Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Marytopia : Tout dépend de tes besoins mais dans tous les cas je pense que c'est important que vous gardiez une certaine communication au moins pour éviter de trop t'enfermer sur tes angoisses 😊 alors effectivement si tu en ressens le besoin n'hésite mais peut être en gardant le contact avec lui ?
Avatar du membre
Anna250
Messages : 79
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 22:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Anna250 »

Mary, laisse retomber la pression. Dors, n'essaye pas de trouver la réponse tout de suite. Elle émergera quand tu auras lâcher prise.

Courage 😘
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Anna a raison, il vaut mieux éviter les prises de décision sous l'angoisse et attendre de récupérer du mieux avant de décider quoi que ce soit 😊
Avatar du membre
AlprazolamGirl
Messages : 31
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 17:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par AlprazolamGirl »

Bonjour j'espère que vous allez bien? Du coup mon copain a pu me rejoindre et comment dire...
Je ne ressens donc toujours rien, j'ai envie de rien et je me dis que je vais le quitter quand il sera parti car je suis indifférente et pas de sentiments ni anxiété... Je sais pas si c'est le toc pas une once de stress ni de sentiments... Avez vous ou vivez vous cela? J'espère que vous allez vous en sortir autant vous que moi!
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Marytopia, je suis vraiment désolée. Fais ce que tu penses être le mieux pour toi. Après il faut savoir que quand on quitte la personne, on ressent que du positif et c’est le toc qui fait ça. Je ne sais pas comment expliquer. Mais en tout cas, je comprends le fait que tu sois à bout. Moi même j’ai déjà quittée mon copain pour ne plus ressentir tout ça. Au final, je suis revenue parce que je savais que ça n’allait rien changer. Prends du temps pour toi, c’est le seul conseil que je puisse te donner. Ne prends pas de décisions sur un coup de tête. On le voit tous que tu l’aimes. Et même si je sais que tu ne le ressens pas forcément tout le temps, c’est le toc et rien que le toc. Tu es forte et tu vas t’en sortir. On est des Warriors

Alors Eevee, tes partiels se passent comment ? J’espère que tu vas gérer vraiment

Alprazolamgirl, ne t’inquiète pas, je vis la même chose actuellement, c’est compliqué mais c’est le toc qui fait ça. J’étais énervée contre mon copain, j’ai décidée de mettre un terme (aucun rapport avec le toc je vous rassure). Mais quand il pleurait devant moi, je me sentais indifférente et du coup j’angoissais d’être indifférente. Et la coup fatal, il me sort « tu as sûrement raison ce n’est que de l’attachement, tu n’es pas amoureuse de moi » l’angoisse que j’ai eu, je vous explique même pas. Mais je reste tout de même indifférente. C’est vide. Je ne ressens rien mais je reste tout de même bien dans ces bras. Donc bon, pour l’instant, je me dis que tant que je suis bien dans ces bras, c’est le principal. Finalement, je me suis calmée et tout va mieux, je ne l’ai pas quittée. On aime nos copains. C’est le toc qui nous joue des tours.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou ! Désolée je ne viens pas avec de trop bonnes nouvelles...

Mon copain et moi nous traversons un moment difficile, il vient de m'avouer qu'il travaillerait sans doute encore à distance de moi pendant 1 an et il craint aussi de ne plus vouloir revenir... Je me suis sentie mal sur le moment, envie de pleurer mais là je me sens en colère, j'ai juste envie de l'envoyer ch... et en plus il ne me parle quasiment plus, ce qui renforce ma colère... Je m'en veux car je n'arrive pas à prendre le dessus, la colère est tellement plus forte que moi mais j'ai constamment l'impression de devoir me protéger... En plus j'ai encore ces sensations de devoir partir avec mon meilleur ami parce que lui au moins tout irait bien avec... Alors que ça m'angoisse et me dégoûte lorsque j'y pense

Bref je suis pas en forme, je sais pas quoi faire.. en plus j'ai une sensation en moi que je ressentirais rien si on se sépare donc c'est pire

