Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

@Salexndys

Félicitations à toi ! Bientôt les soirées étudiantes du jeudi soir.
Eheh!

Ne t'inquiètes pas, on ne tombe pas amoureux comme ça sur un claquement de doigts.

Choisis ta licence pour toi, ton copain comprendra, ne t'inquiètes pas. Ce n'est que ton cerveau qui fait du caca. Ce n'est pas toi. Toi tu aimes ton copain!
Ton couple en sortira que plus fort je te le garantit. Regarde moi il y a un océan qui me sépare de ma nana et on devient un couple de Big Boss ! On communique et on profite de chaque instant quand on est ensemble.
Mais vraiment fait tes études pour toi, c'est ultra important. C'est ton avenir, c'est important de le faire pour toi. Faire des choses pour soit ne signifie pas que tu n'aimes pas ton copain.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Marion M
Ah non mon copain s'en fiche de ce que je fais prc il m'a dit c'est mon choix juste moi je pense que je vais faire ma licence de lettre mais j'ai ma phobie de rencontrer un mec et bam et ça ça m'est arriver avant que passe ma terminale mon copain 2 jours avant la rentrée j'étais en angoisse 😭
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

@Salexndys

Tu as rencontré ton copain 2 jours avant ta rentrée en terminale ?

Mais c'est très positif non ? Tu as rencontré ton copain, que tu aimes avec qui tu te sens bien.
Tu verras que tout va bien se passer.
Je te recommande toujours de te faire suivre par un psy. Sinon tu ne vas pas t'en sortir.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Non non je l'ai rencontrer en 2020 c'était mon ennemi je ne l'aimais pas du tout et après on s'est grave rapprocher car je lui ai demander son snap juste prc on traînait ensemble et du coup bah j'ai commencé à m'attacher et depuis janvier 2021 on est ensemble ça fait 1 an et 4 mois 😍
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Je viens de faire une crise d'angoisse, j'étais tranquillement sur mon téléphone et je viens de voir sur tiktok ( la pire application de ma vie) et un mec a écrit 《 si il est obsédé par toi il fait ces choses et il n'est pas amoureux de toi 》 et moi je me suis tourner cette question pour moi et genre j'ai regardé les commentaires et yen a qui ont dit si vous êtes obsédé par lui vous chercherez quand même à plaire au gens et ce n'est pas de l'amour vous pensez à lui tout le temps etc.. mais si vous êtes amoureux vous ne voudrez plaire qu'à lui etc.. etc.. sauf que moi bah je suis une fille une future femme et j'adore être regarder et impressionné des gens mais mon copain est comme ça aussi donc je me dis jsuis pas la seule après oui je pense tout le temps à lui c'est normal fin pour moi et après je me dis mais je fais tout pour lui j'essaie de toujours lui faire plaisir etc..etc.. fin je ne comprends pas donc je regarde sur Google c'est quoi la différence entre aimer et être obsédé et genre yen a pleins qui ont marqué des choses qui ne m'ont pas plu je suis monter en larme et je n'ai jamais autant pleurer de ma vie et la du coup j'ai peur je me dis bah ça se trouve c'est pour ça des fois je le trouve moins beau etc.. j'ai vraiment pas envie de lui en ce moment genre comme de personne d'autre hein mais du coup même lui me toucher je me braque j'ai du mal j'ai peur on dirait je l'aime plus mais ya un truc qui me rattache pour ne pas me séparer de lui je ne sais pas c'est quoi mais je recommence à stresser...
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

@Salexndys

Avoir envie de plaire n'est pas mal tu sais. Il y a beaucoup de gens comme ça.
Et c'est très normal de ne pas être très tactile quand on est angoissé à bloc. Dis toi que bientôt tu auras 18 ans, tu pourras te faire suivre par un psy et psychiatre, et ça ira beaucoup mieux ! Après évidemment, plus tôt tu peux commencer mieux c'est. Car ça ne passera pas tout seul.

