Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Enzokowu
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 19 novembre 2021 15:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Enzokowu »

Bonjour aujoudhui je ressent rien ni peine ni grosse joie j’ai l’impression juste de la retenir j’aime être avec elle je veux un futur avec elle mais mon cerveau me fait croire que je l’aime juste pour son physique juste pour les bisous juste pour le sexe et ducoup sa m’empêche de vivre l’es moment pleinement quand je suis avec elle des fois je regard les autre fille je m’en veux même pas j’ai envie juste d’être le meilleur pour elle et de regarder aucune fille juste la mienne Et de ravoir des délires avec elle Parce que je sais que je l’aime des fois j’ai l’impression que on ai plus en couple que juste on ai amie. A cause de toute les fois où je rumine j’ai du me mettre une carapace et me dire juste que on était des amie et rien d’autre mais moi je la veux pour la vie et j’espère que sava s’arranger je vais voir une psy lundi pour parler j’ai peur
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 302
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonsoiiiiiir, j'espère que vous allez bien.
Bon si cela peut un peu vous rassurer ( pour une fois que vraiment je suis bien ) ça fait une petite semaine que j'ai retrouvé vraiment mes sentiments pour mon copain et sans visite ni médicament pour l'instant ! Bon il y a des points sensibles encore bien évidemment mais vraiment ça va j'ai hâte de le revoir, j'arrive à me refaire des scénarios avec lui dans ma tête, je le revoit beau, j'ai envie qu'il me prouve son amour encore une fois j'ai envie de l'appeler chaque seconde etc.. et ça si je ne l'aimerais pas ça aurait déjà disparu hors non toutes ces sensations sont magnifiques vraiment et du coup la bah je suis heureuse
Seulement j'aimerais savoir, quand un homme vous parle ou une femme peu importe, est ce que vous ressentez une légère pression en vous qui vous fait dire que vous avez peur d'aimer la personne ? Genre moi ya un garçon qui est venu me parler jlui ai répondu normal quoi mais j'étais vraiment sur la réserve tant mieux d'un côté mais est ce que vous vous ressentez ce genre de réaction? De sensation? Ou cela vois est-il déjà arriver ?
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 302
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonsoir,
J'écris car malheureusement tout est redevenu plus ou moins noir.. alors voilà tour allait bien pendant une bonne semaine je me posais aucune question ou alors j'arrivais à passer au dessus, quand je l'ai vu j'ai vraiment apprécié seulement voilà la je ne sais pas hier j'ai voulu lui acheter un cadeau et je voulais trop lui dire car bah j'aime trop lui faire plaisir même si je sais ça nique les surprises mais j'étais trop contente de lui offrir quelque chose sachant que ça fait super longtemps.. bref, il m'a dit qu'il était super heureux MAIS que la taille ça ne sera peu être pas possible car il aimait pas les trucs larges etc.. et ça m'a vraiment vexer et ça m'a blesser parce que je lui offre quelque chose et j'avais l'impression c'était une remarque et.. depuis hier oui ça m'a fait mal même si il s'est excuser en me disant que non il appréciait vraiment et tout mais que je prenais vraiment tout à cœur et voilà la depuis hier bah je ne suis pas bien j'ai l'impression de moins l'aimer.. qu'il m'a blesser.. que je l'ai oublié etc.. alors que bah voilà quoi.. j'ai peur mais sans avoir peur pensez vous que cela fasse partie des phases ? Peut on prendre tout à cœur durant le toc ? Peut on être blessé pour des petits trucs nuls ?
Merci d'avoir lu <33
Enzokowu
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 19 novembre 2021 15:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Enzokowu »

