Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Merci Eevee. Je n’ai fais que pleurer aujourd’hui du fait qu’il soit parti, que je me sente vide sans lui, et du fait que je pense que ce n’est pas de l’amour. Du coup, j’ai pris la décision de faire un break pour que j’apprenne à prendre des décisions sans son avis. Mais surtout parce que je ne supporte plus ma peur qu’il retourne vers son ancienne meilleure amie. Alors en faisant un break, en voyant que malgré tout il ne va pas vers elle, alors ça sera un déjà un bon point non ? Je ne supportais plus tout ça. Et je ne le supporte toujours pas vu comment je pleure en ce moment même. J’ai peur que me soignant, j’ouvre les yeux sur le fait que ce n’est qu’une dépendance. Je ne veux pas ne pas l’aimer. Il est bon pour moi. Et je veux l’aimer aussi fort qu’il le mérite. Je ne supporte pas l’idée qu’il ne soit plus la, qu’on ne rigole plus comme avant mais surtout ne plus voir son beau visage. Mais je ne supporte plus le mal-être que j’ai intérieurement. Alors j’ai aussi pris la décision d’aller dans une clinique. J’ai besoin de me faire soigner et vite. Et de changer d’air. Alors je vais aller dans une clinique et je verrai bien par la suite
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Gaufrette: petite question ? Tu es avec ton copain depuis combien de temps ?
Parce que même si tu as une dépendance affective, ça ne veut pas dire que tu n'aimes pas ton copain. J'ai été dépendante aussi. Je n'aimais pas être sans lui, mais petit à petit et grâce à ma psychologue de l'époque j'ai appris à vivre ma vie en plus de celle avec mon chéri.
Ça arrive en début de relation d'être dépendant affectif. Ça dépend aussi du contexte. Je le suis devenue car j'ai déménagé à 600km de chez mes parents, de mes amis donc je me suis concentrée sur mon couple.

Par contre, il y a quelque chose qui me dérange. Tu dis que tu veux faire un break pour voir s'il va se tourner vers sa meilleure amie? Mais en fait, tu n'as pas confiance en ton chéri ! Tu ne le fais pas parce que tu es mal, tu le fais pour lever un doute. Or s'il s'avère que c'est vrai tu pourras tout simplement le quitter.
J'ai aussi été jalouse car il a beaucoup d'amie filles, mais j'en ai discuté avec lui, même si parfois il ne voyait pas le mal. Moi, je voyais les filles qui lui tournait autour. Mais il s'est montré exemplaire et il faisait en sorte de mettre le hola à certaines filles qui lui faisaient vraiment du rentre dedans.

Et maintenant, je pense ne plus être jalouse. Car je sais que c'est mon chéri même si mon doute revient par rapport à mes sentiments. Je ne vais pas apprécier qu'une fille s'avance vers lui mais je sais qu'il fera la part des choses.
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Bonjour tout le mondes.

Une nouvelle disputes a éclaté entre ma copine et moi car je trouve quel n’est plus comme avant quel ne s’occupe plus autant de moi.. Elle m’a dis que ce n’était plus comme avant, est je suis d’accord avec elle avant que j’ai ces questions tout étais si magique mais depuis même si je ne pense pas à sa je me suis éloigner ... elle m’a dis quel se lasser que sa devenais routine et sa ma blesser alors je pense à partir à la laisser être heureuse comme elle le mérite.. je pleure mais ce n’est pas suffisant pour me dire que je l’aime comme avant je sais plus si ces le toc ou la réalité je sais plus quoi penser ou quoi dire
Avatar du membre
Anna250
Messages : 79
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 22:34

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Anna250 »

Mais non gaufrette la dépendance affective ne veut pas dire que tu n'aimes pas ton chéri, ça n'a rien à voir. La dépendance affective c'est avoir du mal à vivre sa vie de façon indépendante parce qu'on vit mal le fait de ne pas toujours être avec son chéri. Justement il faut aimer pour que la dépendance se développe on ne peut pas être addict à quelqu'un qu'on aime pas.
Après c'est normal, tu es jeune, tu as peut être une problématique d'abandon mais une chose est sûre tu es amoureuse de ton copain !
La dépendance est quelque chose de très fréquent et ça se soigne très bien comme le dit Bdazzle. Allez ne te met pas dans cet état il n'y a rien de grave 😘
Neykanzgan
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 22 avril 2020 22:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Neykanzgan »

Laura08 a écrit : dimanche 24 mai 2020 12:07
Bonjour tout le mondes.

