Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

Bonjour Salexndys merci pour ta réponse et pour ton vécu aussi cela me fait du bien de me rendre conte que je ne suis pas seule dans ce cas cela rassure toujours. Oui depuis 1 ans je ne m'était pas sentis mal comme ça et puis je suis une personne qui me prend vite la tête pour n'importe quoi mais des que je suis avec lui plus de penser négative ou très rarement c'est des qje je me retrouve seul mais bon c'est une chose avec laquelle je doit vivre .
Pour ton nouveau toc c'est une nouvelle phases tu as plusieurs phases dans ce tocs mais ne t'inquiète pas il ne faut pas attarder dessus ce sont t'es penser qui te font croire ça. On ne peut pas toujours être être 100 % dans le sexe comme on dit si ça ne va pas dans la tete le corps suis aussi zt tu te focalise la dessus . Pour ma part j'ai envie de lui mais pas comme avant je n'ai plus les frissons des qu'il me toucher au début. Âpres je prend la pillule ce qui peut jouer également la dessus
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

C'est normal, je ne peux pas vraiment aider de fou parce que je n'ai que 17 ans mais je me renseigne énormément et dur des bons sites donc moi aussi j'aurais aimer qu'on maide plus tôt donc j'essaie de faire au plus vite.
Oui je sais que le toc a plusieurs phases mais j'ai peur d'aimer quelqu'un d'autre du même sexe que moi, je ne veux aimer que mon copain fin logique quoi, des fois je le trouve moins beau moins attirant mais je parviens à me faire des scènes avec lui dans ma tête assez cool mais sur le moment je ne ressens rien et j'ai peur mais tellement peur.. mais je me dis que c'est peu être parce que c'est ma première fois et j'ai eu un événement qui m'a choqué pour le décès de ma grand mère donc je ne sais pas si c'est normal mais j'ai tout le temps peur et je me rappelle que étant petite j'ai eu des toc comme le fait que je ne pouvais pas dormir toute seule dans ma chambre prc j'avais trop peur des monstres et j'avais peur de voir des présences, dans ma tête je me fais des défis sinon je meurs etc.. fin depuis petite je suis atteinte de toc et chaque jour maintenant s'en est des différents et c'est très dure psychologiquement mais hier dans ma tête jme suis dit si je perds mon copain je ne suis pas bien et j'étais a deux doigts de pleurer etc.. j'ai peur de plus l'aimer etc.. et j'ai peur de tout quoi lol mais bon
Dydy2106
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2021 18:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Dydy2106 »

Salexndys

Salut , j’ai lue tes témoignages et je voulais te dire que pour ton ex c’est ton toc je m’explique
Je suis en couple depuis 1 ans avec mon copain et un jour je ne sait pas pk j’ai eu peur par rapport à mon ex j’avais sans arrêt sont prénoms qui venez en tête des souvenir alors que non je ne voulais pas et je veux tjr pas , je te parle de ça pacque j’ai eu un moment de repis sauf que là ça revien en plus je le croise tout les jours au lycée ce qui m’angoisse encore plus .
Et un jour après avoir eu tout ça j’ai eu peur que mon copain soit une relation pansement mais après 8 mois qu’on soit ensemble et qu’en on y réfléchi bien ce qui n’est pas cohérent sachant que mon ex ça a durer 1 mois même pas bref je n’en ai pas dormis de la nuit en avoir dés sueur froid le lendemain je suis allez voir mon copain je lui ai tout raconté en m’effondrant en larme et lui m’a regarder en me rassurant et me disant que c’était faux qu’il le savait et que ça faisait 8 mois que nous étions ensemble si c’était le cas je ne serai pas rester autant longtemp avec lui .
J’ai donc effectué des recherches et me suis rendue compte que plein de personne touché pas le ROCD souffre de ça avec leur ex mais c’est faux !
Dit toi une chose c’est que le toc vas tout faire pour te faire croire que tu n’aime plus ton copain !!
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonjour dydy2106, eh bien cela fait 2 semaine que je ne pense plus à mon ex mais vraiment plus du tout puisque j'ai eu des nouvelles questions sur d'autres sujets, ce qui m'a énormément rassuré car je remarque ça change tous le temps mais sur le moment c'est vraiment compliqué et je ne sais pas si c'est vrai ou non.. comme toi j'ai cru que mon copain était une relation pansement alors que pendant 6 mois j'ai vécu ma vie calmement et vraiment de façon heureuse et plus amoureuse que jamais je n'ai pu ressentir ça donc c'était assez contradictoire mais c'est venu comme ça d'un seul coup toujours avec des et si..? Ça se trouve.. etc et après ça ne sort plus de ma tête c'était fini j'avais peur.. je suis également comme toi moi j'en parle tout le temps à mon copain, disons qu'on a cette facilité à se reconnaître dans le regard quand quelque chose ne va pas du tout et jme vide toujours que ce soit pour mon ex, pour quelqu'un d'autre ou quelconques sujets, il m'aide toujours même si j'en suis consciente que c'est mauvais car c'est de la réassurance etc.. je le sais mais c'est si bon que je ne peux lui demander ce qu'il pense etc etc..
Effectivement je ne pense pas que ton copain est une relation pansement sachant que pendant 8 mois tout s'est bien passé ou du moins tu n'as pas penser à ton ex tu vois et je comprends totalement.

