Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Est ce que ça vous arrive d’avoir l’impression de ne pas avoir envie que votre copain fasse partie de votre vie ? Quand je pense trop, ça me fait ça et je culpabilise énormément. Je me dis que j’ai pas envie de changer les habitudes que j’ai pris sans lui (pendant le confinement), que je suis bien toute seule. Plein de petites phrases comme ça. Quand il est triste, ou énervé, c’est comme si je m’en fichais et je culpabilise énormément de moins l’aimer et d’être indifférente à tout ça. Mais j’adore passer des moments avec lui. Vous pensez que si on a le toc, c’est parce qu’on est amoureuse de nos copains ou on peut avoir le toc en étant qu’attachée ?
Neykanzgan
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 22:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Neykanzgan »

Salut les amis. Désolé de ne pas être très présent sur le forum. Je préfère répondre quand je suis capable d'amener de la positivité.
En ce moment c'est coup ci coup ça. Là ce soir c'est difficile. Ça me pèse. Avec ma copine on peut pas se voir beaucoup et j'ai très peu de moments pour me réconforter dans ses bras. Je sais que je l'aime mais le savoir c'est pas tous les jours suffisant. J'ai la gorge nouée. Parfois je me sens nauséeux. Je culpabilise de la voir très amoureuse et moi d'être un peu une coquille vide. J'aimerais tellement être heureux. Juste heureux. Mais c'est très rare. Pourtant je tiens vriament beaucoup à elle. J'aimerais passer plus de temps avec elle. J'aimerais bien trouver un praticien qui puisse répondre à mon problème et me permettre de travailler sur moi mais je n'en trouve pas. Parfois je me demande vriament si le TOC existe. Personne ne me l'a jamais diagnostiqué. Peut être que c'est juste genre que ma relation ne me correspond pas. A vrai dire c'est usant. Bref voilà j'avais besoin de me vider un peu la tête ce soir.
Avatar du membre
pxu9901
Messages : 107
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 11:40

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par pxu9901 »

Bonjour à tous!
Désolée d’avoir un peu déserté, mais j’avais une phase de bien alors j’évitais de venir ici.
Mary, j’ai vu que tu avais eu une phase de bas, j’aimerais te rassurer en te disant que c’est complètement normal, que ça arrive à tout le monde, à tous ceux qui ont le toc, que t’es ressentis sont normaux, je suis déjà passée par là aussi. De ce que j’ai lu, tu ne dors pas bien, ça joue énormément. et moi aussi il m’arrive régulièrement de rêver de mes angoisses et je sais à quel point c’est épuisant parce que tu aurais envie que le sommeil t’aide à échapper à tes problèmes et angoisses. Tu vas t’en sortir courage ☺️

Evee
Je suis triste de lire que ça va pas fort. je te comprends complètement sur tes angoisses par rapport à ton ami j’ai eu les mêmes mais ne t’en fais pas ca passe je te le promets. Et pour ton copain, je suis desolee de lire qu’il va encore travailler loin.. c’est normal d’être en colère accepte tes émotions ce sera plus facile que de rentrer dans le cercle vicieux emotion-culpabilite-emotion.

Gaufrette
Pour répondre à une de tes questions qui m’a marquée, oui ça m’arrive d’avoir la sensation que je n’ai pas envie que mon copain fasse partie de ma vie, surtout moi qui ait vécu plusieurs séparations. j’ai aussi parfois l’impression que je suis mieux sans lui, que je pourrais aisément passer à autre chose et aimer quelqu’un d’autre. mais tout ça fait partie du Toc
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

J’ai une autre question et après je réponds, vous arrives t’il de rêver que vous couchez avec d’autres garçons que votre copain ? J’en rêve et dans mon rêve, j’angoisse de me dire que je rêve d’un autre garçon alors ça me réveille. J’ai peur que ça veuille dire que mon copain ne me suffit pas...
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Merci les filles pour vos réponses ça m'a fait du bien 😊

Pxu : Contente de lire que tu as eu une période de mieux ça fait plaisir 😁 je te souhaite que ça dure le plus longtemps possible ! ;)