Une nouvelle disputes a éclaté entre ma copine et moi car je trouve quel n’est plus comme avant quel ne s’occupe plus autant de moi.. Elle m’a dis que ce n’était plus comme avant, est je suis d’accord avec elle avant que j’ai ces questions tout étais si magique mais depuis même si je ne pense pas à sa je me suis éloigner ... elle m’a dis quel se lasser que sa devenais routine et sa ma blesser alors je pense à partir à la laisser être heureuse comme elle le mérite.. je pleure mais ce n’est pas suffisant pour me dire que je l’aime comme avant je sais plus si ces le toc ou la réalité je sais plus quoi penser ou quoi dire
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours. J'avais l'impression que ma copine ne s'investissait plus autant dans le couple. C'est juste qu'en fait à un moment l'autre n'a pas les solutions. Tu ne peux pas demander à ta copine de se battre chaque heure, chaque jour, chaque instant pour vous deux. J'avais l'impression que ma copine ne faisait plus d'efforts mais en fait nos doutes sont relativement contagieux. J'ai fait quelques recherches et tu ne dois pas trop impliquer ta copine dans le TOC. Il faut différencier ton couple et le TOC. D'une part parce que tu vas créer des doutes chez ta copine et de l'autre car le fait de lui parler des tiens rentre dans un processus profond de réassurance. C'est une compulsion. Plus tu vas l'impliquer et lui en parler plus tu donnes de l'eau au moulin qu'est le TOC. La meilleure solution pour diminuer les effets du TOC c'est d'arrêter de lui donner de l'importance. Plus tu vas lui en donner et plus il va être présent. Plus il va exister. Et tu vas finir par angoisser. C'est un cercle vicieux. A l'inverse ma théorie du moment est que plus tu vas chercher à vivre, à limiter les compulsions et plus tu vas rentrer dans un cercle vertueux. On remarque assez aisément que quand on est heureux, bien dans notre peau l'autre est une évidence. Si je suis bien je vais me dire "qu'elle chance de partager ma vie avec elle". Quand je vais mal je vais me dire "je crois que je ne l'aime pas". Là je suis neutre. Mais finalement c'est un état normal. C'est dans ces moments là qu'il faut s'inviter à faire le maximum de choses.

Tu pourras quitter ta copine le jour où tu te sentiras épanouie et heureuse dans ta vie et que tu te dirais: "notre couple est un frein". Quoi qu'il en soit si tu te poses la question et que un coup c'est oui un coup c'est non c'est que tu es dans le TOC. Si c'était non tu ne te poserais pas la question. Si c'était oui non plus. Si tu vérifies que tu l'aimes, si tu angoisses quand tu te demandes si tu l'aimes c'est que tu es dans le TOC. Si tu l'aimais pas tu ne serais pas sur le forum. Le forum est un moyen inconscient de te rassurer. De diminuer tes compulsions.

Je crois que nous devrions utiliser ce forum différemment et l'utiliser avec positivité.
En espérant t'aider 😉
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Je veut pas aimais quelqu’un d’autre ni partager des moments avec quelqu’un d’autre je supplie le ciel mais rien ne change je veut pas que ce soit la réalité mais j’ai l’impression que si
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Bdazzle : Ça fait un an que je suis avec mon copain. Après à la différence de toi, c’est que je pense l’avoir eu avant lui. J’étais toujours entrain de courir derrière des garçons et je n’arrivais jamais à m’en détacher sauf quand eux aussi il me voulait, j’avais tendance à me lasser. Mais à la différence des autres garçons, Benjamin, je ne me suis pas lassée. J’ai confiance en mon chéri mais pas en moi. Étant donnée qu’il a eu une relation « ambiguë » à mes yeux avec son ancienne meilleure amie, j’ai vraiment peur qu’elle revienne vers lui et qu’il ouvre les yeux. C’est en moi que j’ai pas confiance plutôt. Moi, j’ai un problème avec la jalousie. Des qu’une fille lui parle, même si je suis à côté de lui, ça me met les nerfs pour rien. Et j’ai beau lui en parler, il a beau me rassurer, j’arrive pas à m’empêcher de m’énerver dans ma tête. Mais je comprends pas trop parce que vous avez le toc et vous aimez vos copains. Mais moi, j’ai le toc et la dépendance.

