais vraiment n'oubliez pas que toutes vos peurs, vos angoisses vos questions c'est le toc qui déforme absolument TOUT!! J'ai connu des périodes où je pensais sincèrement que j'allais le quitter je souffrais terriblement mais quand mon toc s'atténue je suis folle de lui. Et même si vous ne ressentez pas ça en permanence c'est pas grave du tout du tout au contraire PERSONNE n'est amoureux en permanence!! Courage tout le monde
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Tu as totalement raison, il faut pas culpabiliser de ne pas être folle de luii tout le temps, c'est même normal en fait. Merci beaucoup ton message rassure énormément
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kiwiss »

@Camilleetenzo exactement!! hereuse d'avoir pu aider :)
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kiwiss »

Même que parfois on est énervés envers notre moitié on est fatigués, tristes, on veut être seuls... bref absolument tout le monde ressent ces choses là et c'est totalement sain et normal
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Oui voilà exactement... On a tellement peur de pas être certaine de nos sentiments que bam le toc apparaît... En ce moment j'ai tout le temps peur d'être avec mon copain que pour ce qu'il m'apporte comme attention... Sa me terrifie
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

Grosse crise je pense y hier soir après deux jours d'acalmie...
Je suis épuisée du toc, je veux même pas envisager la solution de le quitter ça me créait une boule au coeur et au ventre.
Hier je lui parlais d'un truc important et il était très fatigué donc il ne m'écoutait pas vraiment...et je me suis dit "il ne m'écoute pas, je peux pas aimé quelqu'un qui ne m'écoute pas donc je l'aime pas" grosse panique. Pourquoi j'ai pensé cela, et si c'était vraie etc etc. Ce qui est nouveau c'est d'avoir toqué sur son caractère... Sur l'écoute. Et puis d'avoir était si affirmative dans la pensée... Ça me fait très peur. "Donc je l'aime pas", pas de peut-être, de et si.
Je me sens encore tres anxieuse ce matin. Mal de ventre, pas d'appétit. Je suis épuisée ... Je voudrais que ce toc disparaisse être sûre, ne plus douter.
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Marine1848 salut marine. Ne t'inquiète pas, on est là avec toi je suis dispo tout le temps sur ce forum.
Sa fais partie du toc de douter sur le caractère de son cojaint, ( ah mais il est pas drôle, pas beau ou autre) sa m'arrive encore aussi d'avoir peur de pas le trouver drôle etc..
Mais tu sais quoi, je vais te donner un exemple. Sa va faire au moins 2 mois que je cogite sur le fait que je rigole pas quand il me taquine et que si j'aime pas son humour bah je l'aime pas. Bah au final, je rigole trop avec lui, parce qu'en ce moment c'est plus cette peur la que j'ai mais cette peur de laimer que pour ce qu'il m'apporte... Du coup bah vu que la peur de pas le trouver drôle est plus la, j'arrête pas de rire avec lui pour tout et n'importe quoi.. Comme quoi toutes nos pensées sont fausses faut pas y faire attention
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Les filles j'ai vraiment besoin de votre aide... Avec mon copain, quand je suis avec lui, j'ai toujours cette sensation de ressentir une chose qui me bloque de lui, je sais pas comment l'expliquer mais j'ai peur. Une fille dans le forum à dis que quand on aime plus quelqu'un, un ressens un mur entre toi et ton copain , et maintenant j'ai trop peur que sa soit sa je fais que de paniquer j'ai peur
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien moi pas fort hier mes parents ont critiquer mon copain et l'angoisse et revenue je me suis tout de suite dit il ne leur plaît pas , il faut qu'il change sont comportement alors que moi aussi on en aurait des choses à dire sur moi mais il me défend toujours et je l'aime plus que tout. A chaque fois que quelqu'un critique mon copain je me braque et une angoisse me monte , que des pensée négatives me viennent en tête et cela minsupporte . Le regard des autres m'affecte beaucoup des qu'il va faire quelque chose de travers je vais me dire Ben lui il ferait pas ça et que ça penser lui ou elle . La dernière fois on a croiser son ex copine il n'a eu aucune réaction par contre moi tout se suite je me suis dit je suis assez bien habiller maquiller que va telle penser de moi et cela m'exaspère au plus au point . J'aimerai que le regard des autres n'ai pas une si grande importance et que je puisse vivre ma vie de couplé normalement
Helene65
Messages : 10
Enregistré le : mardi 21 septembre 2021 10:56

