Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Bonjour les filles, je n’ai pas de réponse particulière à vous faire car je partage toutes vos angoisses. Ce qui pourrait être bien c’est que lorsque nous nous sentons mieux onvv ca Vienne ici le partager, pour nous donner de l’espoir et penser qu’il est possible d’aller mieux malgré ces longues périodes d’angoisse.. je vis comme vous, j’ai commencé une formation et bosse à l’école en stage et j’ai eu une montée d’angoisse la première fois et j’avais la terreur de tomber amoureuse d’un autre, que je ne pouvais rien contre ça et c’était horrible. Et évidemment je me suis dit que si ça me venait à l’esprit c’est qu’il y avait une part de vérité à tout ça... donc je vous comprends. Mais depuis quelques jours j’angoisse moins, et ce simple fait m’angoisse puisque je me dis que c’est que j’ai accepté l’idée de ne plus l’aimer et que je vais pass t le reste de ma vie à me mentir et subir ma vie. J’ai juste envie de laimer. Mais j’en viens à douter que je l’ai aime. En plus moi c’est mon premier amour, ça fait 12 ans que je suis avec. Donc je me dis que j’ai peut être envie de connaître autre chose mais je ne veux pas !!!
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]Lredon96[/mention] je comprends tout à fait ce que tu veux dire et j'ai les mêmes pensées que toi comme quoi j'angoisse moins et ça m'angoisse de savoir ça parce qu'après ma tête me dis aussi que c'est juste que j'ai accepté de ne plus l'aimer et ça me mets dans un sentiment d'inconfortabilité. En fait la c'est ma deuxième rechute si je puisse dire ça comme ça et plus j'ai des rechutes, plus j'ai l'impression de ne plus l'aimer et que ceci est vraiment réel. Je veux dire , dans ma première rechute j'avais vraiment cette impression d'avoir un désamour et là aussi sauf que le ressenti est différent mais ça m'inquiète toujours autant. Je suis vraiment crevée. Je sais que je rumine beaucoup et tout mais j'ai jamais ce ressenti que mon cerveau est pleins à craquer à cause de ça et c'est ça qui me fait dire que je fais peut être semblant et qu'en fait je vais très bien mais que je veux juste pas admettre. Voilà tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui non plus je ne suis pas au top de ma forme et que je ne sais pas trop ce que je ressens. Parfois j'ai pas de pensées obsessionnelle et intrusives mais.cest comme si il y avais toujours un voile noir qui cachais mes vraies sentiments et j'y crois vraiment à ce voile noir, est ce que vous avez là même chose ? À part ça [mention]Lredon96[/mention] je trouve aussi que c'est une très bonne idée de partager aussi quand on est bien et quand on est dans nos moments de hauts. Je fais ça quand je suis bien et ça aide certaine personnes alors moi je suis pour continuer tout ça. Moi aussi on vas dire que c'est mon premier amour parce que ça fait longtemps qu'on est ensemble et c'est la première fois que je reste aussi longtemps avec quelqu'un et donc voilà j'ai fait toutes mes premières fois avec lui et c'est pour ça que je considère comme un premier amour et ma tête me dis aussi exactement la même chose comme quoi je voudrais peut-être aller voir ailleurs essayer d'autres choses et ça me met mal et ça me fait culpabiliser après de penser tout ça..en même temps ça me fait pas si mal que ça tu vois c'est juste un sentiment d'un confortabilité et de me sentir pas très bien.
