Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kiwiss »

@Julieb @Camilleetenzo courage les filles vous pouvez le faire! Et n'oubliez pas que vos pensées ne sont pas VOUS 💪🏻 acceptez le doute
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Kiwiss merci pour tout vraiment ! Et bon courage à vous aussi vous allez y arriver c'est pas ce toc qui va nous mettre à terre !
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Je sais même pas quoi écrire je me dis que ça sert à rien d’écrire pour elle la relation me saoule mais ça m’angoisse de dire ça quand même
Ça me dégoûte
Je ressens qu’il n’y a plus la flamme, plus rien, ca m’angoisse parce que ça ne doit être que de mon côté
Mais je n’ose pas la quitter, je ne le fais pas mais sûrement juste pour ne pas lui faire de mal ou qu’elle soit surprise
Elle n’est plus tendre avec moi, plus de je t’aime de sa part y a que moi qui le dit et elle dit « me too »
Et en fait hier soir on se parlait en sms c’était platonique je trouvais c’était vraiment de la m**** je sais vraiment pas si je veux ça et si je veux continuer avec elle
Je me dis qu’en la quittant ça ne me fera pas grand chose
Comme si j’étais passé à autre chose, que notre relation c’était du passé
Que c’est plus comme avant
Et hier elle m’a dit « je vais prendre ma douche petasse » et de base en disant ça je suis en mode « aaaah elle m’aime trop bien » et là en fait ba ça me faisait rien, en appel hier soir j’en avais marre d’être en appel avec elle. Je sais plus.
J’en sais rien
Je sais même pas si je veux sauver la relation je sais pas ce qu’il y a à sauver,
J’ai entendu une phrase en ce moment qui disait « si la personne ne t’aime pas comme toi tu voudrais qu’elle t’aime, alors ça ne sert à rien de continuer » mais moi c’est comme si j’avais tout oublié
Je ne me rappelle d’aucun moment de tendresse, et surtout quand j’arrive à me les remémorer ça ne me fait plus rien du tout, je m’en fiche à moitié
Il y a beaucoup trop de choses qui font que je ne l’aime plus je crois.
Bref.
Je sais que mon corps angoissé là parce que mon coeur bat vite et fort, comme dab
Mais c’est pas normal cette situation..
J’étais in love et regardais toutes nos photos avant, et pourtant là j’en oublie qu’elles existent et quand je les ai regardé hier ba je m’en battais les*******
On dirait vraiment que j’ai tourné la page

Et pourtant je lui ai demandé encore une fois si elle m’aimait hier, et je sais pas pourquoi je lui pose cette question parce que si elle me dit oui ba je m’en fous je pense
Mais bref vue qu’elle adore me faire ch... ba elle m’a dit « euhh non! » et elle le fait tout le temps sauf que sa gaminerie ne s’arrête jamais genre en ce moment elle fait que ça avec moi mais ça me gave j’aimerai avoir des je t’aime fin je sais pas ptn.

Exemple, dans ma tête là je veux juste lui dire je t’aime
Et je veux être en appel avec elle, et pourtant quand je suis avec elle ba voila ça ne me fait rien eu final, donc ça m’angoisse
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kiwiss »

@Ady22 alors, déjà je ne suis pas une professionnelle donc tout ce que je vais te dire n'est pas une vérité absolue.
Maintenant tu m'as l'air tellement angoissée que cela me parrait "normal" que tu en sois arrivée à cet état ou tu ne ressens plus rien envers elle. Comme je l'ai dit plus haut, selon moi lorsque l'on veut rompre avec une personne pour de bon, nos tocs disparaissent et les peurs qui vont avec aussi (l'ayant déjà vécu, mais en écoutant des témoignages également). Or là tu es tellement angoissée à l'idée de quitter ta copine que je ne suis pas sure que c'est ce que tu veux vraiment.
(Évidement je te conseillerais fortement de t'adresser à un.e professionnel.le, cela pourrais beaucoup t'aider : ))

Tu dis ne plus rien ressentir mais à la fois tu as besoin de son amour et de son attention. D'instinct je dirais plus que tu fais face à de grandes angoisses: ce que tu penses ne reflète pas forcément ce que tu veux vraiment.

Le fait de constater de tout ces moments où tu ne ressentais rien pour elle montre bien que tu les as analysés, ce qui m'amène à penser que c'est surtout ton toc qui t'amène à tellement tout analyser, tout tester chez toi et chez elle, que fatalement à un moment tu ne peux plus avoir cette connection que tu espérais tant, mais cela serais plutôt du à la distorsion de la réalité due au toc, qu'à la réalité elle-même je pense.

