Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@Didie ton message fait écho à mes propres angoisses.. mais les gens qui s’ennuient ne s’ennuient pas que le dimanche.. tous les couples sont moins dynamiques le dimanche, se reposent surtout en hiver et avec le Covid.. mais j’ai peur aussi de l’ennuie et de la relation qui petit à petit S’essoufle.. ça fait combien de temps que tu es avec lui ? Nous ça fait bientôt 13 ans. Je n’ai connu que lui, alors j’ai peur d’avoir envie de “m’amuser” de ne plus vouloir de cette vie pépère à l’approche de mes 30 ans 😭 ça m’angoisse..
Et comme toi je me dis que je ne le trouve pas beau, qu’il est un peu grassouillet donc je lui dis “tu voudrais pas faire du crossfit?” Pensant qu’en maigrissant je l’aimerais davantage... alors qu’il a toujours eu qq kg de plus
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

Bonjour tout le monde.
J'ai longtemps hésité avant de poster.
Je ne sais pas si j'ai le toc, ou si les choses sont plus profonde mais voilà j'ai besoin de conseil, d'avis etc. Etc.
Je ne sais part ou commencer si peut être part avant de rencontrer l'homme qui partage mon quotidien.
J'ai eu deux relations avant l'une en dent de scie et impossible , l'autre très éphémère.
Dans l'une comme dans l'autre j'avais souvent des doutes .... Sur leur physique principalement... Mais rien d'angoissant réellement la première étant complexe et la deuxième trop courte.
Il y a un an j'ai rencontrer cette homme sur internet, je ne le savais pas alors mais il était dans une relation libre avec une femme vivant loin qu'il voulait quitter mais sans y parvenir pour des raisons multiples..
On se rencontre, on parle etc. Ça fonctionne. Mais des le début les doutes : est-ce qu'il me plaît ? Mais oui sinon j'aurais pas envie de ses bras. Focalisation sur des défauts physique a se questionner etc. Etc. Au début c'était gérable. Agaçant mais gérable. En février il tente de me quitter. Sa dépression prenant le pas et voyant qu'il ne parvenait pas à quitter l'autre. (Vous aller trouver ses actes impardonnables je sais) mais la encore ça ne sais pas passé comme il le souhaité... On a continué à se parler. Le confinement et l'été arrivant on ne sait pas revu entre Février et septembre. Mais on a continué à se parler et nos liens se sont renforcés. En septembre on s'est revu de septembre à octobre tout aller bien mais les doutes revenait épisodiquement m'embêter. En octobre j'ai découvert l'autre femme et tout. Blessé et en colère j'y ai mis fin. Le mensonge trop engagé il ne me l'avais pas dit pour ne pas me perdre, pour ne pas tout gâcher. je sais ça semble impardonnable. On s'est revu pour en discuter. Petit a petit je me suis rendue compte a quel point j'étais attaché à lui et a quel point il m'aimer. Beaucoup de promesse ont été faite de ce côté et j'ai pardonné. J'ai pardonné. Je sais c'est pas pardonnable etc mais je sentais qu'il m'aimait et ça j'étais convaincu qu'il était sincère. Il m'a promis plus de mensonge. Etc. On a continué les doutes restant sur le est-ce qu'il me plaît vraiment. Mais de octobre à décembre tout était géniale. Puis le doute devenait plus fort sur le physique, focalisation, puis sur mes sentiments impossible de ressentir peur de pas de plus l'aimer...etc. Ils se nourrissaient aussi du passé j'ai l'impression. Je repensais à notre histoire et les mensonge mais pas en me dissant est ce qu'il va le refaire me tromper... mais plus en me dissant non faut pas penser au passé, n'y pense pas. Pourquoi j'y pense ? Je veux pas y penser ? Si j'y pense c'est que j'ai pas pardonner donc faut que j'arrête là relation ? Est-ce fichu etc etc etc montant dans l'angoisse ruminant d'un sujet a lautre : le physique, les sentiments, le passé.... Encore et encore. ma question est-ce possible que le toc se servent du passé, de ses erreurs passé ? Est ce le toc ou plus profond ? Si ce n'était pas le toc.... ? Mais plus profond ? Si ça mettait en peril ma relation. J'ai si peur. J'ai faillis le quitte je suis revenu au bout de vingt minutes en pleurs. Je ne sais pas quoi penser... Toc pas toc. Je sais qu'il m'aime, qu'il est merveilleux, il me soutient. Je peux tout dire. Il m'offre amour et joie... Je sais qu. Je me sens perdue. J'angoisse souvent. Mais pendant les moment sans angoisse c'est merveilleux. Alors je ne sais pas. Toc pas toc ? Peur de tout gâcher. Peur d'un milliers de choses. Je suis plutôt anxieuse au naturelle. Je ne sais pas quoi penser et si c'était pas un toc. Que je me voile la face que cette relation était voué à l'échec. Le passé est le toc ? Qu'en pensez vous ?