Gaufrette c'est gentil de t'intéresser à mes partiels ! 😁 J'ai relativement bien géré celui que j'ai rendu tout à l'heure, on verra pour la suite ce que ça va donner 😊

Bonne soirée à toutes !!
Marytopia
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 16 avril 2020 16:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marytopia »

Hello,

Merci encore pour vos messages

J’ai bien dormi enfin d’une traite cette fois, seulement j’ai bcp revé de mon copain. J’me suis reveillée avec une douleur profonde parce que rien n’a changé. J’ai un blocage c’est toute cette anxiété que je ressens lorsqu’il est là qui fait partir en cacahuetes mes pensées. Je n’ai pas envie de le quitter meme si j’ai l’impression que je serais soulagée ce n’est pas ce que je veux parce que ca recommencera avec quelqu’un d’autre ou sur un autre sujet. Jusqu’a cette semaine passées j’arrivais a etre avec mon copain meme avec les angoisses j’avais toujours quelque chose a quoi me raccrocher pour me faire penser a autre chose mais ces derniers temps c’etait impossible de trouver une zone de confort. Et hier soir alors qu’il n’etait pas la j’ai ressenti la meme angoisse donc je sais que ce n’est pas lui ni ma relation le probleme. Je pense que j’ai besoin de reprendre un quotidien normal avec des activités qui me plaisent.

C’est vrai que pendant le confinement je n’ai attendu qu’une chose c’est qu’il arrive et puis il etait là 24/24 peut etre que ca m’a un peu brusquée. Au final je n’avais plus d’objectif puisqu’il etait la je voyais la vie un peu comme si j’etais coincée pendant une durée indeterminée chez moi. J’ai fais une grosse deprime a cause du confinement et tout a du se melanger, j’aimerais pouvoir revenir en arriere et retourner avant le confinement ou j’etais si bien avec lui.

Si je le quitte je ne le ferais pas de volontée pure mais plus comme une compulsion qui me delivrera de cette angoisse mais ce n’est pas le cas.
Ce qui est etrange c’est que maintenant les site un peu nuls parlants des 5 raisons de larguer ton mec me rassurent parce que y’a aucune raison qui me fait echo.

Aujourd’hui je vois mes 2 meilleures amies elles vont venur et on va passer un moment ensemble ca va etre la premiere fois que je revois mes amies depuis’le confinement ca va me faire du bien je pense.

Je pense a aller rejoindre mon copain chez son beau pere mais pour une courte durée genre 1 nuit histoire de pas me sentir piégée si je fais une crise d’angoisse. En plus cet appartement avec son bp on a bcp de tres bons souvenirs alors je me dis que ca peut etre une bonne idée.

Voila mes pensées matinales

Je lis vos messages j’aimerais vous aider egalement mais j’ai peur de pas pouvoir vous apporter grand chose en ce moment

Mary
Avatar du membre
Anna250
Messages : 79
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 22:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Anna250 »

Comme je suis contente que tu aies bien dormi, je sens que tu y vois plus clair Mary.
Effectivement le quitter ressemble à une compulsion car c'est fait a partir d'une angoisse. Si tu ne te sens pas bien même sans lui c'est bien la preuve que c'est le Toc. J'ai vécu exactement la même chose pendant les vacances de Noël, quand je suis rentrée chez mes parents. C'était horrible, je ne pensais qu'à ça, j'étais encore plus mal. Je repassais dans des lieux où on avait été heureux avant le Toc et j'avais l'impression que tout était fini. J'étais comme en deuil. Je n'arrivais même pas à me sentir bien avec mes amis.
C'est bien qu'il y a un problème !
Surtout prend ton temps, les médicaments vont bientôt faire effet et la tu auras plus d'énergie pour travailler en thérapie.
Courage
Avatar du membre
Anna250
Messages : 79
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 22:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Anna250 »

Eevee ça se voit que tu ne ressentirais pas rien à l'idée qu'il parte. Tu es en colère, tu as pleuré, ce ne sont pas les réactions de quelqu'un qui s'en fiche.
Tes doutes reviennent comme une protection, ils te mettent à distance de ton copain quand tu as peur de souffrir. Ça t'arrangerai mieux inconsciemment de t'en foutre plutôt que d'être extrêmement déçue et blessée.
Mais ça crevé les yeux que ce n'est pas le cas.