Bien qu'il y ais tous ces problèmes tu ne veux pas la quitter pour le moment si j'ai bien compris: alors ne le fais pas. Tu te forces à comprendre si tu dois la quitter sans arrêt, mais il ne faut pas oublier que c'est le sujet même de ton toc. Alors si quelque chose te retiens aussi petit soit'il, c'est qu'une part de toi ne veux pas s'en séparer. Tu as le doit de rester avec quelqu'un même si tu as des doutes, nous avons tous le droit de ne pas être sûrs de notre avenir avec notre partenaire et de rester quand même avec.

Toit cela n'est que mon avis, évidemment il peut y avoir des failles dans mon discours, je pense cependant que ça peut-être une bonne piste à explorer.

J'espère sincèrement que tu vas t'en sortir et démêler le vrai du faux qu'il y a en toi peu importe l'issue, tu as le droit d'être hereuse :)
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kiwiss »

@Ady22 **j'ai oublié de préciser une chose: j'ai moi-même eu une phase de très très grosse angoisse quand j'ai eu l'impression de ne rien ressentir pour mon copain, je trouvais cela affreux et "grave". Puis un jour on m'as expliqué que c'est pas parce que l'on aime quelqu'un, qu'on "ressent" cet amour en permanence. J'ai pensé à ma famille et mes amis et je me suis rendue compte que je ne doutais pas de mon amour pour eux, bien que je n'ai jamais ressenti de choses fortes avec ces personnes.
Les papillons dans le ventre, rougir en compagnie de la personne, la passion folle etc... tout ça c'est pas LE schéma à suivre pour un couple durable: certaines relations se créent sans tout cela. C'est une chose qui as été survendue surtout par les films romantiques etc... mais un couple ne tiens pas grace à tout ça, mais bien par des choses plus durables.
(Sans oublier le fait que si tu cherche la passion et tu l'analyse, tu ne vas jamais la trouver. Mais si elle n'est pas là, ça ne veut pas dire non plus que tu n'aimes pas la personne)
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Kiwiss
Merci pour ta réponse je regarde environ une vingtaine de fois par jour…

Hier soir j’avais l’impression de réaliser qu’il y avait beaucoup de choses que je ne voulais pas chez elle, fin que j’aimerai que ça soit autrement, genre en ce moment elle est très très gamine et ne fait que de m’embêter jusqu’au point de ne faire que ça et d’oublier d’être tendre avec moi, ses câlins me manquent (fin je crois)
Je suis quelqu’un qui a besoin souvent qu’on me dise qu’on m’aime donc quand elle me surnomme « mon beb » ou « mon coeur » je suis dans les étoiles… et ça fait très longtemps (après j’ai un soucis avec l’espace et le temps donc si ça se trouve c’était il y a 3 jours) qu’elle ne m’a pas surnommé donc j’ai peur qu’elle ne me dise pas tout et qu’elle ait une baisse de sentiments
Donc avec mon toc c’est affreux parce que là je fais que de lui dire je t’aime pour qu’elle me le dise en retour
Hier soir j’ai fait une crise d’angoisse très très sévère au niveau du sternum (pour aucune raison) sauf que je me pliais dans mon lit à moitié crier de douleur, sauf que ma copine en appel est restée silencieuse et ne m’a rien dit, et je lui ai dit « parle moi s’il te plaît de tout et de rien » elle me dit « bah tu veux que je te dise quoi?? » et je lui ai dit « je sais pas moi mais j’ai besoin que tu me parles » et là elle a soufflé.
Donc ça fait vraiment mal
Et pourtant elle me respecte énormément et elle m’aime
Fin c’était peut être avant.. J’en suis malade d’angoisse

J’ai besoin de quelqu’un qui s’intéresse à moi, qui me parle, et j’ai l’impression qu’elle ne le fait pas, je crois.. J’en sais rien j’ai envie de pleurer je sais plus rien j’oublie tout, je déréalise tout.
Peut être que ce n’est pas une fille pour moi, et ça me rend malade.
J’ai pas passé 2 ans avec elle pour rien serieux, je refuse

Mais j’ai peur aussi parce que c’est mon premier amour et je veux qu’elle le reste. J’ai peur ptn..
J’ai tellement peur