Bonjour à tousse j’espère que pour certain sava un peut mieux moi sava un peux fin j’essaye en tout cas je voulais savoir si dans certain de vos toc vous avez eu le sentiment de juste vouloir de l’amitié avec votre copine l’impression que sa a toujour été une amitié hyper puissante depuis le début alors que vous savez au fond de vous que ce n’est pas vrai mais votre cerveau vous dis le contraire sa me bloque à cause de sa j’aime toujour lui faire des bisous lui dire je t’aime parce que au fond je sais que je l’aime que j’ai envie d’un avenir avec ma copine mais je ne comprend pas toussa mon cerveau me dit que tous serais plus facile en étant juste amie mais ce n’est pas se que je veux je veux un futur avec cette femme et à cause de tous sa sa me dégoûte sa m’énerve au début je pleurais tous le temps maintenant je pleure plus j’essaye de me distraire d’écouter du song regarder des film mais y’a toussa qui fais que je suis malheureux au fond elle me manque plus alors que avant elle me manquait j’aimais la voir sourire rigoler faire des choses aller au restaurent biensur on y va toujour mais c’est plus pareil y’a une voie qui arrête pas de me parler pour me dire c juste ton amie c personne d’autre alors que je sais au fond que tous se que on a vécu ensemble ce n’est pas rien et que je l’aime et que je suis amoureux tous nos regard nos discussion nos embrouille je n’ai pas envie de la perdre
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 302
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Enzokowu
Bonjour, oui j'ai eu cette sensation, je peux même te dire que je me suis dit que peu être s'être mise en couplé avec lui est un regret puisque finalement on est peu être fait que pour être amis, mais rassure toi ça passera ou si ça ne passe pas, et bien tu vas avoir d'autre truc que tu vas te mettre en tête ça je sais de quoi je parle.
En ce moment c'est difficile pour moi car j'ai l'impression de rien ressentir, je me sens coupable de pas vouloir lui faire de bisous, de pas vouloir faire l'amour avec lui ou autre je m'en veux et je ne sais pas pourquoi pourtant il n'insiste jamais et ça dieu merci mais quand il me fait des blagues portant sur la sexualité ou autre je trouve ça lourd et je lui dis toujours que ça me déplaît et deux minutes après je lui dit que j'ai peur car ça se trouve ce n'est pas normal.
Mais tu vois ya pleiiiins de trucs qui me contredit, j'ai organisé une journée avec lui dans une ville qui est assez loin de chez nous, on était que tous les deux on a fait cinéma, repas en amoureux, piscine et repas en amoureux encore une fois et pourtant je n'étais pas bien des fois car j'avais peur, yavait des garçons qui me regardaient et j'étais fière et je me suis dit mais c'est pas normal ? Et il me disait que tout le monde aime bien être regarder, c'est notre manière de se dire qu'on plaît quoi ou juste qu'on est remarquable c'est tout et ça m'a fait plaisir, mais bon.
J'ai peur de ne plus l'aimer et ça continue mais sans que je ressente quoi que je sois, j'ai peur de vraiment m'être lasser de lui alors qu'encore une fois j'étais super excitee pour la journée d'hier ( dans le sens où j'avais hâte qu'on soit à deux :) ) , j'étais un peu triste quand je voyais qu'il s'éloignait de moi par message j'avais envie qu'il m'envoie son amour j'étais assez triste quand même alors que si je ne l'aimerais pas je m'en foutrais non? Ensuite bah je lui ai offert des cadeaux, un short et un tee shirt de sport Nike suivi d'une paire de chaussette, il ne m'a rien demander et il n'était même pas au courant mais ça m'est venu comme ça de lui faire des cadeaux car malgré que je ne roule pas non plus sur l'or, en tant qu'adolescente, je ne veux qu'il ne manque de rien, je veux lui prouver mon amour de toutes les différentes manières qu'il puisse éxister..
Enfin voilà c'est dur car malgré ça je sais que je l'aime MAIS cette voix m'énerve comme d'habitude.. mais bonn on tient !!!!!
Car malgré ça je suis persuadée qu'on se retrouvera et c'est ce que j'espère en cas d'échec !
Enzokowu
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 19 novembre 2021 15:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Enzokowu »

Je te comprend aussi sa fais du bien de se dire que tout n’est pas perdu je comprend exactement sque tu te dis à chaque fois dans ma tête je sais que au fond de moi on finira ensemble quoi qu’il arrive quoi qui se passe des fois je ressent un peut d’amour hier on a fais un p’tit restau et j’étais contente que on le gave ensemble et à la fin j’avais envie de passer la nuit avec elle et faire l’amour mets des que je pense au sexe j’ai une peur la peur de juste être là pour sa et quand j’y pense plus je me dis que sa m’énerve parce que j’ai l’impression que on est juste amie sa s’arrête jamais des fois j’ai l’impression que sa voix m’énerve que tous m’énerve et des fois chu super heureux de la voir de la cèrée d’être l’homme de sa vie et après des fois j’ai l’impression que je mens fou sa me soule alors que je sais que je l’aime de tout mon cœur
vbybyli
Messages : 30
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 15:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par vbybyli »

