Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Ady22 coucou! Alors écoute, le matin c'est un truc de malade, mais je crois que chaque personnes qui sont toquer ne ressentent rien. Je me suis levée il y a 5mn et je ressens vraiment rien pour mon copain.. Mais je sais que c'est le toc donc faut pas que tu t'inquiètes. Et puis dis toi que t'es un peu en colère pour ta copine, donc c'est normal que vous vous parlez peu comme sa. Et ouai le toc peut te faire douter de tout faut pas flipper.
Tu sais quoi tout a l'heure j'ai eu une pensée horrible, et en fait je me suis rendue compte que lo je ferais sa à mon copain, et j'ai pris confiance en moi et c'est passer ( du moins j'espère) et je me suis rendue compte que au plus on va s'imaginer des trucs sur ces pensées, plus sa va nous bloquer et nous faire du mal. Les filles, ayez confiance en vous, toutes c'est pensées sont fausses
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Parfois aussi quand je l’appelle pour qu’il monte me rejoindre je me dis juste « c’est de l’habitude, t’en as pas vraiment envie » et l’angoisse monte
Ou je le regarde et je me dis : tu ressens rien, tu le trouves moche
S’il essaie un contact physique : « tu vois ça ne te fait rien… ».
Vous aussi..?
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

J’ai juste peur ce soir…
Peur parce que je ne sais pas si elle est bonne pour moi
Si elle est bénéfique pour moi
Si c’est pour moi le vrai amour
Je vais faire toquer les autres et ptn je suis désolée…
À vrai dire je ne sais même pas si c’est hors toc ou pas
J’aimerai qu’elle soit tellement plus affectueuse avec moi, puisqu’elle pour montrer son amour elle va me taquiner h24 sans cesse mais j’aimerai avoir + de câlins et de bisous quand même…Je suis fatiguée je vous avoue
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Ce matin c’est horrible je me dis vraiment que je ne l’aime plus ce sont pas des questionnements fin bref…mon coeur bat à mille à l’heure ça m’épuisé énormément si vous saviez……
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Salut les gars

Bon c’était compliqué j’étais en soirée ce soir et j’avais du mal…

J’arrive pas à me voir avec elle, plus…
Et j’avais des obsessions à me dire que j’avais envie de la quitter et que c’était le moment, et là j’avais envie de vraiment vomir horriblement..

En plus de ça elle n’assume pas et en ce moment je me demande toujours si je voudrai pas qu’elle assume (parce qu’on est deux filles) donc je sais pas si je veux plutôt une fille qui s’assume.. Fin bref…

D’un autre côté j’ai si peur qu’elle ne m’aime plus, que ses sentiments s’atténuent et s’éteignent si vous saviez…

J’aimerai tellement qu’elle crie au monde entier qu’elle m’aime, mais elle ne le fait pas et ça me travaille, je me dis que je veux peut être pas ça…Pff..
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Bon et bien j’écris encore…

Je pense que vous n’êtes pas envahis par vous pensées donc c’est super pour vous :)))

Pour ma part je sais pas quoi penser
Je suis perdue, je Me réveille avec mon coeur en panique, comme souvent quand je reviens chez moi… la semaine je suis en internat étudiant donc ça va.. Mais là en plus de ça elle m’en veut parce qu’avec ma soeur elle est venue nous voir à un centre commercial mais nous on était déjà parties elle est venue pour rien et on pensait qu’elle allait faire les boutiques avec sa mère donc on s’en veut vraiment (là j’ai l’énorme sentiment de n’être seulement que des amies..)
J’ai le sentiment aussi (parce que moi ce sont bien plus que des pensées, ce sont des ressentis, des sentiments…) que notre couple s’éteint que c’est la fin (je crois je suis pas sure Mais je
Crois que ça m’ait déjà arrivé)

J’ai aussi l’énorme pressentiment qu’elle me trompe alors que non
J’ai des ressenties qui Me font dire que je l’aime pas fin bref
La ma seule pensée c’est que je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas encore quittée
Je sais pas ce qui m’en empêche, je laisse la situation comme ça et ça me fait tellement de mal, tellement d’angoisse, de panique.