Là elle ne me parle pas et en fait j’ai « l’impression » qu’elle me parle de moins en moins et du coup que notre couple va couler, vraiment couler et on va se séparer
J’en ai RAS LE BOL de tout ça je pourrai même le crier que j’en ai marre d’avoir des pensées comme ça, c’est injuste et ça me gave
Je suis à bout de forces…
Modifié en dernier par Ady22 le dimanche 12 septembre 2021 12:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

@Ady22 C est tes pensées qui te jouent des tours comme tu as des pensées disfonctionnelles donc tu vas penser que tout ce qui se passe autour de toi à forcément un lien avec ton toc, elle parle moins alors forcément ça te conforte, peut être qu elle est fatiguée, déprimée, ou à un souci autre, et que ça n a rien à voir avec toi,
Le souci du toc c est qu on a tendance à tout reporter à soi, alors que cela n a pour la plupart du temps rien à voir
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Sa maman a eu un accident de voiture cette semaine elle a failli y passer et ils sont très famille donc peut être que c’est ça @Caramel
Je sais que la réassurance c’est pas bon mais alors là j’ai trop besoin d’avoir de vos messages
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

Et bien voilà, ça peut être une raison pour laquelle elle parle moins, il faut se dire quand on a des tocs que tout ne tourne pas autour de nous, que nos pensées disfonctionnelles n ont pas d importance ,bon courage à vous
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Caramel
Merci beaucoup.. 😞 c’est tellement dur
Parce que c’est arrivé en fin juin aussi sauf que c’était moi le problème et elle a préféré se séparer de moi, même si elle s’est rendue compte que c’était une erreur..

Il faut que je pose quelque chose aussi qui me rend mal…
En fait il faut savoir que du coup je sors avec une fille (je suis une fille)
Et en fait je peux avoir des attirances beauté et intellectuelles pour les garçons mais sexuellement ça me dégoûte j’aime pas ça. Et j’ai pas envie, bref.

Sauf que je suis en deuxième année de bts donc les premières années sont arrivées, et il y a un gars qui est à l’internat avec moi avec qui je m’entends très bien parce que le soir on se retrouve à 4 à faire un basket.
Sauf que ce garçon je le trouve très très mignon, et il est super gentil, assez timide, et ça me saoule parce que de temps en temps voire même souvent je vais penser à lui.
Jeudi soir quand j’étais en Soirée avec mes potes de classe en boîte et ben il était là et moitié je le cherchais pour savoir où il était et je trouve pas ça normal du tout de vouloir le voir etc
Je me sens comme une grosse trompeuse qui en a maintenant rien à faire de sa copine. J’ai peur un jour (peut être phobie d’impulsion j’en sais rien) de l’embrasser ou d’être plus proche de lui, et ça me gaverai.

PS : désolée de tous les messages en ce moment mais bon c’est pas la forme forme
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kiwiss »

@Ady22 alors je vais te confirmer une chose: l'entièreté de tes peurs viennent selon moi de tes toc. Je sais que TU sais que c'est irrationnel, mais sache qu'il ne s'agit pas réellement d'un problème de couple mais bien d'un problème personnel.

C'est fou de voir a quel point cela peut nous faire souffrir car tu as a la fois peur de la perdre et peur de vouloir la tromper/quitter. Pour la peur de tromper je peux te dire que je connais très très bien cela, c'est un de mes gros triggers. Je pense aussi régulièrement à un ou quelques garçons, j'apréhende ma rentrée et mes soirées parce que j'ai peur de mes pensées et je m'imagine embrasser les gens qui m'attirent presque automatiquement. C'est difficile mais je commence à accepter cette part de moi qui aime simplement plaire...
Le toc joue beaucoup sur tes valeurs, si tu ne cautionnes pas la tromperie tu vas t'imaginer tromper ta partenaire et tu vas avoir peur de le faire vraiment MAIS tes pensées ne sont pas TOI. Il faut pas oublier ça

Il faut accepter l'incertitude et essayer de ne pas trop répondre à ses questionnements car c'est ça qui nourris la peur. Je sais que c'est compliqué courage à toi
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Bonjour à tous j'ai vraiment absolument besoin d'aide. Sa fais 2h que j'arrête ps de pleurer à l'idée d'aimer mon copain que par attachement et pas pour ce qu'il est vraiment mais pour ce qu'il me donne... Je me sens horriblement mal les filles vraiment
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Kiwiss
Oui voilà c’est d’avoir accepter d’aimer plaire quand même
Parce que c’est fou genre j’aime mon style masculin, je porte un peu plus de choses cools, pas classes, et pourtant ça m’arrive de temps en temps, mais là genre dès qu’il est là je voulais pas qu’il voit que j’ai les cheveux rasés derrière par exemple, et je me suis mise + en féminine et ça me rend dingue parce que je m’en aperçois !
@Camilleetenzo