Ce toc est le truc le plus difficile que j'ai vecu, c'est assez difficile pour quelqu'un de très jeune, ou déjà ya des questions sur notre avenir avec parcoursup, nos études etc.. mais alors ça.. parfois je me dis que en finir sera beaucoup plus simple et au moins je sais que j'aurais été fidèle jusqu'au bout avec mon copain, je n'aurais aimer que lui, mais non faut que je me batte encore bien que je ne puisse pas me faire traiter pour l'instant car c'est hyper compliqué.. j'ai fait une crise d'angoisse au lycée j'ai pleuré énormément parce que j'avais croisé un garçon la veille et je l'ai juste trouvé beau et j'ai eu un énormément pincement au cœur je me suis dit ça se trouve je n'aime plus mon copain, après j'ai commencé à critiquer dans ma tête mon copain de façon à ce que je me déteste clairement parce que jamais au grand jamais je ne veux lui faire subir tout ça, le lendemain je reçois une demande d'amis sur snap d'un mec j'ai tout de suite penser au mec de la veille et j'ai refusé immédiatement sa demande mais j'étais en panique après jme suis dit ça se trouve je l'aime, je n'aime plus A, je ne veux plus être avec gngngn.. et c'était horrible. Des professeurs sont venue me voir car ils me connaissent je suis quelqu'un de trop agitée de base donc toujours énergétique mais la rien du tout des qu'ils me parlaient j'avais les larmes aux yeux je tremblais et je leur ai tout dit ils m'ont dit que la manière dont je parlais de lui c'était évident que je l'aime car je ne ferais pas tout ça etc.. j'ai eu terriblement peur parce que je ne veux pas ne plus aimer mon copain, je ne veux pas aimer quelqu'un de nouveau, je veux juste continuer d'aimer mon copain et je le sais au fin fond de moi que je veux l'aimer et l'aider le plus longtemps possible car je ne veux pas me voir avec quelqu'un d'autre mais c'est dur parce que mon cerveau me dit n'importe quoi il me dit tout l'inverse, quand il me touche j'ai des blocages, jai envie de l'embrasser mais j'ai des blocages, je veux faire quelque chose avec lui j'ai des blocages etc.. comme des fois je peux être tellement normale avec lui Je lui ai fait une déclaration je l'ai serrer fort dans mes bras je lui ai dit que je l'aimais que je ne voulais personne d'autre que lui etc.. et la ce matin je me réveille je me pose moins de questions et je me dis mais ça se trouve j'ai plus de toc mais plus de sentiments etc.. c'est horrible mais je sais que c'est le toc qui fait ça j'en suis consciente mais souffrir pour souffrir ok bah je souffre tempis mais je ne veux pas faire souffrir mon copain, jamais au grand jamais, je ne veux pas et j'ai terriblement peur de ne plus l'aimer..
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