J’ai besoin de parler
J’arrive même pas à écrire.
Si quelqu’un pourrai m’aider…
Ça fait 4 mois que j’ai ce « toc »
Là je suis dans une phase où je ressens rien je me suis demander si j’avais fais les bons choix dans ma vie, si je regrettais de l’avoir rencontré etc. Il y a des points négatifs mais aussi positif dans ma relation. Je pense tout les jours à mon ex. J’ai des pensées obsessionnelles. Je le vois à travers tout, partout, tout le temps. Et ça empêche d’avancer avec mon copain. Je me demande si j’aime mon copain… si il est possible de l’aimer avec tout ça… j’ai besoin de parler.. si quelqu’un est prêt à m’écouter répondez moi svp. On peu meme s’échanger nos réseaux pour discuter.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 302
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@vbybyli
Ne t'inquiète pas ça va aller.
Ca fait depuis août 2021 que je l'ai donc ça fait plus longtemps que toi donc bon.. biensur je ne suis toujours pas diagnostiquée pour le toc, pas encore car je n'ai toujours pas vu quelqu'un pour plusieurs raisons.
Déjà faut que tu saches que ça m'ait arrivée de phaser sur mon ex clairement oui et crois moi que c'est pire que tout car t'as l'impression de te foutre de la gueule de ton copain alors que c'est clairement pas de ta faute mais j'ai prit du tout pour prendre conscience..
Après moi c'était ma première phase limite j'étais en fixette dessus ET j'ai apprit par la suite que en fait bah je m'en foutais vraiment et depuis ça me fait plus rien mais J'ESPÈRE que ça ne reviendra pas..
J'ai l'impression aussi moi de phaseer sur tout le monde, dis toi que CHAQUE PERSONNE que je trouve beau/belle ( oui car ça m'arrive de phaser sur des filles sachant que j'ai peur d'aimer les filles ) ou qui me parlent et bah pendant 1 semaine je suis en fixette dessus comme si j'étais attirée par eux, et que je n'aimais plus mon copain, et c'est horrible mais faut que tu t'accroches car comme nombreux ont dit, si tu ne l'aimerais pas tu ne chercherais pas d'aide ici, tu l'aurais déjà quitter !
Moi cette phase d'avoir l'impression detre attiré par tout ce qui bouge me bouffe la vie mais je me dis que c'est la vie et que faut que j'accepte ça pour que ça parte.

Après pour ce qui est de ne rien ressentir, oui ça en fait parti moi actuellement je ne ressens rien et c'est la qu'il faut que tu t'accroches le plus car des fois tu crois vraiment que tu ne l'aimes plus, des fois ça sera fort, puissant et d'autre non pas du tout mais t'auras peur quand même à chaque fois, donc non, ne t'inquiète pas cest qu'une fixette qui va partir avec le temps, tu verras que par la suite ( je ne te le souhaite pas non plus ) tu auras d'autres phases qui te feront encore plus peur alors .. accroche toi.
vbybyli
Messages : 30
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 15:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par vbybyli »

@Salexndys
Merci…
Hier, grosse dispute, mon copain m’a quitté.
Ça fait quelques semaines qu’on est dans d héros disputes qui nous provoquent des grosses crises de nerfs.
Hier… il m’a quitté mais il veut revenir sur sa décision.
C’est moi qui lui ai dis que j’avais besoin de temps. Ça a provoqué en moi un grand questionnement.
Je me sens pas spécialement bien.
Je me sens un peu vide, un peu je m’en fou, je suis prise de pensées obsessionnelles par rapport à mon ex, mais d’un côté… j’ai tellement peur que si je vais pas lui reparler mes sentiments s’évaporent et les siens aussi et qu’on se retrouve jamais. Je sais pas quoi faire….
Mais la… j’ai besoin de respirer et que toute ma tête rentre dans l’ordre parce que … j’me sens trop bizzare.
C’est normal?
vbybyli
Messages : 30
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 15:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par vbybyli »

