Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Je ne remets pas en cause le fait que tu possède le toc ou non, je te disais simplement que j'ai l'impression que tu te sens coupable de beaucoup de choses.. notamment avec ta peur d'être simplement dépendante de lui ou bien le fait que tu veuilles aller à des soirées... Et justement le fait de se sentir coupable ça fait aussi parti du toc

Je pense que tu fais une obsession sur l'idée d'être dépendante de lui et que tu te trouve toutes les preuves possibles pour confirmer cette idée..
À mon avis tu dois vraiment essayer d'accepter que tu as ce toc... Je sais que ce n'est pas évident mais tu te rends malade à force d'angoisser sur l'idée de dépendance :/

Courage Gaufrette tu vas t'en sortir, avec la volonté on peut tout accomplir 😊
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Je sais pas trop comment m’en sortir à vrai dire. Parce que vous, votre copain vous manque et vous voulez le voir alors que moi. Puis j’ai commencée une TCC mais j’ai l’impression de ne pas avancer. Je parle à ma psy du toc du couple, elle connaît pas. Après je parle de dépendance, elle me dit limite « peut être que tu l’es, peut être que tu l’es pas » mais ça ne m’aide pas. Elle m’écoute, me conseille. Mais moi je veux des réponses. Je veux qu’on me dise exactement ce que j’ai. Ma psychiatre, quant à elle, m’a écoutée deux minutes, m’a diagnostiquée « pensées obsessionnelles », m’a conseillée une thérapie et m’a prescrit « septraline » mais comment peut elle savoir qu’à côté de mes pensées obsessionnelles, je ne suis pas dépendante ou hypersensible ou complètement barge ? Je n’avance pas. Quand je vois les autres, le TCC fonctionnent. Elles vont de mieux en mieux mais moi non. Alors que j’ai vu une psychiatre, je vois un psychologue en TCC et je commence mon traitement. Encore merci Eevee de m’écouter me plaindre. Et tu as raison, l’idée d’être dépendante me rend malade. Enfin être dépendante ne me dérangerait pas si je savais qu’à côté j’aimais réellement mon copain. Mais vu que je n’ai pas de manque et que je suis bien sans lui (sauf quand je pense et que j’angoisse comme un peu près chaque nuit), je pense que ce n’est que de la dépendance ? Tu ressens du manque toi ?
Avatar du membre
Anna250
Messages : 79
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 22:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Anna250 »

Du calme gaufrette !
C'est un long processus et perso ça fait 8 mois je que je me bat contre le Toc. Alors oui ça va mieux mais des fois on rechute comme c'est le cas pour moi aujourd'hui (Angoisse, absence de tout autre sentiments) En plus mon psy m'a posé un lapin et ne me repropose pas d'autres créneau. Donc voilà je me sens abandonnée et complètement angoissée à l'idée de ne plus progresser.

La réponse à tes questions c'est que tu as un Toc, rien de plus. Et que ça se soigne mais que ça prend du temps. Effectivement tu as des pensées obsessionnelle et certainement une dépendance affective, mais ça arrive à beaucoup de gens et ça ne t'empêche pas d'aimer quelqu'un. Tu liras beaucoup de bêtise sur l'amour dans les megzsines où sur les sites internet. N'y prete pas attention. Si tu veux lire un bon livre sur l'amour lis l'amour engagé de russ harris.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Gaufrette : Tu sais moi non plus je ne ressens pas forcément le manque en ce moment, mais je sais que c'est parce que mes pensées obsessionnelles m'empêchent de penser normalement à mon couple.. et ta peur de la dépendance sache que je l'ai eu aussi au début de mes angoisses, je croyais que j'étais dépendante de mon copain et j'ai tout fait pour me prouver du contraire, c'est à dire que je commençais à faire plein de choses sans lui (des promenades, etc). Mais même en me rendant compte que j'étais capable de faire des choses seules, mes angoisses se sont fixées sur autre chose.. donc c'est pour ça que je te dis que c'est pas forcément réel tout ça et même si tu étais dépendante, cela ne t'empêche pas d'aimer ton copain !