Courage, ça a l'air d'être une situation assez compliqué effectivement...
Marytopia
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 16 avril 2020 16:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marytopia »

Bonjour,

Et bien là ca ne va plus. Je ne sais pas quoi faire. J’ai l’impression que je ne ressentirais plus la meme chose qu’avant et que j’etais juste dans le déni forcant quelque chose de faux. C’est incroyable a quel point mes emotions fluctuent c’est une catastrophe complete.
En plus c’est nocif pour vous qui essayez de vous en sortir de voir quelqu’un apportez que des témoignage négatif ca pourrait alimenter votre toc et je ne veux pas que vous souffriez a cause de moi.

Je fini par me dire que si j’eprouve tant d’angoisse vis a vis de ma relation c’est que je dois finalement y mettre un terme. C’est ce qui me semble le plus simple et évident et imaginer cela ne me fait pas de mal ni m’angoisse.

Merci pour tout vos encouragements mais je crois que je vais abandonner la bataille, c’est trop dur pour moi.

Mary
Avatar du membre
AlprazolamGirl
Messages : 31
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 17:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par AlprazolamGirl »

Marytopia si tu veut parler hésite pas!
Merci gaufrette de ta réponse...

Le truc c'est que je ressens rien même pas l'anxiété etc mais je VEUT ressentir des sentiments pour lui et je VEUT que ce soit avec lui que je fasse des projets de vie etc... Vous voyez le truc? Tout en étant indifférente quoi...
Adenath41
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 21:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adenath41 »

Courage Marytopia ! Je ne pense vraiment pas que tu ne l'aimes plus, c'est probablement juste ton cerveau qui agit en instinct de survie tellement tes angoisses devenaient insupportables à gérer, et de ce fait tu es soulagée en ayant choisi la rupture.

Je pense vraiment que si l'on aime plus on s'ennuie, on n'a plus ou beaucoup moins de complicité, l'autre nous agace etc
Marytopia
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 16 avril 2020 16:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marytopia »

Bon apres midi,

Depuis que j’ai pris mes AD ce matin ca va beaucoup mieux. J’y vois plus clair et je travaille sur moi meme. J’ecris toutes mes pensées et je me rends compte que j’aime mon copain j’aime passer du temps avec lui 0 soucis. Maintenant j’ai extremement peur que ca recommence quand on sera ensemble et j’ai peur de me voiler la face. Je vais me changer les idées mais le Zoloft m’est d’une assez grande aide et je commence a me ressentir de nouveau comme en janvier c’est a dire tres bien. Je ne cris pas victoire tout de suite vraiment pas je suis encore tres anxieuse a l’idée de revoir mon copain. Mais je crois que je ne veux pas le quitter...

Merci pour vos messages je le dirais jamais assez c’est tres important pour moi d’etre soutenue par des gens qui me comprenne
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Anna : Merci pour ta réponse ! D'un cote c'est étrange parce que oui j'ai l'impression que ça me blesse au fond de moi et que quelque chose est bloqué à l'intérieur de mon coeur... Et en même temps j'ai des pensées affreuses qui me viennent en tête et qui viennent tout contredire de ce que je pensais... J'ai tellement peur de me mentir à moi même c'est affreux
Mais bon j'ai quelque chose qui me rassure, c'est le fait que tout ça soit arrivé du jour au lendemain sans aucune raison alors que ça allait très bien entre nous, certes on avait des petits bas mais rien d'alarmant ! Par contre contrairement à vous c'est étrange parce que moi le tout début de mes angoisses n'est pas arrivé à cause d'une pensée (ou alors je ne m'en souviens pas) mais c'était un ressenti très desagreable, un malaise qui s'est installé en moi sans aucune raison et ensuite les pensées sont venues :/
Et toi Anna comment tu te sens en ce moment ? J'espère que tout va bien pour toi 😊

Marytopia : Super si tu vois du mieux ! Tu vois que tout n'est pas perdu ;) La rumination excessive peut tout à fait entraîner des sentiments très défaitistes mais cela ne signifie pas que c'est une réalité 😊 ne t'inquiète pas pour l'anxiété c'est tout à fait normal, tu verras qu'elle finit toujours par se dissiper et c'est quand tu iras mieux que tu te rendras compte que tout va bien dans ta relation !

