Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Eevee
Bonsoir, première fois que je te parle je crois, j'ai déjà lu quelques un de tes messages et il me semble que c'est toi qui croyait que tu aimais tout le temps ton meilleur ami ? Ton histoire ne me rassure pas vraiment car tu finis par sortir avec ton meilleur ami ( tant mieux si ça te fait du bien tu mérites tout le bonheur du monde entier !) Mais moi, j'ai peur car en ce moment je me pose des questions sur mon meilleur ami, mais enfait j'ai peur de l'aimer car si vous voulez avant on était très très proche mais moi je trouve qu'il est gay enfin tu vois j'ai l'impression il l'est et pleins de gens pensent comme moi, mais tu vois on était tellement proche avant que dès qu'il était avec une autre fille j'avais peur quil ait la même complicité avec elle, fin peur peur.. pas jusqu'à la mais je ressentais un petit pic comme de la jalousie mais amical, sauf que jme disais avant que ça se trouvait je l'aimais mais je ne m'étais jamais acharner dessus, avant tout le monde croyait qu'on allait sortir ensemble tellement on était tout le temps à 2 mais on voulait pas fin tu vois mais des fois c'est vrai que j'y pensais en mode bah ouais ça serait cool, mais je sais pas, je préférais lui a tous les autres du groupe de mes ami(e)s car on était vraiment pareil, mais j'étais déjà en couple et je me rends compte que j'aimais pas vraiment mon meilleur ami car je m'en foutais et en vacance je voulais pas lui parler prc j'aime bien penser qu'au vacance quoi, et depuis que je fréquente mon copain ça a vraiment changé, avant il était tactile avec moi mais la non je ne veux pas qu'il s'approche trop de moi car je ne veux pas, je ne veux pas qu'il me touche fin vous voyez ? Tout ce que je faisais avant je ne veux plus le refaire car je respecte mon copain énormément et jamais je ferais quoi que ce soit qui irait à son encontre. Mais voila et des fois mon meilleur ami à des réactions bizard avec moi ce qui fait que je me pose des questions, j'ai peur de l'aimer et tout et j'en ai vraiment pas l'envie c'est ça le truc mais je repense sans cesse à avant et je me dis que sûrement je l'aimais avant mais je ne pense vraiment pas.. j'étais jeune j'avais 14 ans je mattachais à tout ce qui bougeait, je m'imaginais mon avenir avec n'importe qui donc je pense que ça voulait rien dire, mais la depuis que je suis avec mon merveilleux copain j'ai sincèrement changé, plus aucun garçon ne peut me toucher ( même les épaule limite pour rigoler ) je ne supporte plus j'ai une pression je n'aime pas, ya que mon copain, autant que mes copines je m'en fou, pensez vous que c'est normal? Ça ne veut pas dire que j'aime mon meilleur ami?car du coup je m'éloigne de lui ( et je m'en fou de m'éloigner clairement mdr justement c'est mieux pour moi ), même quand il m'envoie des messages bah je m'en fou vraiment fin vous voyez, mais quand je me pose des questions sur lui, quoi qu'il me fasse mon cœur va battre à mille à l'heure mais je pense que c'est le toc qui fait ça..non? J'ai peur de plus aimer mon copain et d'aimer mon meilleur ami je ne veux pas .😭
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

