Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Je vois ce que tu veux dire, j'ai un truc similaire en ce moment, en fait on est super à l'aise l'un avec l'autre on est très détendus. En ce moment il fait plein de blagues (pas plus que d'habitude je pense) et il est très a l'aise quand on est ensemble et moi je suis pas à l'aise avec ça je me remémore les moments où il est comme ça, je me dis qu'il est pas assez sérieux, ou des trucs comme ça ou que j'ai pitié et donc je peux pas le quitter (encore une pensée dont j'ai très honte) . C'est horrible parce-que je pense que je suis juste "jalouse" parce-que je suis comme ça aussi d'habitude, et le fait qu'il se sente lui même avec moi et se permette d'être à l'aise c'est pas un problème. Mais moi je suis moins à l'aise en ce moment donc ça crée un décalage, et c'est pour ça que je focalise dessus. Peut être que c'est ton cas aussi ? :)
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Ça me fait la même chose, je me dis souvent qu’on a pas de conversation sérieuse, qu’il n’est pas sérieux et que si on a pas de relation sérieuse, alors on a pas d’avenir. C’est débile parce qu’on en a en soit et c’est normal de ne pas en avoir constamment
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Au fait je vous avais dit que je teste le CBD, pour voir si ça aide. J'ai commencé en tisane samedi soir. Ces 2 derniers jours j'ai moins d'angoisses en journée et des moment de répit. C'est agréable et parfois difficile parce-que j'aurai sûrement voulu retrouver aussi mes sentiments d'un coup à partir du moment où j'angoisse moins. Mais forcément ce n'est pas le cas. Ce matin pas d'angoisses au réveil, ça m'a fait bizarre sur le coup, j'ai pensé quelques secondes à mon copain sans être stressée, mais c'est toujours vachement fugace. Après j'ai angoissé, mais j'ai quand même parle de futur très concretement, malgré les angoisses que ça peut me causer je ne voulais pas m'en empêcher. Parce-que je veux ce futur !
La j'ai pris une tisane à 10/11h et je me suis reposée un bon moment devant un film car la variété que j'ai fatigue pas mal. Par contre le toc me laisse plutôt tranquille, quelques tentatives de percer dans ma tête mais souvent ça marche pas. Par contre forcément des que je suis un peu calme j'essaie de penser à mon copain pour "voir" et je pense que je ne dois pas, et que si je suis calme je penserai à lui naturellement . D'ailleurs ce matin quand je n'avais pas d'angoisses j'ai fait ça et forcément elles ont fini par revenir. En ce moment c'est aussi plus simple de laisser passer les pensées négatives. Parfois je me surprend à essayer de retrouver les pensées désagréables qui sont passées parce-que je ne les ai pas "décortiquées" assez. Ça vous arrive tout ça ? :) Dites moi si vous voulez plus d'infos sur le CBD, pour le moment c'est pas négatif.
J'espère que ça va toujours Gaufrette et que tu profites de ta journée !
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

J’ai peur, peur que toute ces penser soit réelle, peur d’un avenir sans elle, peur quel m’oublie quel me jete comme une vieille chaussette, j’ai complètement peur et je suis complètement tétaniser. En vérité c’est la première fois que je suis ainsi, je n’est jamais aimais auparavant enfin je pense, je pense que c’est la première fois et j’ai peur.

Je veut pas d’un avenir sans elle, et parfois je peu ressentir comme une envie de me battre pour elle pour nous.j’ai la gorge complètement serrer à l’idée d’un avenir sans elle
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bonjour à tous !

Pour ma part la période mauvaise dure depuis trop longtemps déjà.. ça fait plusieurs jours que je vais mal sans aucune amélioration.. j'ai mon obsession sur mon meilleur ami qui revient puissance 1000 et là ça me paraît extrêmement réel... Je pense réellement ne pas avoir de toc..
En plus évidemment j'ai une sensation d'agacement par rapport à mon copain... Dans ma tête rien ne va, tout me paraît mauvais, que ce soit lui et la relation, je ne vois plus aucun point positif et mon cerveau semble rayer toute qualité chez mon copain.. si j'écoutais mes pensées il n'a aucune qualité et il m'énerve juste...