Tout ce que tu ressens c'est le toc. Il n'y a pas de questions à se poser. Je sais que c'est très dur, moi non plus je n'y arrive pas.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Mais pour le désir c'est normal ou pas ? Je suis désolée je sais que c'est de la réassurance et ça peut être gênant. J'aime pas parler de ça mais mon pseudo est caché mais avant c'est moi qui le cherchais pour faire quelque chose et c'est la seule personne pour qui j'ai donné mon corps, alors que ma mère est totalement contre, elle a failli le savoir et ma engueuler d'une puissance j'ai alors voulu arrêté avec lui de faire voilà et j'ai refusé et j'ai voulu recommencer et depuis voilà mais depuis que j'ai ce top vraiment il est dur pour moi quand il me touche pourtant des qu'il me touche je ressens qqch même des fois je dis non il n'insiste pas il me fait un câlin et j'arrive à me dire dans ma tête 《 ah ouais donc il fait vraiment rien en plus 》 comme si que je voulais quand même mais sur le moment bah je ne ressens pas de plaisir, je suis pas bien et j'ai du mal a enlever mes questions de ma tete. Des fois je peux avoir une fille en tête alors que j'aime mon copain tu vois bien évidemment j'ai rien contre mais j'ai déjà eu des toc la dessus et finalement bah ça part toujours mais c'est par phase. J'ai envie de lui quand il n'est pas avec moi donc je le provoque mais quand il est devant moi c'est comme si que j'avais peur et je ne ressens pas le besoin moi de lui faire plaisir alors que lui si il veut me faire plaisir tu vois donc tu penses que c'est un signe de désamour ou vraiment c'est le toc qui dérouiller tout ? Après moi je le vois tous les week-ends et ces derniers temps je le vois beaucoup plus que d'habitude + les appels le soir donc peut être le manque n'est pas là mais une fois quand yavait un manque de fou j'ai eu énormément envie de lui et j'avais hâte vraiment Hâte la j'ai hâte mais des fois ça part angoisse ça revient etc.. tu penses que c'est le toc??
Je sais qu'il est vraiment temps que j'aille voir quelqu'un..
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

Je t'assure c'est le toc. Ça fou ton cerveau en l'air ce truc.
En fait tu as peur de désirer qqn, ce qui est différent de désirer qqn. Et ça fait bien parti du toc.
Et oui il y a des périodes où le toc sera moins présent, mais c'est justement durant ces périodes qu'on doit encore plus bosser dessus.
Et si tu n'as pas envie d'avoir de rapports sexuels avec ton copain, ce n'est pas grave ! Tu peux en parler avec lui. Mais surtout ne te force pas. Et même si tu as envie et la seconde d'après tu n'as plus envie et bien c'est ok ! L'essentiel c'est d'en parler avec lui.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Ah oui oui non mais mon copain il est vraiment parfait en fait c'est un garçon et il a vraiment envie de moi mais tout le temps et chaque bisous suivent généralement des caresses et voilà donc les bisous me braquent car je sais que je vais lui dire non automatiquement mais je lui dit quand même et il comprend mais vraiment vite et pourtant je me mets à angoisser et à stresser
Pourtant avant vraiment j'étais vraiment porter dessus avec lui mais depuis ces questions plus du tout puis ya d'autres peur qui se déclenchent notamment mes retards de... pourtant on se protège mais ça joue aussi je pense..

Mais oui j'ai peur de désirer qqn et de tomber amoureuse subitement de quelqu'un mais j'ai peur que le manque de désir pour mon copain veuille dire que je ne l'aime plus tu vois... c'est toujours pareil et j'espère que c'est le toc..
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

Je te garantis que c'est le toc. En même temps quand tu es angoissé, c'est normal de pas avoir envie.

Ne te mets pas la pression là dessus. Ça viendra quand ça viendra.

Le manque de libido est dûe aux angoisses et au toc.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Daccord je te remercie aujourd'hui je suis avec lui et tout se passe bien quelque questions mais vraiment ça disparaît de suite. Je suis contente mais je sais que ça ne va pas durer mais bon on garde espoir !
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bon c'est toujours vers la fin avant que je parte chez moi que je me dis des trucs pas cool pourtant on s'est amuser de fou fou rire amour tout ce que vous voulez mais je me suis dit genre ouais mais ça sera pas toi avec qui je vais partager ma vie et après ça me fait un point au cœur j'espère c'est une pensée intrusive et rien d'autre j'espère je l'aime 😩
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

Ne t'inquiètes pas, on le voit que tu aimes ton copain !
Profites des moments avec lui, c'est important.
Courage à toi
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Alors j'ai bien profiter avec lui sérieusement ça a été une journée extraordinaire on a vraiment profiter ensemble mais je ne sais pas comment expliquer mais pendant un temps mon copain était distant pour moi donc mes questions sur l'amour se sont dirigé vers lui genre j'ai l'impression qu'il m'aime plus et tout donc t'imagine bien que mes questions sur mon toc à moi ont bel et bien disparu à ce moment mais la il est redevenue celui que j'ai toujours voulu qu'il soit et il m'a fait mais pleins de bonnes attentions mais pourtant ca ne m'a pas fait grand chose ni rien justement au contraire je me disais que c'était bizard tout ça mais jai bien aimer je ne vais ps dire le contraire mais par exemple des fois quand il va faire un truc quil m'a pas fait depuis longtemps bah ça sera LE truc qui m'a fait plaisir mais si c'est plusieurs choses comme aujourd'hui je vais avoir l'impression qu'il m'aime plus moi c'est incroyable quand même..
Mais j'ai retrouvé du desir ajd effectivement je ne vais pas mentir c'était vraiment bien !

