Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

D’accord sa me rassure alors si tu me dis que tu la déjà eu est que sa fait parti du toc
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

C'est vraiment ça. Parce qu'après ça finit par passer et tu passe par une autre sorte d'angoisse. C'est une phase en fait. Mais c'est tout à fait normale. En regardant des vidéos au tout début les premiers symptômes que les gens citait sur des vidéos qui explique le toc c'est qu'on à l'impression de vivre ou de sortir avec un inconnu et que c'est très angoissant mais c'est le toc qui nous joue des tours.
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Bah j’avais eu sa au début mais pas aussi fort là c’est comme si que je la reconnaissait pas que j’avais rien vécu avec .. J’ai ce sentiment de vide ... mais exemple le matin à peine réveiller ma première penser va être directement les questions les doutes ect à peine que j’ouvre mes yeux.. Mais quand je repense à nos souvenir ou autre je me sens bien et une amie me dis que je vais retrouver toute mes sensation mais sentiment ect elle et sur que je l’aime mais je vois pas comment elle fait car moi j’ai l’impression que ces faux
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Vraiment tout ce que tu décris c'est la base de la vase du toc. Le fait de se réveiller déjà en panique et tout j'ai eu la même chose et pas qu'une fois. C'est vraiment le toc qui te fais croire que tu ne l'aime plus. En fait tu l'aime très très très fort mais le problème c'est qu'on a un sorte de voile noir tour autour qui nous font douter de tout et n'importe quoi et le pire c'est que ça joue tellement bien son jeu qu'on peur y croire. Mais tout est faux je t'assure. Aujourd'hui je vais mieux et hier aussi j'allais bien et je t'assure que la vie en couple est pas du tout cauchemardesque et inconfortable ou même malsaine que de ce que ton toc prétend. C'est même tout l'inverse. Et grâce au toc, j'ai l'impression d'être plus connecté avec lui à force de lui en avoir parlé et d'avoir eu son soutien et aussi savoir compris que ce toc arrive seulement dans les bonnes relations.
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Je te remercie vraiment d’essayer de me rassurer comme tu peu ... Mais là ce soir c’est pas top je me dis que c’est vraiment la vérité que je suis différente de vous
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Est quand je me réveille je suis pas en panique mais ma première penser et directement les questions là ...


Part contre je voulais savoir est ce normal que quand j’avais étais voir la spy pour la première fois en rentrant j’avais retrouver tout mon amour pour elle ?
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Pour ma part, j'ai eu pleins de fois aussi l'impression de pas être comme vous mais c'est parce que cela paraît réelle. Là ton autre partie du cerveau est en mode :" c'est réelle, c'est réelle, tout ça à l'air trop vrai " mais ça c'est parce que ton toc n'a pas arrêtée de te faire ruminer depuis le début de la journée. Déjà au réveil apparemment il s'acharne déjà sur toi.