Salut les filles,

Voilà bien des mois que je vous ai pas écris. Je voulais éviter le forum quelques temps.. mais bon mon toc n'est pas aller en s'arrangeant. Il empire et ne me laisse plus un jour de repis. Si tentais que j'ai le toc. Je n'ai plus, mais je suis toc. Je suis complètement.
Je passe mon temps à parler du toc avec mon copain. Je décortique tout pensée négatif, pensée possitive.
"Si je pense cela c'est que..." Même quand j'ai du possitive : "ah là j'ai pensée cela, c'est super, oui mais si..." C'est infernal vraiment. J'ai vu une psy hier pour commencer si possible un TCC mais je ne sais pas si elle connait le toc. Je lui ai dit : " j'aime mon copain, je ne veux pas le quitter je le sais" mais en même temps je me dissais, je me voile peut être la face, peut être que j'ai pas de toc. Elle m'a pas dis que j'avais un toc et des obessiosns. De l'anxiété et un manque d'estime de soi oui, mais le reste non. Alors j'ai peur....peur de pas m'en sortir. D'être déçu et de ne pas avoir de toc et que ça cache autre chose. Pourtant depuis le temps.
J'ai aussi peur que le toc abime mes sentiments... Les casses... Et si je ressentais plus rien .... Et j'ai peur de mettre tout sur le dos du toc ... Des que j'ai une pensée je me dis oui mais si je dis encore que c'est du toc et que ça l'est pas et que je passe à côté de quelques chose. Mon chéri me dis que mon langage corporel n'est pas le même que mes paroles de toqué et rentre en contradiction je suis toujours caline et l'embrasse. Mais le toc joue sur ma sexualité... Je bloqué souvent sur l'envie.
C'est d'un pénible. Ça m'épuise. Depuis le temps.
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

salut à toutes et à tous

Bon je suis celle qui essaie de vous pousser, comme pas mal d’entre nous, à y croire. À accepter que c’est un toc.
Je vais un peu écrire ce soir parce que j’en ai besoin. Je ne veux aucunement que vous vous dites « oh non je ne ressens pas ça moi, ça veut dire que… » NON!! :)

Faut savoir que mon toc s’est déclenché (pour les nouvelles qui ne savaient pas) en mai 2020, lorsque j’ai appris que j’étais refusée à l’école où je voulais aller, près de chez moi, et donc que j’étais obligée de partir à 1h de chez moi.
Je me suis rendue compte que depuis un seul petit changement, même minime comme la reprise du basket par exemple, peut me faire toquer.
J’ai peur des changements.
L’année dernière j’ai fait ma saison juillet août dans un camping près de chez moi. Sauf que je devais dormir pendant 2 mois là-bas.
Faut savoir qu’avec ma copine depuis que nous sommes ensemble nous nous appelons le soir et dormons en appel (peut être pas bien mais cela nous permet d’être ensemble)
Donc ça a été très dur mais on a réussi et c’était super au camping
Elle venait le soir en voiture sur le parking d’à côté et on dormait quelques heures, j’ai adoré.
Mais là aujourd’hui je dois réfléchir si je retourne à cette saison cette année. Sauf que je ne sais pas du tout…En fait je lui en ai parlé et elle m’a dit que c’était normal qu’on se voyait tous les soirs puisqu’on se reconstruisait (suite à une séparation de 2sem , éprouvante)
Donc j’en déduis qu’on se verra moins ?
Faut savoir que maintenant dès que je me projète , je n’ai qu’une seule vision des choses et elle est négative. Donc pour moi ça va mal se passer. Sauf que l’angoisse monte et les sentiments se coupent.
Donc ça me bouffe le présent, et c’est comme une protection pour une éventuelle séparation pour pas avoir mal, et ça me saoule Ohlala……..

Donc bon tant pis voilà j’avais besoin de déballer tout ça,
Coeur sur vous, vous êtes des warriors.
Pas besoin d’être réassurée, je gère ahah.
Acceptez d’avoir ce trouble c’est déjà une grande démarche, étape vers la rémission et vous verrez que c’est déjà plus facile après avoir accepté.

Bonne nuit à tous !
clemclemsau
Messages : 22
Enregistré le : lundi 10 janvier 2022 19:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par clemclemsau »

Bonsoir à tous :)

Je suis Clémentine une jeune fille de 24 ans :).
Je suis ici car comme de vous, je me sens super mal..
tout a commencé le 2 janvier de cette année, du jour au lendemain j’ai regardé mon copain (avec qui je suis depuis 3ans et demi) et je me suis dit « j’ai l’impression de plus l’aimer autant.. » et depuis c’est super compliqué. Suite à cette réflexion tout s’est envenimé. Ça fait maintenant 1 semaine et c’est l’angoisse total..