J'aimerais rajouter que avant quand j'étais en couple avec quelqu'un je faisais vraiment n'importe quoi, mais je m'en fou vraiment car la personne ne me respectait pas, je parlais à pleins de gens dans le dos de mon ex 《 copain 》, quand je m'embrouillais j'étais sincèrement méchante, je faisais tout pour qu'un gars me matte et tout bref n'importe quoi, mais la depuis que je suis avec mon copain j'ai sincèrement changé, n'importe quel garçon vient me parler, j'en parle à mon copain mais comme il n'est pas toxique il s'en fou, dieu merci mais je ressens un malaise face à ça, je ne veux plus parler au garçon car mon copain est tout ce que je voulais et veux, vraiment bon après après un mec de ma classe vient me parler je vais pas le recaler je vais répondre mais ça s'arrête là, ce que je veux dire c'est que je ne cherche plus quoi que ce soit, mon copain est le seul qui m'a donner envie de me poser, à 17 ans j'ai plus envie de faire des conneries, je veux une relation stable et toutes mes folleries je veux les faire qu'avec lui, c'est pour ça que des fois j'aime bien plaire mais j'ai peur d'être comme avant, et comme je disais précédemment j'étais quelqu'un qui m'attachait très vite donc la des que je vois un garçon beau j'ai tendance à avoir peur de m'attacher car je ne veux pas que ça se reproduise, pas avec mon merveilleux copain. Du coup quand je me dis ça c'est que je l'aime ? Je ne veux pas lui faire du mal, aux autres je m'en fou mais mon copain ? Jamais, je ne veux jamais qu'on me lenleve c'est ma moitié c'est moi quoi et quand je vois des couples se séparaient alors qu'ils étaient hyper complice etc.. j'ai peur et quand je vois certaines personnes atteintes du toc réaliser qu'ils n'aiment vraiment plus leur partenaire donc la séparation arrive, la oui j'ai peur aussi, car je ne veux pas ne plus aimer mon copain, mon seul souhait sur terre c'est de l'aimer toute ma vie, c'est pour ça que j'ai peur de moi même, lui il me fait confiance les yeux fermés et dieu merci mais j'ai peur moi de moi même, comme si qu'un mec vient me parler j'ai peur de l'embrasser pour vous dire, j'ai peur de le quitter pour un autre comme je faisais avant etc vraiment je ne veux pas faire les mêmes erreurs avec lui, JAMAIS..
Vous en pensez quoi??
clemclemsau
Messages : 22
Enregistré le : lundi 10 janvier 2022 19:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par clemclemsau »

@Salexndys tu aimes ton copain. :) je sais que c’est un peu le but du forum, mais relis tes messages et regardes à quel point dans chaque message tu parles de lui!!
Ton cerveau est juste constamment en boucle et tu réfléchis beaucoup trop.. si tu ne l’aimais pas, tu ne chercherais pas 317941 solutions pour ressentir ton amour.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Je m'excuse par avance si les réponses que je vous envoie ne sont pas très construites... je traverse à nouveau une forte période d'angoisses ce qui ne m'aide pas à réfléchir correctement de mon côté... ><

@Salexndys Bonsoir à toi, et effectivement c'est notre premier contact ! Je tenais vraiment à te rassurer car je sais que mon histoire peut amener à faire toquer par rapport à ce que j'ai vécu avec le toc... ^^'
Déjà j'aimerais que tu saches que si tu aimais ton meilleur ami, tu le saurais. Mais genre vraiment. Tu n'aurais pas de crises d'angoisses, tu ne serais pas en train de te torturer et chercher des réponses, comparer tes sentiments, etc...
Oui, il est vrai que j'avais le béguin pour mon meilleur ami. Mais je le savais. Et quand j'ai assumé mes sentiments pour lui, je n'avais pas d'angoisses, cela me semblait évident.
D'autre part, j'ai aimé mon ex copain quand j'étais avec lui, mais comme je disais il s'est passé des choses entre lui et moi qui ont fait que la relation n'était clairement pas saine. Cela ne semble clairement pas ton cas, ta relation semble être très saine d'après ce que tu racontes donc je t'assure que tu n'as pas à t'inquiéter, ni à te comparer à mon vécu ! Tu aimes ton copain et tu as envie de rester avec lui, tu le dis toi même ! La vérité elle est là :) Après je sais que la réassurance n'est pas bonne, mais je voulais vraiment éclaircir ce point avec toi pour montrer que nos situations sont très différentes, ma vérité n'est pas ta vérité ^^

@clemclemsau J'ai aussi cette impression d'être très lunatique, d'aller bien un coup puis d'un seul coup aller très mal... Mon mal être se manifeste surtout le matin, j'angoisse fortement lorsque je me réveille et que je ne pense pas à mon meilleur ami dés mon réveil... (alors que c'est bête quoi, ça ne veut pas dire que je ne tiens pas à lui si je pense pas à lui du premier coup, mais c'est devenu mon obsession...)
Je comprends ton désir d'aller mieux rapidement. Je suis un peu pareille je crois... Mais il faut qu'on comprenne que dans nos cas, guérir de pensées obsessionnelles prend du temps, on a affaire à un véritable travail de déconstruction et cela ne sera pas rapide... mais le temps qu'on prend dessus en vaut la peine, c'est comme ça qu'on avancera ! Et je serai ravie aussi de pouvoir discuter avec toi via instagram ! :)