Laura : Après je ne sais pas combien de temps ça fait entre vous, mais à un certain moment, c’est tout à fait normal que la relation change. Il faut bien que ça évolue. C’est aussi normal qu’elle ne s’occupe pas tout le temps de toi. Il y a elle, il y’a toi et il y a vous. C’est à toi de t’occuper de toi. Si elle pense que ça devient la routine, change les choses tout simplement. Il faut arrêter de fuir pour une simple raison de routine. Emmène la quelques parts sans qu’elle s’y attende. Ça se change ça vraiment. Dans tous les couples, la routine s’installe et ça se remédie.

Anna : Après je ne sais pas trop, ma mère a été dépendante de mon père mais elle ne pouvait pas le supporter. Alors que moi je le supporte mon copain. Mais je sais que j’étais dépendante bien avant qu’il rentre dans ma vie sauf qu’à la différence avec les autres garçons, ça ne durait qu’une semaine et qu’après je ne pouvais plus les supporter. Je les gardais près de moi un petit temps en ami jusqu’à ce que je les remplace. J’ai vu plein de vidéos sur la dépendance et ils disent que ce n’est pas de l’amour. Mais je ne serai pas restée un an avec quelqu’un juste par dépendance, j’aurai finie par ne plus le supporter ? C’est vraiment compliqué d’être dépendante et d’avoir le toc. C’est même très bizarre. Le toc, c’est la peur de ne plus aimer et la dépendance c’est ne pas pouvoir supporter d’être sans l’autre. C’est complexe. Merci en tout cas😘

Mais et vous toutes comment allez vous ? Ça va mieux ? Je me rends bien compte que je parle énormément de moi. Mais c’est compliqué parce que mon copain était là alors j’avais pas vraiment le temps de répondre et c’est plutôt gênant à côté de lui. Et maintenant qu’il est parti je suis prise d’angoisse. Mais je suis là et je vous soutiens. En plus, vous savez pas mais mon copain a capté ce site alors maintenant il vient m’espionner pour voir ce que je dis, c’est stressant mais bon je lui cache rien😊
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Je pleure à l’idée de m’imaginer que sa changera jamais que sa ce finira je pleure car j’ai l’impression que ses la vérité
Avatar du membre
Laura08
Messages : 158
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 6:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Laura08 »

Je pleure et j’ai une parti de moi qui me dis allez Laura arrete tout tu n’est plus amoureuse mais ces pas sa que je veut 😭😭
S’il vous
Plaît aidais moi
Adenath41
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 21:11

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adenath41 »

Laura, dans ton cas, je te conseille si ce n'est déjà fait vraiment d'écouter les vidéos de Awaken into Love, ainsi que de Free the Love d'Aurore. Notamment celle "Trust your gut/intuition ?".

Nous ne sommes pas nos pensées. Ce qui te met dans cet état, c'est la PEUR de ne plus l'aimer, la PEUR inconsciente qu'elle s'en aille. Et cette petite voix, cette "intuition" qu'il faut tout arrêter, c'est le voile de la peur. C'est notre instinct de survie fasse à une relation saine et positive pour nous, qui vient chambouler le confort de notre cerveau qui depuis longtemps, à cause de traumatismes et d'expériences néfastes, est confortable dans le "malheur".