Gaufrette : Je voulais te rassurer là dessus pour te dire que les rêves ne signifient pas que tu en as envie, c'est plutôt des peurs qui surviennent pendant ton sommeil mais ne t'inquiète pas ça ne signifie pas que tu veux coucher avec d'autres ;)

Neykanzgan : J'espère que ta mauvaise période passera rapidement et que tu pourras retrouver ta sérénité avec ta copine 😊

Pour tous les autres membres du forum j'espère que vous allez bien et je vous donne plein de courage !
Marytopia
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 16 avril 2020 16:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marytopia »

Bonjour,

J’espere que vous allez bien. Moi ca peu aller, enfait j’ai envie de voir mon copain j’ai envie de lui parler enfin je crois. Vous savez j’ai cette sensation d’etre fausse de faire ca pour pas lui faire de mal. J’ai l’impression que je ne l’aime plus mais quand meme c’est bizarre. Je me dis que si je le quitte j’aurais envie de me remettre avec lui. Et puis on a beaucoup de choses en commun on s’entend archi bien. J’arrete pas de me poser des questions et la psy que je vois ne me parle pas de TOC et ca m’enerve parce que j’ai l’impression de pas avoir ca. Je suis désépérée ...

Mary
Adenath41
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 21:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adenath41 »

Mary,

As-tu d'autres soucis dans ta vie ? Du stress, des peurs, des études ou un travail qui ne te plaisent pas ? Des pressions ?
Moi, j'ai remarqué que mes phases de "TOC", je les avais majoritairement quand ma vie à côté du couple ça n'allait pas. Moins ça allait, plus j'avais l'impression que c'était mon couple qui me mettait dans cet état.

Par ailleurs, comment te sens-tu pendant des phases où (j'espère de tout coeur que tu en as tout de même malgré tes inquiétudes) tu es épanouie, tu ne penses à rien d'autre qu'à profiter des moments avec lui mais aussi par exemple avec tes amies, ou même seule quand tu fais quelques chose qui te plait ? Visiblement de ce que j'ai pu lire, quand tu te sens mieux, sans angoisse, tu es plutôt positive vis-à-vis de ton copain. Je pense que tu dois te concentrer sur ces moments. Si quand TU vas mieux ta relation te semble aller bien ou mieux, alors vraiment selon moi ne lâche rien. Si vous êtes complices, que vous avez beaucoup de points communs, que vous vous entendez je te cite archi bien, alors je pense que ton coeur est heureux, contrairement à ce que ton cerveau perturbé par l'angoisse essaye de rabacher

Courage
Marytopia
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 16 avril 2020 16:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marytopia »

Le probleme en ce moment c’est que je reprend mes etudes en septembre et je suis en chomage partiel pour mon travail. Donc je m’ennui beaucoup. Et probablement que la grosse crise de la semaine derniere viens de la situation actuelle. Mais elle m’a aussi affaiblie. A certains moments je ressens du manque de l’amour (enfin je crois) mais mon cerveau me dis le contraire. J’aimerais pouvoir vraiment savoir ce que mon coeur ressent ... j’ai eu le HOCD ca avait été aussi intense mais je n’avais pas explosé a ce point.

Merci pour ton aide
Mary
Adenath41
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 21:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adenath41 »

C'est un cercle vicieux les angoisses.

Le stress ça se cumule, t'es stressée par ta relation donc ton chômage partiel et ta reprise en septembre (pour des gens naturellement anxieux comme nous tous ici je crois) te paraissent encore plus stressante, donc t'es encore plus stressée, et ça fait que ta relation te stresse encore plus et ainsi de suite. Enfin je n'affirme rien hein, c'est un juste que c'est un peu comme ça que je fonctionne.