Je vais essayer de me vider la tête, mais c'est vraiment très dur pour moi... ça fait plusieurs jours que l'anxiété envahit mon corps, je n'ai aucun répit sauf quand je dors... il devient difficile pour moi de discuter avec mon meilleur ami.. je sais que c'est pas la meilleure chose à faire, mais je fuis les appels avec lui de peur d'angoisser et de ne pas rire avec lui comme j'avais l'habitude de le faire... Comme je disais, je me sens totalement dirigée par mes angoisses et complètement anesthésiée de tout sentiments... c'est dur au quotidien, je ne suis plus que l'ombre de moi même :( Je voudrais tellement passer des moments avec lui comme avant, mais c'est comme si cela m'était impossible désormais, ça me déchire le coeur... (et mon toc me dit que j'en ai rien à faire en réalité, je déteste ça...)
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@clemclemsau je l'espère de tout mon cœur que j'aime mon copain, il vient de me dire que je ne m'en rends même pas compte mais même quand je suis pas bien je fais tout pour le protéger mais c'est si dur, je suis vraiment un peu sa maman je veux toujours le mettre plus haut que les autres, j'ai peur que quelqu'un le traite comme une M...., j'ai peur de tout et je sais que par exemple si qqn le traite, il s'en foutra mais totalement mais par contre moi je vais tout ressentir, alors que c'est pas moi qu'on a traité, c'est lui mais je peux pas je me sens mal car je veux qu'il soit traité comme un roi.
J'analyse tout ce que je pense et ça me bloque dans mes rapports, et mes preuves d'amour pour lui, si je ressens pas un truc comme je veux ressentir c'est horrible je remets mes 1 an en question, par exemple quand il m'écrit des messages d'amour ça me fait rien de fou tandis que la en ce moment vu qu'il mange chez moi le midi alors que je suis a l'école, bah j'adore rentrer chez moi et me dire ouf il était là 5 heures en arrières, je lui demande même de me faire des petits mots d'amour surprise mais bon monsieur n'aime pas trop écrire, et des fois il me dit je t'ai fait une surprise du coup quand je rentre chez moi j'attends qu'une chose c'est de savoir et la je vois des kinders sur mon lit ou des granolas etc et la c'est bon je suis une enfant ET LAAAAA ya une voix dans ma tête qui me dit 《 t'aime pas ses messages mais les choses quil t'offre tu profite de lui.》 Et la ah mon dieu bah je veux plus y toucher à ce qu'il m'a offert 😭
La je me rends compte que des que je parle de lui je raconte ma vie mais ça c'est ouf je suis désolée... mais j'ai trop de chose à dire sa petite bouille d'amour la..😍
Même des fois ( bon tout le temps ) avant quil parte de chez moi je lui donne toujours une pompote avec une bouteille d'eau pour qu'il se régale, sauf qu'une fois il était parti 2 seconde j'ai donc prit son sac et j'ai tout mit dedans ( la pompote, la bouteille d'eau les mouchoirs etc.. ) avec un petit mot d'amour et il m'a regardé il m'a dit 《 alors jai pas ma pompote ?》 En rigolant et ça m'a fait mal car le pauvre j'aime pas les cacher les trucs comme ça j'ai envie de lui dire SIIII TIENS OUVRE TON SACCCCCC 😭😍 bref, une fois dans la voiture, je le voit partir, j'attends dans le froid pendant 5 minutes le temps quil parte et que je vois disparaître sa voiture et la une fois arrivée chez lui il m'envoie un message rempli d'amour ou il me dit mais comme un enfant vous voyez trop heureux limite c'était Noël et la j'étais fière, j'ai rempli ma mission, je l'ai rendu heureux et c'est tout ce qui comptait pour moi, j'étais j'étais contente 😩, en fait j'aime pluuuus lui faire des cadeaux que lui ne m'en fasse, j'aime plus le voir sourire et heureux que moi me voir heureuse...
Bon j'arrête jetale trop ma vie mais la oui je me dis que peu être que oui je l'aime un peu 👉🏽👈🏽👉🏽👈🏽
clemclemsau
Messages : 22
Enregistré le : lundi 10 janvier 2022 19:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par clemclemsau »