L'intuition elle survient quand on est en état de paix avec nous-même, elle est indiscutable. Alors que le mental, les pensées, elles dialoguent sans cesse : Je ne l'aime pas ? Mais si ptet que je l'aime? Je ne l'aime plus ? Mais non, j'ai pas envie de le quitter". Ce sont des pensées Laura, des pensées mauvaises que ton cerveau finit par croire pour réelles tellement tu fais une obsession dessus: le fameux O du TOC.

Personne n'a jamais pris de bonne décision dans un état de panique et d'anxiété. Essaie de prendre l'air, de souffler un énorme coup, appelle une copine, va courir, écoute de la musique positive, défoule toi. Et dans quelques heures, ou demain, tu seras calmée. Tu ne pleurerais pas si tu ne l'aimais pas. Tu ne te mettrais pas dans une crise d'angoisse menant aux pleurs, ici mais aussi les fois passées, si tu ne l'aimais pas.

Courage
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

gaufrette a écrit : dimanche 24 mai 2020 14:39
Bdazzle : Ça fait un an que je suis avec mon copain. Après à la différence de toi, c’est que je pense l’avoir eu avant lui. J’étais toujours entrain de courir derrière des garçons et je n’arrivais jamais à m’en détacher sauf quand eux aussi il me voulait, j’avais tendance à me lasser. Mais à la différence des autres garçons, Benjamin, je ne me suis pas lassée. J’ai confiance en mon chéri mais pas en moi. Étant donnée qu’il a eu une relation « ambiguë » à mes yeux avec son ancienne meilleure amie, j’ai vraiment peur qu’elle revienne vers lui et qu’il ouvre les yeux. C’est en moi que j’ai pas confiance plutôt. Moi, j’ai un problème avec la jalousie. Des qu’une fille lui parle, même si je suis à côté de lui, ça me met les nerfs pour rien. Et j’ai beau lui en parler, il a beau me rassurer, j’arrive pas à m’empêcher de m’énerver dans ma tête. Mais je comprends pas trop parce que vous avez le toc et vous aimez vos copains. Mais moi, j’ai le toc et la dépendance.
On a plus de points communs que tu ne le penses !
Moi aussi je n'ai pas confiance en moi ! J'ai plus confiance aux autres qu'en moi-même et je pense que c'est une des raisons pourquoi j'ai le Toc !
J'ai eu mon premier petit copain j'avais 22 ans, et puis j'ai commencé à avoir des doutes et je suis partie. J'ai mis 1 an et demie avant de m'intéresser à un autre. Mal heureusement je suis tombée amoureuse de crétins ! Et je me suis accrochée à eux. Je te rassure, je me suis aussi accrochée auprès de garçons. Et j'ai eu également ce sentiment de lassitude avec mon premier.

Et puis, je le dernier garçon m'a brise le cœur. Il m'a pris pour une idiote. Je suis sortie avec quelqu'un ensuite mais je ne l'aimais pas. Je le jugeais tout le temps au point d'être méchante. Et puis, mon chéri est apparu ! Ma mère me l'a présenté et ça va faire 3 ans qu'on est ensemble. J'ai emmènager en haute Savoie au bout de 6 mois, mais je n'avais aucune peur. Et puis, au bout d'un an mes doutes ont apparus. Mais ça allait dans l'ensemble et à nos deux ans, j'étais en larmes tellement je croyais que je ne l'aimais plus et que je refusais cette idée. Mais pourtant j'ai toujours cette idée en tête. Moi aussi, je me dis que je me mens. Que je devrais le laisser. Mais je ne veux pas. Les sensations du début ont disparus et ça me fait peur car je pense que je ne l'aime plus. Mais je suis toujours câline envers lui, tendre, je luis fais des bisous et surtout je ne veux pas le quitter. Je sais que ce n'est pas parce que je ne veux pas être seule. Car j'ai ma famille qui est là pour moi si jamais.
Je n'ai pas confiance en moi, et encore plus depuis ses doutes, ses angoisses me font tellement mal, que parfois j'ai l'impression de brûler de l'intérieur. Mais je n'abandonne pas mon chéri car je sais que c'est lui que je veux. J'ai peur de l'incertitude. J'ai peur de me rendre compte que je ne l'aime plus. J'aimerais avoir à nouveau cette sensation de sérénité et de plénitude dans mon couple. Je me sens bien auprès de lui. Mais j'ai des peurs et l'angoisse les fais ressortir.
Moi aussi j'ai peur de me lasser. Je n'aime pas quand il va bosser, je n'aime pas aller me coucher sans lui. J'aime passer du temps avec lui, plus que du temps pour moi. Mais un couple a besoin de respirer.