Courage à toutes !!
Avatar du membre
Anna250
Messages : 79
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 22:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Anna250 »

Oui c'est normal Eevee ! Moi aussi je ne me rappelle plus trop du début. Je me rappelle me sentir très angoisse et triste parce que le déménagement me chamboulait. Puis ensuite en vouloir beaucoup à mon chéri, parce qu'il me délaissait selon moi et être très émotive et à fleur de peau. Puis l'impression que notre relation n'était plus la même et une sensation de derealisation. Et d'un coup la peur que ça soit fini et des pensées intrusives. Beaucoup de ruminations.
Mais c'est un peu arrivé sans raison, mon chéri était toujours le même.
Au début j'ai eu très peur de ne pas avoir de Toc à cause de ça. J'avais des pensées intrusives mais aussi des émotions négatives très desagrables. Les pensées intrusives sont arrivés après. Mais mon psy (qui connaît le toc) m'a confirmé que le toc pouvait aussi se manifester par des sensation ou des émotions intrusives que l'on rattache à son couple. Donc pas de soucis ça ne veut pas dire que ce n'est pas le Toc !

Perso je pense que j'ai eu peur de souffrir et d'être délaissé par mon copain en quittant tout pour lui et que j'ai développé ce Toc pour me protéger.

La pour te répondre Eevee j'ai eu une phase où j'étais comme guérie (10 jours) puis c'est revenu. Je commence à envisager de reprendre le seroplex que je n'ai pas supporter la première fois que j'ai essayé. Car je continue à avoir ces émotions négatives, une profonde tristesse et de l'angoisse.

J'essaye de ne pas raisonner ces émotions et de ne pas compulser. De laisse l'angoisse atteindre son apogée et la laisser redescendre. Et de continuer à avoir des projets pour moi...

Le confinement n'a pas aidé, moi qui ne me disputait que très rarement je me suis vraiment déchirée avec mon copain. Mais il faut réaliser que ce n'est pas une épreuve facile. Revoir ses amis fait du bien, et dans les moments où je suis avec mon copain et tous nos amis, je me sens moi même, je ne suis plus en train de tout analyser, tout contrôler.
Avatar du membre
Anna250
Messages : 79
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 22:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Anna250 »

AlprazolamGirl a écrit : samedi 16 mai 2020 10:22
Le truc c'est que je ressens rien même pas l'anxiété etc mais je VEUT ressentir des sentiments pour lui et je VEUT que ce soit avec lui que je fasse des projets de vie etc... Vous voyez le truc? Tout en étant indifférente quoi...
C'est NORMAL, tu n'es pas folle, tu n'as pas perdu tes sentiments. Tu vis une phase qu'on appelle backdoor spike. C'est a dire que tu ne ressens plus d'anxiété mais toujours les questionnements et les doutes. L'anxiété n'est pas forcément la crise d'angoisse et à force on n'a plus toutes les manifestations de l'anxiété car le corps s'habitue.