J’ai énormément de mal à m’imaginer encore l’embrasser
Et pour les rapports c’est encore pire, ça m’angoisse en plus ça doit faire allé plus d’un mois qu’il n’y en a pas eu (on peut se voir que le week-end et c’est souvent qu’une nuit)

Je ne comprends pas pourquoi je panique autant, je n’en peux plus je comprends pas pourquoi je la quitte pas si ça se trouve j’arrive juste pas à faire le pas, à sauter le pas, peut être que je veux pas lui faire de mal, peut être que je veux juste être en couple et pas forcément avec elle mais vue qu’un couple c’rst confortable je reste, j’en sais rien et ça me gave je n’en peux plus je veux vomir

Et dès qu’il y a un moment de 2 sec où je vais mieux ba je me dire que je suis très près de la perdre j’ai l’impression, parce qu’on est un couple électrique et je crois qu’elle va en avoir marre des disputes…Elle s’est séparée de moi en fin juin Parce que dès qu’on se voyait on s’embrouillait au moins une fois

Elle est revenue parce que c’était pas la solution mais ptn là j’ai toujours peur du coup
J’envoie trop de messages je suis tellement désolée il n’y a personne pour m’aider j’en suis malade vraiment
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Ady22 salut, je te répond parce que je vois que tu n'es pas bien du temps et que tu as besoin d'aide et moi aussi.. 🥺
Aux boutiques, vous n'avez rien fait de mal cetais un quiproquo vraiment faut pas que tu cogite sur sa crois moi.
Quand tu nous dis que ta seule pensée c'est que tu comprend pas pourquoi tu ne l'as pas quitter, c'est tout simplement parce que tu l'aimes. Sinan, pourquoi sa te prendrais autant la tête ? Crois moi que si tu l'aimerais pas, sa aurait été vite fini.
Noubli pas que ton toc te déformé les choses, j'en suis certaine que tu aimes bien l'embrasser et la taquiner. Mes en fait en réinitialisant tes sentiments, c'est normal que tu ressentes plus de plaisir ou d'envie. Sur le site de Sylvaine elle l'a dit à la fin, il faut que tu arrives à lâcher prise même si c'est dur je te comprend. Et ne t'excuse pas c'est vrai qu'il y a plus grand monde sur le site..
Tu ne vas pas la perdre crois moi.. Je pense que tu devrais parler avec elle de ce que tu ressens

Pour ma part, ça va un peu mieux mais je me sens super mal. En fait j'ai peur que si j'accepte lincertitude, que je me rende compte que mes sentiments sont faux, que je ne l'aime plus et tout sa.... Et j'arrive pas vraiment j'ai une peur horrible en plus mon toc me déformes les choses.... Alors je n'ai plus de souvenir du positif....
Quand je suis avec lui, a force de toquer sur sa personnalité bah je me sens comme un vide et je ressens rien, du coup j'ai peur vraiment j'ai super peur que sa sois faut, qu'au final je ne l'aime plus. Je suis vraiment au pic de réussir juste lincertitude à passer et c'est finis. Mais c tellement dur les filles.
Et au fait, j'ai parler à mes parents de mes certaines peur et c'est vrai qu'on se prend énormément la tête.
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Je suis en crise de panique et je ne fais que de pleurer parce que j’ai tellement peur qu’elle me quitte avec les embrouilles qu’on a…Là oui c’était un quiproquo mais elle m’en veut beaucoup je pense

J’ai vraiment peur qu’elle n’ait pas les mêmes sentiments comme au premier jour finn je veux dire oui ça change mais qu’elle en ai presque plus
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Faut vraiment que tu lui parles et qu'elle te rassure sur ces sentiments
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

J’ai peur quand même parce que je lui demande beaucoup trop 😞
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Ça me fait du bien qu’il y ait quelqu’un à qui parler là…
Vraiment j’ai si peur de la perdre
Ça me bouffe la vie
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Nan pas du tout tu es juste amoureuse , on est deux dans ce cas parce que mon copain n'est pas trop affectif et je lui en demande souvent troop...
Parle lui en faut vraiment qu'elle te rassure tu peux pas vivre comme sa.