Ensuite en ce moment je ne parle plus avec des amis a moi prc ils m'ont fait la reproche que je parlais trop de mon copain sauf que sachant qu'il n'est plus dans mon établissement cette année je me suis fait comme objectif de toujours parler au moins 1 fois de lui par jour et ils savent le problème que j'ai mais ils m'ont fait super mal en me disant ca car on touche mon copain à travers ça et depuis je suis déçue car jai passpecialement l'air de leur manquer quoi.. et la viens une question 《 et si tu sortais avec A ( mon copain ) prc tu as peur d'être seule? 》 et la depuis je ne ressen maisplus rien comme si j'avais un déclic ( comme depuis 1 an à chaque phase lol ) genre je demande à mon copain si c'est normal si je ressens ca ça ça.. je compare mes pensées ajd etc.. etc.. j'ai peur bref comme tout le temps c'est horrible je m'étais jamais poser cette question..
Et toi comment ça va ?
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

Pourquoi t'es tu posé comme objectif de parler au moins 1 fois par jour de ton copain ?
Et tu es avec ton copain car tu l'aimes, c'est tout.

Beh moi, je suis de nouveau sous AD. Mon psychiatre m'a trouvé un rdv avec un psychologue TCC à l'hôpital d'où j'habite. Donc je suis très contente. Mais là par exemple, je suis en weekend dans le sud de la France dans la famille. Et vu qu'il n'y a pas grand chose à faire, beh je rumine beaucoup, j'ai un mal être constant.
Moi je me suis fixée comme objectif de ne pas envoyer de message à ma copine dès que j'ai une angoisse. Car chez moi c'est compulsif, dès que j'angoisse à cause du toc, je lui envoie un message où je l'appelle. Pour me rassurer. Et je veux essayer d'éviter ça, car ça nourrit le toc.
Mais c'est super dur !!
Genre ce matin on s'envoyait des messages avant que je me lève. Et je regardais des vidéos, j'avais un peu la flemme de l'appeler. Mais quand je me suis levée, j'ai culpabilisé. Bon après elle m'a appelé pour me souhaiter une bonne journée. Donc ça va mieux.
Mais c'est vraiment difficile.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Je ne sais pas, vu qu'il n'était plus dans mon établissement je voulais qu'il le soit dans mes paroles donc j'ai parlé de lui chaque jour car tout me ramene à lui..
Oui je suis pareille que toi quand j'angoisse je veux l'appeler pour qu'on en parle et me rassurer mais je sais que c'est mal mais si j'arrête de faire ça je vais encore plus culpabiliser...

La je viens de regarder tiktok et quelqu'un expliquait que embrasser quelqu'un faisait ressentir quelque chose dinexplicable et c'est la que tu vois que c'est le bon. Moi je ne sais pas comment expliquer mais jai panique énormément bah la c'est le cas parce que moi j'ai énormément de mal à l'embrasser depuis que j'ai le toc car j'ai peur de passer à l'acte où encore bah je ne sais pas comment expliquer des fois j'ai envie et des fois non mais je ressens quelque chose quand même comme des chatouilles en bas du ventre donc peut être que cest bon signe ? Je n'en sais rien c'est fou comment un truc si petit puisse nous faire flipper..
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

Quand tu arrêtes une compulsion, je pense que c'est normal de culpabiliser au début. Car le toc se nourrit de ça. Donc il n'y a pas de quoi culpabiliser.
Et ça te ferait culpabiliser si tu ne parle pas de ton mec au moins une fois ?
Cet objectif, tu te l'ai fixé depuis que tu as le toc ?
Et ce sont des conneries ce qui se dit sur tiktok.
Essayes le plus possible petit à petit, de te détacher de tes compulsions. Je dis bien petit à petit. L'idéal serait un suivi avec un psy TCC.
Et je sais à quel point c'est dur. Mais tout ce que tu me racontes vis à vis des angoisses, ce n'est pas toi, c'est le toc.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