Pour vous expliquer un peu mieux :
La première année a été « parfaite » (a mes yeux), c’était LA personne que j’attendais. Puis ce satané Covid est arrivé.. 1er confinement, nous avons décidé de le passer ensemble. Et ça a été L’HORREUR. (Nous avions déjà eut beaucoup de différents auparavant, il m’a fait passer les pires moments, à été très blessant. J’ai beaucoup de fois été amené à me dire « je n’en peux plus, il faut que ça cesse » je savais clairement que c’était devenu toxique mais j’étais incapable de me séparer de lui. C’était ma vie, mon tout, je ne voyais que par lui. A l’époque j’étais jalouse maladive (il en jouait beaucoup..)
Ces épreuves ou j’ai prit sur moi on dirait à peu près 2 ans (avec des moments bonheur entre temps bien sûr)
Malheureusement septembre 2021 j’ai appris que mon papa était malade.. pire épreuve de ma vie. L’annonce a été brutale. J’ai du prendre beaucoup de choses sur moi, mais le seul point « positif » c’est que j’ai retrouvé mon copain comme à la première année: gentil, attentionné, il y fait des efforts ! (Tout ça s’en se forçait)

Mais voilà tout allait très bien jusqu’à ce fameux matin ou depuis les questions ne cessent…
« Pourquoi je ne suis plus du tout jalouse alors qu’auparavant j’y étais énormément? » (peut être parce que je n’y ai plus l’être d’y être maintenant, je suis en totale confiance..
« pourquoi ne me manque t il pas plus que ça quand je ne suis pas avec ? Alors qu’avant même 1h ça m’embêtait.
« Pourquoi j’ai l’impression d’être vide?

2 jours sont passés avec ces questions qui continuées.. mais lundi dernier à l’annonce des résultats positifs de mon papa (suite à sa maladie) j’ai été contente mais sans + (ça me fait énormément culpabiliser, c’était mon plus grand souhait..

Pour résumer ça fait 1 semaine que je n’ai envie de rien, que je me pose ces questions en permanence.. j’ai donc pensé à la dépression puis me suis reconnue dans ce fameux toc.
Je suis allé voir une psy qui ne m’à pas vraiment aidée.. j’ai rdv avec un psychiatre semaine pro.

Il faut savoir que je suis de base TRÈS TRÈS TRÈS stressée, anxieuse et que ma maman a des antécédents de dépressions.

Peut être un surplus d’émotions suite à l’annonce de la maladie?

Je suis fatiguée et éprouvée de ressentir ses émotions qui me hantent. Je ne sais même plus si c’est vraiment le toc ou si vraiment je ne l’aime plus.. je fais au mieux pour arranger les choses. J’aimerai tellement retrouver ma vie que j’ai laissé en stand bye.

Désolée je suis un peu confuse dans mon texte est un peu brouillon.. je n’ai jamais fais ce genre de choses.
Juv34
Messages : 7
Enregistré le : lundi 09 août 2021 13:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Juv34 »

bonjour à tous, cela fait depuis mai 2020 que tout ces questionnements ont commencé et j’en ai jamais parlé à ma copine car pour moi c’est un problème que je dois régler tout seul. Ça ne me gênait pas auparavant mais depuis quelque temps, je m’en veux de ne pas lui en parler car impression de lui mentir j’angoisse sur ça et je me dis que je suis un menteur car elle pense que tout va bien alors que moi j’ai tout ces questionnements meme si au fond je sais que je l’aime (même si en ce moment j’ai beaucoup la sensation de rien ressentir car je suis souvent dans la rumination). mais voilà je voulais vraiment savoir si c’était grave de ne pas lui parler de se problème parce que maintenant je m’en veux et j’ai peur que si je lui en parle elle le prenne très mal du fait que ça dure depuis vraiment longtemps j’ai vraiment peur qu’elle le prenne très mal.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonsoir, je te réponds bien que je ne sais pas vraiment quoi dire du haut de mes 17 ans ou je le répète, je ne suis sûre de rien..
Pour ma part je pense que c'est fort probable que c'est dû à l'émotion non ressenti lors de la maladie de ton papa, je m'explique : moi pour ma part, ma grand mère avec qui j'ai eu un super lien est décédée au moins de août dernier et peu de temps avant son décès je savais eja que j'allais la perdre e ne sais pas je l'ai eu et j'ai eu des douleurs, des blocages, des questions par rapport à mon amour envers mon copain et ça m'a terriblement terrifier, j'ai perdu ma grand-mère et ça ses emplifier cependant ma peine s'est atténuée très vite envers ma grand mère ça ne me fait limite rien alors qu'elle vivait avec moi et c'était ma meilleur alliée si tu veux donc je pense avec du recul que ma peine s'est derigee vers mon copain, tant que je n'aurais pas accepter le décès de ma grand mère ou autre et bien je me poserais des questions sur mon copain, je pense que c'est ma peine, mon ressenti je n'arrive pas à être plus claire que ça et jen suis désolée mais je pense que le manque d'émotion que tu as dû avoir s'est répertoriée sur les questions de ton copain qui elles, te font mal et te mette dans un sal état..