Moi j'ai vraiment besoin d'aide personne ne m'aide jsuis toute seule ça va pas du tout
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Je vais pas abandonner, je ne veux pas abandonner, il est hors de question

J’aimerai tellement connaître la recette miracle si vous saviez..
J’ai peur de tout, j’ai l’impression qu’elle ne m’aime pas autant qu’elle ne le dit, mais je suis obligée de la croire
Mais ça fait très longtemps qu’elle ne m’a pas dit d’elle même je t’aime
C’est dur, très dur
Pour ceux qui connaissent un peu les stories à la une, vue qu’elle ne veut pas que ça se sache y a pas une story à la une dédiée à moi, et du coup y avait deux photos d’elle et moi dans sa story »friends » et je viens de voir qu’elle avait enlevé plein de photos, y compris celles avec elle et moi donc ça me travaille vraiment.

Tu me dis de lui en parler sauf que quand je lui demande trop mignon si elle m’aime Elle dit « orhhhh t’es chiante à toujours poser la même question » ou un truc du genre
Modifié en dernier par Ady22 le dimanche 26 septembre 2021 12:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Camilleetenzo
Tu es assez forte pour passer au dessus, ne t’en fais pas
J’ai vécu la même chose concernant le fait que tu ne te souviennes plus du positif, moi non plus j’y arrive pas, je m’accroche avec des photos mais parfois même elles ne font rien donc ne t’en fais pas
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

D'accord merci beaucoup vraiment :smile2:
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bonjour à tous.toutes !

Je viens écrire ici après des mois à ne pas l'avoir fait, je dois avouer que je n'avais pas forcément la force de venir parler ici et j'essaye de m'éloigner le plus possible du forum même si je vous lis de temps en temps ! J'ai pu constater que nous avions des nouvelles ici, je vous souhaite la "bienvenue" (car malheureusement ce n'est pas par plaisir qu'on vient témoigner ici) mais j'espère que vous pourrez tous et toutes ici trouver la paix et la sérénité un jour !

Je viens écrire ici surtout pour donner des nouvelles, même si la majorité d'entre vous ne connait peut être pas mon "histoire". Dans les grandes lignes, cela va faire 4 ans que je suis avec mon copain et que nous sommes en relation à distance depuis environ 1 an et demi, presque 2 ans d'ailleurs, sans s'être vus depuis (les détails sont compliqués et je ne tiens pas à raconter ma vie et mes problèmes en détail, mais cela vient en partie du fait que mon copain a dû chercher du travail ailleurs et que je retarde pas mal les retrouvailles à cause de forte anxiété à l'idée de le voir). Forcément, ma situation est particulière et j'ai constamment peur qu'on me juge dû à tout ça (j'ai très peur quand les gens font des allusions sur le fait que moi et mon copain ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus, surtout les remarques du style "c'est bizarre, il devrait te manquer normalement", et la remarque qui me terrorise "tu l'aimes encore au moins?"). Bref..

Effectivement cette situation est assez spéciale, et moi même je traverse des tas de phases différentes : entre l'indifférence, les fortes angoisses en pensant à mon copain/mon couple (symptômes physiques violents comme envie de vomir, coeur qui bat fort, bref vous devez connaitre aussi), et quelques trèèèès rares fois (surtout en ce moment) des passages où j'ai de l'espoir et que j'arrive à penser rationnellement. Comme je disais, ce genre de moments se font désormais rares et j'ai de la peine à ne pas éprouver un fort désespoir quant à ma situation, notre situation. De plus, je suis toujours très angoissée et n'admet toujours pas que je puisse avoir un toc, dû au fait que j'ai l'impression d'avoir des symptômes trop différents et que moi dans mon cas c'est forcément du désamour. Il faut dire que je vois peu de personnes ici décrire un rejet/angoisse violente envers son partenaire et la relation en générale, une envie de rompre parfois violente, des sensations désagréables plus que des pensées, l'impression de vivre dans le déni constamment, et surtout avoir l'impression constante de ne plus reconnaitre mon copain. Je souffre énormément de cela étant donné que j'ai constamment l'impression de ne plus le connaitre et donc de ne plus avoir d'affection comme dans une relation normale envers lui, et ce depuis l'arrivée de mon toc (cela doit bien faire 3 ans que je vis avec). Alors je n'ai pas passé ces 3 années non plus à me morfondre dans mon coin, j'ai déjà consulté une psy qui avait remarqué que le problème ne venait pas de mon copain mais d'ailleurs, ce qui m'avait pas mal soulagée à l'époque. Mais il est vrai que depuis un moment, je me sens pas mal livrée à moi même ce qui devient difficile.. J'ai beaucoup trop peur que cette angoisse envers mon copain signifie quelque chose, et en même temps une partie de moi sent que cela n'est pas rationnel : comment peut on passer d'une relation qui était très saine et épanouie, à une angoisse profonde envers son partenaire au point de le rejeter ? Evidemment mon cerveau anxieux trouve toujours des moyens de justifier tout cela, mais en y réfléchissant de manière rationnelle cela n'a pas de sens...