Sache aussi qu'en ce qui concerne les rendez vous psy, chacun avance à son rythme donc ça ne signifie pas que c'est foutu pour toi loin de là. La guérison peut être longue mais elle arrivera !
Ça ira mieux Gaufrette c'est ce qu'il faut que tu te dises ;)
Avatar du membre
Anna250
Messages : 79
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 22:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Anna250 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi [mention]Eevee[/mention] ! Quand on a répondu à une question une autre se présente. C'est pour ça que ça ne sert à rien de dialoguer avec le Toc !
Il faut laisser passer ses pensées et ne pas être trop dur avec sois-même. Je sais que c'est dur, je suis en plein dedans perso, mais ça passera c'est sûr !
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre les filles. C’est surtout le soir que je me mets à angoisser. En ce moment, je ne ressens absolument rien. Et la dépendance affective fait de moi une boule d’angoisse. Ce qui me prouve que je suis vraiment dépendante est le fait qu’il ne me manque pas en ce moment et que je ressens à peine l’envie de le voir. J’ai tellement envie de l’aimer mais je n’y arrive pas. Je suis aussi allée trop long dans mes paroles envers lui hier et il veut me quitter. Je pense que c’est la meilleure solution à présent. Je ne peux pas continuer à lui faire subir ça alors que je ne l’aime même pas vraiment. un psy m’a aussi dit que le toc du couple était un symptômes, si j’ai bien compris, je ne voudrais pas dire de bêtises. Mais que la dépendance affective, qui ne veut rien dire à t’il dit, c’est plutôt une personnalité dépendante. Et il m’a dit que ça ne voulait pas dire que je n’aimais pas mon copain. Par contre il m’a dit qu’il ne pouvait pas me dire si c’était de l’évitement le fait de ne pas avoir envie de le voir et qu’il ne me manque pas parce qu’il ne me connaît pas, ni mon fonctionnement. En gros, qu’il ne savait pas mais que ça pouvait plutôt être une peur du coup ou pas. Eevee, moi j’essaie de me prouver que je suis capable de faire quelque chose sans lui, je pars marcher seule pendant une heure, ou je vais faire des courses seule. Mais ça ne me prouve rien vu qu’à côté, quand il part de chez moi, je me mets dans des états pas possible pour apres ne ressentir aucun manque, aucun amour. Je me sens juste vide, angoissée, et fatiguée. Si le toc est un symptôme alors quelle est mon problème ? En tout cas, je vais laisser mon copain partir et je ne vais pas le retenir. A quoi bon le retenir alors que je ne ressens rien pour lui ? Merci les filles et courage à vous
Anna : tu as déjà fait un bon chemin en 8 mois et tu gères beaucoup mieux tes émotions qu’avant. Tu es tout près de la réussite😊
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