Comment ça se fait que moi je ressente pas d'amour ? Comment ça se fait que vous soyez tous en mesure de dire "je sais que je l'aime et que les pensées sont fausses" ? C'est que forcément c'est moi qui n'ai pas de toc finalement, c'est pas possible autrement...

Je fais que de me comparer à vous c'est dur.. de l'extérieur je lis tellement de tendresse et d'amour envers vos copains... Je me sens glaciale et sans coeur à côté...
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Eevee de t’inquete pas moi aussi j’ai l’impression que ces réels que je n’est pas de toc mais je peu t’assurer que ces justement le toc qui nous fait croire sa
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Laura merci de m'avoir répondu ! Mais tu vois par exemple quand je lis tes posts j'arrive à voir l'amour que tu portes à ta copine, quand je te lis ça me paraît évident... La preuve tu ne vois pas ton avenir sans elle, je trouve ça énorme comme preuve, même si je ne veux absolument pas minimiser ta souffrance car je sais à quel point c'est dur pour toi aussi...

Mais par exemple moi j'arrive pas à dire que j'ai peur de le perdre, j'arrive pas à dire que je veux mon avenir avec lui.. je n'ai aucune certitude nulle part :( c'est tellement compliqué parce que ducoup ça me décourage de me battre...
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Je suis désolée d'écrire à nouveau ici... J'ai la tête en ébullition et donc impossibilité de trouver le sommeil...

Je rumine tellement, avec une anxiété assez forte.. quand j'essaye de penser à mon copain j'ai automatiquement les moments les plus douloureux qui reviennent dans ma tête, ceux où j'avais de l'angoisse à ses côtés, ce qui me fait me dire que je ne l'aime pas... Ça fait plusieurs jours que l'angoisse ne descend pas et que je n'arrive pas du tout à me rassurer, c'est très compliqué... En plus là j'ai l'impression que toutes mes angoisses m'attaquent en même temps, ce qui empire les choses... Et ajouté à cela que j'ai peur de jouer la comédie, peur de me trouver des prétextes pour ne pas avouer que je ne l'aime pas, peur d'être en fait une lâche et de ne pas accepter la vérité...

Je ne vois absolument rien de positif et c'est extrêmement dur.. rien ne semble me raccrocher, je me dis même que je me force et que j'en ai pas envie... Et ça sonne comme une vérité, rien dans ma tête ne repousse cette idée..

Je me sens comme la pire des lâches et des menteuses... Je n'ai rien à voir avec vous finalement, je ne suis qu'une lâche qui n'ose pas rompre...
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Eevee, pense tu réellement que tu serrais ici si tu n’aimerais pas ton copain..?
Pense tu réellement que tu serais dans un état pareille si tu ne l’aimerais pas ?
Tu dis être une lâche est une menteuse.. Je suis absolument pas d’accord avec toi, tu es juste en pleine crise depuis plusieurs jours est cette fois ci tu as du mal à positiver ! Forcément si on n’a des penser intrusive forcément qu’on peu pas ressentir de chose positive.
Sache que si tu ne l’aimerais pas comme tu peu le dire, tu serrais absolument pas là entrain de nous écrire entrain d’essayer de demander de l’aide, tu ne s’aurais pas là à te torturer l’esprit et tu serrais absolument pas là entrain de nous expliquer ta situation à 1h du matin.