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Hello tout le monde. Je viens ici parce qu'aujourd'hui je n'allais pas bien. Je vais la faire courte et un peu vous expliquer ce que j'ai eu aujourd'hui. Déjà pour commencer, hier ça n'allais pas non plus et en plus de ça je me suis quand même disputer fort avec mon copain. Je pense que c'était une de nos premières grosses dispute. Ma tête aujourd'hui n'a pas arrêtée de me dire que je ne voulais plus le voir, que je suis dégoutée de lui, que je ne l'aime plus et qu'en réalité j'ai toute ces petites montée d'angoisse à chaque pensée intrusive parce que ce que ma tête me dis est vrai et ça m'angoisse encore plus. Elle s'est beaucoup acharné aussi sur le fait que je pensais beaucoup trop au gars de il y'a deux ans et que je pense vachement plus à lui qu'à mon copain ce qui ai littéralement faux je pense. Et du coup dès qu'il était la ma tête tout de suite me disais que c'est lui que j'aimais et que je fessait mon intéressante pour justement l'intéresser. Et du coup je me sentais oppressé, stressé et ma tête me dis alors quand ça arrive :" ah mais t'a vu tunes stressé parce qu'il est pas loin de toi , c'est parce qu'il te fais de l'effet. " Et ça pendant tout la journée. Et je pense aussi que la dispute d'hier à énormément alimenté le toc. Ma tête me dis tout le temps que j'ai envie de sortir avec l'autre et elle me dis que le simple fait de t'inquièter ça , c'est déjà tromper ton copain et je me sent tellement sale et malhonnête vous voyez ce que je veux dire ? Et parfois encore je n'ai pas l'impression d'avoir le toc et que tout ça c'est juste moi qui as énormément de mal à me dire que j'ai plus envie de lui et que j'ai envie de sortir avec un autre garçon ou aller voir ailleurs. Et je ne ressens rien d'autre qu'un sentiment d'inconfortabilité. Et même ça j'ai l'impression que ça me dis que ma tête à raison. C'est tout ce que ma tête me dis même le fait de vouloir aller voir ailleurs. Voilà c'est tout.
J'espère que de votre côté ça va mieux.
Je vous souhaite pleins de courage autant que vous êtes, vous êtes très courageuse ❤️❤️
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Coucou [mention]Jeanne_09[/mention], il me semble en effet que c’est le TOC qui t’envahit et t’empêche de profiter simplement du temps de qualité que tu peux avoir avec lui. Les changements (type nouvelle rentrée, nouvelles rencontres) favorisent la réapparition du toc je pense. Pour nous punir et nous empêcher de nous sentir bien en profitant de ces nouvelles rencontres tout en étant bien avec son copain. Pour ma part, je vais mieux depuis mardi soir. C’est à dire que je n’ai plus une angoisse terrible mais je me sens vide quand même (ce qui est plus supportable) donc je me demande si un jour je retrouverai vraiment l’amour que j’avais pour lui, j’en rêve ! J’en ai marre de me bloquer. Pour te dire; j’ai du coucher une fois avec lui ces trois derniers mois ce qui n’était jamais arrivé. Mais ça me rassure de voir que tu parles de dégoût car très peu en parlent ici. J’ai eu un sentiment énorme et envahissant de dégoût à son égard pendant des mois ce qui a été très difficile à gérer vraiment. Je me disais que je n’avais pas le toc comme j’avais ce dégoût
Qui était prédominant. En plus à chaque fois qu’on s’enguelait il me dégoûtait encore plus et je me disais toujours “ah mais c’est sur que je veux plus être avec lui je veux plus ressentir ce dégoût” et ça me soulageait un temps et évidemment ce soulagement m’angoissait car il signifiait que je ne l’aimais plus vraiment... donc je pense que c’est le toc qui nous envahit.. essaie de ne pas donner trop de crédit a tes pensées, de les laisser arriver et repartir sans jugement. Parfois ça marche. Car le problème c’est qu’on alimente notre rumination à vouloir absolument trouver une réponse. Ma psy m’a dit d’aller vers la vie, d’aller vers des activités qui me font du bien et m’empêchent un peu d’y penser. De remettre mes pensées à plus tard... facile à dire je sais ! Courage ❤️
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]Lredon96[/mention] ! Ton message m'a beaucoup rassurée. C'est vraie que comme tu dis les rencontres et les rentrées peuvent énormément alimenté le toc. Je suis contente de savoir que tu vas mieux malgré que tu te sente tout de même vide. Moi aussi ce weekend je me suis sentie vide avec aussi quelques fois des montées d'angoisses dès que le toc se pointait. J'étais avec lui ce weekend et tout s'est bien passé, je voulais l'embrasser, le câliner etc..mais le problème c'est que donc à certains moments ma tête me disais : " Tu ne le vois pas vraiment comme ton petit copain , tu le vois plus comme un ami proche avec qui tu peux t'amuser sexuellement"
" Tu ne l'aime pas tant que ça , ton amour pour lui à beaucoup diminué mais tu refuse de l'admettre, tu aimerait qu'il soit plus élevée mais c'est impossible"
" Tu aimerait être très amoureuse mais pas de lui." Et j'en passe et pleins de petites phrases comme ça qui pique dans le cœur. Ça me mets dans un sentiment d'inconfortabilité. Mais ça ne dure pas longtemps et c'est ça qui me fais dire que c'est peut être pas le toc mais que c'est peut être juste moi. A part ça j'ai quand même passer des bons moments avec lui mais ça n'a pas été très facile quelques fois. Ma tête me dis très souvent que je suis pas très heureuse avec lui et qu'avant c'était beaucoup mieux et que je suis beaucoup moins amoureuse de lui . Et ça me plait pas de penser ça. Mais j'ai tellement l'impression que c'est la vérité. Tout ça à l'air si réel. On dirait la réalité. Je me suis aussi sentie vide se weekend mais en continuant à lui faire des câlins et tout et tout mais dans le sens où je voulais ressentir beaucoup plus. Mais je me suis déjà sentie vide pendant le toc et je pense que c'est juste une phase.