@Salexndys regardes ton message demain et les prochains jours quand tu douteras : tu es amoureuse, ça se voit.
Moi j’ai perdu tout ça, alors qu’avant j’aimais bien les petits mots, maintenant tout m’énerve, je ressens que du vide. Que devrais-je dire ? 😅
Dydy2106
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2021 18:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Dydy2106 »

Bonjour ,
Ça fait pas mal de temp que je n’avais pas écrit ici …
Mais ça ne vas pas trop .
En ce moment j’ai peur de ne plus aimer mon copain ( ce qui est le concept du toc vous allez me dire) mais l’impression que tout est réel que je m’invente tout je toc sur mon ex qui au lycée alors que je m’en fou ensuite j’ai peu de tomber amoureuse de la moindre personne peur d’être lesbienne ( je n’ai rien contre ça) j’en peux plus j’ai l’impression que je m’en fou de tout mais que en même temp je fait tout pour rester je sait que j’aime Arthur enfin je le sait sans le savoir mais l’amour ne part pas en 1 semaine… cette semaine j’ai fait une vidéo de nos photo depuis le début ça fait 1 peux plus d’un ans que nous sommes ensemble et je me sentais émerveillé à chaque fois que je la regardai enfin bref je vais essayer de me battre pacque ça ne peu pas s’arrêter là ( vous voyez quand j’écris ça c’est comme si je le pensais pas vraiment alors que je ne veux pas pas le pensé ..)
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Dydy2106
Bonjour,
Sache que tout ce que tu as c'est par séquence.. un jour t'auras peur de plus l'aimer, un jour tu vas avoir peur d'aimer quelqu'un d'autre, un autre tu vas avoir peur d'aimer les filles, un autre tu vas ressentir du dégoût etc.. et des fois t'auras des fois où où ressentiras tout comme moi c'était le cas hier et aujourd'hui.
Moi aussi et comme tout le monde j'ai l'impression de ne plus l'aimer et ça va faire un an la dans une semaine et j'ai fait un tiktok de nous deux, comme toi alors tu vois si vraiment tu l'aimerais pas tu ne seras pas comme ça.. tu ne ferais même pas ça, non tu auras la flemme clairement. Tu dis toi même que tu es émerveillée devant, franchement essaie de comparer avec des vidéos que tu regardes de personnes lambdas, tu tenfous ou encore tu swip limite, mais la tu as l'envie de regarder ses vidéos et ça te fait ressentir quelque chose, moi je suis comme toi mais attention je te conseille de ne pas trop le faire en période de stresse car sinon tu vas rien ressentir en regardant les vidéos et photos de ton copain.. tu t'en foutras car tu seras focalisée sur tes peurs et après tu culpabiliseras car tu te diras pu.... j'ai pas réagis devant ses vidéos, ou encore des fois moi ça m'arrive de rien ressentir devant une de nos vidéos ou devant plusieurs ça me fait rien mais ça veut rien dire daccord?
Tu veux te battre et c'est le plus important, et si un jour tu veux tout lâcher ne le fait pas, car tu le regretteras et cette rupture sera du n'importe quoi, le pire motif de rupture vraiment, si tu ne t'ai jamais séparer de lui ou fait de pause, ne fais pas l'erreur de faire ça quand tu es en pleins stresse tu vas le faire souffrir et toi même, et après ça il aura peur à chaque fois. Moi je te conseille c'est quand tu es pas bien bah fais pleins de choses pour t'occuper, essaie de lui parler de tes peurs moi c'est ce que je fais à mon copain et il est un peu mo psychologue, il m'écoute et m'aide, toi ça sera pareil je pense et ça t'aidera, et quand ça va vraiment pas au point de vouloir le quitter, ne lui parle pas par message car en message on est beaucoup plus froid qu'en vrai et essaie de te calmer, tu verras après que tu te diras ouf j'ai évité le pire !
Effectivement ça ne peut pas s'arrêter là mais tu es forte, comme nous. Ça va aller ! Tu l'aimes sinon tu ne serais pas ici, on ne fait que de me le dire, tu n'aurais même pas peur mais le toc lui bah lui veut justement te faire peur par rapport à tout ce que tu ne veux pas, tu ne veux pas aimer quelqu'un d'autre ? T'auras peur d'aimer quelqu'un d'autre, etc..etc..
vbybyli
Messages : 30
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 15:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par vbybyli »