Bref. Je pourrais encore en parler des heures, tellement ce problème est vicieux. Plus j'angoisse, plus je m'enfonce dans des sujets de tourmente sans fin et j'ai l'impression de ne jamais vraiment avoir la tête hors de l'eau et les idées claires.

En tout cas j'espère que vous prenez tous et toutes soin de vous, c'est très important et cela joue énormément sur le moral et les pensées je trouve. Une petite pensée pour toi @Ady22 avec qui j'ai déjà eu l'occasion de communiquer, j'espère que ta situation va vite s'arranger.

Je vous souhaite à tous.toutes plein de courage. Comme je disais j'évite de passer trop régulièrement ici, mais je ne suis pas contre de venir aider et communiquer de temps en temps si jamais !

Bonne soirée à vous
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Eevee coucou toi
Merci pour tes retours, continue à te battre et ça sera bénéfique :)

Me concernant c’est pas ouf du tout
Bon déjà en fait elle est revenue très normalement vers moi c’est moi qui petais un câble dans ma tête qu’elle allait me quitter
Mais du coup c’est plus le toc inverse là c’est le vrai..
En appel avec elle ce soir et encore maintenant je ne ressens aucun amour pour elle, voire que de l’amitié et je commence à réellement me dire que mes sentiments pour elle ont changé et qu’il est temps de mettre fin ça ne sert à rien de plus la blesser, sauf que ba je ne COMPRENDS absolument pas mon comportement
J’ai envie qu’elle me dise je t’aime quand même
Mais je me suis dite que les appels c’est que tout simplement j’aime être en appel avec elle parler avec elle mais cela ne peut être qu’amical, je ne vois pas où est l’amour, mais en tout cas pour dire que tout ça m’angoisse énormément mais vraiment
Je sais pas si c’est parce que j’ose pas lui dire, ou si c’est parce que je l’aime mais c’est chelou de l’aimer, c’est trop bizarre de me dire que je l’aime
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Les filles, la Cets une catastrophe.
Mon copain hier m'a annoncé une chose qui m'a brise en milles
Depuis ma dépression à cause de ce toc, il y a au moins 7 mois, et bah je me suis jamais sentie vraiment heureuse et mon copain n'est pas heureux de me voir comme sa. Il m'a dit qu'il attendait trop longtemps avec une peur que je le quitte et il m'a dit qu'il avait peur qu'à force d'attendre, il a peur de se détacher de moi et de me quitter car on fait plus rien ensemble à cause de mon toc... Et que quand le toc sera partie et que je serais heureuse bah mon couplé sera sauvée. Mais le truc c'est que il reste plus beaucoup de temps il a peur de se détacher avec le temps les filles c'est une cata je sais pas comment faire
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Camilleetenzo

Coucou ! Le soucis c’est qu’il faut que tu combattes ton toc et que t’y fasses face, et non pas te bloquer par rapport à lui, il faut que tu le vois quand même, parce que quand tu le verras ça se calmera, mais SI ÇA SE CALME PAS c’est totalement normal aussi puisqu’on rumine trop
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

D'accord merci beaucoup vraiment.. J'ai tellement peur qu'il s'éloigne et en plus du toc c'est vraiment pas évident... À chaques fois que je rigole avec ou autre bah je toc et quand j'essaie d'accepter l'incertitude bah sa bloque et j'ai peur de rien ressenti...
J'espère que toi ça va mieux ?
Répondre