J'espère que cela va aller.
J'espère... Ne plus penser à cela. Je ne veux pas.
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, cela fais plusieurs mois que je vous lis et que je me reconnais beaucoup dans vos situations. Je souffre également du toc du couple et est connue plusieurs phases, ce toc du couple est invivable et le gâché vraiment la vie.. je n’en peux plus..
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

Personne ne me répond... Mais j'ai tellement besoin de conseil et d'avis. Que pensez vous de tous cela. Je me sens mal. J'en peux plus de ses pensées... J'ai besoin d'avis et de conseil. S'il vous plaît !
J'espère que c'est le toc sur le passé et tellement peur que cela ne le soit pas. Ça tourne tourne tourne. Si cela ne l'était pas. Si cela était autre. Dois je le quitter ? Etc etc. Tellement envie que tous cela passe de trouver une paix.
Moins penser ...
Des avis ?
Des conseils ?
Si j'ai pas le toc, que je me trompes, que je suis mal seulement... Et que je l'aime pas, que je lui ai pas pardonner, que tout... Je ne sais pas.
Peur de pas avoir ce toc et de me voiler la face que mes ressentis. De m'autoconvaincre. Je ne sais pas. Quand c'est pas sur un défauts physique, sur mes ressentis, que le passé...

Aidez moi.
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Bonjour Marine1848

Je suis de passage rapide sur le forum. Je ne m’y éternise pas trop ces derniers jours car cela divisent addictif. Ça me soulage sur le coup et les angoisses reviennent de plus belle.
La description que tu fais de ta souffrance correspond pour moi en tout point au toc du couple.
Le toc se greffe sur tout et n’importe quoi: éléments du passé, du futur, ressenti actuel, peur de se voiler la face, physique etc.
Je pense que tu as déjà la réponse à ta question.

Ça ne sert à rien d’analyser le passé. Le plus important c’est là où vous en êtes aujourd’hui.
On fait tous des erreurs. Nous avons tous un passé et pas toujours clean. J’en suis la preuve et pourtant aujourd’hui j’aime mon copain plus que tout et je ne voudrais pas qu’on se sépare.

Et voilà la fichue pensée qui vient m’embêter .... en écrivant ça j’ai l’impression de me mentir à moi même. Je me dis que j’écris ça mais que je le pense pas etc. C’est sans fin !
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