Il m'arrivait quand ma vie pro et familiale était chaotique d'être à deux doigts de tout plaquer avec ma copine. "Si mon couple allait bien, si j'étais encore amoureux, je ne serais pas dans cet état". Ces putains de "Et si" qui te frappent en plein visage, alors que tout allait bien. Et le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, je me réveillais et je la voyais dormir en me disant que c'est la plus belle créature terrestre et que je veux qu'elle soit la mère de mes enfants.
Qu'est-ce qui avait changé pendant la nuit ? Elle était devenue plus belle ? Plus parfaite ? Ses petits défauts s'étaient envolés ? Rien de tout ça, mon cerveau avait juste arrêté de partir en énorme freestyle.

Cet exemple, c'est un peu pour dire que je ne crois pas qu'on puisse aimer follement quelqu'un pendant plusieurs mois, plus d'un an dans ton cas, être complice et ainsi de suite, et puis, du jour au lendemain, ou même d'un mois à l'autre, ne plus aimer. Qu'est-ce qui a changé entre le mois A où ça allait, le mois B où ça n'allait plus, le mois C où ça allait moyen, puis le D où c'est à nouveau allé bien ? C'est pareil que l'exemple de la nuit. C'est notre cerveau, nos peurs, nos angoisses, qui cherchent à se fixer sur quelque chose.
Toutes les séparations que je connais, c'est à cause de projets ou d'hygiènes de vie incompatibles, d'une tromperie, de quelqu'un qui se met à changer brusquement de comportement, ou d'évolution dans des sens opposés. Dis-toi, je pense, que toutes les choses qui t'ont fait aimé ton copain pendant un an et plus, elles n'ont probablement pas changé. Comme ma copine n'avait pas changé pendant la nuit.

Peut-être que ces quelques mots seront totalement à côté de la plaque et ne feront pas écho à ta situation. En tout cas, il faut garder en tête qu'on a TOUJOURS le choix. Le choix, certes, de mettre un terme à une relation, et c'est compréhensible tellement les angoisses peuvent mettre le bordel. Mais le choix aussi de vouloir aimer. Et de se faire confiance quand ça va bien. Pourquoi les pensées positives vaudraient moins que les négatives ? Pourquoi on serait dans le déni d'aimer quand ça va bien, mais pas dans le déni de ne plus aimer quand ça va mal ? Pourquoi on accorde plus de poids, de véracité, aux pensées qu'on a lorsqu'on angoisse, qu'à celles quand on va bien et que l'avenir nous parait plus clair ?
Marytopia
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 16 avril 2020 16:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marytopia »

Ton post est tres intéressant et tape dans le mille quand tu parles du changement sans raisons. Tu as raison finalement du jour au lendemain j’ai douté de mes sentiments alors que ma relation allait parfaitement bien. Alors que pendant les premieres années on s’engueulais beaucoup et c’etait inquietant pourtant j’ai jamais douté de mes sentiments a ce moment là. Ca n’a aucune logique tout cela finalement. Et puis meme si mon couple etait en péril tant qu’il y a communication il y a espoir.

Merci pour cela ca m’a beaucoup aidé

Mary
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Bonjour tout le monde,

Ça fait très très longtemps que je n’ai pas posté ici car j’avais des périodes de « mieux » grâce aux anti dépresseurs. J’ai toujours des périodes de bas malheureusement ... mais la dépression est derrière moi.
Je continue de vous lire tous. Je n’ai parfois pas le courage d’écrire ou de répondre. Parfois le forum nourrit encore plus mon angoisse et ma culpabilité .. mais vous lire m’aide aussi beaucoup. On se sent tout de même moins seuls.

J’ai des des questionnement différents des questions habituelles qui me viennent en tête de ce moment et qui me tracassent. Je m’explique:

Mon copain et moi n’avons pas énormément d’amis. Nous avons un couple d’amis qui habitent très loin de chez nous mais avec qui on part souvent en voyage. Un autre couple d’amis assez casanier.

Mon copain est un peu un ours et ne ressens pas le besoin de parler à des gens. Moi de mon côté par contre j’ai pas mal de copines.

Nous voyons beaucoup notre famille cependant.

