Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

[mention]Morganebl[/mention] ton histoire est très belle et touchante je trouve, toi et ton copain vous avez finalement réussi à rétablir votre communication et rendre votre relation encore plus belle, et peut être justement que cette relation avec ce gars a été un déclic pour toi, pour te permettre de réaliser à quel point ton copain est important à tes yeux :D

Mais ducoup j'espère que c'est mon copain que je veux et pas mon meilleur ami, ça me fait tellement stresser ><

Ça y est maintenant j'angoisse de me forcer à rester avec mon copain et d'avoir juste peur de sortir avec mon meilleur ami... Ça me fatigue j'ai cette angoisse qui monte...
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Ahah ne t'en fais pas je comprend que ça te fasse stresser, je suis moi même en train de me sentir vachement mal surtout que je ne sais pas si je le verrai ce week-end et j'ai du mal avec l'instabilité. Je pense qu'en ce moment j'ai besoin de rituels.

Me replonger dans cette histoire à probablement énormement nourri le TOC, je ne sais pas ce que ça va donner dans les prochains jours mais pour le moment je suis assez vide.
Sache que tu as aujourd'hui les deux dans ta vie, ton meilleur ami et ton copain et que les rôles ne sont probablement pas inversables. Je pense que ça vient de doutes normaux et supportables mais qu'avec un cerveau de Tocquee, PAF ça devient incontournable et trop prenant, profite d'avoir cette configuration, deux personnes des quelles tu es attachée chacun a sa manière, et sache que ça arrive ce genre de doutes mais que tu vas surmonter ça :)
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Je te remercie Morgane, tes mots sont si rassurants.. j'avais peur qu'on me réponde que je n'aime pas mon copain à cause de mon obsession, c'est bête mais bon x)

C'est tout à fait normal je pense que cela te stresse parce que tu viens de replonger dans une partie de ta vie qui est douloureuse et qui t'a marqué en négatif :( je pense effectivement que tu as besoin de relativiser dessus, en te disant que ça passera parce que c'est encore un coup du toc et que tout finira par s'arranger :) !
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Je l'ai vu ce soir il m'a fait une surprise et je me sens encore mal je me dis "j'ai envie de le quitter j'ai envie de le quitter" ...
C'est horrible
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Morgane calme toi, rappelle toi ce que tu m'as dit avec l'anxiété.. cela ne veut absolument rien dire sur tes sentiments et l'amour que tu lui portes.. se sentir mal ne signifie pas que dans l'absolu c'est ce que tu veux, au contraire, c'est lorsqu'on se sent au plus mal que les pensées sont les plus fausses. Relaxe toi, prends du temps pour te détendre et ça va finir par passer je te l'assure 😊
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Comme quoi, ça arrive à tout le monde de repiquer dans le truc même quand on pense aller mieux !
Puis je sais que je les ai déjà eues et déjà surpassées mais forcément elles reviennent hein c'est le principe :)
clairb08
Messages : 12
Enregistré le : lundi 15 juin 2020 11:51

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par clairb08 »

Coucou tout le monde,

J'espère que ça va mieux pour vous. Je ne suis pass souvent sur le forum parce que je sais qu'en y allant je cède à une compulsion et généralement ça me ramène encore plus d'angoisse et de peur puisque je me compare à ce que je peux lire.

Mais aujourd'hui je reviens parce que j'ai denouveau de angoisses... Pourtant, depuis quelques jours tout allait mieux avec mon copain quand je passer des moments avec lui j'avais de nouveau des sensations. Même si je toquais sur un autre sujet que le toc du couple celui-ci n'était pas autant présent qu'avant. Mais la depuis hier je recommence à avoir des angoisses parce que quand j'ai embrassé mon copain j'ai ressenti des papillons dans le ventre mais à ce moment là j'ai repensé au gars sur lequel je tocquais depuis longtemps et la grosse angoisse je me suis dit que j'ai peut-être eu ses sensations parce que j'ai pensé à lui ou autre alors qu'au fond il ne me plaît même pas tellement mais je sais pas le toc me mets le doute. Et la nuit n'a pas arranger les choses puisque j'ai rêvé que ce garçon m'avouer ses sentiments dans une lettre et que je tombais malencontreusement dessus. Et dans mon rêve quand j'ai lu cette lettre j'étais très gêné vis à vis de mon copain mais je ne savais pas vraiment si j'étais heureuse ou pas. Je sais juste que j'ai souris et que je disais à tout le monde que je savais déjà qu'il m'aimait. Et la quand je me suis réveiller j'ai carrément fait une crise de panique tellement je culpabiliser. Depuis mon cerveau n'arrête pas de me dire "ah tu vois si t'as rêvé de ça c'est peut autre qu'au fond tas envie qu'il taime hein" et ça me fait peur parce que c'est pas du tout ce que je veux mais mon toc me mets le doute.
Enfin bref je ne sais plus quoi faire...