C'est à toi de faire le travail par rapport à ta dépendance affective. Tu dois travailler sur ta jalousie. Tu dois reprendre confiance en toi. Ce n'est pas facile, je te l'avoue car j'ai du mal de mon côté.
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Je prévoyais de me prendre un studio, de prendre un job à côté de mes études et un chat, et il m’a dit « ne prends pas un job, ça sera trop fatiguant et on se verra jamais » et là j’angoisse un peu parce que je ne l’ai pas mis dans mon plan, et que je ne sais pas si je veux qu’il soit dans mon train de vie...

Bdazzle : moi aussi j’ai toujours envie de le câliner, qu’il soit là. Et la plupart du temps, je le rentre dans tous mes projets. Après moi je n’ai que 18 ans. Et c’est ma première véritable relation. Avant lui, je m’accrochais à des garçons qui ne voulaient que du sexe mais qui me faisait croire qu’il pourrait avoir un peu plus si je couchais. Ou sinon je tombais sur des garçons qui pouvaient être bien pour moi mais je me lassais directement. Quand à mon copain actuel , je le trouvais très beau en seconde mais j’étais déjà en couple. En terminale je suis revenue dans ce lycée. Et au bac blanc, on a commencés à se parler et au bout d’une semaine, on était ensemble. Au début, la première semaine qu’on sait mis ensemble, j’ai eu un moment de doutes ou je ne voulais plus être avec lui mais je ne voulais pas abandonner, je n’arrivais pas à le quitter contrairement aux autres. Puis il a fait quelque chose qui a fait que mes doutes sont partis et après c’était vraiment super bien entre nous. Jusqu’à maintenant, ma peur de ne plus l’aimer est apparu d’un seul coup et depuis, c’est horrible. Puis j’ai compris que j’étais dépendante affective. Je sais que j’ai des problématique à régler. J’ai pas eu un passé facile et avec ma famille, c’est très compliqué. Et comme toi, j’ai une estime au plus bas. J’ai aussi vraiment beaucoup envie de m’amuser, de profiter de ma jeunesse alors que je n’ai pas d’amies. Je ne suis même pas sûr au final d’être vraiment prête à être en couple alors que ça fait déjà un an et que c’est le meilleur à mes yeux. J’ai l’impression de ne pas l’intégrer à mon futur, de ne pas vouloir qu’il y soit et ça me fait paniquer. Je sais qu’il faut que je me soigne mais c’est compliqué...D’un autre côté, je ne supporte pas l’idée qu’il ne fasse pas partie de ma vie, je ne me comprends pas et je ne pense pas a voir le toc au final

Il faut que je vienne beaucoup moins sur ce forum car je permets au toc de revenir en venant ici. J’essaie de me rassurer et c’est pas bien. Donc je viendrai vous conseiller de temps en temps comme je peux mais j’éviterai de rentrer dans de la réassurance. Je pense que vous devriez faire pareil. Et surtout, nous devrions plus parler de ce qui va bien, ce qui fonctionne pour nous, parler de notre évolution. Alors je viendrai vous dire comment je vais, comment j’évolue et comment je fais pour évoluer. J’espère que ça vous aidera toutes. Mais on ne peut pas continuer à se réassurer tous ensembles parce qu’au final, on entretient tous notre toc. Ce forum devrait plus être là pour partager notre évolution, notre rémission❤️
Avatar du membre
AlprazolamGirl
Messages : 31
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 17:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par AlprazolamGirl »

Coucou vous allez comment vous tous et toutes ? J'espère que ça va mieux...