Sinon j'espère que vous allez toutes bien et que vous tenez le coup !
Vous êtes des battantes ❤️❤️
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Bonsoir, moi ça ne va pas trop.. Enfin je dirais que ça ne va pas du tout... j’ai énormément mal à la tête mais je me dis que c’est à force de ruminer ... j’arrive à ne plus autant penser que avant mais je vais pas vous mentir je pensais que sa m’aiderais mais c’est pas le cas.. C’est comme si que je me sentais vide.. Malgré que je ne pense plus autant j’arrive pas à retrouver mais sentiments ou même juste à les ressentir et ceci me dis que c’est pas le toc.. Bizarrement je repense sans arrêt à nos souvenir.. tout nos souvenirs est à chaque fois que j’y repense je sais que à ce moments là je l’aimais. Je suis pas bien car je me dis que je m’accroche juste à des souvenirs mais que ce n’est
Plus l’amour.. J’ai envie d’être dans mon coins je me dis que je serrais peut être mieux sans elle même si je sais que c’est faux enfin je pense.. J’ai beaucoup de respect pour les personnes qui souffre depuis tant d’année car c’est pas du tout facile.. Je m’en veut car j’aimerais juste être la fille d’avant .. J’ai l’impression que ma copine n’est plus la fille dont je suis tomber amoureuse alors que au final elle n’a pas changer cet moi qui et changer ! C’est dur de dire sa car j’ai toujours peur que vous me dite désoler c’est pas ce qu’on ressent tu n’a pas le toc ... Mais je veut être honnête et dire vraiment ce qui ce passe en moi. J’ai une parti de moi qui veut ce battre et l’autre parti qui veut rien savoir c’est affreux car je sais plus quoi faire ..
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Hello [mention]Laura08[/mention] ! Tour ce que tu dis j'ai eu exactement la même chose que toi. Le fait de se sentir vide est justement une phase du toc. Je l'ai eu un peu ce weekend et j'ai aussi un peu angoissée par rapport à ça. Je pensais aussi que je m'accrochais juste à nos souvenirs et que je restais avec lui juste pour pas lui faire du mal et tout ce que tu mentionne. Mais c'est le toc qui te fais penser tout ça je te le jure vraiment. En réalité quand on aime plus quelqu'un on le sait et puis c'est tout. Toi , tu te pose pleins pleins de questions mais ces questions sont là justement parce que tu n'a pas envie que ça arrive et que donc ce n'est pas ma cas. Ton toc pourra te faire croire ce que tu veux. Son seul but c'est juste que tu l'écoute. Mais c'est ça qu'il faut pas faire. Faut pas l'écouter parce qu'il à tort même si ça paraît réelle. Même si tu es sûr que c'est réelle, ce n'est pas réelle. Ça te fais du mal, tu te sent vide, ça te fais peur , tu pose pleins questions , tu te pose des questions avec le mot " et si " ou "peut être que " etc..= FAUX , FAUX FAUX . Je te le jure.
Courage ma belle tout le monde sait ici que tu l'aime fort. Je le ressent dans ce que tu écrit. Je me reconnaît dans ce que tu écrit.
Courage ❤️❤️
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Je sais pas comment tu peu le ressentir alors que moi je n’arrive même pas à le ressentir
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Bonjour j’aimerais vous poser une questions est ce que vous aussi vous avais l’impression que c’est réel mais en même temps comme si que vous avait toujours votre amour aussi fort que avant mais cacher derrière tout sa
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]Laura08[/mention] ! Je ne pourrais pas mieux expliquer ce que je ressens parfois. J'ai exactement la même chose !