Svp help…
J’ai même pas l’impression que ce soit un toc. Hier mon copain m’à quitte, mais il est revenu. Je n’arrive pas à revenir vers lui même si j’ai envie j’ai du mal.
Quand j’essaie de penser à mon copain, a 99,8% ce sont des images de mon ex qui apparaissent involontairement. J’imagine tout on dirait une obsession. Je compare tout, je le vois partout, ça me rend folle, parce qu’il hante mes pensées alors que je ne veux pas qu’il revienne. Je ne suis plus amoureuse de lui, et je veux seulement avancer avec mon copain, j’ai peur de pas aimer mon copain et en fait être bloqué sur mon ex. Je deviens folle avec ces pensées là. J’ai l’impression aussi d’être une folle qui veut plaire aux gens et qui trouve tout le monde beau… bref.
Je sais pas quoi faire avec mon copain, si j’étais pas obsédée par mon ex de M...., ça aurait été tellement plus simple. Des gens ont eu des choses similaires ? (Voir partout, imaginer tout le temps, même dans des situations inexistantes?)
Kimyko

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kimyko »

@vbybyli
Si ton ex s'est mal comporté vis à vis de toi c'est normal que tu penses autant à lui. T'es un peu marqué par vis mauvais moment pour l'instant. Et en plus tu dis que ton copain t'as quitté puis est revenu l'instant d'après bah c'est un choc ça et ça laisse un froid pas étonnant que tu te sentes "détachée" à ce niveau là donc t'inquiète pas pour ça non plus.
C'est du coup normal que tu compares les deux surtout à ce moment précis t'as pas envie d'avoir mal.

Et t'es pas folle en trouvant tout le monde beau c'est pas bizarre et plein de gens trouvent tout le monde beau et veulent plaire. Ça va aller. Essaie de te détendre. Bois un coup d'eau, mange un morceau, pense à des choses agréables et ça ira de mieux en mieux.
vbybyli
Messages : 30
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 15:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par vbybyli »

@Kimyko
Merci pour ton message.
J’espère …
Mais ça fais des mois que ça dure, vraiment c’est une horreur. J’ai tellement peur de découvrir qu’en fait rien est dû à des angoisses etc.
Et si au final je ne reviens pas vers mon copain… ça me ferait vrmt du mal…
Enfin bon, merci des conseils, je vais faire ca.

Bisou!
Kimyko

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kimyko »

@vbybyli

Je comprend. J'y connais rien en toc mais vraiment quedal j'ai eu vite fait un pote qui avait des toc mais j'avais 13ans. Donc je suis désolée si jamais je dis des choses qui font tout sauf t'aider.

Je commence:
Avoir peur ou non de ce que l'on pourrait faire ou pas ca n'est pas anormal. Mais le fait est que tu décides toi de faire ou ne pas faire ces choses. Alors sur le coup ça te paraît pas évident je sais sinon tu ne reagirais pas comme ça mais je pense que ce qui pourrait t'aider c'est te focaliser sur d'autres choses dont tu peux être certaine à 100%. Essaies peut être un jour de crise de regarder attentivement tes mains et de parcourir chaque détails de ton grain de peau en pensant à ce que tu fais de tes doigts. Les gens qui ont des tocs pensent beaucoup je vois et ce font un tas de film et ont des raisonnements compliqués et tarabiscotés alors peut être rester focus sur des choses simples?

"Je présente mes mains, mes doigts sont assez long je vais essayer de bouger doucement le petit doigts de façon à le remarquer à peine juste un poil et sentir tout les mouvements se faire à l'intérieur de ce doigt. On dirait que ça grince. Maintenant j'imagine que j'ai une ouïe très fine et que je l'entend grincer. Oui mon doigt bouge c'est bien mon doigt c'est bien ma main. Je peux bouger ce doigt car je l'ai imaginé bouger.... "

Et tu fais ça aussi longtemps que tu en ressens le besoin et si tu peux faire ça, bouger un doigt par la pensée, et bien tu peux aimer ton copain parce que c'est ce que tu souhaite et imagine.
vbybyli
Messages : 30
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 15:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par vbybyli »

@Kimyko
Merci pour ton message.
Je le garde dans mon téléphone.