Moi je ne ressens toujours rien ( sentiments et anxiété) et je me met a bloqué sur un acteur que je trouve attirant et comme je ressent rien pour mon copain je me dis que c'est un signe... Je sais pas quoi faire?

Bonne nuit 💚
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Coucou Alprazolamgirl,
Occupe toi. Depuis que mon copain est rentré chez lui, je vais marcher 5km tous les jours et j’essaie de faire plein de choses. Et j’aime ça. J’aime me dire que sans lui, je fais pleins d’activités. Essaie de faire la même chose qu’il soit là ou pas. Je veux dire prends un temps pour toi. Va marcher une heure sans lui. Et tu verras que quand tu reviendras chez toi, tu auras déjà eu un moment de répit pour penser à toi et non à ton copain et à ce foutu toc. Moi personnellement, j’adore l’acteur Ian Somerhalder et je le dis bien à mon copain pour le taquiner. Rigole en vraiment. Pourquoi il y aurait toujours un signe ? Je ne crois pas aux signes. Un toc est un toc. Tu sais que tu as le toc alors arrête de croire à des signes parce que le signe que je vois moi, c’est juste le toc que tu dois soigner. La seule chose à faire, c’est voir un psychologue et creuser dans ton passé pour savoir qu’est ce qu’il se passe. Le toc est juste une Carapace. Une façon de te dire qu’il faut que tu soignes ton moi intérieur alors fait le et tu verras des améliorations😊
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

AlprazolamGirl a écrit : mardi 26 mai 2020 1:21
Coucou vous allez comment vous tous et toutes ? J'espère que ça va mieux...

Moi je ne ressens toujours rien ( sentiments et anxiété) et je me met a bloqué sur un acteur que je trouve attirant et comme je ressent rien pour mon copain je me dis que c'est un signe... Je sais pas quoi faire?

Bonne nuit 💚
Je te COMPRENDS !

J'ai aussi cette impression en ce moment ! Et ça me tue literallement. J'ai l'impression d'être fausse à force de chercher ce que je ressens. Mais en même temps, il est toujours dans ma tête et je l'inclus toujours dans mes projets et mes décisions. Je me sens toujours en couplé avec lui.
Je vois ma psy vendredi, je verrais pour lui en parler. Je sais et mon chéri est d'accord que depuis le décès de mon grand père en avril dernier j'ai changé. J'espère que c'est qu'une façade car je fais memes des rêves dans lesquelles je pense au fait que je ne ressens rien pour mon chéri.
C'est vraiment chiant !


Tu as raison gaufrette, tu peux craquer pour un acteur mais ça ne veut pas forcément dire que tu veuilles être avec lui. Tu as juste un coup de cœur.
Et puis, c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai repris le travail au lycée et du coup, ben je sais que j'avais mon chéri dans la tête et que je parlais spontanément de lui donc que c'est le Toc qui fait ça. Mais là c'est assez récurrent. Tous les jours, tous les matins et tous les soirs. Et ça m'ennuie :/ car il mérite d'être heureux meme si ce n'est pas avec moi.
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Bdazzle, il est heureux avec toi, j’en suis sûr. Tu restes la même avec le toc ou non. C’est juste que tu es moins bien dans ta peau. Mais il sait que tu l’aimes et il est heureux. Sinon il ne serai pas avec toi. Je ressens la même chose que vous, c’est-à-direct rien du tout, que je sois avec lui ou non d’ailleurs. Mais je pense qu’on a tellement angoissée fort que la notre cerveau se repose mais refuse de nous montrer nos sentiments quand même. Ce matin, je suis allée voir le médecin par apport à un petit soucis de santé et je lui ai parlée d’aller dans une clinique. Elle a contactée la CMP pour que j’ai un rdv, elle m’a aussi prescrit un traitement pour mes angoisses et elle pense que je n’ai pas forcément besoin pour l’instant d’aller en clinique mais que c’était à voir. Alors je pense peut être continuer ma psychologue actuelle mais aussi commencer à la CMP. Parce que je sais que je viens de commencer ma thérapie mais je trouve ça vraiment lent et on ne parle pas vraiment de mon passé alors que je pense que c’est ça le soucis. Prenez soin de vous les filles
Avatar du membre
AlprazolamGirl
Messages : 31
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 17:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par AlprazolamGirl »