Est ce qu’il vous arrive de vous dire que vos amis célibataires ont parfois de la chance de faire telle ou telle chose ? Ou de vous dire que les autres couples ont une vit plus fun que vous ? Avec plus de sorties etc.

Je compare tout le temps ma vie à celle des autres et cela me rend pas bien. Je questionne toujours mes amis pour savoir ce qu’ils font. Et s’ils font quelque chose d’intéressant alors que moi je ne fais rien de spécial cela me rend vraiment mal car je me dis que je serais peut être mieux ailleurs qu’avec mon copain.

Je ressens énormément de culpabilité à me dire cela. Je ne veux vraiment pas être sans lui mais j’ai peur que ce genre de pensées « envieuses » me fasse faire une bêtise un jour ou alors que ça me rende tellement mal que je n’ai pas le choix de quitter mon copain...

Merci d’avance pour vos réponses .. courage à vous tous.
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Bonjour Didie,

Je te comprends tout à fait.
Honnêtement, mon chéri n'a pas forcément d'amis garçons mais plus une meilleure amie fille (mais on la voit moins). Il a rencontre des potes grâce aux jeux vidéos.

Je te rassure, l'aspect casanier et qui ne sort pas forcément je te comprends. Après, il aime bien bouger, s'occuper du jardin de ses parents et aider son père pour le bois le potager etc. Mais on sort peu. Juste cinéma, restaurant (ce qui es super) mais avec le confinement on est resté enfermé. Il travaillait une semaine sur deux et moi, je faisais du télétravail. Et je continue à en faire. Ça me fait vraiment peur car je me sens différente depuis quelque temps !

Ça allait mieux, mais c'est vite rechuter. J'ai vu ma psy Lundi et depuis j'enchaîne les angoisses et j'en ai fais une grosse hier au point que je ne voulais pas qu'il me touche même si une partie de moi avait besoin de le sentir prêt de moi. Cette crise était assez violente. Mal à respirer, mal au cœur et sensation chaud même mon mal de cœur me faisait l'impression de brûlure. J'ai même trembler.

Ça m'énerve. Je me demande si un jour tout ça va s'arrêter. Je m'imagine encore avoir des enfants avec lui et parfois je fond devant une de nos photos et parfois je me dis que c'est la fin. Je commence à saturer. La mort de mon grand-père m'a fait remettre tout en question :/ ça m'a foutu un coup. Je lis des choses pour essayer de me rassurer mais même ça cela ne marche plus. Mon chéri me calme toujours, mais avec plus de difficultés.
J'ai peur que cela soit terminé. Mais rien qu'imaginer que cela soit ça me rend triste :(

Je veux être heureuse, mais j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais...

Demain on va se faire un pique-nique, j'ai hâte mais j'appréhende aussi comment je vais me sentir. Pareil, sa sœur va se marier, et j'appréhende aussi comment je vais être. Et ça me fait peur. Parce que si ça ne marche pas je serais sur les photos :(

Voilà, voilà. Ça ne va pas trop en ce moment. Je me force à travailler. Mais rien envie de faire...

Si j'ai envie d'être avec mon chéri mais j'appréhende là encore mon ressenti.
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Merci pour ta repose Bdazzle :)
Je ne sais même pas si le fait d’être souvent nous deux me dérange par rapport aux autres ou si c’est juste parce que j’ai envie de sortir.
Parfois j’aimerais bien qu’on ait plus d’amis qui nous ressemblent. Car nous n’avons pas forcément la possibilité de faire des soirées car très peu de gens comme nous. J’avoue que j’ai de plus en plus de mal à partager des moments avec des personnes qui ne sont pas en couple comme nous. Comme une sensation d’être en décalage.

Je vérifie toujours ce que font les autres couples ou les personnes célibataires et je compare avec ce que je fais. Est ce que ça veut dire que j’aimerais être à leur place? Une voix me dit que c’est mon copain le frein de tout ça. Mais en même temps je sais très bien que je n’ai pas envie d’être sans lui.