Heyyy
Écoutez je suis tellement déprimée, je suis en train de perdre tout espoir.
Ça fait de semaines que je lutte contre cette impression de perte de sentiment, d’intérêt, de vide... j’ai l’impression de plus avoir de moment de lucidité, de juste plus l’aimer et men foutre de lui... en plus j’ai l’impression sincèrement de vouloir plaire a d’autres garçons dans la rue...
je sais plus quoi faire ça me déprime a un point où je n’ai goût à rien et que je passe mes journées à ruminer et être énervée / triste.
Je ressens pas d’anxiété, ni de stress, juste de la tristesse...

Je me dis, que je perds petit à petit espoir...
nous sommes censés nous fillancer bientôt, je me demande si je suis capable, si je l’aime...

Je me dis que sachant que je ressens rien, si il part ça me fera rien, peu être que ça apaisera mes souffrances dû à ce « toc » ou peu être que j’ai rien et juste je l’aime plus.

J’en sais trop rien... je commence à tellement déprimer que j’ai plus de plaisir à rien
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonsoir j'espère que vous allez bien..
Moi ya un sujet particulier qui me fait peur depuis ce soir j'ai l'impression d'être très moche et de ressembler à un homme, j'ai l'impression de rassembler à une lesbienne ( allez trouver la logique quoi.. ) j'ai l'impression d'être grosse, plus épaisse que mon copain, d'avoir une voix pas féminine, j'ai peur de découvrir que finalement je suis peu être un Homme et que je suis trans, j'ai peur de tout ça et je ne sais pas si c'est normal ou pas ou si ça fait partit du toc.. vous est il arriver au moins une fois la même chose ? J'ai peur 🥺
clemclemsau
Messages : 22
Enregistré le : lundi 10 janvier 2022 19:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par clemclemsau »

@Salexndys ça m’est arrivé une fois, je me regardais et j’avais l’impression que mes cuisses avaient triplées de volume.. alors je me suis mise à angoisser et pleurer. C’est passé au bout de 3/4 jours.
Mais c’est normal je pense.. tu focalises sur tellement de choses que ton cerveau a prit le plis. Pour lui il doit forcément focaliser sur quelque chose.. aujourd’hui ça sera, puis demain autre chose..

Bon moi qui ne me pensais plus jalouse (ancienne jalouse maladive..) je suis retournée dans mes travers.
J’aime beaucoup me « tester » alors je suis allé voir dans les abonnés de mon copain et j’ai vu qu’il s’était abonné à une fille, et pour une fois depuis longtemps j’ai ressenti un petit pic au coeur (comme avant) je vous avoue que ça m’a un peu rassuré, mais je sais pas c’est bizarre. Je lui ai pris la tête par message forcément.. il m’a aussi dit que ça commence à être compliqué, qu’il prenait sur lui au maximum mais que mon état devenait assez pesant.. j’ai peur qu’il rencontre quelqu’un d’autre. C’est à assez contradictoire et égoïste de ma part quand même. Je me plains de ne rien ressentir mais à côté de ça j’aimerai pas qu’il me remplace. (Bien toxique oui je sais..) et vous comment allez vous?
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@clemclemsau mais genre tu sais j'ai l'impression jsuis moche mais vraiment, des fois je m'habille masculine mais genre sweet tu sais j'adore me maquiller et tout mais j'ai l'impression d'être moche, d'avoir une voix moche et j'ai peur d'être un homme au fond de moi je sais c'est con mais jai peur et du coup tout me dit que ça se trouve je veux être homme etc..etc.. j'ai peur 😭
vbybyli
Messages : 30
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 15:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par vbybyli »

Quelqu’un pourrai éventuellement répondre à mon message du dessus ? //: j’ai vraiment besoin d’aide...

@clemclemsau ? Ça t’es déjà arrivé ? Désolé de te mentionner, j’ai vu que t’étais assez active... et je ne sais plus vers qui me tourner car je tourne à une sacrée Deprime...