J'ai essayé en vain de faire pleins de choses et des fois pendant une semaine tout va bien mais la quand ça revient c'est juste HORRIBLE. Oui parce que quand mes 《 amis 》 me disent que ça ce voit que je l'aime puisque je parle tout le temps de lui bah ( déjà faut savoir que de base quand je parle de lui c'est prc vraiment j'ai envie de parler de lui et je ressens l'amour dans ce que je dis ) mais quand je ne parle pas de lui je me dis ah ouais donc ils vont dire que je parle moins de lui etc.. faut que je trouve impérativement qqch à dire sur lui sur nous et ça fatigue aussi ça Du coup.. oui je me le suis mit depuis que jai le toc alors que de base avant tout ça je parlais de lui normal je ressentais tout mon amour pour lui etc.. la belle vie franchement
Oui faut que j'essaie j'ai déjà essayé de desinsyaller cette appli car yavait des trucs qui soit me faisaient référence à mon ex soit des phrases comme celles ci qui m'ont fait chuter en angoisse, j'ai dormi une petite heure pour me réveiller avec le cœur palpitant encore une fois.. au point de me dire nan mais la je ne l'aime vraiment mais vraiment plus c'est pas possible ça alors que la je viens de me dire que j'ai hâte de le voir demain quand même..
Pfff..
J'espère que oui cest le toc et pas moi réellement...
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

Tu sais, même si tu ne parles pas de ton copain à tes amis, ça ne veut pas dire que tu ne l'aimes pas.
En même temps, il faut aussi comprendre tes amis. Le mieux, ça serait peut être de leur expliquer ce qu'implique le toc ?
Leur recommander certaines lectures ? Pour qu'ils comprennent bien.
Car l'entourage a son rôle à jouer pour aider le toqué.
Je te recommande le site rocd.fr.
Il y a beaucoup beaucoup d'info dessus
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Oh si tu savais à quel point ils savent ce que j'ai même si je suis pas diagnostiquer sur ça ya tout qui me prouve que je suis atteinte de ça et depuis petite j'ai toujours eu des signes annonciateurs tels que lhypocondrie et tout donc tout ça ils le savent et je leur demande sans cesse si mon couple va tenir si eux aussi ressentent ça avec leur copain etc..etc.. je leur demande si ça se voit que je l'aime etc..etc.. mais me reprocher ça alors que ce n'est pas de ma faute ça m'a vraiment blesser pour le coup.
Je connais ce site et je me suis informer mais beaucoup plus quinformer depuis 1 an bientôt donc ne t'inquiète pas c'est très gentil j'essaie de trouver des ressources partout.

La ça s'est un peu estomper bon.. un rien peut me refaite devenir dans le même état que j'étais ya quelques heures mais je me suis rendue compte à ce moment là où tout allait bien que je l'aimais,quand on regarde nos conversations on voit que des smyleis et jamais de discussions sèches genre toujours des choses à dire et par exemple quand des fois il n'écrit pas quelque chose que je voudrais qu'ils écrivent bah ça me fait un petit truc au cœur c'est que je l'aime autrement ya pas d'explications..
En fait mon copain et moi sommes vraiment transparent dans ce que nous ressentons etc.. avant si tu veux moi j'étais une fille qui mentait vraiment beaucoup, qui me lassait vraiment des gens mais super vite, je m'intéressais aux gens plus vieux que moi et je m'attacher super vite ausssi et je faisais n'importe quoi en couple vraiment mais depuis que je suis avec ce garçon, donc depuis 1 an et 4 mois j'ai réellement mais réellement changer en bien biensure au début de notre relation j'étais un peu mythomane encore mais c'est la seule personne pour qui j'ai dit les vérités avec une boule au ventre qu'il ne m'aime plus et j'ai supprimé toutes les personnes avec qui j'ai eu de l'ambiguïté avant ( vous me direz que c'est normal et oui c'est normal mais avant j'étais pas comme ça c'est vraiment une première) mon copain bah on a évolué ensemble j'ai apprit à lui faire confiance et rien qu'en écrivant ça j'ai une pulsion au cœur ça me fait du bien mais wow je sais que je l'aime et que je suis capable de tout pour lui je le mets toujours en avant je veux qu'il soit le plus heureux tout ce que vous voulez j'ai vraiment changé donc maintenant j'ai peur je me dis imagine je me suis attacher à lui mais je l'aime pas comme les autres, imagine tu vas te lasser imagine etc.. etc.. et je fais tout dans mes comportements ( genre fais ça 3 fois et ça veut dire que tu l'aimes) je fais tous ces comportements pour me rassurer que je l'aime et pour perdurer notre nous en fait..
Répondre