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Helene65 »

Bonjour,
Je suis touchée par le même problème, j'ai le désir de construire une vie de couple de d'avancer à deux, quand je rencontre un garçon j'ai envie de séduire, les petits défauts ne me gênent pas je ressens des petites choses sympas je ne cherche absolument pas la perfection et dès que c'est fait et que l'on commence une histoire…

il y a deux cas de figures :

- Ou le mec "s'en fiche" et je dois ramer un peu, auquel cas je n'ai strictement aucune angoisse, et au contraire cette situation de ne pas ressentir que c'est réciproque me blesse et m'attriste.

- Ou le mec est à fond et là c'est parti pour les crises d'angoisses en pleine nuit et la journée, je trouve tout à coup tous les défauts du monde à cette personne même des trucs que je n'avais pas remarqué, des choses d'une futilité sans nom ce qui me créé un rejet et un dégout de la personne, ces pensées m'envahissent avec une telle puissance que je ne peux plus prendre aucun recul, pourtant je me dis que c'est vraiment n'importe quoi et idiot de penser tout ça, que ça n'a aucun sens, mais c'est plus fort que moi je ne maitrise rien du tout. Je me dis que je n'en veux plus limite que c'est un "pauvre type" alors que ce n'est absolument pas le cas et que je ne suis personne pour juger qui que ce soit.
Du coup je lutte, j'essaye de passer au dessus mais c'est tellement fort que je suis obligé de le quitter et là, c'est radical, les angoissent disparaissent totalement je suis soulagée.

Je me demande comment les personnes qui vivent en couple avec ce toc arrivent à vivre avec, moi c'est totalement impossible, j'ai sans cesse envie de vomir et le ventre totalement en vrac à un niveau intenable !

Ce problème me pourrit la vie depuis des années, parfois je pense que c'est passé et hop rebelotte dès qu'une nouvelle rencontre se passe bien. Je suis désespérée je veux être heureuse en couple et avoir des enfants mais les années passent et je m'en sors pas, je finis par me dire que je finir seule, au moins j'aurais plus ces angoisses.
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Salut les gars

J’ai pas forcément assez de force mentale pour traiter vos problèmes fin du moins parlez des vôtres puisque chez moi c’est pas la Forme

Ma petite amie et moi on a eu une dispute hier soir
Il faut savoir qu’à chaque dispute j’ai peur qu’elle me quitte, et hier soir du coup j’ai pas mal pleuré, donc j’ai appelé une amie toquée (coucou @Xxxanaxxx hihi)
Elle m’a dit que je toquais beaucoup donc j’étais rassurée
Ce matin comme tous les matins quasiment je ne ressens pas grand chose, et donc quand j’envoie à ma copine « coucou mon chat » par exemple, et bien je n’ai aucun sentiment et pourtant je lui dis par habitude je crois et ça me tracasse tout le temps ça me saoule.
Et j’ai envoyé à mon amie cet aprem « C’est fou comment je me sens vide envers elle, En fait je suis à deux doigts de lui dire que j’ai plus envie de rien avec elle, et que je veux couper les ponts, comme si j’en avais rien à foutre de sa gueule »
Et ce sont un peu mes ressentis actuellement

Aussi, je suis donc dans une relation homosexuelle et c’est vrai que mon toc me travaille énormément dessus..
Là je lui ai demandé si ça allait ses cours, par message, elle me dit « oui et toi? » et bien des discussions comme ça j’ai l’impression qu’on est amies, et que je discute avec ma pote parce que c’est une fille..
Alors que ça va faire 2 ans que je suis avec elle quand meme
Répondre