Ne t’en fais pas C’est tout à fait normal de ne pas te sentir bien au prêt de ton copain quand tu es angoissée. Moi aussi quand je suis comme ça j’ai à la fois l’envie d’être dans mon coin et qu’il ne me touche plus mais en même temps je n’ai pas envie d’être comme ça au fond de moi. C’est dingue comme on peut être contradictoire. C’est ça qui nous fait souffrir au final.

N’ai pas peur de te sentir mal pendant les moments que tu vas passer avec ton copain. Dis toi que même si tu es mal ce n’est pas grave. Il n’y a rien de grave. Prends juste le moment comme il vient sans te juger et te mettre de pression. Parfois pour se sortir de l’angoisse et de la dépression il faut faire les choses sans chercher à ressentir du plaisir. Alors certes c’est un peu mécanique comme façon de faire. Mais ça entraîne le cerveau. Au final tu réapprendras à te sentir bien avec ton chéri :)

Ça finira forcément par vous passer un jour.. le chemin est long, difficile et fait de rechutes mais on y arrivera tous.
Marytopia
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 16 avril 2020 16:04

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marytopia »

Bdazzle je te comprend a 100%

Je suis dans le meme état un peu comme si mon anxiété m’avait créee une phobie d’etre avec mon copain. Qu’a chaque fois qu’on serait ensemble physiquement j’angoisserais. Dans ces moments là j’me dis que c’est la fin et que j’dois me séparer. Mais quand il est pas là il me manque.

Demain on se revoit pour le week end pour la premiere fois depuis qu’il est parti jeudi dernier. J’appréhende a mort.
Ma psy me dit que c’est important de me créer des objectifs et de le voir au compte goute pour pas saturer et pour toujours etre occuppée. Alors bon ..

En tout cas je suis plutot contre d’habitude, mais les medocs m’ont fait bcp de bien.

Courage a tous
Mary
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou à tous ! Comment ça va aujourd'hui ?

Désolée j'avais besoin de me livrer un peu.. dans ma tête j'ai peur encore une fois que ce ne soit pas un toc et que je me voile la face depuis le début... Parfois j'ai des sortes de "révélations" horribles dans ma tête qui me dit que finalement je n'ai rien depuis le début et que je culpabilise juste par rapport à lui de ne plus l'aimer... Et que je dois chercher mon vrai bonheur (et pour mon cerveau le "vrai bonheur" c'est mon meilleur ami que je ne vois jamais, juste parce que j'ai eu des fous rires avec lui quand je l'ai vu l'année dernière) d'ailleurs c'est la thématique qui m'inquiète le plus, mon cerveau tourne en boucle dessus et je fais que de me dire que finalement j'ai une meilleure complicité avec lui qu'avec mon copain, que je dois quitter mon copain et c'est comme si je devais le faire en fait, je me sens pas libre de moi même :( ça m'inquiète enormement car vous dîtes tous que votre copain c'est indéniablement celui avec qui vous avez la meilleure complicité et avec qui vous vous sentez le mieux... Moi depuis mes angoisses je n'ai plus jamais ressenti cette sensation de grande complicité avec mon copain, comme si tout avait disparu avec ces angoisses.... Et je ressens comme si tout était fini et que je devais le lâcher... C'est horrible parce que je comprends pas et que tout était arrivé du jour au lendemain... Et dans ma tête j'ai que des pensées comme "tu renies tes sentiments pour ton meilleur ami depuis le début" et le pire c'est que je trouve plein de preuves.... C'est affreux et ça me rend extrêmement angoissée, ce qui ne me rassure pas non plus puisque je le ressens comme si je n'acceptais pas la réalité...

Je suis désolée ce n'est pas du tout positif :( en plus j'ai peur qu'on me dise que j'aime mon meilleur ami et pas mon copain.... C'est horrible ça me rend malade parce que je n'ai jamais eu besoin de vivre avec mon meilleur ami, si je peux le voir c'est cool mais sinon c'est pas grave pour moi de ne pas le voir....