Bonjour, j’ai besoin d’aide... comme je vous est dit je me suis retrouver dans toutes vos situations.. je tocque sur un autre garçon que mon copain, je me teste constamment pour voir si je suis jalouse vis à vis de ce garçon et j’ai l’impression de ressentir de la jalousie sauf que je m’en fou de ce garçon je veux mon copain... est ce que vous pensez que le cerveau peut nous faire croire sa aussi? Je suis au plus mal j’ai envie de redevenir moi même comme avant.. on était si heureux avec mon copain..
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@Marine1848 et @Lilau bonjour, désolée.. je crois qu’on partage toutes la même détresse lorsque nous venons sur ce forum pour nous rassurer de prime abord mais finalement comme le dit didie ça devient pire après...
marine, concernant le passé, le mensonge évidemment qu’il a un impact mais si tu es encore avec lui après avoir découvert ça c’est que tu l’aimes, ça a sûrement un impact sur la confiance par exemple. J’ai vécu la même chose que toi. Mon conjoint m’a menti à une période; j’ai mis bcp de temps à m’en remettre, j’avais l’impression d’être face à un inconnu, j’ai mis des mois et des mois. Mais c’est plus facile de penser qu’on l’aime plus qqun plutôt que de penser qu’on a peur d’être trahie et abandonnée lâchement..

Lilau, ça fait partie du toc. Je te dis ça mais j’en douterai aussi évidemment.. mais ceux qui désirent vraiment d’autres personnes ne veulent pas désirer que leur conjoint à la place.. ce sont des pensées intrusives. Ça fait partie d’une phase.. quand l’angoisse baisse pour ma part et que je ressens plus rien, d’un coup j’ai pu déjà avoir peur de tomber amoureuse au travail en rencontrant de nouvelles personnes et je me disais « si j’ai peur de ça c’est que j’en ai envie j’en suis sure, je vais pas pouvoir résister mais je ne veux pas tomber amoureuse d’un autre ». Je veux bien parler en privé si besoin.. mais je ne sais pas comment faire. Bon courage...
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

@Llredon96 merxi beaucoup de m’avoir répondu.. c’est ce que je me suis dit aussi que c’était le toc qui me fesait croire sa et rien d’autre mais j’ai tellement peur que ce soit la vérité..

J’ai eu plusieurs phases concernant le toc mais celle la c’est tout le temps.. après je vérifie tout le temps je suis tout le temps en train de me tester donc je me dit que c’est peut être pour sa que j’ai l’impression de ressentir de la jalousie, que mon cerveau me fait croire n’importe quoi jusqu’à le ressentir mais j’ai tellement peur que ce soit pas le toc et que je soit vraiment jalouse vis à vis de ce garçon..
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@Lilau je crois qu’on a toutes cette peur que ce soit vrai. Je pense que les gens pas angoissés et qui ressentent vraiment ça ne se demandent pas si c’est vrai ou pas. Bien sûr qu’ils peuvent souffrir de ressentir ça mais point. Nous on va créer tout ça.. moi j’ai rêvé d’un garçon que je trouvais très beau, je m’en suis rappellee ce matin en croisant un mec que je trouvais BG et je me suis dit évidemment « je les désirerais bien plus que mon conjoint, c’est que j’ai envie d’être avec eux plus qu’avec mon mec » c’est ça pour tout tout le temps.
Mais j’ai l’impression que dans tous les témoignages que je lis vous êtes tous très jeunes et en couple depuis peu de temps, donc vous vous ne pouvez pas vous dire que c’est de la lassitude.. alors que moi je n’ai connu que lui, j’ai peur d’avoir envie de tester de nouvelles choses et ça fait 13 ans donc l’ennuie peut forcément être la... je vous envie. Au début je l’aimais tellement, sans lui je disais que je mourrais.. bon j’avais 15 ans j’étais adolescente mais j’ai envie de retrouver cette passion, ce manque.. qui begs plus la. Mais est ce pourtant signe d’un desamour???
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