J’espère que ça pourra en aider plus d’un/e.
Belle soirée je te remercie de m’avoir rassurée
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 302
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@vbybyli
Hey, alors si tu veux moi je suis lycéenne et j'adore plaire aux garçons, j'aime bien qu'on me regarde quand je suis super bien habillée etc.. mais tu vois je comprends un peu pourquoi : je n'ai jamais eu confiance en moi et je me trouve pas si belle que ça quand je bois mes copines jme dis mais wow quoi moi jsuis rien face à elles et quand on me regarde oui ça me plaît vraiment.
MAIS je me dis que ce n'est pas normal car moi quand je vois mon copain je sais qu'il me trouve belle et dieu seul sait à quel point je le trouve sublime mais je me dis si j'ai mon copain c'est pas normal si j'aime bien qu'on me regarde ? Mais non, c'est humain on est des femmes on aime bien plaire, du moment qu'on ne cherche pas non plus la bête, moi c'est pas le cas je fais super attention quand même à ce que je fais, je montre car dans ma tête ya mon amoureux quoi <<333
Mais déjà dis toi que si tu angoisses autant c'est que ya pas de question à se poser, c'est que tu l'aimes car si tu ne l'aimerais pas, malgré le fait que tu ne veuilles pas lui faire du mal tu ne peux pas tenir autant de temps à te 《 forcer 》même si tes pensées te disent des trucs tellement horrible que t'as l'impression que c'est réel mais non, ne t'inquiète pas tu l'aimes après je sais à quel point cest dur de se convaincre de quelque chose quand tu es en pleine crise..
vbybyli
Messages : 30
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 15:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par vbybyli »

@Salexndys hey merci pour ta réponse. D’ailleurs, je pensais à toi aujourd’hui. J’ai quelques sites si tu veux pour le « toc homo » que tu as, auxquelles je suis passée pendant près d’un an et demi, mais où je vais beaucoup mieux aujourd’hui. Donc si tu veux je peux te conseiller pour toutes les questions que tu as. :)

Je sais pas si je l’ai dis mais je vois mon ex partout tout le temps même à travers mon copain des fois c’est degeulasse tout me fait penser à lui même des choses qu’on rien à voir. Je confonds des souvenirs, je le vois partout ça me déprime aha. Parce que ducoup ça me bloque par rapport à mon copain.
Et comme on est en grosse crise depuis quelques jours (car il m’a quitté et est revenu) j’ai envie que tout s’arrange mais j’arrive pas à lui parler parce que je veux mais je veux pas et quand je veux je suis bloquée. J’ai tellement peur que ça se termine mais j’ai énormément de pensées intrusives en mode « c’est la fin » « si tu réagis comme ça c’est que tu l’aimes plus » comme ci je savais que c’était mort… mais que d’un côté… j’ai quand même envie d’arranger les choses meme si je me dis non je l’aime pas bah je me dis… je peux pas abandonner parce que … jsp.. aha.
J’aimerai me sortir de cette situation. Et depuis que nous sommes en crise je suis encore plus obsédée par mon ex. Ça me dégoûte sincèrement.
Je sais pas quoi faire !
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 302
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@vbybyli
Ah ça super super franchement ! J'ai déjà regarder le site de Nicolas sarazin par rapport à ce toc et ça m'obsède ça en ce moment prc j'ai l'impression d'être attirée et de ressentir quelque chose des que je pense à quelconque fille, j'ai peur.

Par contre, comme je te l'ai dit j'ai eu des fixettes sur mes deux exs et je les voyaient partout même à travers mon copain, je le comparé sans cesse à mes ex et tout c'est horrible vraiment car bon j'ai tourné la page quoi et c'est moi qui ait fermé le livre de nos histoires. Mon copain est tellement unique que non je m'en veux, je culpabilise car même pendant les rapports ( desole d'être franche) ça m'arrive vraiment d'avoir des images deux et d'être tétanisée donc je suis bloquée et j'arrête immédiatement car il est hors de questions que je fasse quelque chose avec eux en tête, mon copain mérite carrément mieux que ça !