Et @Salexndys tout ce que tu mentionnes fait parti d’un toc, toc « homo » en question, car j’ai eu également ça. Il s’agit d’une phase que tu peux avoir. J’ai eu exactement pareil, voir pire .. mais au final regarde aujourd’hui j’ai plus rien, crois au temps et décompresse. T’es impressions sont fausses crois-moi :)

C’est pas parce que tu te trouves belle que tu te trouves attirantes et que tu trouves attirante les filles masculines qu’elles soient aussi sexy qu’elles peuvent mdr

Je tiens à rajouter que je sais aujourd’hui Dieu merci que je suis pas lesbienne et mon toc est parti. Mais ça m’arrive de trouver des filles très attirantes pourtant ça fait pas de moi une lesbienne !! En même temps les filles sont sublimes, on a le droit non ? :)

Sache qu’une fois que tes stress auront disparu tu trouveras ça normal tqt bichette
vbybyli
Messages : 30
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 15:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par vbybyli »

vbybyli a écrit : jeudi 20 janvier 2022 15:29
Heyyy
Écoutez je suis tellement déprimée, je suis en train de perdre tout espoir.
Ça fait de semaines que je lutte contre cette impression de perte de sentiment, d’intérêt, de vide... j’ai l’impression de plus avoir de moment de lucidité, de juste plus l’aimer et men foutre de lui... en plus j’ai l’impression sincèrement de vouloir plaire a d’autres garçons dans la rue...
je sais plus quoi faire ça me déprime a un point où je n’ai goût à rien et que je passe mes journées à ruminer et être énervée / triste.
Je ressens pas d’anxiété, ni de stress, juste de la tristesse...

Je me dis, que je perds petit à petit espoir...
nous sommes censés nous fillancer bientôt, je me demande si je suis capable, si je l’aime...

Je me dis que sachant que je ressens rien, si il part ça me fera rien, peu être que ça apaisera mes souffrances dû à ce « toc » ou peu être que j’ai rien et juste je l’aime plus.

J’en sais trop rien... je commence à tellement déprimer que j’ai plus de plaisir à rien

Je rajoute également que ça me fait vrmt peur car j’aimerai l’aimer fort, et j’ai l’impression que cet amour se dissipe peu à peu...
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@vbybyli merci beaucoup, mais la ce que je veux dire c'est que j'ai peur d'être un garçon au fond de moi même, et personne dit si cest un toc ou pas yen a qui disent que quand on se dit 《 j'ai l'impression d'être un garçon》 ça veut dire qu'on est trans sauf que moi je me suis dit ça qu'a partir du moment où jme suis déjà poser la question vite fait mais auquel je ne m'étais pas appuyer dessus. Je me trouve moche quand je fais une quête de cheval et j'ai l'impression d'être un peu grosse avec des epaule un peu marge car je fais 1m83 donc j'ai peur d'être trans.. c'est bête à dire mais bon..mais je sais que j'aime mes formes, j'adore les décolletés avec ma poitrine qui est ni trop grande ni petite, j'aimerais avoir plus de fesse et une courbe de fou mais je voudrais aussi avoir une tête de fille même si tout le monde me dit que je suis une superbe belle fille j'ai l'impression que c'est faux car jme trouve moche quoi.. mais je fais tout pour être féminine d'un côté quoi.. j'aime bien m'habiller en garçon vite fait mais souvent pas plus de 2 heure car sinon je suis mal à l'aise face aux regards des autres j'aime pas j'aime bien être féminine juste c'est ma tête qui me dérange donc j'ai peur d'être trans, du coup je regardais thaleure mon corps et tout pour voir mes atouts etc..etc.. je me dit que si j'ai peur c'est que je ne le suis pas mais mais si spéciale.. or la tu me parles de toc homo, le toc homo je l'ai eu mais la la phase trans je demande si quelqu'un l'a eu pour me dire si c'est normal que des fois je suis certaine d'être fille et d'un seule coup ya cette voix de nulle part qui me dit oui mais non tu es un garçon et c'est horrible... j'ai peur et sincèrement peur d'être trans oui😩😩


Si tu veux l'aimer, c'est que déjà tu l'aimes, sinon tu voudrais même pas essayer de récupérer ton amour pour lui, des fois tu ressentiras les choses puissances 18187 et des fois tu ressentiras rien et c'est la qu'il faut que tu t'accroches car t'as tellement l'habitude de ressentir quelque chose pour savoir que tu l'aimes que quand tu ressens rien cest horrible on dirait que rien t'atteind, mais rassure toi ça nous est tous arrivée ici cette sensation de vide. Puis tu as aussi l'appréhension des fiançailles ahaha !!!!
vbybyli
Messages : 30
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 15:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par vbybyli »

Oui la phase trans fait parti du toc, je l’ai eu aussi pendant quelques semaines.
J’ai eu aussi l’impression de ressembler à un homme et d’apprécier de ressembler à ça ect bref je te raconte pas l’horreur ça va te faire des idées.