@Lredon96

Moi aussi ça fait 11 ans que je suis avec mon chéri.
Je pense que c’est normal de regretter la période des débuts etc. Ça m’arrive aussi. Il faut accepter. C’est normal.
Mais au fond je sais qu’on a construit quelque chose de plus fort avec les années. Si on me proposait de revenir en arrière je dirais non. Même si les sensations (papillons dans le ventre etc) me manquent.
Je pense qu’on subit aussi les effets de la société de consommation d’aujourd’hui. Tout devient trop simple aujourd’hui pour trouver quelqu’un qui nous correspond. Il faut simplement aller sur les sites de rencontrer et cocher les cases de ce qu’on l’on cherche. Pourtant souvent on tombe sur quelqu’un qui coche toutes les cases et avec qui ça ne fonctionne pas.
Ok on peut très bien recommencer avec quelqu’un d’autre... mais dans 2/3/5/10 ans ça sera pareil. On se posera à nouveau ces questions (sans parler du toc).
Aimer ce n’est pas que des sentiments. C’est pas éprouver quelque chose de très fort 24h/24 pour quelqu’un. C’est regarder ensemble dans la même direction Et VOULOIR rester avec cette personne. Tout faire pour. On peut toutes et tous se féliciter pour ça ici. On se bat contre nous même et pour notre couple.
Ok les sentiments ne sont pas toujours au rdv et encore moins quand on veut les commander. On ne pense pas toujours que du bien de nos partenaires de vie. Cherchez les défauts de vos enfants, de vos parents, etc. Est ce que vous ne les aimez pas pour autant (je ne parle pas des cas extrêmes où vous êtes par exemple fâchés avec quelqu’un)
La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Personne n’a dit que c’était facile de rester avec une personne sur le long terme. On est des êtres individuels avant tout et ce n’est pas chose facile
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

@Lredon96


Merci beaucoup de m'avoir répondu. Le toc c'est servis de cela alors pour toi aussi ?
Je sais que je lui ai pardonné. Je m'accroche à cela quand le toc est trop fort. Mais c'est dur moment. Je sais qu'il faut du temps que le toc s'appuie sur cela. Je pense que si ce n'était pas cela se serait autres chose car par moment c'est les défaut physique, sa voix, son humour. Comme si je bondissais d'un sujet a l'autre.

J'espère que c'est le toc en même temps. J'ai peur de pas l'avoir et je doute tout le temps, je tourne en rond dans mes conversations c'est épuisant ... A questionne les autres tu pense qu'il me plaît ? Que je lui ai vraiment pardonner ? Que je l'aime vraiment ? Que j'ai le toc ? Je sais que c'est agaçant pour les amie.s quand je suis dans ces moments là mais c'est comme si je savais pas faire autrement. Je découvre petit a petit le schéma et je sais que c'est pas le premier toc de penser que j'ai. Le premier je crois a commencé vers mes 17 ans (phobies de faire du mal) et j'en ai 22 maintenant. Mon cerveau c'est plus faire autrement... Mais ça devient épuisant....
Je ne sais pas si j'ai des tocs. J'ai peur que ce ne soit pas cela mais bon surtout que le passé en fait.
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Oui t’en fais pas Marine1848. On sens bien que c’est le toc qui titille.
Pour ma part on a pas eu un passé simple avec mon chéri. J’ai fait des choses pas correctes et lui aussi. J’ai souvent focalisé là dessus aujourd’hui et grâce à la TCC j’ai accepté ce passe. C’est pas important en fait... ce qui est important c’est la façon dont on a évolué. Là où vous en êtes aujourd’hui.
Moi aussi je focalise sur son physique. Je le compare et ça me créer énormément d’angoisse car parfois je ne le trouve pas beau. Et puis deux semaines après je le trouve beau. Pas logique.
On est toutes et tous dans une spirale négative qui nous fait voir tout en noir.
Il y a tellement de choses surs lesquelles j’ai focalisé. Même l’absence de focalisation me fait souffrir. Alors pour dire ...
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