Bref en tout cas je vous souhaite à tous une très bonne journee, j'espère vraiment que les choses vont aller mieux...
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Je te comprends Eevee sur le fait que tu as l'impression que depuis tes angoisses tu n'es plus complice avec ton chéri. Je te rassure ou non, mais ça m'arrive aussi. Et je cherche constamment à améliorer notre vie de couple. Et j'ai aussi cette impressions que je devrais le quitter, mais ce n'est pas ce que je veux. Et ça me fait mal au cœur de dire ça. J'ai cette sensation de me brûler le cœur quand je dis que je devrais le quitter.

C'est vraiment chiant que le TOC soit si peu connus que les psychologues ne le diagnostic pas. C'est surtout ça qui nous fait douter car en fait on se pose notre propre 'diagnostique", je sais aussi que je ne suis pas heureuse par moi-même. Je n'ai pas de projet pour moi. Je veux me marier avec mon chéri et je veux des enfants avec lui. Mais je n'ai pas mon propre projet et je pense que ça nuie aussi à notre couple.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou Bdazzle ! Merci pour ta réponse j'étais assez angoissée et je sens que ça ne se calme pas trop ce soir mais bon :(
Je suis tellement d'accord avec toi, on est pourtant tellement nombreux à souffrir d'angoisses obsessionnelles liées à notre couple.. et le pire c'est que de mon côté je n'ose plus en parler à personne à cause des remarques qu'on a pu me faire au début du style "si tu doutes c'est que tu ne l'aimes plus"... Et je te comprends totalement aussi quand tu dis que tu n'as pas d'objectif, c'est pareil pour moi aussi et ça doit beaucoup jouer sur nos angoisses, on ne sait pas trop où on va et l'incertitude créé des questionnements incessants...
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

j’ai l’impression que c’est terminé, que je me voile la face. En plus de ça, depuis le début de notre relation, je fais une fixette sur son ancienne meilleure amie. Et j’ai comme l’intuition qu’ils vont finir ensemble un jour ou l’autre. Et du coup je suis froide. Et même la nuit ça me tracasse. De plus, j’ai l’impression que notre relation n’est plus la même. Avant j’avais besoin d’être collée à lui alors que maintenant, je le touche moins, je le colle moins. Et ça m’inquiète. Je devrais peut être le quitter pour être heureuse. Je ne ressens aucune joie, je suis pas heureuse. Alors qu’on est super complice, qu’il m’aime et que je l’aime aussi je pense. Je suis dépendante affective et j’ai le toc. Alors c’est vraiment dur pour moi. Parce que je me dis que ma relation n’est peut être pas saine et que je devrais tout arrêter pour être heureuse. Mais j’en ai pas vraiment envie. Je sais pas quoi faire...J’aimerai tellement vous aider mais j’arrive déjà pas à m’aider moi même. Et puis j’ai l’impression d’être vide, de stagner, de pas être moi. J’en ai marre de tout ça vraiment
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Gaufrette : Je sais que c'est pas facile et je te comprends là dessus... Moi aussi j'ai eu une fixette sur une amie proche de mon copain avec l'impression qu'elle était mieux pour lui, et j'en revenais à me renfermer sur moi.. là depuis que nous sommes à distance c'est comme si je m'en fichais :(
Tu sais lorsqu'une relation n'est pas saine pour nous je ne pense pas que ça se manifeste de cette manière..

Tu es avec ton copain en ce moment?
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Oui je suis avec mon copain en ce moment. D’un côté je me sens mieux quand il est là mais d’un autre côté j’étais l’impression d’être vide et de ne rien ressentir. C’est vraiment trop bizarre. Comment tu as fait pour ne plus faire une fixette toi ? Je tiens à répondre par apport à ton meilleur ami. Le toc nous fait remettre en question le fait de savoir si on est avec le bon. Et du coup vu que tu t’entends bien avec ton meilleur ami, ton toc veut te faire croire que c’est peut être ton meilleur ami le bon. C’est le problème du toc. C’est vicieux. Et c’est le toc. Si tu étais amoureuse de ton meilleur ami, tu le saurais directement. Tu ne te poserais pas toutes ces questions ne t’inquiète pas
Répondre