Sache que perso je l’ai eu et c’est passé, faut juste que tu prennes confiance en toi :) car tu as sans doute un manque de confiance en ta personne
clemclemsau
Messages : 22
Enregistré le : lundi 10 janvier 2022 19:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par clemclemsau »

@vbybyli alors moi pour le coup je n’ai envie de plaire à personne, me maquiller et me préparer le matin me saoule.. cependant phases sont dans l’extrême.. c’est vraiment du tout au tout. Soit j’arrive à me rassurer, soit c’est le néant total.
Donc le fait d’être quasi sure de ne plus l’aimer, j’en suis pile dedans. Je ne fais que me répéter en boucle que je me voile la face.

Après moi c’est peut être plus complexe que vous.. moi qui aimait faire des projets, prévoir des sorties, fêter la st valentin, j’ai archi plus envie. Je lui ai même dit que cette année on ne fera rien pour ça. Il a trouvé ça bizarre puisque d’habitude je le saoule 3 mois avant pour prévoir quelque chose..tu vois à quel point c’est compliqué pour moi.
Rien que le fait d’Aller à une soirée avec lui me saoule.

Donc si cela peut te rassurer j’en suis arrivée à un point où je suis comme toi, ce soir je n’ai ni peine, ni tristesse, ni empathie seulement de l’angoisse car je n’arrive pas à gérer mes émotions.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@vbybyli
Je te remercie de ta réponse, ça me rassure un peu, c'est horrible comment ces pensées arrivent à me dire des choses pareilles et surtout des choses qui paraissent si réelles.. c'est frustrant. Penses tu que je ne le suis pas ? Si je l'aurais été tu penses que je n'aurais pas eu peur ? Même si jme dis leu être que je suis un garçon ça ne veut pas dire que je le suis ?
Avant je me suis tjr trouver moche mais j'ai toujours tout fait pour me trouver belle, mais la depuis que l'éventualité d'être trans me trotte un peu de temps en temps jme trouve moche et jme dis, peu être jsuis un homme ma tête elle ressemble pas à un homme etc..etc.. ca test arrivée pareil donc ?🥺
vbybyli
Messages : 30
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 15:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par vbybyli »

Oui, tout ce que tu me décris je l’ai vécu aussi.
Je me voyais comme si j’étais un homme... ect, comme si mon apparence n’était plus féminine, que j’aimais comme j’étais « un homme » ect.

Souvent; dans les toc y’a des choses qui vont ensembles.
Je ne te dis pas tout pour pas te faire stresser mais j’ai déjà eu pire et sur pleins d’autres sujets.
Au final regarde aujourd’hui je suis « normale » je vais bien, et tout est parti (sauf ce toc couple mdr)

C’est normal de te voir différente de croire que tu apprécies ton image d’homme ect c’est très souvent dû à ton manque de confiance en toi, je pense que tu fais tout pour te persuader que tu n’es pas une femme, que tu n’es pas jolie, que tu aimes un tel ou une telle ect. N’écoute pas tes pensées, et essaie le moins possible de faire de la réassurance avec le forum. :)
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@vbybyli je te remercie énormément de tes réponses, ça m'aide énormément tu ne peux pas savoir à quel point. La je me suis montée en pression juste prc j'ai vu un mec beau me regarder j'ai peur de l'aimer du coup fin tu sais c'est con mais bon mdr mais je sais que j'aime mon copain et que je ferais tout pour lui, en ce moment je retrouve ce que j'ai perdu ya 4 mois, je suis contente. Mais j'ai peur de ne plus l'aimer quand même et de vivre quelque chose avec qqn d'autre, je ne veux pas, je veux que mon copain soit ma destinée, c'est tout 🥺
Répondre