L'amour ce n'est pas la passion, c'est un acte, c'est vouloir être avec quelqu'un, construire un avenir. Donc j'ai une super nouvelle pour toi : non seulement tu aimes ton copain, mais tu es passé à un stade supérieur où les émotions s'apaise, la passion disparaît et l'amour véritable peut se construire 🎉🎉

Ce n'est pas tous les jours facile, il y a des disputes, tu ne verras plus ton copain comme la perfection incarnée, tu ressentiras peut être de la colère à son sujet ou même des déceptions : c'est inéluctable ! Parce qu'on ne peut pas ressentir que des émotions positives pour quelqu'un. Pour autant on peut l'aimer quelque soit l'émotion qui nous traverse. Car l'amour c'est un choix. Donc tu ne peux pas le perdre, sauf si tu le décide. C'est pour ça que le toc se base sur la croyance bête que l'on peut perdre son amour, ses sentiments. Mais ca c'est confondre amour et passion. Et la passion ne dure jamais, c'est une réaction chimique dans ton cerveau qui va tôt ou tard se dissiper. En général cela ne dure que quelque mois et certains supportent mal cette transition : et paf pensée intrusive -> angoisse -> compulsion = Toc

Courage c'est normal 😉
Marytopia
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 16 avril 2020 16:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marytopia »

Je suis térifié par pleins de choses:
- Et si l’anxiété revenait avec mon copain
- Et si le TOC changeait ma facon de me voir (me degoute)
- Et si on ne peu plus etre ensemble a cause du TOC

J’ai tres peur ... je suis traumatisée par cette semaine passée quand j’y reprense meme si a des moments ca allait mieux. J’ai tres tres peur ..

Mary
Avatar du membre
Anna250
Messages : 79
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 22:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Anna250 »

Mary, malheureusement ça ne va pas partir du jour au lendemain. Par contre il ne peut pas vous empêcher d'être ensemble ! Parce que tu es libre de tes choix, et le fait que tu te poses cette question me fait dire que tu es bel et bien amoureuse de lui.
Continue les AD, et petit à petit tu vas sortir la tête de l'eau. Prend chaque jour l'un après l'autre. Tu n'as pas besoin de te projeter de te tester. Ça c'est une compulsion !
Courage Mary ❤️
Marytopia
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 16 avril 2020 16:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marytopia »

Re,

Il me manque enormément ce soir. C’est tres bizarre je me rends pas bien compte de ce qu’il se passe dans mon crâne je commence a me dire que ces crises d’angoisses c’etait de la M.... et que j’ai pas profiter de lui correctement.

On va se revoir a la fin de la semaine prochaine parce que ne plus se voir c’est une strategie d’evitement pour l’angoisse. Petit a petit dans un endroit neutre et ca finira par s’arranger. Je me dis qu’au pire des cas si ca ne va toujours pas je foncerais chez mon grand pere me changer completement d’air quelques temps. Mais ca devrait aller. Enfin je vous dis cela a 21:58.

La seule chose qui me trigger un peu c’est le fait que je sois quasi dans le meme état qu’avant sa venue chez moi cad le toc a diminué je sais que je l’aime il me manque etc... Ce qui alimente vachement mon doute sur si je peux vraiment etre avec lui ou non. Enfin bref c’est encore confu mais on verra au fur et a mesure.

Encore merci pour votre aide et votre soutien. Sans vous j’aurais surement fini au fond du trou. Vous etes des personnes geniales et vous meritez de vaincre cette M.... qui pourri la vie

Mary
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Coucou, il y a beaucoup de messages en une journée mais je vais essayer du mieux que je peux de vous répondre.
Alprazolamgirl, c’est normal vraiment, je viens de retrouver mon chéri et je vis la même chose. Si c’était vraiment le cas, si tu ne l’aimais vraiment plus du tout, penses-tu qu’on serait tous passé par là sur ce forum ? C’est le toc et rien que le toc. Dit toi que pour l’instant, tu n’as pas besoin d’avoir de fort sentiments tant que tu es bien avec lui. On aime pas tous les jours de la même manière. Et Anna a vraiment raison sur le fait que la passion n’est pas pareil que l’amour. La passion, c’est tout beau tout rose mais ça ne dure pas alors l’amour, c’est un choix, c’est le choix de rester et d’accepter les défauts de son partenaire. C’est le choix de se battre pour un futur avec et d’avancer avec lui. Les sentiments sont différents de la passion mais ça ne veut absolument pas dire que c’est moins intense. La passion, c’est de l’illusion. Je préfère largement l’amour à la passion et tu sais pourquoi ? Parce que j’aime voir les défauts de mon copain, j’aime me disputer pour un caleçon par terre, j’aime pouvoir me dire que dans 5 ans, il sera encore là à me soutenir dans les épreuves de la vie. La passion c’est fort mais c’est une illusion. On voit que le bien du partenaire. Mais leurs défauts sont tout aussi bien. On aime la personne en entier. La passion, c’est juste le reflet de ce qu’on aimerait. Alors oui, soit fière de ne plus ressentir cette passion. Parce que l’amour c’est tellement plus beau. Tu aimes ton copain. C’est certain. On aime tous nos copains ou copines sinon on ne serait même pas à là à tous se rassurer