J’ai une question, si vous prenez un traitement, qu’est ce que ça vous fait ? Pour l’instant je prends septraline 25 m’a donc une petite dose mais quand j’aurai une grosse dose qu’est ce que ça me fera ?
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Bonsoir ! Merci pour la réponse à mon message et courage à toi Gaufrette ça a l'air d'être vraiment dur...
J'ai passé une journée plus cool, moins d'anxiété. J'ai parlé de mon couple avec ma mère et j'avais l'impression d'être assez lucide, sur mes attentes et tout ça. J'ai super peur de me focaliser sur une mauvaise période, car mon copain à pas mal de difficultés aussi, et qu'il vient de trouver un boulot et moi je suis la à lui trouver tous les défauts du monde et me dire qu'il évoluera pas, spéculer sur ce qu'il va se passer. D'ici 2 jours il part, il va travailler dans une autre ville jusqu'à sûrement vendredi soir. J'ai peur qu'il ne me manque pas où que je me réveille un jour en me disant froidement que je ne l'aime plus... c'est pas simple en ce moment et j'ai vraiment peur de tout ce qui touche à nous. Il est dans une période où il a besoin de faire ses trucs dans son coin, et moi je pense avoir besoin de pouvoir me projetter et le voir faire des efforts dans ce sens. Mais de son côté ce n'est pas le moment, je ne sais pas quand le Toc à commence à s'insinuer en moi mais je sais que depuis bientôt 2 semaines c'est vraiment dur même si j'ai l'impression d'aller un peu mieux... Mais j'ai aussi peur d'aller mieux, peur de me dire que le TOC est une manifestation de mon mal être, auprès d'une personne qui ne PEUT PAS être parfaite et qui n'a peut être pas encore les mêmes envies que moi en terme de couple. Mais pour autant on s'aime je sais qu'il n'évolue pas aussi vite que moi ... Je ne sais pas comment faire face à tout ça et je ne sais même pas faire la différence entre moments où je suis "moi" et où le Toc me parle . Je vais prendre le temps de lire vos messages précédents pour connaître un peu mieux vos histoires, et prendrai le temps de vous donner plus d'explications si nécessaire. Merci de votre lecture à celles et ceux qui sont arrivés juste que là, rien que d'écrire ça fait du bien !
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Bonsoir Morgane, je suis pas tellement de bon conseils vu dans l’état ou moi même je suis. Mais si tu es là, c’est qu’il n’est pas rien pour toi. Après le toc se focalise sur tout ce qu’il peut donc bon et surtout pendant les mauvaises périodes sinon ça ne serait pas drôle. Pendant qu’il est absent, essaie de t’occuper, de sortir, de prendre soin de toi. Tu sais, moi aussi j’ai peur, j’ai peur de vraiment me soigner, de vraiment me battre et de me rendre compte finalement à la fin de la bataille que je ne l’aime pas. Mais il faut qu’on se soigne parce qu’on ne peut pas continuer à être aussi mal. Après c’est normal qu’il n’évolue pas aussi vite que toi mais ce n’est pas grave. Du moment que vous vous suivez. Courage Morgane, ce n’est qu’une étape pour que tu puisses évoluer😊
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Merci Gaufrette, est ce que ça va un peu mieux ce soir ? D'après ce que j'ai lu tu traverses un moment difficile..
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou à toutes !

Ce soir ça va moyennement on va dire... J'avais besoin de me livrer un peu ici.. Suite à mon opération évoquée dans mes derniers messages, j'ai passé une nuit assez douloureuse et je me suis sentie mal parce que je n'ai pratiquement pas pensé à mon copain... Et j'ai eu comme une pensée qui m'avait ramené à l'ordre du style "Tu n'as pas pensé à lui, c'est une preuve que tu ne l'aimes plus" et ça semble chaque fois beaucoup trop réel... D'ailleurs j'ai passé une journée difficile à cause de ma grande fatigue, ce qui me cassait toute créativité (je pratique le dessin très couramment) et impossibilité d'avancer sur mes projets personnels... Ce qui ne m'a évidemment pas aidé, avec cette sensation de vide vis à vis de mon copain, pas d'angoisses mais un grand vide désagréable.. je sais pas comment l'expliquer mais c'est très perturbant, c'est comme si je me punissais de ne pas penser à lui et en même temps cette sensation désagréable d'indifférence...