Tu dis que dans mais message tu peu voir l’amour que je porte envers ma copine je t’avoue que sa me fait plaisir même si j’ai du mal à moi même le ressentir, oui effectivement c’est penser me rendent malade est je ne sais absolument plus ce que je doit croire. Moi aussi j’ai peur d’être une lâche une menteuse et de vous mentir à vous ! Moi aussi je me différencie à vous toutes et à chaque fois je me dis que ce n’est pas un toc que moi sa doit certainement être la vérité mais tu vois cette vérité me plait pas je sais que peu de personne peuvent comprendre ce qu’on ressent je ne pourrais pas te dire que tout sa est dans notre tête car j’ai du mal à imaginer que notre cerveau peu nous faire autant de mal. Mais sache que tu es forte est qu’on voit très bien dans tes message que tout ce que tu souhaite ces être avec ton chéri que tu es complètement perdu part rapport à ces questions.
Mais tu va réussir à te relever parcs que tu n’a pas le choix aucune de nous n’a le choix ! On n’a des personnes super à nos coter avec des défaut mais super car il serrons toujours là pour nous soutenir ! Tu va réussir à te relever parcs que tu es une battante !
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Salut ! J'essaie de limiter un peu mes passages ici, car depuis 1 semaine je me sens un peu mieux. Toujours pas très connectée avec mon copain, toujours peur d'être anxieuse à ses côtés et pas anxieuse seule. J'ai eu un rendez vous de psy et elle m'a complètement fait tocquer, parce-que qu'elle s'est mal exprimée, et que j'ai l'impression de ne pas être en phase avec ce qu'elle me demande, ça ne m'a pas énormément aidé, j'appréhende un peu la suite du coup. Je n'ai pas eu l'impression d'être comprise mais il y a quand même eu du positif, sauf que j'ai beaucoup de mal à parler de ma relation sous le prisme du TOC, ça me donne l'impression que quelque chose ne va pas, ça me donne l'impression d'avoir tout faux, l'impression d'être jugée. Elle compare mon TOC à celui d'avoir peur d'être pédophilie mais ce n'est pas du tout le même type de pensées, c'est plus sournois et plus élaboré. Ses conseils restent utiles, mais j'avoue que j'ai tocqué toute la séance donc j'ai pas trop retenu et ça a été dur parce-que forcément ça casse un peu la relation de confiance et j'ai l'impression que les avancées que je fais ne veulent rien dire. Sinon j'ai toujours du mal à faire des siestes ou traîner au lit car j'ai facilement plein de choses qui viennent tourner dans ma tête quand je suis en demi sommeil. Il m'arrive aussi régulièrement de faire des réveils en sursaut. Je passe toujours de bons moments avec lui mais je crains que ça revienne ou que je me sente vide, que je ne "retombe" pas amoureuse de lui ... Mais je passe des journées entières avec peu d'angoisses.

Eevee j'ai lu tes messages.
Tu donnes trop d'importance à ton TOC, il n'y a pas de vérité derrière tout ça, il ne faut pas répondre à tes pensées. Elles ne t'apporteront rien. Il faut que tu les prenne et que tu les regarde en face même si c'est dur. Par exemple moi quand je me suis dit " je ne peux pas le quitter car il est trop gentil" ça m'a fait paniquer de ouf (et j'en ai plein d'autre des comme ça) et bah en fait j'ai peur d'être "coincée" . Et d'un autre côté peur de le perdre. C'est carrément contradictoire car aucune n'est réelle. Je ne suis pas coincée, et je ne vais pas le perdre, on peut en faire une boucle sans fin. Et cette pensée le résumé parfaitement. Elles sont liées à des peurs au fond de toi que tu projette sur ta relation, et normalement ton TOC à du se poser sur plusieurs choses différentes dans ta vie (d'après ce que dit ma psy) donc ça ce n'est qu'un sujet, qui peut revenir et être très lourd à vivre, mais dis toi que ça aurait pu être n'importe quoi d'autre. Ta relation est un prétexte pour ton TOC parce-que tu es intéressée par ça. Autant demain tu vas vivre quelque chose qui va faire changer le TOC de sujet. Mais ce n'est pas ce qu'on veut, on veut qu'il ne revienne plus, et le fait qu'il se mette sur une relation à la quelle on tiens va nous donner la force de nous en débarrasser. Et oui c'est sournois super super sournois mais bon regarde le temps passé à le subir, regarde ou tu en es malgré les rechutes, et les épisodes difficiles :)
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Merci pour vos réponses les filles... Je me sens tellement coupable quand je lis vos réponses qui sont très complètes et censées me rassurer mais que je me sens toujours si mal :( tu sais Morgane j'ai tellement peur qu'au final je ne tienne pas à ma relation parce qu'en ce moment j'ai l'impression de me foutre de tout, d'être indifférente à tout et de laisser couler les choses... En plus ça fait un moment que je me rends compte que j'ai développé un blocage avec mon copain suite à ça et que ducoup je n'arrive même plus à lui parler naturellement, même me confier à lui je ne le fais plus... Et quand j'y pense, avant je le faisais tout le temps mais j'avais l'impression de ne faire que ça et de m'en foutre de lui, donc j'ai commencé à culpabiliser et je crois que peu à peu mes angoisses sont arrivées..