Eeve : tqt pas je te comprends totalement mais je pense que tu as eu des angoisses depuis tellement longtemps à propos de ton meilleur ami que du coup les angoisses se sont empirer avec le temps ils te font croire que tu t'en fous.

Morgane : merci beaucoup pour ton témoignage ça prouve que malgré tout tu t'es rendue compte que tu l'aimais lui et que tu ne te voyais pas avec quelqu'un d'autre. Même si le toc est revenu au moin tu as la preuve qu'a cette période là malgré les angoisses tu lui a prouver que tu l'aimais.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

[mention]clairb08[/mention] Coucou ! Je te rassure, ne t'inquiète pas trop par rapport à ton retour d'angoisse, le fait d'y penser a redeclenché tes angoisses mais il s'agit encore d'une pensée intrusive donc ne t'en fais pas ça ne signifie rien , et puis les rêves ne révèlent rien non plus sur nous, ils sont simplement le reflet de nos angoisses donc forcément si tu angoisses sur ce type y a de grandes chances que ça vienne t'embêter quand tu dors ;) essaye le plus possible de t'accrocher à ce que tu as ressenti envers ton copain et autorise toi à aller un peu moins bien en ce moment, ça t'aidera à faire passer la tempête 😊

J'espère que c'est ça et que j'angoisse juste depuis longtemps... J'avoue que c'est dur ces derniers jours car mes pensées apparaissent sous forme d'affirmations et de "flashs révélateurs" (je sais pas comment dire ça) donc tout paraît réel x1000... J'essaye de pas trop y accorder d'importance mais c'est dur, je me dis que c'est anormal et en plus quand je pense à mon meilleur ami ça fait comme si j'avais oublié mon copain et j'ai une sensation de forte angoisse qui monte c'est effrayant...
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Hello, je suis un peu dans le TOC ce matin et mon copain m'a appelée et bien sur ça m'a rassurée et fait beaucoup de bien, donc je me sens mieux. Depuis l'autre jour je sur analyse la période dont je vous ai parlé dans mes derniers messages pour essayer de comprendre. Mais bon il n'y a rien a comprendre, et quand je parle de vive voix avec mon copain je le comprend. Dans les périodes telles que celle ci, mon comportement a changé, c'est la 3ème que j'identifie en 2 ans. De ce que j'ai cru comprendre ce matin en parlant de ça, ma compulsion a carrément été de le quitter pour me rassurer par rapport a une obsession sur le thème "je ne suis pas avec quelqu'un d'assez bien pour moi". Donc j'ai tout fait pour ne plus être dans cette situation et être avec quelqu'un "d'assez bien pour moi". Je ne sais pas d'ou c'est venu, sûrement petit a petit. Ensuite j'ai eu une période ou je pensais que la "fin du monde" allait arriver du jour au lendemain, que je devais me préparer, et je voulais faire ma vie en fonction de ça. Maintenant j'ai mon TOC actuel et je n'ai pas exactement ciblé sur quoi il s'appuie. J'ai lu ce matin que les pensées obsessionnelles et les pensées intrusives sont "contraires a nos valeurs". Je me demande si ça n'a pas encore commencé avec "je pense qu'il n'est pas assez bien pour moi". Sauf que c'est parti plus loin cette fois ,je pense que ça tourne aussi autour de l'idée de rupture et d'engagement moi qui souhaite réellement une relation stable, mais je ne sais pas exactement situer autour de quel "thème" tout cela tourne, et c'est quelque chose qui m’obsède pas mal depuis que je sais que j'ai le TOC. Je réfléchis au sens même du TOC, j'essaie de comprendre quand il a commencé, sachant qu'avant le confinement je faisais des crises d'angoisse par peur qu'il me quitte et j'avais totalement des compulsions par rapport à ça. Donc voilà un peu ou j'en suis par rapport à ça. A savoir que j'ai passé de super moments avec lui dernièrement, parler du futur me donne toujours une pointe d'angoisse, mais parfois ça va. Je n'ai pas angoissé quand on dormait ensemble, et globalement quasiment pas même si j'ai été "dans ma tête" par moments.
Ce qui m'a stressée un peu hier soir c'est au moment ou j'étais bien avec tous nos amis et lui je me suis dit "je peux pas le quitter sinon je perdrais tout ça" et ce genre de pensée me prend la tête parce que je ne comprend pas, POURQUOI je pense ça, et je me dis que c'est exactement ce qu'on se dit quand on veut quitter une personne mais qu'on assume pas et franchement ça me prend la tête je ne sais pas à qui en parler, j'ai pas envie d'en parler a la psy, je peux pas en parler a ma mère surtout que je me suis imaginée lui dire ça et ça m'a donné l'impression que j'allais aller chercher du soutien pour qu'on me dise de le quitter... c'est pas la première fois que ce genre de trucs vient en plus genre "ceci cela donc je ne peux pas le quitter" et je crois bien que c'est les pires. Quelqu'un a déjà eu ça ??