Et oui c'est très normale. Moi aussi la première fois que j'ai été je me suis sentie légère et je ressentais tout mon amour pour lui depuis bien longtemps et cela m'a tellement rassurée et données de l'espoir. C'est parce que tu en parle à quelqu'un en vrai. Et qui te comprends et qui peut t'aider à faire face à tes peurs. L'air de rien emparler ouvre pleins de portes. Moi parfois quand je le sent pas bien et que je viens vous emparler, rien que d'avoir mis des mots sur ce que je ressentais,cela me fessait du bien et je revoyais tout l'amour que j'ai pour lui et c'est à ça qu'il faut que tu crois. C'est pareil avec ta psy. Rien que le fait d'avoir mis des mots sur ce que tu ressentais et sur ce qu'il t'arrivais ça t'a enlevé un poids d'un coup. Et c'est déjà 50% du travail qui ai fait.
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Oui mais malheureusement ma spy j’ai l’impression quel m’aide pas vraiment ... au début quand j’en parler à mais proche ect c’est vrais que sa me fessait du bien et sa me donner l’envie de me battre mais maintenant c’est différent ... je suis désoler d’embêter avec sa ...
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Là exemple j’ai regarder une ancienne vidéo de avant les toc et sa ma fait un truc au coeur
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Et non je t'inquiète pas tu ne m'embête pas du tout. Ça me fais plaisir d'essayer d'aider. Tu trouve que c'est différent parce que ça fais longtemps que tu l'a. Tu as sûrement parlé de toutes tes peurs et tu as fais le tour. C'est pour ça en fait la tu n'a plus grand chose à dire de nouveaux à part te répéter tes angoisses. J'ai la même impression. Mais malgré ça continue d'emparler. C'est important.
Et avec la vidéo que tu regarde la j'ai exactement la même chose et je me dis parfois : " je me souviens j'étais tellement bien la dernière fois que j'ai regardé cette vidéo et la c'est comme si tout avait dérapé en un rien de temps " et après je retombe dans le toc. Un peu seulement
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Enfaite au tout début du toc... Je ressentais énormément d’angoisse je vomissais je pleurer et tout ce que je voulais c’était mourir ... Je me nourrissais beaucoup moins, j’en parler à ma mère a ma soeur en pleure ... J’arriver pas à comprendre se qui m’arrivais mais malgré tout au fond je savais que j’avais de l’amour mais les questions étais là est sa a basculer du jour au lendemain donc je comprenais pas... Mais depuis quelques mois ... J’ai l’impression que le toc a pris énormément d’ampleur que il me laisse peu de place à mon véritable amour.. J’ai l’impression d’être avec une inconnu. Exemple au début le faite qu’on me disais tu l’aime sa ce vois ect sa me rebouster ... aujourd’hui sa change rien je leur dis juste mais comment tu peu savoir ect ... Je le vois que j’ai des penser mais pour moi j’arrive pas à me dire que c’est toujours le toc mais sous une forme plus grande.. Pour temps c’est fort possible que ce soit sa mais c’est tellement réel enfin sa donne tellement l’impression que c’est réel que c’est dur. Je suis couper enfaite de mais véritable sentiments et j’ai toujours peur d’en faire trop ou de faire semblent ou de vraiment plus l’aimais mais pas être capable de l’assumer ou d’autre truc... A chaque fois je me dis mais est ce que eu aussi sa fait la même chose que moi à l’intérieur ou est ce que moi c’est vraiment un desamour ... Peut être que c’est le toc qui a pris plus de place qui s’est nourrit mais c’est dur de me dire que ceci et possible. Pourtemps je sais que j’aime dormir dans ses bras j’aime quand elle me taquine q’uelle joue avec moi mais je suis couper de mes vrais sentiments et sa m’inquiète car je sais pas si un jour sa reviendra je sais pas sinj’arriverais a m’en sortir ou si au contraire c’est perdu d’avance j’arrive pas à me dire que je me ment pas à moi même car j’ai l’impression que j’en fait trop que je suis différente de vous du toc ... pour temps j’ai aussi l’impression de l’avoir mais j’ai jamais cette certitude enfaite je sais ce que je veut mais encore une fois je me dis mais non Laura tu fait semblant tu en rajoute alors que c’est faux !
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Enfaite c’est sa j’étais tellement heureuse à c’est coter j’étais bien nos souvenir sont les plus beau et les plus important à mais yeux vraiment mais c’est comme si que tout sa étais fini qu’il fallait que j'avance alors que je veut pas je veut pas oublier nos moments car je me dis que à ce moments là j’avais pas de toc j’étais juste moi moo heureuse et amoureuse
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

je serai pas le mieux expliquer que de te dire que c'est ça le toc. tu l'as pas mieux expliquer.toutes ces petites choses qui te font peur que ce soit des détails ou que tu es pas trop sûr mais qu'en fait ta tête tu te dis l'inverse et que c'est peut-être ça ou quoi c'est le toc que tu as Laura c'est très normal j'ai exactement la même chose que toi enfin j'ai eu la même chose que toi et voilà quoi tout ça je l'ai eu du début à la fin je suis passé par les mêmes phase que toi et c'est juste que ça c'est diminuer avec le temps parce que tu as eu l'habitude d'avoir ses angoisses donc c'est pour ça que tu vomis plus que tu manges beaucoup plus et tout c'est normal. tu es quelqu'un de fort et tu le dis toi-même que tu aimes bien être dans ses bras que tu aimes bien qu'elle te taquine que tu aimes bien l'embrasser et c'est ça l'amour c'est ça que tu dois te fier et même si tu as l'impression de faire semblant de trop en faire c'est justement parce que tu te poses trop de questions à cause du toc. Cela fait partie du toc qui est très vicieux et qui rase tout sur son passage c'est ça qui est très dur avec le TOC c'est que ça te dépersonnalise ça te déconnecte de tout et de tout le monde
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Je te remercie sincèrement, depuis combien de temps tu as le toc ?
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Je pense que cela fais 4 mois. Mais ça diminue. J'ai des rechutes parfois mais je prends ça comme un signe que c'est parce que ça s'arrange. Parfois je vais pas bien du tout alors j'en parle avec vous et tout. Tu n'a pas à t'inquièter. Ce n'est pas parce que tu l'a depuis un an que cela signifie que ce n'est pas le toc. Rassure toi , des gens on vécue ça 15 ans et il en sont guérir en restant avec leur partenaire depuis le début. Moi en tout cas je te vois pas te séparer de ta copine. Tu tiens trop à elle. Même quand tu écrit ta panique et que tu as l'impression que ce n'est pas le toc , je sais que cela te fais très peur de la perdre et que c'est la dernière chose que tu souhaites. Je crois en toi moi.
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