Mais c'est terrible je crois que je traverse la pire phase.. même si je dis ça à chaque fois j'ai l'impression que c'est vraiment la pire... Les pires pensées me viennent en tête et ça me rend malade.. je ne veux même pas les dire ici pour éviter de vous angoisser mais j'en ai déjà beaucoup dit :( quand j'essaye de les observer comme tu me le conseille ça me stresse encore davantage, car j'ai l'impression que tout est vrai...

Et là je parle de mes projets d'art avec mon copain, je rigole en lisant certains de ses messages mais j'ai des lourdes pensées incessantes du style "tu lui mens et tu te mens, tu joues la comédie et tu te voiles la face" "tu essayes de faire comme si tout allait bien alors que tu te sens pas du tout en phase avec lui"... Ducoup bah ça me donne même plus envie de parler, je veux juste m'isoler...
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Isoler = évitement = probablement en rapport avec le TOC !
Es tu fatiguée ou plus "faible" en ce moment ? Fais bien attention de manger assez, si tu peux. Dormir le mieux possible, prends soin de toi, ça peut énormement jouer.
C'est d'autant plus dur dans ces périodes mais tu ne regrettera pas quand tu auras passé ça, d'avoir mis en place des choses.
Ne t'inquiète pas je ressent souvent pareil au niveau des messages et tout. Cela dit je ne me met pas de pression la dessus. Quand quelque chose déclenche le toc c'est comme ça, quand je me sens mieux, c'est comme ça. Parfois je me sentirai bien avec parfois je vais angoisser en me disant que je ne me sens pas "assez" bien ou qu'il ne me manque pas. Et bien TANT PIS.
Parle lui, c'est dur avec le TOC, mais parle lui. Ma psy m'a aussi dit qu'on ne peut pas faire semblant avec les émotions positives et qu'on peut s'y fier. Quelles sont réelles. Au contraires des négatives. Si tu rigoles avec ton copain ou que tu te sens un tant soit peu bien, c'est réel même si l'anxiété te donne l'impression de vivre ça derrière un voile, ou d'en rajouter. Tu as aussi le droit d'être neutre et de te sentir mal quand vous parlez. Nos émotions sont toutes chamboulées avec ça mais ne t'en fais pas l'anxiété joue pour beaucoup.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

[mention]Morganebl[/mention] c'est vrai que maintenant que tu le dis.. depuis mon opération je n'ai plus d'activité physique donc plus de réelle fatigue physique, et je mange effectivement moins équilibré ces temps ci.. mais ducoup vu que ma dispense médicale est levée, je vais peut être pouvoir me bouger davantage et me changer les idées 😊
C'est vrai que je devrais faire comme toi et cesser de me mettre cette pression.. mais j'avoue que c'est pas évident :/ il faut sans doute que j'accepte cette anxiété mais j'ai encore du mal à passer cette étape je crois x)