Eevee je pense que c'est vraiment facile de se laisser avoir par ce genre d’obsessions parce que c'est aussi lié à l'incertitude, incertitude d'être avec la bonne personne et tout et tout. Mais il n'y a pas de bonne personne, ni ton copain ni ton meilleur ami ne sont la "bonne personne". En fait ton angoisse prend le dessus, pour te faire croire que tu serais mieux avec ton meilleur ami pour une raison ou pour une autre que tu n'as peut être pas identifié, alors que tu ne sais pas du tout mais autant une relation de couple avec lui serait désastreuse parce que c'est ton meilleur ami comme tu le dis, pas ton copain et c'est aussi pour ça que c'est chouette de l'avoir dans ta vie. Tu penses à l'"idée" d'être en couple avec, donc tu imagines ca, mais tu ne sais pas ce que ça serait, tout comme nous imaginons que ça ne ferait pas de mal de ne plus être avec notre copain mais finalement (et pour l'avoir vécu avec possiblement une phase précédente du TOC) c'est horrible et on ne se sent pas mieux du tout. Je vous dit tout ça alors que je TOC un peu et qu'au fond de moi je me creuse toujours la tête pour savoir ce que mon TOC essaie de me dire .. x)

edit : je crois que je viens de trouver le sujet actuel du TOC, même si je ne suis pas sûre que ça marche comme ça. Je pense que j'ai commencé a avoir des pensées liées à l'idée que ce n'était pas stable entre nous et que ça ne pouvait pas marcher, globalement. Ça colle bien avec mes craintes précédentes qu'il me quitte du jour au lendemain. Je pense que c'est toujours lié à l'idée de perdre du jour au lendemain mais vraiment autour de cette histoire de "c'est pas stable". Ma petite soeur me parlait de son voyage au Brésil et je me disais qu'il avait surement envie de faire pareil et de partir la bas draguer des filles, qu'il devait se sentir enfermé avec moi, cette idée aussi que j'ai souvent entendue qui dit que les hommes pètent un plomb a 50 ans et ont envie de tout lâcher, enfin je remarque que plein de choses comme ça me travaillent depuis un moment. Et peut être manque de confiance en moi depuis cette histoire avec l'autre type, comme quoi moi je pourrais initier une rupture pour les mêmes raisons, finalement. Je pense que c'est ce genre de choses et finalement je pense que ça touche pas mal à ça vu ce qui me fait réagir et mes compulsions.
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Petit topo ce matin qui je pense est totalement de la reassurance mais j'avoue que ça me travaille. Mes pensées intrusives comme dit au dessus sont du style "je ne peux pas le quitter" et tournent pas mal dans ma tête. Sauf que je ne VEUX PAS le quitter donc je ne comprend pas pourquoi, ça me semble super bizarre, genre comme si j'étais sur un pont et je me disais "je peux pas sauter je peux pas sauter" mais au final c'est pas comme si je voulais réellement sauter... Limite c'est encore plus dur que les "je dois le quitter", même si dans tous les cas je me dis que je me voîle juste la face et que ce genre de pensée n'est pas une pensée intrusives et que je suis la seule à avoir ça donc que je n'ai rien x)
Encore pire depuis que j'ai replonge dans mon passé.
Adenath41
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 21:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adenath41 »