Je ressens le fait que tu veuilles tout arranger sinon tu n'en serais pas ici, moi je veux retrouver mon amour envers mon copain, je veux ne revoir que par lui et pas par des pensées qui me font croire une réalité irréelle carrément.. si on me proposerait de revoir ma grand mere ou retrouver l'intensité de mon amour mon copain, c'est peu être si maladroit ce que je vais dire voire même violent mais je choisirais de retrouver mon amour pour mon copain, pourquoi? Parce que il est si parfait et me correspond totalement et surtout ne m'a jamais laissé tomber avant. Je me rends compte que je l'aime à travers ces mots car c'est puissant mais dans 2 minutes je vais me reposer des questions et je le sais que ça va être pesant.. mais bon !ne t'inquiète pas, je pense que tu l'aimes juste fautlaisser au temps le temps se faire et accepter ces pensées on ne fait que de me le dire mais si ça vient de commencer pour toi, avant que ça ne te plonge dans une anxiété profonde, accepte ces pensées et essaie de te changer les idées le plus tôt possible.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonsoir, pour ma part je pense que c'est à toi de prendre ta décision, d'autre vont préférer le garder pour soi pour préserver sa copine ou son copain et d'autre vont le dire comme moi avec l'autorisation de son partenaire parce que c'est important qu'il me dise si oui ou non il est prêt à entendre ce que je vais dire.. si tu as envie de lui parler bah vas y je ne sais pas trop quoi te dire c'est à toi de voir, si tu veux le partager avec elle ou non..
clemclemsau
Messages : 22
Enregistré le : lundi 10 janvier 2022 19:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par clemclemsau »

@Salexndys merci beaucoup de ta réponse.. c’est vraiment très compliqué. Comment vis tu les choses de jours en jours ?
Belle journée à toi
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Je me doute que c'est compliqué.. je vis les choses très mal je ne vais pas mentir, c'est dur, très dur car j'ai qu'une envie c'est d'être comme avant avec mon copain, autant attentive etc.. mais des fois jme pose pleins de questions mais horrible et mon copain me dit sans cesse que lui pour lui je n'ai pas changer, que j'ai le droit des fois de ne pas être bien et que ça ne partira pas comme ça et je me rends compte à quel point j'ai de la chance de l'avoir mais c'est dur car tu es plonge dans un monde irréelle ou tu crois que tu vas aimer un autre, que tu vas le laisser tomber, que tu vas l'abandonner etc et ça me terrifie.. j'ai toujours eu peur qu'on me fasse ça, au début de la relation j'avais très peur qu'il me lâche, mais au final ça a changé et c'est moi qui aie peur.. c'est horrible à ne plus en manger, avoir la peur de voir d'autre garçon, la peur d'être dans le même endroit que d'autres garçon etc.. faut tenir, faut tenir toute façon on a pas le choix, sinon ça voudrait dire que notre cerveau a eu raison et il est hors de question.
clemclemsau
Messages : 22
Enregistré le : lundi 10 janvier 2022 19:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par clemclemsau »

@Salexndys
Tu as tout à fait raison !
Ressens tu encore de la jalousie ou le manque par rapport à lui ?
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