Pour ta crise avec ton copain sache que c'est normal car en fait en quelque sorte ton copain a donner la victoire à tes pensées et donc tu es totalement perdue entre je reprends.. je reprends pas car tu sais que malgré ça tu vas continuer à fouter dans tous les cas.
Moi je me suis fâchée avec mon copain parce que pendant les grandes vacances il va travailler de lundi à dimanche et je ne le verrais pas alors que j'irais sûrement à la fac l'année prochaine donc je ne le verrais carrément plus et ça m'énerve et me vexe mais ça prouve que je l'aime malgré tout car sinon je ne réagirais pas comme ça tu vois mais je me suis engueuler quand même et j'ai pas du tout envie de lui parler ce matin
Rcky75
Messages : 2
Enregistré le : samedi 26 mars 2022 18:24

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rcky75 »

Bonjour,

J’ai rencontré une femme récemment, après 3 semaines de discussion. Elle a 28 ans, la magie a tout de suite opéré. On a passé une première rencontre formidable un samedi. Après avoir bu un verre, on a décidé sur un coup de tête d’aller au restaurant. Et quand on s’est quitté, elle m’a embrassé. Elle m’envoyait plein de messages tout le temps, en se projetant avec moi sur des choses qui auraient lieu dans plusieurs mois. J’étais même surpris. On devait se revoir le mardi suivant, mais elle a annulé. Je n’ai pas trop cru son excuse mais bon on s’est revu le samedi suivant. Le matin elle envoyait moins de messages, je la sentais stressée. On a été au ciné, le film était nul, on s’est embrassé tout le film et je sentais qu’il y avait vraiment ce petit truc en plus entre nous. C’était tendre mais enflammé en même temps. Elle m’a dit en se quittant que ça faisait très longtemps qu’elle se s’était jamais sentie aussi bien.
Ensuite, les choses se sont gâtées d’une manière très inhabituelle pour moi. Elle a annulé le rdv suivant prévu chez elle, prétextant un pb à gérer et qu’elle ne voulait pas que je sois déçu ou qu’elle soit désagréable. Suite à cela, elle m’a dit: « ne t’inquiète pas, on va se rattraper ». On avait prévu de se revoir le we suivant pour un resto. Mais elle a commencé à se dévaloriser au fil des jours, c’était des petites phrases par ci par là: toujours peur que cette relation ne dure pas, peur que je me lasse, que je sois déçu, peur de ne pas être à la hauteur … puis il y a eu des sms où franchement je n’avais rien dit de particulier mais qui ont déclenché beaucoup d’agacement chez elle, elle en parlait encore le lendemain. Il y a des jours j’avais l’impression que je ne comptais pas du tout puis, le jour suivant, comme de bonne humeur, elle me bombardait de textos. Je lui manquais, elle voulait faire mille choses avec moi, quelle chance elle avait d’être tombé sur moi etc Puis ensuite que j’allais la larguer, que je méritais quelqu’un de plus simple car elle elle avait tout le temps besoin d’être rassurée et qu’elle se posait toujours trop de questions.

La veille de ce resto, elle me confie qu’elle doit se faire violence pour évoluer car, si elle s’écoutait, elle aurait tout le temps envie de tout bazarder dans les relations. J’ai simplement dit, car mon malaise grandissait, que son message n’était pas très rassurant. Et là elle s’est énervé: « si ça ne te convient pas, il vaut mieux qu’on arrête tout de suite ». Après 3h de silence radio, elle m’envoie un message ambigu pour dire que c’est toujours tendu entre nous (en réalité pas du tout, on rigolait très bien), que c’est un cercle vicieux pour elle, que du coup elle a de grosses angoisses à l’idée de me revoir, qu’elle panique, qu’elle ne rigole pas comme elle voudrait avec son copain mais qu’elle a beaucoup de respect pour moi mais qu’on ne se comprend pas.
Je ne lui ai plus parlé pendant une semaine. Un peu perdu, je suis quand même revenu pour avoir des explications. Elle m’a remercié d’avoir brisé le silence, qu’elle ne savait pas pourquoi mais elle se sentait oppressée au fil de jours, que ce n’était pas moi le pb mais la situation (?), qu’une relation ne devait pas être un poids psychologique et qu’elle préférait rester célibataire. Et que le probleme n’était pas quand on se voit, elle se sent bien, mais cette oppression qu’elle ressent entre les rdv, qui semble incontrôlable quoi que je fasse. Je suis parti ensuite une semaine en vacances, sans qu’on se parle.