Je suis là ma belle !
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Merci beaucoup @Ady22 d'être la. J'ai vraiment besoin d'aide je sais pas si je l'aime que par attachment ou pas j'arrête pas de pleurer.... J'en peux plus je sais 0as si c le toc ou pas
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Camilleetenzo
Alors comme @Xxxanaxxx me l’à très bien expliqué, il faut se faire une raison sur le fait que l’attachement est lié à l’amour, et puis c’est à toi de te faire ta propre vision de l’amour !
Pour moi, et beaucoup de gens d’ici vont te le dire, l’attachement c’est une sorte d’amour aussi !
Forcément t’es attachée quand tu aimes !
Donc n’écoutes pas ceux qui te font dire le contraire, sachant que t’as pas forcément envie d’entendre ça
Mais ne t’en fais pas j’ai déjà eu ces pensées là !
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Ady22 merci beaucoup ady pour ta réponse, mais tu sais je parler de l'attachement ou on aime l'autre que pour ce qu'il nous apporte et pas pour ce qu'il est, et j'ai peur que se soit vraiment sa.. Le toc me rend malade.. Pour mieux expliquer, hier j'étais aller chez lui. Tout allez bien jusqu'à que mon copain me fasse une blague et vu que mon toc me fais angoisser sur sa, bah j'ai angoisser et il m'a dis que je demander souvent trop d'attention car j'ai un manque en moi, et j'ai penser à l'attachement et j'ai paniquer....
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

@Camilleetenzo
Si tu l aimais par intérêt entre guillemets tu ne pleurerais pas comme tu le fais, donc pensées disfonctionnelles

@Ady22
Ça nous est toutes et tous arrivés de voir une personne et se dire wouah il est beau ou belle et il ou elle a des qualités que mon ou ma chérie n a pas, sauf que quand on a pas de tocs on y pense plus après, on s est fait une réflexion, on l a pensé et on y a pas prêté attention, alors que quand on a le toc, bam ! On va se dire pourquoi j ai pensé ça, si ça se trouve je n aime plus mon copain ou ma copine etc...
Tu sais ady22 je suis hétéro et ça m est déjà arrivée de me dire qu une fille était très jolie, donc pourquoi ne trouverais tu pas un garçon beau même si tu aimes les filles, c est ton toc qui te fait penser autrement
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Camilleetenzo

Sache que l’amour c’est bien plus « qu’aimer ce qu’il est »
Parce qu’en soit quand tu dis ce qu’il est, dedans il y a « ce qu’il fait » pour toi. C’est bien lui qui te câline qui t’embrasse et personne d’autre, et toi tu aimes quand c’est lui qui t’embrasses sinon ça te dégoûterai bien si tu ne l’aimais pas je te l’assure !
Donc il faut aussi arrêter cette différence de « ce qu’il t’apporter » et « ce qu’il est »
C’est pareil

@Caramel
Oui, merci beaucoup, mais ça me saoule d’un côté parce que je le vois tous les jours de la semaine et ma copine très peu en ce moment
Et vue que j’ai un soucis avec l’espace et le temps et bien j’ai l’impression que ça fait des semaines voire des mois que je ne l’ai pas vue…
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Caramel merci beaucoup pour ta réponse, tu as raison. Merci beaucoup et oui par rapport à l'espace temps c compliqué à gérer, mais dis toi que tu laimes et peut importe le temps sans la voir, tes sentiments seront toujours les mêmes mais on les ressentira pas de la même manière. Et le fais d'être attirer par d'autres personnes sa m'arrive souvent, mais crois moi que vu que tu aimes ton copain, tu le cherchera pas à aimer quelqu'un dautre
@Ady22 tu as raison ady, j'y avais pas penser et c'est vrai. Avec tout ce qu'il y a sur internet sa m'a monter la tête et je pense pas tout sa merci.
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Pour ma part je l’ai toujours eu mais aujourd’hui j’ai encore ce sentiment d’étrangeté, je me suis réveillée d’une sieste tout à l’heure après mes cours et en me réveillant j’avais pas oublié mais quand j’ai pensé à elle j’y ai pas pensé en tant que petite amie et même en l’écrivant ça me fait bizarre d’écrire ça, je ne suis jamais sortie avec elle, c’est bizarre de dire ça que je suis sortie avec elle. Et apparemment je sors encore avec elle
Répondre