Sinon j'espère que les choses vont bien pour vous. Gaufrette je te souhaite plein de courage, je sais que c'est difficile mais ne baisse pas les bras, tu finiras par voir la lumière au bout du tunnel 😊
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Eevee, c’est tout à fait normal de ne pas penser à lui quand tu as des douleurs. Quand on a mal, on focalise sur la douleur. Alors là moi quand j’ai mal, je peux t’assurer que je pense à personne mais juste à ma douleur. Après une opération, c’est normal de penser à soi, il faut que tu penses à toi pour mieux gérer la douleur. Tu ne peux pas tout gérer. Il faut déjà tu ailles mieux, surtout après une opération et après tu pourras tocquer sur ton copain. Mais la c’est normal que tu ne penses pas à lui. La sentation de vide, c’est ce que je vis en ce moment. La journée, c’est le vide désagréable que tu as mais le soir je me mets à angoisser. Je trouve ça trop drôle par contre quand je pense pas à lui, que là je me mets à tocquer sur le fait que je pense pas à lui alors que j’étais bien avant de penser que je pensais pas à lui. C’est débile surtout que eux, ils ne pensent pas à nous constamment. La preuve, quand il joue le mien, il oublie même de me répondre par message tellement il est concentré. Rétablie toi bien. Le sentiment de vide et d’indifférence est normal. Merci beaucoup, toi non plus ne baisse pas les bras😊
Morgane, ça va un peu mieux ce soir, j’étais toute proche de la rupture mais finalement, mon copain m’a dit combien il m’aimait, ce qui évidemment m’a fait culpabilisé à mort. Il va peut être partir avec moi en Bretagne cette semaine alors on verra bien. Mais bon je suis mal dans ma peau, je sais pas c’est quoi le vrai fond du problème. Je lis un site qui s’appelle « redspy » et je le trouve très bien. Il explique bien l’anxiété et tout. Enfin il y a beaucoup de textes qui nous expliquent un peu notre fonctionnement et tout.

Vous pensez qu’on peut tomber amoureuse de son copain après avoir soigner sa dépendante affective ?

J’ai l’impression de ne plus du tout douter sur mes sentiments et j’en suis arrivée à la conclusion que je ne l’aime pas. Ça m’attriste vraiment beaucoup. J’ai vraiment l’impression de ne pas l’avoir aimée alors qu’il y a quelques mois, j’étais à fond sur lui. J’arrive même plus à angoisser ce soir, ce qui prouve bien que c’est la fin. Ce n’était pas un toc mais juste une dépendance. Désolée les filles

Pourquoi je n’arrive pas à le laisser partir ? C’est ce qu’il faut
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Je crois que j’ai un trouble de l’attachement
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Pourquoi écris tu "c'est ce qu'il faut" ? Tu es visiblement dans une passe difficile ou tu ne sais pas trop de quoi tu souffres mais il est évident que tu es en souffrance. Ce n'est peut être pas le temps de prendre des décisions dans ta vie ? Si ton copain est l'objet de tes angoisses, ta relation, c'est normal de vouloir s'en défaire. Tu dois avoir envie de répit et de trouver des réponses. Pour autant être avec ou sans lui ne t'en apportera pas forcément, tu ne sait pas si tu es lucide sur tes sentiments ou dans l'erreur, si tu as un trouble... tu es simplement inquiète et quelque part au fond de toi tu veux rester pour une raison ou une autre mais personne ne t'oblige à t'en aller. Je traverse une phase compliquée aussi ou chaque chose que je lis me fait dire que je ne veux plus de lui, je me dis que je n'ai jamais été intéressée par ce qu'il fait alors que si ou alors que lui ne s'intéresse pas à moi. Mais ça fait 5 ans déjà, il y a forcément des choses qui nous unissent malgré les différences. Je ne suis même plus angoissée, je me sens vide. Pour autant ce n'est pas forcément que je ne l'aime plus ou que je ne veux pas qu'on soit ensemble.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Gaufrette : Morgane a raison, pourquoi est ce que tu te sens obligée de le quitter ? On sent que tu essaye de prendre vite une décision comme poussée par l'angoisse, il faut absolument que tu évites ça. Parce que là tu es arrivée au bout de l'angoisse, avec toutes les ruminations et que tu t'empêche d'y voir clair. D'ailleurs, je constate que tu postes constamment dans la nuit, est ce que tu dors correctement ? Le manque de sommeil joue énormément sur notre moral, je ne serais pas étonnée que tu sois épuisée à force de réfléchir autant sans aucun répit...
Tu dois vraiment arrêter Gaufrette, tu es arrivée au bout de ce que tu pouvais et forcément ton cerveau arrive à un point où il n'en peut plus et considère la rupture comme seule solution. Dis toi qu'à ce stade tu n'as qu'une vision totalement biaisée de tes sentiments et de ta relation
Alors vraiment, et je te dis ça pour ton bien, prends du temps pour toi et pour absolument éviter les ruminations. La rupture n'est PAS une solution à choisir d'urgence. Si tu le fais sous la pression, c'est que ce n'est pas une décision que tu souhaite prendre.