La jalousie quand je m'imagine des trucs de lui avec une fille j'ai du mal ça me fait quelque chose mais sans plus alors qu'avant je ressentais un truc de malade mais quand je le vois lui me parler d'une fille ou le voir avec une fille be ressens une jalousie, bien que jai confiance en lui hihi et le manque non, je ressens le besoin de le voir et jai hâte de lui faire des câlins et tout mais mais sur le moment quand je le voit je ne ressens rien de speical voire même des blocages, des fois jai envie de lui faire un câlin et des fois pas du tout jai pas envie.. après ne te fie pas qu'à moi car chacun est différent.
clemclemsau
Messages : 22
Enregistré le : lundi 10 janvier 2022 19:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par clemclemsau »

@Salexndys merci beaucoup de tes réponses. Aurais tu quelque part où on puisse parler davantage ? (Si tu veux bien, insta ou autre..) je me retrouve vraiment dans tout ce que tu dis. Ça m’apaise énormément
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Je suis désolée je ne donne pas un de mes réseaux, je préfère communiquer que ici, mais effectivement pleins de gens se retrouvent dans cette situation, mais attention si tu ressens quelque chose que certains ne ressent pas ne te mets pas dans dans l'angoisse.. moi en ce moment j'ai peur d'aimer chaque personne que je croise, j'ai peur d'aimer quelqu'un même quand un de vous tous me répondiez j'ai peur de vous aimer carrément mdr c'est bête mais je ne pense pas que tout le monde ressente ça mais bon ou même j'ai peur d'être lesbienne alors que j'ai rien contre mais depuis que j'ai trouvé belle une fille bah je me suis dit ah je suis attirée et voilà maintenant j'ai peur tu vois et pourtant pas tout le monde la, enfait c'est en fonction de chaque gent.. après je le répète encore une fois même si on dirait que je force mais je n'ai que 17 ans, je ne connais pas tout tout mais ça fait 5 mois que je suis atteinte de ruminations et d'angoisse par rapport à mon copain, à notre relation et ça me terrifie mais voilà.. la par exemple tu m'as envoyer un message juste pour me demander mon réseau j'ai eu super mal au cœur d'un seul coup comme une angoisse et j'en suis désolée, ce n'est pas contre toi juste voilà j'espère que tu comprendras.:)
clemclemsau
Messages : 22
Enregistré le : lundi 10 janvier 2022 19:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par clemclemsau »

@Salexndys pas de problèmes je comprends parfaitement ! En tout cas merci pour toutes tes réponses les plus rapides les unes que les autres.
Je te souhaite d’aller mieux et que toutes tes craintes finissent par passer :) prends soin de toi.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

C'est normal, j'aurais aimer moi aussi qu'on m'aide vite vite vite bien que je comprenne qu'on a tous une vie ahah! Mon souhait le plus cher c'est d'aimer mon copain pour toujours et ne jamais vouloir le quitter, je ne veux pas, je ne peux pas. Je te souhaite aussi d'aller mieux, comme toutes les personnes de ce blog qui en sont atteintes, j'espère vraiment retrouver mon amour pour ce petit bout de bonheur qui égaye mes journées depuis bientôt 1 an.. prends soin de toi aussi. :)
vbybyli
Messages : 30
Enregistré le : mardi 11 janvier 2022 15:22

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par vbybyli »