Le toc nous feras croire tout et n’importe quoi, il nous fera nous focaliser sur le passé, sur le physique absolument tout, si on aurai pas ce toc on aurai peut être penser à tout sa mais pas de cette manière ou on y aurai pas penser du tout, j’ai aussi eu la phase où je focaliser sur les défaults de mon copain et cette phase est passée, j’ai même eu la phase où j’avais l’impression que c’était une mauvaise personne ou je fesait attention à tout ses faits et gestes, jetait horrible avec lui et cette phase est passée... Cela vous arrive aussi d’avoir l’impression de pas réalisé que vous étiez en couple avec lui ? Comme si vous le voyez pas comme avant ? Que vous réalisez pas que c’est lui comme si il n’était pas réel... moi c’est ce qu’il m’arrive... et sa me fais très peur... Même par rapport au garçon j’ai peur que ce soit pas le toc et que je sois vraiment jalouse de ce garçon j’arrive pas à me convaincre que c’est le toc sa me fais vraiment peur.... j’en peux plus j’aimerai redevenir moi même... J’ai peur de tout les garçons aussi.. peur que si un autre garçon vienne vers moi et me demande si je suis en couple que je dise « non »
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@Marine1848 je pense que mon toc a commencé par ça pour ma part, j’étais persuadée qu’il me mentait, n’était pas celui qu’il me disait etre, était gay.. jusqu’au jour où j’ai tellement tellement cherché que j’ai découvert qqch pas grave, pas de l’ordre de la trahison mais qui m’a éloigné de lui, j’avais l’impression de ne plus le connaître du tout... dégoût etc etc s’en est suivi.. j’ai mis bcp de temps à m’en remettre. Ça revient quand je pense que je l’aime à nouveau.. une angoisse remplace l’autre.. pour les gens « normaux » ils savent s’ils ont pardonné ou pas et ont des sentiments par rapport à leur choix de pardonner ou pas. Le propre du toc c’est que c’est la maladie du doute: donc en venir à douter si tu lui as pardonne ou pas n’est pas normal et le propre du toc...

@Didie pour le physique c’est pareil, je ne suis même pas sure de l’avoir déjà trouvé beau même mais par amour si... sauf que parfois tout me dégoûte de lui, son nez, ses qq kg en trop.. je me dis que je serais mieux avec un mec musclé que je trouve magnifique et plus désirable.. mais tout à l’heure le temps d’un instant il a souri et il avait des petites rides au coin des yeux: juste ce détail a suscité de la tendresse chez moi. C’était furtif mais ça suffit pour me rassurer qq heures d’avoir ressenti ça..

@Lilau je pense que tu as des moments de dépersonnalisation quand le toc est poussé à l’extrême et des phobies d’impulsion... tu as la totale qui a de quoi faire souffrir.. ce ne sont que des symptômes du TOC.. courage

Me concernant vous devez voir à la teneur de mes messages que j’angoisse moins mais la rumination perdure.. en ce moment mon fils est infernal à la crèche il fait crise sur crise à la maison (il ressent évidemment ce qu’il se passe et mon angoisse), j’utilise donc ça comme prétexte encore pour apporter du poids à mon angoisse. « Le seul truc qui nous unit, crée par notre amour va mal, donc on doit se quitter c’est ridicule »
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

Je ne sais pas si c’est le toc je vous jure je suis au plus mal... comme si je le voyais pas comme avant je sais pas comment expliquer.. je sais que c’est lui mais avant je le voyais plus « wow » après je me dit que c’est normal car la relation avance ou la dépersonnalisation aussi ou déréalisation... Mais au sujet du garçon je ne sais pas si c’est le toc je sais que je me répète mais quand j’essaye de vérifier si il regarde une fille ou quand il est avec j’ai l’impression d’être jalouse ou que sa m’énerve alors que je m’en fou de ce garçon c’est horrible tout me parait si réel..