Je te conseille vraiment d’aller regarder la page Instagram de wisdomofanxiety, elle parle notamment de ces questions. « Je reste car je ne veux pas être seule », « je reste pour ne pas lui faire du mal » et ainsi de suite. Moi ma copine avait des pensées comme « Je ne peux ne plus l’aimer », « c’est pas possible on ne peut pas se séparer ». C’est très similaire
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou [mention]Morganebl[/mention] ! Je trouve que tu progresses énormément dans ton introspection concernant tes angoisses et je t'en félicite ! :)
Sache que pour la pensée de "je peux pas le quitter" j'ai EXACTEMENT la même et c'est ce qui me travaille depuis quelques jours... Avec mes pensées en mode "si tu peux pas le quitter c'est que quelque chose te retient mais c'est pas ton amour pour lui, c'est sans doute la peur de perdre ton confort ou ta tranquillité" alors que ça n'a strictement aucun sens X) en plus je ne suis même pas dans une situation tranquille ou confortable justement à me prendre la tête sur mes sentiments tous les jours
J'ai l'impression qu'on cherche vraiment à se prouver à nous mêmes qu'on devrait être capable de le quitter pour montrer qu'on oserait le faire, qu'on est pas des lâches ou je ne sais quelle autre raison farfelue encore... Nos angoisses tournent pas mal autour des thématiques de la culpabilité ou de la lâcheté et c'est très douloureux..
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Hey ! Eh bien forcément ça me fait du bien de voir ça même si je me dis que je DOIS prendre de la distance par rapport a ce genre de pensées parce que les obsessions vont changer de sujets et revenir en fonction de ce qui fonctionne. J'ai trouvé un petit truc sur internet qui donne des conseils pour prendre la distance par rapport à ce genre de pensées :

1- on peut la remarquer et se dire "ah tiens j'ai la pensée que ..." Et juste la remarquer. Passer à autre chose ensuite.
2- se dire se poser la question de si on adhère à cette pensée du style "je crois que j'adhère à la pensée que je vais être malheureuse avec lui" (alors que ce n'est qu'une pensée et qu'on a le choix d'y adhérer ou non )
3- se dire "encore cette histoire de ...." du genre "ah encore cette histoire de "de toute façon je ne peux pas le quitter"
4 - Quand notre esprit nous donne un sentiment d'urgence style "je dois le quitter" répondre par "merci esprit, tu fais un bon boulot de m'avertir maintenant" parceque notre esprit ne nous veut pas du mal et agit en pensant qu'il y'a un danger.

devenir un observateur de ce genre de pensées et créer une distance, et utiliser l'une des phrases du dessus pour s'en détacher et quand on se dit qu'on adhère a la pensée, se demander si ça sert nos intérêts d'agir dans son sens. Et oui, notre intérêt c'est de rester avec la personne qu'on aime, et pas d'être seule ou d'essayer avec quelqu'un d'autre parce que nos pensées nous font croire que c'est le cas. Ce sont des pensées. Juste des pensées. Et on a toutes tendance ici a leur donner trop d'importance et s'enfermer a cause de ça :)
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Est ce que tu es suivie [mention]Eevee[/mention] ? Je ne sais plus si tu en as parlé.

https://psychcentral.com/blog/relations ... -can-help/ voilà le lien de la ou j'ai trouvé les conseils ci dessus que j'ai grossièrement traduits et comme c'est important d'être juste dans les propos je vous le met ici pour que vous voyiez vous même :)
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Mais penser sont de nouveaux la dès le réveille... je me suis carrément demandé ce que je fessait là.. j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas un toc...

Je culpabilise et je me sans pas bien car tout ce que j’aimerais ces vivre a fond mon histoire ressentir mon amour et là ces impossible est sa me bloque à avancer. J’ai l’impression que sa serra toujours ainsi ...
à chaque fois elle me dis quel et sûr que je vais la quitter et forcément quand elle dis sa j’essaie de la rassurer mais mon cerveaux dis autre chose
Adenath41
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 21:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adenath41 »