Par contre... Quelque chose me perturbe et j'ai besoin d'en parler même si c'est une angoisse dont je ne parle pas car j'en ai extrêmement honte .. c'est mon obsession par rapport à mon meilleur ami, qui vit loin de chez moi
Vu que tu parlais des émotions positives qui ne mentent pas.. j'avoue que ça m'a fait un trigger parce que ducoup je me suis dit direct "ducoup ça veut dire que je l'aime parce qu'il me fait rire et que je m'entends bien avec" et ducoup je pense à mon copain et je me dis qu'avec lui je ressens souvent des choses négatives donc que c'est pas lui que j'aime mais mon meilleur ami :( ça me fait mal d'en parler parce que c'est un sujet qui m'angoisse mais j'avais besoin de le dire parce que ça m'a stressé ducoup ><

Ducoup je discute bien avec mon copain et on a bien parlé j'ai passé un bon moment à parler de mon projet avec lui.. mais ducoup ces pensées me hantent et ça me fait mal..
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Ne t'inquiète pas par rapport à ton meilleur ami, déjà c'est plus facile de rigoler avec lui car ce n'est pas le sujet de ton TOC. Je rigole avec ma famille et ça me fait la même chose plus ou moins mais je me dis "si je rigole sans lui c'est que je dois être seule" vu que se mettre en couple avec sa famille ça me semble compliqué à part dans certains coins très reculés 😂 pour la pression, j'en ai toujours, mais cette peur d'aimer quelqu'un d'autre n'est pas presente parce-que je suis déjà partie avec un autre en me disant que mon copain était pas assez bien et que j'étais mieux avec l'autre. Grosse erreur grosse erreur. Honnêtement j'étais persuadée d'aimer un autre gars, je projettais simplement sur lui des sentiments qui n'avaient rien à voir avec ce type la. C'était des sentiments que j'avais pour mon copain et qui n'avaient rien à voir avec quelqu'un d'autre. Et ils ont vite retrouvé leur place quand j'ai eu besoin de retrouver mon cerveau pour commencer mon année scolaire. Ça ne m'a pas empêché de passer de bons moments avec ce gars mais c'était clairement pas lui que j'aimais malgré cette impression qui était peut être déjà due à un toc. Et pour autant les bons moments avec mon copain sont revenus après ça, mais avec ce fichu TOC on a toujours l'impression qu'on sera mieux ailleurs et que tout est nul. Ça a été super dur à vivre, j'étais dans un brouillard et je ne remercierai jamais assez mon copain d'être resté à mes côtés pendant que je me perdais.
Donc ces pensées vont te hanter, oui ça va être pas simple surtout qu'on va toujours trouver un moyen de se dire "c'est pas assez ceci ou cela" et qu'on a tout un tas de sujets d'obssesion imbriqués.

Et du coup (je sais que c'est pas bien ce que je fais car je viens me rassurer un peu ) mais cette histoire m'a aussi faite tocquer parceque j'ai repensé à avant avec l'autre type et je me suis dit que j'avais eu des émotions positives avec lui, et que maintenant je me sens avec mon copain comme j'étais avec l'autre gars, l'impression que je me force à être avec (parce que je pense que l'autre gars je me forçais a rester avec )... Que je me ment à moi même pareil. Mais j'ai pas envie de repenser à cet autre type et de perdre mon truc des émotions positives qui m'aidait bien, comme quoi il suffit de peu ! xD
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