C’est vrais que là du coup en me disant que toi sa fait 4 mois et moi 1 ans j’ai directement dis ok c’est bon j’ai pas le toc ...

J’aimerais revenir à nos moments avant ce toc ... ces moments ou j’étais heureuse ou j’étais amoureuse et où je ressentais mon amour
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Tu as réussi à ressentir ton amour comme avant ..? Et ton amour tu as réussi à le ressentir combien de temps après que t’es penser s’arrête ..?


Car moi des moments j’arrive à pas y penser mais j’arrive pas à ressentir mon amour pour autant
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Ceci est la preuve que tu n'est pas d'accord avec tout ce que ta tête te dis de négatives sur ta relation. Tu l'aime Laura. Je le sait , tout le monde le sait ici sinon c'est simple tu ne serais pas ici avec nous. Je comprends tout a fait ce que tu ressens. Et le toc n'a pas une certaine durée. Ça dépend de chaque personne. Moi si ça trouve ça va encore durer quelques mois je n'en sais rien. Toi si ça se trouve justement tu vas bientôt en finir avec ce toc. Qui sait, tu vois ?
Essaie de te détendre maintenant, de passer une bonne nuit et d'essayer de trouver des points positifs de qu'es ce que ce toc peut t'amener selon toi quand tu sera guérit? Je te promets que j'ai fais l'exercice j'en ai tiré que du positif. Arête de penser à tout ça. Tu as le toc. Ce n'est pas la vrai Laura qui parle. C'est la tête de Laura qui parle. Pas ton cœur. Ton cœur aime ta copine à en crever. Ta tête veut pour l'instant juste t'amener à faire le mauvais choix . De la quitter donc.
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

le fait de ne pas avoir de penser mais de quand même avoir un voile noir sur tes sentiments veut dire c'est le vide en fait quand tu te sens vide c'est aussi une phase du TOC que c'est quand tu as tellement ruminer que là ton cerveau fait une pause tu vois?
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

Bonsoir les filles, pour te répondre Laura je vis la même chose que toi. Je n’ai plus trop d’angoisse forte depuis qq jours, mais je ne ressens rien pour autant donc je me dis que c’est que je ne l’aime vraiment plus car je pensais que l’angoisse cachait mon amour...
juste le fait de ne pas stresser me stresse. Mais d’imaginer aussi avoir été tellement angoissée m’angoisse car je me dis que si j’ai été aussi angoissée c’est qu’il y avait bien une raison...
moi je passe mon temps comme toi à me comparer et me dire que je ne suis pas comme vous et que je n’ai pas le toc. Car moi je peux pas dire comme vous “j’aime bien quand ca ca et ça” je sais même plus ce que j’ai aimé chez lui... et contrairement à vous je suis incapable d’avoir une vie sexuelle car ça fait 3 mois que je suis très mal et en 3 mois ya peu de fois où j’ai ressenti de l’amour. Dès que j’en ressens même deux secondes j’ai un immense soulagement car JE NAI PAS ENVIE de ne plus l’aimer. Mais est ce parce que je l’aime ou par facilité car on a un enfant et que j’ai peur d’être seule? D’un côté je me dis qu’en traînant sur ce forum c’est bien un signe du toc mais d’un autre je me dis qu’on sauto rassure pour pas reconnaître la vérité.. je me dis que lidee du toc peut être inventé ? Enfin je vais loin mais je ne veux pas ajouter à votre angoisse... je pense qu’on vit toutes la même chose à qq différences près... mais j’espère vraiment retrouver mon état d’avant, c’est intenable
Répondre