Bonjour à toutes et à tous svp merci de me lire
Je suis une jeune fille de 18 ans très anxieuse. J’ai déjà eu le toc HOMO avec anxiolytique + anti dépresseur pendant 1 an et demi et je m’en suis sortie. J’ai été deux fois en couple et depuis et j’ai eu des troubles anxieux que j’ai assimilé à un toc couple sans être diagnostiqué. Je suis sortie d’une relation de 1 an et demi en août et je me suis très vite remis en couple. (1 mois après.)
Je suis très heureuse avec mon copain actuel. Et je l’aime. Néanmoins, depuis quelques temps, je suis tellement anxieuse je me demande constamment si je l’aime. Des fois je suis persuadée de plus l’aimer, et ça me déprime, car je me sens vide et triste. Quand je ne me pose pas de questions, je me rends compte de son importance, et que je l’aime plus que tout. Mais c’est très dur de vivre avec des pensées intrusives qui me disent constamment « tu ne l’aimes pas, tu ne ressens rien, et si tu étais une mauvais personne? Et si vous n’étiez pas destiner à être ensembles, et si tu étais attiré par dutres garçons, et si tu allais le tromper? »
J’en passe...
ce qui m’angoisse le plus, c’est que j’ai des pensées intrusives depuis quelques semaines, je repense à mon ex. Pourtant je suis vite passer à autre chose car j’ai décidé d’aller de lavant. Sauf que mes pensées intrusives font que d’un coup, j’ai une image de lui, son prénom, ou des moments passés avec lui, et ça arrive minimum 5x dans la journée, même quand je suis avec mon copain. Et je n’arrive pas à me défaire de ses pensées qui me terrorisent et qui me disent « ça veut dire que t’aime ton ex ? Que t’aimes pas ton copain? Que tu es dans une relation pansement ? » alors que pourtant je suis très heureuse avec mon copain et je veux finir ma vie avec.
Je ne sais pas à quoi c’est du, j’ai très peur j’ai envie de me de brasser de ses pensées. Je ne veux plus consulter, de peur de reprendre des médicaments qui m’ont fais prendre 15KG et pour d’autres raisons personnels.
Je n’ai pas trouvé un témoignage similaire au mien, y’a t’il d’autres personnes qui pensent constamment à leur ex alors qu’ils aiment profondément la personne avec qui vous êtes ? Svp help merci.
Besoin de conseils... j’ai trop peur. Je veux aimer mon copain plus fort que tout.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 301
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonsoir, je comprends totalement ton mal puisque ya 1 mois au moins je repensais tout le temps à mon ex, toutes mes pensées me disais que je l'aimais, que c'était mon âme sœur, que je faisais ça avec lui que je ne faisais pas avec mon merveilleux copain, que c'était bizard que je repensais tout le temps à lui alors que je m'en foutais littéralement de lui, c'était contradictoire parce que d'un côté je ne voulais plus le voir, je me suis assurée à ce qu'il soit bien bloqué de partout sur les réseaux sociaux, j'espérais de tout mon cœur qu'il ne m'envoie plus de message car je savais que je n'aurais pas été bien etc..etc.. pleins de trucs comme ça mais horrible mais j'ai apprit à faire avec et depuis plus rien mais vraiment quand je repense à lui ça me fait rien je m'en fou jme dis bah toute façon c'est obligé que ya qqch qui me ramène à lui au moins une fois puisqu'il a quand même partagé ma vie mais plus rien du tout vraiment donc ne t'inquiète pas, je sais que tu veux l'aimer de tout ton cœur, tout comme moi et c'est mon souhait le plus cher de l'aimer toute ma vie carrément.

Par contre j'ai lu que tu avais eu le toc homo et je voulais juste si ce que je ressens en fait parti car j'ai terriblement peur de ça, en ce moment j'arrête pas de penser au fait que peu être j'aime plus mon copain mais j'aime les filles, j'ai peur de tout maintenant car des fois je trouve des filles très belles et attirantes mais je me dis si je les trouve attirante mais tu sais je me vois pas avec du tout ni faire quoi que ce soit avec juste quand je vois certaines filles qui sont vraiment masculine, cheveux cours, style masculin et tout et bien je me monte en angoisse car je les est trouvées hyper belle et attirante car elles ont un charme et je me suis dit oh mon diou j'aime les filles c'est bon c'est fini du coup ça me bloque en tout car j'ai commencé à avoir des pensées tels que ça se trouve si je n'arrivais pas à faire quelque chose avec mon copain je me dis donc que c'est parce que j'aime les filles maintenant, ensuite des fois je me dis dans ma tête tu vois c'est pour ça j'aime plus les hommes etc et c'est terriblement horrible car je ne veux pas aimer les filles tout comme je ne veux aimer personne d'autre que mon copain ! J'en ai parlé à mon copain et il rigole il me dit que c'est toujours différent chaque semaine j'ai d'autres sujets en tête j'en ai parlé à mes amies ils m'ont dit que eux aussi trouvé attirante des filles mais que ça ne voulait rien dire du tout donc ça m'a rassuré.. c'est parti pendant un temps et du coup ça m'a énormément rassuré mais la ça reprend, après ya l'homosexualité refoulé et je me dis bah je l'ai peu être refoulée et que je me suis menti etc.. alors que je me rappelle que j'ai toujours été attiré par les hommes et même encore aujourd'hui etc.. dis moi si c'est plus ou moins ce que tu as eu ou non et si c'est le cas est ce normal s'il te plaît..
Répondre