[mention]Morganebl[/mention] c'est rassurant de lire ça en tout cas, je me dis que c'est sans doute normal ce que je vis 😊 tu sais après ça fait longtemps que j'ai peur de préférer mon meilleur ami à mon copain parce que c'est un gars sur qui je "crushais" avant (je dis ça mais je suis même pas sûre que c'était le cas xD) et ducoup ça me fait peur de me dire qu'il pourrait être mieux que mon copain sur n'importe quel domaine.. et effectivement c'est facile d'être hanté là dessus parce que mes pensées veulent comme me pousser à rompre pour vérifier si tout ça est vrai, et ça provoque l'angoisse évidemment... Mais ton message m'a déjà secoué un peu, je vais y aller à mon rythme et je vais me reprendre doucement en main, sans me brusquer ! Déjà je pense aller me promener aujourd'hui, ça va me faire du bien vu que j'adore marcher 😊

Mince je suis désolée je voulais pas te rappeler ces souvenirs >< je pense qu'effectivement ton cerveau cherche un nouveau moyen de te perturber et le fait d'évoquer cette histoire c'était l'occasion idéale pour lui de cogiter dessus ! Donc voilà je pense que c'est tout à fait normal 😁
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Ahaha c'est sur que c'est surement pas facile, tu en as parlé aux concernés ? :) Moi j'ai essayé de faire du piano pour la première fois aujourd'hui, il faut faire des choses sympa, c'est finalement la qu'on se sent bien, peu importe avec qui ! Moi aussi elles me poussaient a rompre mes pensées. Elles ont gagné et après je me suis obstinée et ça m'a mis du temps avant de pouvoir me sentir de nouveau à l'aise avec mon copain...

Ne t'en fais pas ça aurait fini par revenir, ce qui est cool c'est que ça passe assez vite, ou alors je suis super forte en réassurance, ce qui est possible aussi xD
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

À vrai dire je fais une obsession sur ce gars depuis longtemps maintenant, ça fait plus d'un an donc forcément je me dis que ça cache quelque chose :( et au tout début j'en ai parlé avec mon copain car je me sentais hyper mal d'avoir une obsession sur un gars alors que je suis en couple, je lui ai parlé de tout ça et puis au début je ressentais que j'avais peur de perdre mon copain si jamais ça le blessait.. mais bon avec le temps l'angoisse a prit une autre forme et c'est comme si je m'en foutais, que je pourrais abandonner mon copain etc... Mais ces pensées me font très mal je ne peux pas accepter d'aimer cet ami... Parce qu'en dehors de mes angoisses concrètement je m'en fous de lui.. en fait je n'y pense même pas quand je me sens bien avec moi même donc je sais que l'angoisse m'invente tout un tas de choses dessus... Mais le fait de faire une fixette depuis longtemps m'inquiète car je me dis que si jamais vraiment un toc, ce sujet serait venu puis aurait disparu pour laisser place à autre chose :(
Adenath41
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 21:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adenath41 »

Morganebl a écrit : vendredi 19 juin 2020 15:10
Moi aussi elles me poussaient a rompre mes pensées. Elles ont gagné et après je me suis obstinée et ça m'a mis du temps avant de pouvoir me sentir de nouveau à l'aise avec mon copain...
Salut Morgane, ça te faisait quoi dans ta tête quand tu as quitté ton copain ? Et tu te sentais comment après, ça a duré longtemps votre rupture ? Tu entends quoi par « je me suis obstinée » ?