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

C’est vraiment étrange car j’ai mes penser qui sont là j’ai l’impression que c’est vraiment mais vraiment réel ! Mais en même temps j’ai vraiment la sensation que mon amour et la mais juste cacher mais ces dur de savoir le vrais du faux du coup
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Moi je pense et c'est certainement ça, c'est que l'impression que tu as quand même cette amour envers elle est réelle. En revanche, les pensées négatives qui te déplaisent et te font croire à une réalité sont fausses.
Pour ma part j'ai toujours ces pensées par rapport aux autres mecs et ça me plait pas trop. Je culpabilise à mort de penser à ça tout le temps et du coup dès que je passe devant certains garçons je me sent un peu regarder et intimidé et pas trop à mon aise à cause de ces pensées. J'ai vraiment l'impression maintenant que j'ai besoin de plaire et j'aime pas cette image. J'ai pas envie de vouloir plaire aux autres garçons pourtant ma tête me dis le contraire et ça me fais tellement culpabilisé.
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Tu peu très bien aimais plaire sans arrière penser ! Ces toujours flatteur de savoir qu’on plaît donc ne te sens pas mal à cause de sa ce n’est rien de mal ne t’inquiète pas.

Je pense tu as raison mais c’est vrais que quand j’ai l’impression de pas lnaimais que c’est réel ect sa me rend mal alors que quand c’est l’inverse j’ai l’impression de revivre
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Eh bah voilà ! La voilà ta réponse ! Il faut que tu retienne ça à chaque fois c'est très important parce que la voilà la vraie vérité.

Oui je sais que c'est normale de vouloir plaire mais le problème c'est quand voulant plaire j'ai l'impression de vouloir tromper ou de tromper directement. Ma tête me dis automatiquement :" tu as envie de plaire car ton copain ne te satisfait pas assez. Tu as besoin de quelqu'un d'autres et tu le sait. Si tu fais ça c'est que tu ne l'aime plus. Et que tu t'en fou de lui" et ça me fais tellement culpabilisé. D'autant plus que je m'en fou de plaire ou pas. Je m'en fou complètement. Je veux juste que ma tête arrête de dire des conneries à chaque fois que je passe devant des garçons. Ça me mets mal et je culpabilise fort après
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Oui mais j’arrive pas car exemple je regatd nos photo et je me dis c’est plus la même que avant alors que si c’est juste mes penser qui sont malsain négatif...


Tu sais moi avant ma copine j’étais en couple et j’aimais énormément ma copine et pour temps j’aimais plaire mais genre vraiment mais y’a pas de mal c’était limite si on me draguer bah j’en jouer pour temps jamais j’aurais tromper mon ex mais voila me soucis c’est que là directement vue qu’on n’a le toc on pense directe au pire alors que y’a rien de mal dans tout sa! Tu veut pas tromper ton copain et tu le ferra pas c’est juste notre toc qui en joue
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Ouais ta sais doute raison..mais ça me plait quand même pas tout ce qui me viens en tête..

Je sais j'avais exactement la même chose avant mais tout ça c'est tes pensées. Vraiment. Fais pas gaffe.
Ça te fais du mal , tu te sent pas très bien , ta un sentiment d'inconfortabilité= mensonge
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

D’accord donc quand je repense à nos souvenir exemple et que je suis heureuse bien c’est que c’est la vérité ?
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Exactement ! Dès que tu te sent mal cela veut dire que ce qui vient de passer dans ta tête te déplaît et veut donc dire que c'est faux. Mais quand tu regarde par exemple une photo de vous deux et que tu te sent bien et heureuse cela veut dire que tu l'aime toujours autant qu'avant. Et je vais te dire que grâce à ce toc , quand tu sera rétablie tu aimera encore plus fort et plus profondément.
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Le soucis c’est quand je regatd une photo bah j’ai l’impression de voir une autre femme que celle que j’ai aimais ou que celle avant le toc je sais pas si tu vois ce que je veut dire
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Je vois parfaitement ce que tu veux dire. Faut savoir que le toc te fais tout percevoir différemment et te dépersonnalise aussi avec. L'impression que t'a copine est une inconnue est aussi un symptôme du toc. Je l'ai beaucoup eu et ça me rassurais pas du tout. Mais c'est tout a fait normale. Cela fais partie du toc.
Répondre