C’est elle qui est revenue comme si rien n’était arrivé. On a rigolé à nouveau comme avant. Mais elle faisait des allusions si elle ne comprenait pas un détail « tu vois qu’on ne comprend pas », « on est mieux comme ça, sans être en couple ». Là j’avoue que ça m’a énervé, je lui ai dit qu’elle avait peur visiblement et qu’elle devait guérir d’une blessure. Et la réponse a été cinglante: «  certes j’ai un pb avec le couple mais il n’y a pas entre nous cette attirance, cette petite étincelle que j’avais dans mes relations précédentes ».

J’ai passé beaucoup de détails mais je n’ai jamais connu une situation pareille. C’est tellement en discordance avec la réalité. J’ajoute qu’on ne s’est jamais disputé, tout ce qu’elle a sorti est le fruit d’énormes exagérations. Elle me fuit sans pour autant vouloir me quitter car je n’ai jamais eu de message clair de rupture. J’ai juste dit que s’il n’y avait plus trop d’ambiguïté cette fois et ça s’est terminé par ce message de sa part: tu vois que tu te braques toujours quand ce n’est pas ce que tu veux entendre ! Bref, sans ne s’être jamais revu depuis le ciné, elle a changé plusieurs fois d’avis sur la relation dans sa tête uniquement, et à chaque fois le motif est différend.

Je sens bien qu’il y a un malaise et qu’elle me cache ses interrogations, une partie de ses angoisses. J’ai imaginé toutes sortes de choses mais rien ne colle réellement. C’est en cherchant sur internet sur cette sorte de contrainte qui pousse à rompre la relation subitement, comme dans l’urgence, avec un effet de panique lié des déclencheurs, parfois insignifiants, que je suis tombé sur le ROCD, assez mal compris en France visiblement…

Voilà si quelqu’un, qui vit ce trouble, pense qu’il y a des signes évocateurs dans ce que j’ai raconté, je veux bien en discuter car je pense qu’elle n’a aucune conscience de ce qu’elle a (elle pense juste qu’elle est mieux seule pour se sentir apaisée) je voudrais au moins la mettre sur la voie. C’est souffrant aussi pour moi sinon je n’écrirai pas ici.

Merci merci d’avance !
Rcky75
Messages : 2
Enregistré le : samedi 26 mars 2022 18:24

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Rcky75 »

Désolé d’avance de multiplier les messages mais je voudrais ajouter, pour être plus précis, que j’ai bien senti sur une période de deux mois, qu’il y avait une forme d’obsession liée à la relation, qu’elle n’arrivait pas à penser à autre chose qu’à ça ou alors que ça impactait sa concentration. La plupart des jours, elle m’écrivait de son réveil au coucher presque non stop. En me reprochant certains jours à 10h du matin de ne pas lui avoir encore envoyé de message. Puis de presque pas parler le lendemain ou alors froidement.

Seul l’arrêt de la relation semble la soulager, comme on débrancherait une prise, alors que je pense être quelqu’un d’aimant, compréhensif, patient, qui ne met pas la pression.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 302
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonjour ou bonsoir,
Je voulais juste vous prévenir de mon état, alors bah samedi tout s'est bien passer avec mon chéri d'amour, vraiment tout j'ai aimé chaque moment, sincèrement et je l'ai trouvé super beau mais genre wow vous n'imaginez même pas.
J'ai du mal encore à ressentir du plaisir lors de mes rapports alors que avant j'y arrivais donc j'ai quand même peur face à ça, au point ou je me demande si je n'aime pas les filles bref voilà de retour le toc homo je pense car jai peur d'aimer les filles j'ai l'impression d'être attirée par toutes les filles que je croise alors que quand je n'ai pas le toc tout va bien je m'en fou de trouver une fille belle ou non.. j'ai peur de ne plus aimer mon copain mais nettement moins qu'avant quand même..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message