Coucou Laura, je ne sais pas si mes mots seront justes mais ce que je ressens dans ton message, un peu comme dans ceux de tout le monde ici, c'est un combat. Un combat entre ce que tu veux plus que tout : "l'aimer" (que je mets entre guillemets car ce que tu veux ressentir c'est la "sensation" d'aimer, mais ton amour il est toujours là, vraiment, crois moi et ça se sent) //VS// tes pensées intrusives. Un combat entre ton envie profonde de rester avec elle et de la rassurer, et ta voix intérieure, cette sorte de pulsions qu'on caractérise tous par l'instinct mais qui n'est autre que l'expression de peurs et d'anxiétés. Tu as d'ailleurs publié assez tard, le manque ou la mauvaise qualité de sommeil étant un facteur vraiment aggravant.
Cela fait maintenant plusieurs mois que tu mènes ce combat, et je t'assure qu'on ne se bat pas pour une cause que l'on ne trouve pas juste. Cette cause pour toi c'est l'amour fou que tu portes pour ta copine, et c'est pour ça que tes pensées te font du mal. Parce qu'elles portent atteinte à ce que tu as de plus cher, mais absolument PAS parce qu'elles sont vraies.
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Comment peu tu ressentir mon amour que j’ai envers ma copine alors que moi je n’arrive même pas à le ressentir.. ton message est rassurant tout de même car je me dis que ce sont sûrement ces penser qui me fond complètement perdre la tête mais effectivement j’ai besoin de ressentir mon amour pour être sûr de l'aimais et ne pas me poser toutes c’est foutu questions. Il y’a quelques jours j’ai vraiment crue que c’était la fin j’avais mal partout en particulier au coeur mais j’avais aussi une énorme angoisse au ventre comme une boule au ventre est sa mes jamais arriver alors je sais plus comment interpréter tout ceci. Je me dis que si sa reviens encore et encore c’est certainement qu’il y’a un soucis ...
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

[mention]Morganebl[/mention] Merci à toi pour tous les conseils que tu donnes c'est très gentil de ta part ! J'ai essayé de les suivre un peu, et surtout en me deconnectant un peu du forum parce que j'ai constaté que je passe mon temps à me comparer à vous et que ça ne faisait que me faire rechuter... Et là je me sens mieux que ces derniers jours, j'arrive à faire des activités donc là dessus ça va :) ! Par contre ce qui m'inquiète énormément en ce moment c'est l'impression de ne pas savoir ce que je veux... L'impression que je ne sais plus pourquoi je me bats parce qu'au fond de moi je ne suis pas certaine moi même de ce que je veux... Mais bon pour l'instant je vois un peu de mieux donc j'essaye de ne plus me laisser aller :) !
Ah oui et sinon je ne suis plus suivie.. j'avais une psy mais je loge chez mes parents depuis le confinement et je ne compte pas revenir à l'appart avant un certain temps.. je profite un max de rester avec eux étant donné que pendant mes études je suis loin d'eux :) !

Comment tu vas toi sinon ? Et les autres ? J'espère que vous vous sentez bien 😊

Laura : de ce que je vois de l'extérieur, tu tournes en rond et forcément c'est impossible pour toi de te détacher de ces pensées... je pense qu'il faut vraiment que tu essayes de mettre en place des choses pour aller mieux. Essaye par exemple de suivre les conseils que Morgane a donné, ou alors documente toi sur le sujet (la page Instagram Awaken into love est bien pour ça, ça donne plein de petits conseils et ça permet de voir les choses positivement), essaye de pratiquer des activités mais ne t'enferme pas là dedans... Plus tu cogites et pire c'est, je sais de quoi je parle...
Courage à toi !
Avatar du membre
Adam
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2019 20:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adam »

Bonjour, ça fait un petit bout de temp que je n’est pas poster ici. Je voulais vous dire que finalement j’ai fini part rompre avec ma copine , car c’était une personne toxique pour moi et mon environnement. Mais je pense pas que vous êtes comme moi car en vérité je l’aimer malgré c’est penser de M.... alors ne vous dite pas que vous êtes dans la même situation que moi car vous aimer vos compagnons sa ce vois et j’en suis plus que certain . Maintenant ma peur ce déclenche plus sur la peur d’être homo pourquoi j’en c’est rien mais c’est comme si sa me certifier que j’etait homo alors que j’aime personne ... je suis bizarre je pense. Et vous , vous devenez quoi ?
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

En me réveillant ce matin ma copine m’avais envoyer un message... elle m’a dis promet moi que si un jour tu veut me quitter tu me donnera un enfant avant..
sa ma fait mal de lire sa ... je culpabilise parvs que oui je veut plus que tout avoir des enfants avec elle.. même si au fond je peu ressentir une peur car oui je n’est que 24 ans et j’ai peur au fond qu’un jour sa ce termine car toute les histoires on une fin et je pense que ces sa qui me fait complètement peur ..
Répondre