Je suis désolée si jamais mon message paraît agressif, mais je te dis ça vraiment pour ton bien Gaufrette car je te vois juste t'auto détruire en faisant ça
Courage
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Ma psy m'a dit de ne pas prendre de décision en ce moment, de ne pas faire de changements, essaie de te dire la même chose, ce n'est pas le moment pour ça.
J'avais l'impression que j'allais me séparer de mon copain sous quelques jours au début de ma crise, maintenant ça va faire 2 semaines et il est toujours là. Je n'arrive pas à me projetter, quand il dit "nous" au futur au fond de moi j'ai l'impression qu'il n'y aura pas, mais d'un autre côté je suis bien dans ses bras. Et j'arrive encore à me dire que je ne l'aime que parce-qu on ne fout rien ensemble et qu'il me tire vers le bas à rester au lit faire des câlins jusque à 11h un jour férié. Je ne me sens pas anxieuse et pourtant j'ai toujours l'impression qu'il y a pas d'avenir, que je ne suis pas obligée d'être en couple, que je n'ai plus envie... alors que pour autant j'aime me réveiller le matin avec lui. Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe et c'est un peu dur, certains moments j'arrive à me projetter un peu avec lui, après je me dis que je ne me projette que pour l'aspect matériel et que je ne l'aime pas... c'est pas simple surtout que j'ai vraiment l'impression de ne plus être anxieuse. Hier je me demandais si on avait vraiment des choses en commun, si il s'intéresse à moi et mes centres d'intérêt... Mais ça fait 5 ans et oui définitivement. Je trouve toujours quelque chose je pense
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Je crois que je tourne en boucle à me demander à quoi cà "sert" d'être en couple, à chercher ce que ça m'apporte, que ça m'enlève, à tourner le truc dans ma tête... Je ne sais pas si c'est le TOC, une forme du TOC ? Je me sens moins anxieuse tant que je pense à ça, mais de nouveau quand l'idée de me séparer s'immisce et parfois pas toujours autant qu'avant. Ça vous est déjà arrivé ?
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou Morgane ! Je pense effectivement que le TOC fait que tu te questionnes sans cesse sur quelque chose de différent, et le manque d'anxiété te fait penser que tes pensées sont réelles... Mais je te rassure, le vide que tu ressens s'appelle le Backdoor spike, en gros tu te questionnes sur le fait que tu ne ressens plus d'angoisse... C'est vicieux parce que les doutes et les questionnements se manifestent autrement et tu as l'impression que c'est encore plus réel..
Je pense que c'est normal que tu ne vois pas les choses autrement avec le TOC mais ne t'en fais pas ça va finir par passer 😊
Avatar du membre
Anna250
Messages : 79
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 22:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Anna250 »

Mais gaufrette je comprend pas ce que tu peux dire là. Je crois que tu ne comprends vraiment pas ce qu'est la dépendance affective. Ça n'a rien à voir avec l'amour. C'est le fait dans une relation amoureuse d'avoir du mal à être indépendant et d'avoir besoin d'être tout le temps avec l'autre. Mais personne ne dis que c'est l'absence d'amour. Tu te rends compte que c'est incohérent ?
Je te sens paniquée, j'ai l'impression que tu fais des liens entre des choses qui n'en n'ont absolument pas.
Encore une fois, Rodolphe hurlot lui même te l' à dit, la dépendance affective ce n'est pas ne pas aimer quelqu'un. Il n'y a aucun lien !