gaufrette a écrit : mardi 26 mai 2020 4:56
Coucou Alprazolamgirl,
Occupe toi. Depuis que mon copain est rentré chez lui, je vais marcher 5km tous les jours et j’essaie de faire plein de choses. Et j’aime ça. J’aime me dire que sans lui, je fais pleins d’activités. Essaie de faire la même chose qu’il soit là ou pas. Je veux dire prends un temps pour toi. Va marcher une heure sans lui. Et tu verras que quand tu reviendras chez toi, tu auras déjà eu un moment de répit pour penser à toi et non à ton copain et à ce foutu toc. Moi personnellement, j’adore l’acteur Ian Somerhalder et je le dis bien à mon copain pour le taquiner. Rigole en vraiment. Pourquoi il y aurait toujours un signe ? Je ne crois pas aux signes. Un toc est un toc. Tu sais que tu as le toc alors arrête de croire à des signes parce que le signe que je vois moi, c’est juste le toc que tu dois soigner. La seule chose à faire, c’est voir un psychologue et creuser dans ton passé pour savoir qu’est ce qu’il se passe. Le toc est juste une Carapace. Une façon de te dire qu’il faut que tu soignes ton moi intérieur alors fait le et tu verras des améliorations😊



Merci de tes conseils mais ça fais un mois c'est comme ça... La on viens de ce disputer et j'ai limite envie de le quitter... Et je suis toujours anesthésiée
Avatar du membre
AlprazolamGirl
Messages : 31
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 17:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par AlprazolamGirl »

Bdazzle a écrit : mardi 26 mai 2020 12:44
AlprazolamGirl a écrit : mardi 26 mai 2020 1:21
Coucou vous allez comment vous tous et toutes ? J'espère que ça va mieux...

Moi je ne ressens toujours rien ( sentiments et anxiété) et je me met a bloqué sur un acteur que je trouve attirant et comme je ressent rien pour mon copain je me dis que c'est un signe... Je sais pas quoi faire?

Bonne nuit 💚
Je te COMPRENDS !

J'ai aussi cette impression en ce moment ! Et ça me tue literallement. J'ai l'impression d'être fausse à force de chercher ce que je ressens. Mais en même temps, il est toujours dans ma tête et je l'inclus toujours dans mes projets et mes décisions. Je me sens toujours en couplé avec lui.
Je vois ma psy vendredi, je verrais pour lui en parler. Je sais et mon chéri est d'accord que depuis le décès de mon grand père en avril dernier j'ai changé. J'espère que c'est qu'une façade car je fais memes des rêves dans lesquelles je pense au fait que je ne ressens rien pour mon chéri.
C'est vraiment chiant !


Tu as raison gaufrette, tu peux craquer pour un acteur mais ça ne veut pas forcément dire que tu veuilles être avec lui. Tu as juste un coup de cœur.
Et puis, c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai repris le travail au lycée et du coup, ben je sais que j'avais mon chéri dans la tête et que je parlais spontanément de lui donc que c'est le Toc qui fait ça. Mais là c'est assez récurrent. Tous les jours, tous les matins et tous les soirs. Et ça m'ennuie :/ car il mérite d'être heureux meme si ce n'est pas avec moi.

Moi la depuis un mois je suis comme un caillou et la suite a une dispute je me dis je vais le quitter tellement j'ai la haine...
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Moi, j’ai pas envie de le voir et il ne me manque pas alors je pense que c’est la fin
Avatar du membre
AlprazolamGirl
Messages : 31
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 17:30

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par AlprazolamGirl »

gaufrette a écrit : mardi 26 mai 2020 18:04
Moi, j’ai pas envie de le voir et il ne me manque pas alors je pense que c’est la fin
Ça fais longtemps ta ça? Moi un mois je suis vide de sentiments d'anxiété tout...
Répondre