Avez vous ressentis quelque chose la première fois avoir embrasser votre copain ? Ou est ce qu’avec le toc on peut quand même ressentir des papillons dans le ventre ? Car defois j’en ressens (je crois que c’est sa) mais defois j’en ressens pour d’autre personne aussi je comprend pas.. J’en est vraiment marre de pas pouvoir être heureuse avec la personne que j’aime.. j’ai l’impression du coup de faire semblant d’être jalouse avec mon copain et que je le suis vraiment avec l’autre.. j’aimerai tellement que tout redevienne comme avant...
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

Ça me rassure beaucoup ce que tu me dis. mais je sais que c'est mal... C'est un peu de réassurance :blink: :tourne:
Mais j'ai du mal à pas faire autrement et j'en fais de plus en plus.
Mon copain est génial, je peux tout lui dire et je sais que cela lui pèse. Je culpabilise pas mal de lui faire cela. Mais c'est comme si c'était plus fort que moi, que mon cerveau était bloqué sur ce mode de fonctionnement. Je suis angoissée de nature. Je doute de tout tout le temps. Beaucoup de moi.

J'espère que cela va aller pour ton enfant.
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Lredon96

Tu avais déjà des tocs avant d’avoir ton enfant ?
Avec mon copain on voudrait un enfant mais je me bloque à cause du toc.
J’ai peur de faire souffrir mon enfant à cause de mes angoisses. Et j’ai peur de pas assez profiter de tout ça. J’aimerais être libérée de mes angoisses avant. Et puis en plus le toc s’en mêle. Je me dis que si on fait un enfant je vais peut être le quitter un jour etc. Je sais déjà que le jour où on aura un enfant le toc prendra la forme de « est ce que je reste avec lui pour notre enfant? » j’en suis persuadée.

Mais en même temps je me demande s’il y a vrmt un bon moment pour avoir un enfant
Avatar du membre
Lilau
Messages : 64
Enregistré le : lundi 18 janvier 2021 23:09

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lilau »

Répondez moi s’il vous plaît.. 😕
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@Didie avant notre fils ça m’est arrivé une fois d’avoir cette peur de ne plus l’aimer, j’étais allée sur des forums mais je me souviens que ça n’avait pas duré longtemps. Sinon on a vécu 7 ans moins l’un de l’autre, c’est surtout qu’il me mente ou qu’il soit gay qui m’avait envahie pendant cette période... avant encore c’était la mort, j’y pensais jour et nuit même au collège.. au moment où on a voulu notre enfant, j’étais mieux depuis qq années, je pense avoir eu un temps d’accalmie sur mes angoisses à partir du moment où on a vécu ensemble. Enceinte j’étais bien, j’avais juste peur que mon enfant soit moche donc bon.. puis on est parti en voyage en février dernier, votre fils a été exécrable ça s’est mal passe, on est rentré c’était le confinement avec un enfant de 2 ans h24 les uns sur les autres çà a été très difficile.. après je suis allée une semaine chez ma mère avec mon fils, et je me suis dit « il ne me manque pas, je suis peut être mieux sans lui, je nai pas besoin de lui pour être bien » et tout est reparti.. et évidemment que maintenant je me dis aussi que je reste pour mon fils et c’est une idée qui m’angoisse énormément. Mais j’ai PEUR de rester pour mon fils. Alors que les gens plus normaux se disent qu’ils restent pour leur enfant, ils le savent vraiment.. enfin j’imagine et j’espère
Avatar du membre
Lredon96
Messages : 96
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2020 19:52

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lredon96 »

@Lilau desolee je n’avais pas vu ton message... tu fais certainement une crise d’angoisse.. dans ce moment là le seul truc qui me calme est de regarder des vidéos sur YouTube autour du toc du couple, car je trouve bcp de similitudes et ça me rassure un moment.. genre les vidéos d’Agathe sur les attirances..
quand un copain de mon chéri vient chez nous je me dis que je le préfère à mon mec car je m’embrouille pas avec et que je suis mieux quand il est avec nous chez nous.. mais j’arrive à pas rester focalisée dessus contrairement au fair de ne plus l’aimer.. y’a que nous pour penser qu’on fair semblant de ressentir telle chose. Moi quand je me dis « oh je fais pas t pense ça donx c’est bien le toc, et je continue en me disant ba tu t’inventes ce sentiment pour dire que tu as le toc » c’est sans fin..
Répondre