Voici une définition de la dépendance affective "La dépendance affective peut être définie comme un besoin de l'affection des autres quitte à négliger sa propre personne. Elle est considérée comme un état pathologique lorsqu'elle provoque de la souffrance. La dépendance affective désigne un phénomène d'incapacité psychologique à vivre par et pour soi-même. Dotés de peu de confiance en eux, les dépendants affectives souffrent de ce manque dans tous les domaines de leur vie, et notamment dans le domaine amoureux. Ils ont une forte tendance à s'effacer devant leur partenaire. Ces personnes cherchent constamment l'approbation de leur compagnon. Elles souffrent enfin d'une peur maladive de l'abandon, ce qui pèse lourdement sur leurs relations."

Qui t'as parlé de faux amour ? On a besoin de l'affection des autres que quand on les aime.

J'ai été souvent dans la dépendance affective plus jeune et je n'ai jamais souffert du Toc à ce moment là. Au contraire le Toc s'est déclenché quand j'ai commencé à sortir de la dépendance affective.

Il faut canaliser ton angoisse tu n'es guidée que par elle. Arrête de lire les bêtises d'intérêt. Encore une fois si tu veux lire des choses qui pourront te faire évoluer lis des livre ! Lis l'amour engagé, lis des livre sur la plasticité noronale, sur la tcc.
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

[mention]gaufrette[/mention]
Il faut vraiment que tu trouves un moyen de te calmer et de te détendre. Moi aussi j'ai eu l'impression de ne plus aimer mon chéri. Et j'avoue que comme il travaille une semaine sur deux, j'attends plus où moins la semaine où il retourne au travail pour voir s'il me manque. Parfois oui, parfois non. Après OK vit ensemble donc c'est normal qu'il ne me manque pas. Mais au final, tu ne parles et ne pense qu'à ton couple, rien que ça prouve que tu l'aimes. Et puis qu'est-ce que tu veux ? Moi, quand je me pose cette question, directement je pense à mon chéri ! Autre preuve que je suis avec quelqu'un que j'aime.

Tu devrais accepter nos conseils ainsi que ceux de Mr. HURLOT. Arrête d'être têtue ! Tu aimes ton chéri même si tu es dépendante. C'est les débuts et au final, ça se calme. Je l'ai été avec mon chéri et je ne le suis plus. Ça me fait peur, mais je sais que je suis amoureuse de lui ! Il faut que tu trouves un moyen de trouver du positif dans tes pensées négatives. Elles ne sont que des pensées ! Si vraiment tu ne l'aimais plus tu ne lutterais pas contre ces pensées. Rien que ça prouve encore que tu l'aimes. Et puis tu te rends malade également.

Je suis d'accord avec [mention]Eevee[/mention] , j'ai remarqué que j'avais des pensées ou de l'anxiété quand j'ai mes règles par exemple ou que je suis fatiguée. Car on a moins d'énergie.

Aujourd'hui, honnêtement, j'ai de l'anxiété et je ne sais pas d'où c'est venue. Mais j'ai compris que ce que je vis en ce moment avec mon chéri me rend plus forte. Je me rends compte que je n'ai pas peur de le perdre alors que pendant ma phase lune de miel c'était le cas, et j'ai eu peur suite à ça de ne plus ressentir cette peur. Mais c'est parce que je sais que c'est l'homme de ma vie ☺️ je me rends compte également que je ne suis plus forcément jalouse car j'ai confiance en lui et en moi. J'ai également cette peur de ne plus penser à lui (exemple vendredi je travaillais et j'ai pas arrêter de bouger et je me suis mise à pensée que je n'avais pas pensé à mon chéri, et j'ai eu cette sensation de culpabilité, mais au final, j'ai pensé à lui, car je parle de lui et quand j'ai arrêté de bouger à cause de mon travail et que j'ai eu un repis, c'est à lui que j'ai pensé). Il faut qu'on arrête de ressentir de la culpabilité, mais là encore je pense que c'est le Toc qui fait ça. Je sais que j'aime mon chéri plus que tout et ça fait un bien fou.