« Ma psy m'a aussi dit qu'on ne peut pas faire semblant avec les émotions positives et qu'on peut s'y fier. Quelles sont réelles. Au contraires des négatives. Si tu rigoles avec ton copain ou que tu te sens un tant soit peu bien, c'est réel même si l'anxiété te donne l'impression de vivre ça derrière un voile, ou d'en rajouter »
Je trouve ça très beau et vrai comme phrase
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Hey, c'est un peu dur d'en parler parce que je focus dessus cet après midi, mais je vais le faire. J'ai quitté mon copain parceque je me sentais pas très bien, j'avais besoin de soutien et on avait traversé une période compliquée, de nouveau tout allait bien mais je me suis concentrée sur ses défauts, on communiquait très mal. Ca a été extrêmement dur de le quitter, on a pas vraiment pu arrêter de se parler, j'ai beaucoup souffert. J'avais l'impression d'être bien avec lui mais pareil, derrière un voile comme si ce n'était pas une bonne chose pour moi d'être avec lui. On a du être séparés pendant 2/3 mois, mais on s'est vus plusieurs fois avant de se remettre réellement ensemble pour de vrai. Je me suis mise dans la tête que l'autre gars était "mieux pour moi" que je devais être avec lui pour mon futur, alors que j'étais en fait plutôt dégoûtée par lui. J'avais besoin d'affection et d'être écoutée et lui il avait envie d''aller plus vite alors on est allés plus vite mais j'avais du mal, même si j'avais envie dans un sens je me sentais mal et j'ai eu beaucoup de difficultés à me laisser de nouveau toucher par mon copain après tout ça. Plusieurs mois avant qu'on reprenne une activité sexuelle "normale". Je trouvais l'autre mec "moche" même si parfois j'arrivais a me dire que non, je trouvais ses manies insupportables. Mais je ne voulais pas revenir en arrière parce que voilà "c'est comme ça". Je me sentais mal, mal quand je savais que j'aurai dû être avec lui, triste en écoutant des chansons de rupture. Je ne voulais pas ne pas être avec lui, mais je me suis fermée, et comme je n'étais pas seule et que je faisais des activités qui me changeaient les idées (le type en question faisait de la moto et je m'y suis intéressée , bien plus qu'au mec lui même d'ailleurs) et bien je pensais que ça allait. Mais vraiment pas. Mon copain a énormément fait d'efforts durant cette période, j'ai été très très dure avec lui, plus dure que jamais, je lui ai dit des choses horribles et il est resté à mes côté, améliorant notre communication de jour en jour. Puis il m'a envoyé un colis avec des choses que j'aimais, et des lettres, c'était la chose la plus touchante qu'on aie faite pour moi. Ensuite j'ai découvert que l'autre mec m'avait menti stupidement et j'ai pu lâcher le type, du jour au lendemain, sans remords ni tristesse. J'ai eu une crise de larme devant mon copain dans le tram, prenant la mesure de tout ce qu'on avait traversé et que je venais de comprendre que c'était lui et pas un autre, que c'était nous. Et après petit a petit les choses ont repris leur cours. Jusque aujourd'hui avec ce fichu TOC ou je me sens mal et je me demande si c'était ça a ce moment là et pourquoi j'ai fait ça, et je commence à décortiquer cette relation passée complètement futile pour moi. J'espère que ça t'aura éclairé, je ne sais pas si le TOC était présent, juste que j'ai été extrêmement égoïste à ce moment là. Aujourd'hui je veux aller mieux, je ne veux plus que ce genre de choses se reproduisent, et j'ai surement un peu besoin d'en parler parce que je pense que ça m'a un peu traumatisée, car je suis demi sexuelle donc je n'aime avoir des relations que quand je suis proche sentimentalement de quelqu'un et je pense que je me suis convaincue de l'être pour avancer dans une relation dont je ne voulais pas, mais qui devait répondre à certains de mes besoins sur le moment parce que je ne les comblais pas moi même. Au final tout est bien qui finit bien, et notre relation s'est énormément solidifiée. Ecrire tout ça me donne les larmes aux yeux surtout que avec le TOC j'ai été relire des anciens messages avec mon copain d'avant ce moment horrible et ça m'a pas fait du bien.
Adenath41
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 21:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adenath41 »

Merci pour ce récit touchant ! Si j’ai bien compris tu t’es Remise avec ton copain du début, après une pause de quelques mois ? La fin est belle je trouve, tu t’es rendue compte à quel point c’était lui, ton amoureux, et que tu t’es perdue comme tu le dis mais’ ça arrive à tout le monde ! L’important c’est de se retrouver un jour et tu l’as fait ! En un sens, je suis persuadé que ça vous a solidifié cette expérience et que vous êtes encore plus inséparables depuis
Répondre