Eevee, vraiment je suis contente pour toi si tes partiels se passent bien, c’est déjà un bon point et une belle petite victoire. Concernant ton copain, c’est normal que tu ressentes le besoin de te protéger. Et le toc sert à ça aussi souvent. C’est une sorte de protection. C’est sur que c’est compliqué ta situation. Et je ne sais pas vraiment comment t’aider sur ce coup la. Si il partait, tu ressentirais forcément quelque chose sinon tu te mettrais pas dans cette état. Je te l’assure vraiment. Et puis, rien n’est perdu. Si il part, ça ne veut pas dire que c’est terminé. Un couple, c’est aussi des compromis. Pas des compromis sur tout évidemment. Mais je suis sur que vous allez trouver une solution. Il faut juste que vous en discutiez à tête reposée. Pour l’instant, tu ne devrais pas te tracasser pour ça. Pense à tes partiels. Donne tout. Et après tu pourras penser à ton copain et à tout ça. J’espère de tout coeur que ça va s’arranger. Mais je ne m’inquiète pas pour ça. Chaque problème a une solution😊

Marytopia, je vais répondre au fait que tu vas mieux du coup. Continue dans cette lancée. Profite. On sait tous que c’est compliqué pour toi et je suis contente que tu as remontée un peu la pente on va dire. Vois le, je pense que ça va te faire du bien. Je paniquais énormément de revoir mon copain et finalement, ça me rassure quand même qu’il soit là. J’ai moins d’angoisse. Et il me change les idées. Donc peut être que toi aussi, ça va t’aider. C’est plus facile quand nos copains sont avec nous je trouve. Puis comme tu l’as dis, si tu te sens trop étouffée, tu pourras repartir, je suis sur que ton copain le comprendra. Bon courage. Prends soin de toi surtout😊

Anna, je vois que tu t’en sors plutôt bien. Le toc sera toujours un peu présent mais j’ai l’impression que tu arrives à le gérer donc tant mieux. Il faut surtout s’occuper et prendre soin de nous pour éviter de trop pensée. Surtout que la plupart du temps, c’est des pensées inutiles. On s’invente des situations, des pensées complètement bêtes. Quand je vois que je lis un article sur l’amour et que ça me fait dériver sur « attachement ou amour », c’est plutôt bête parce que je ne serai pas rester un an avec mon copain si c’était que de l’attachement. Si tu n’as pas supporter le seroplex, pourquoi tu n’essayerais pas un autre médicament ? Je sais que moi, on m’a prescrit septralil je crois.

Moi aussi, ça a commencée d’un seul coup sans aucune raison valable. Après je pense que c’est du au fait que je venais de changer de lycée pour me rapprocher de lui. Ça a peut être déclenché mon toc, je ne sais pas trop. Le toc vient d’une façon si rapide, que trouver le moment et pour quelle raison il est apparu, est plutôt compliqué. Personnellement, je crois que c’est les pensées qui sont apparu puis les angoisses mais je ne suis pas sûr. En tout cas, on a toutes ce toc c’est certain et c’est bien lourd à porter au quotidien. J’ai fais regarder des vidéos de toc sur YouTube à mon copain pour qu’il comprenne bien que ce sont juste des pensées intrusives et non une réalité. Parce qu’il ne faut pas oublier que nos hommes peuvent aussi se sentir délaissée, moins aimé avec nos comportements quelques fois distants. Bonne soirée les filles😋
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message