J'ai déclenché ce TOC suite à une baisse de désir, et je ne me concentrais que sur ça et forcément ça s'est aggravé au point que j'ai pensé dans un premier temps que j'étais Lesbienne, mais même si je suis fan d'actrice je n'ai jamais été attirée par le corps, même si je les trouvais belle.

Ensuite, j'ai eu cette idée que je ne l'aimais plus mais en même temps je me sentais tellement bien avec lui que je ne pouvais y croire. Pareil je me suis dis que je suis dépendante affective et ma psy me l'a confirmé cependant elle m'a aussi dis que ça se voyait que j'aimais mon chéri car elle connaissait plus de choses sur lui que sur moi-même. Je ne parlait que de lui. Ce que tu fais sur ce forum par exemple Gaufrette.

L'été dernier je me réveillais en pleure en pleine nuit. Je me sentais bien que lorsque je sentais sa chaleur. En novembre dernier j'ai commencé à avoir des crises d'angoisses assez fortes. Pendant les vacances de Noël, je me suis sentie coupable car mon chéri est tombé malade et je devais aller chez mes parents qui habitent à 600km de chez nous. Et là encore je me suis dis que je ne l'aimais plus. Et puis, ça s'est un peu calme. Comme toi j'ai eu cette phase où je ne ressentais aucune anxiété, et pareil j'ai pensé que c'était terminé et j'ai faillit rompre avec lui, mais je n'arrivais pas à le faire, je ne me voulais pas.

Là encore, je me suis dis c'est parce qu'il comble quelque chose. Et là aucune anxiété. Je me prenais la tête car je ne voulais pas lui faire du mal. Je n'arrivais pas sexuellement, je me suis dis qu'il méritait mieux. Je me le dis toujours. Mais comme il est heureux avec moi, alors je me dis que je le mérite et que je lui convient !

Il faut que tu trouves un moyen de te calmer. Et de stopper ces peurs une a une. Tu es dépendance affective, et alors ? Ça se travaille. J'ai réussi alors toi aussi ! Tu veux aller t'amuser, vas-y avec des copines. Tu veux prendre du temps pour toi, vas-y. Tu veux être avec ton copain, alors soit avec ton copain. Tu as ta vie, il a la sienne et il y a votre vie de couple. Si tu ne te ressources pas, tu ne seras pas bien avec lui et lui se sentira étouffer.

Je n'ai jamais été dépendante affective avant ! Enfin peut-être avec celui qui m'a prise pour une conne et m'a brisée le cœur. Là j'aime réellement mon chéri et je pense que c'est ça qui a fait que j'ai créer cette dépendance affective. Mais maintenant, ça va mieux. Et je pense que le Toc va mieux également. Je ressens l'amour que j'ai pour mon chéri. Je sais qu'il va y avoir des rechutes mais ma psy m'a dis de changer mes idées négatives en disant une penses positives.

Par exemple, mercredi après mon travail, j'ai voulu passé du temps seule au lieu d'avec mon chéri. Et tout de suite j'ai sentie cette culpabilité m'envahir. Et je me suis dis, j'ai le droit de vouloir être seule de temps en temps car je ne sors pas. Quand je suis au travail, je ne culpabilise pas d'y être et de ne pas être avec lui alors pourquoi je me sentirais coupable ?!

J'ai l'impression que je m'en sort même si je ne suis pas totalement guérie, mais je vais réussir et je serais encore plus heureuse avec mon chéri.

J'ai réussi gaufrette, alors toi aussi ! Et vous aussi les Filles 👊💪
Répondre