Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

Coucou [mention]Jeanne_09[/mention] surtout ne ten fait pas moi aussi jai quelques pensee comme toi mais moi jai la chance davoir ma maman et ma famille qui des que ça va mal me rassure sur mes pensées . Jai eu des pensée très très intrusive pendant le premier confinement pleurs mal etre je voulais limite mourir pour ne plus ressentir ça. Et ce que jai retenue de ma mère cest que ton cerveaux choisis la facilites pour t'éviter de souffrir et que ce que tu veut quitter ce nest pas ton copain mais tout simplement ton anxiété et ton mal-être. Apres je pense que on pense trop et que des qu'une pensée apparaît il faudrait ce focalise sur une image de bien-être genre l'eau de la machine a laver qui tourne , s'occuper je sais que quand je travaille je jy pense pas mais des que je quitte le travail ça reviens le secret s'occuper. Apres j'espère que mes conseils pourrons t'aider je ne suis pas très douer a ça 😂 en tout cas j'apprécie et je te remercie de tes conseils ils me font énormément de bien .
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Merci beaucoup pour ta réponse cela me rassure un peu.. seulement un peu car je pense que j'ai le TOC depuis tellement longtemps que même si on me rassure ça ne dure jamais très longtemps. Je suis contente que mes paroles te rassurent. Moi aussi mon TOC est apparu durant le premier confinement et j'ai eu tout comme toi. Je pensais aussi que j'allais mourir..
Je pense que la mon TOC c'est tellement incrusté dans mon cerveau que presque plus rien ne le retiens et je n'arrive pas à me rassurer aussi facilement qu'avant. C'est angoissant et je me dis tout le temps que ça veut dire que c'est la fin. Je suis totalement d'accord avec ta mère et ce sont ces paroles la qui m'ont rassurer. Et c'est totalement et je sais que c'est ça , ça ne peut pas être autre chose mais malgré tout je continue à avoir peur et mon TOC ne cesse de dire " mais non mais c'est pas ça n'est n'importe quoi, tu te trouve des excuses, etc.."
Bref ce soir je me sent très anxieuse et pas bien du tout dans ma peau..je vis pas du tout dans ma réalité et ça me déstabilise très fort..
Gainsbourette
Messages : 5
Enregistré le : lundi 16 novembre 2020 15:50

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Gainsbourette »

Bonjour, moi j'ai à peu près géré mes angoisses ce week-end, rien de paralysant mais j'ai une sensation étrange en moi.
Comme une gêne, sentiment d'inconfort, une gêne dans la gorge comme un sentiment inavoué de désamour c'est étrange et ce n'est pas ce que je veux.
Je voudrais revenir à ma sérénité, je ne cherchais pas à ressentir ces sentiments et j'étais bien. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé en moi au mois de Juillet, ça fait 4 mois maintenant que j'ai ces angoisses et sentiments d'inconfort alors qu'elle n'a pas changé.
J'ai l'impression que toutes mes frustrations sont revenues sous forme d'angoisse, pour me pousser à quitter cette relation.
JE voudrais retrouver cette sensation de bien être quand je suis à ses côtés, j'ai l'impression d'être en apnée avec ces troubles.
Je culpabilise tellement de ressentir tout ça.
Parfois j'ai du mal à aller vers elle, ça devient moins naturel. Je n'arrive pas à savoir si c'est le TOC ou un réel désamour.
Quand elle me parle de projets du coup je suis paralysée, et n'arrive pas à regarder plus loin que demain tant je suis dans le doute.
Je suis paumée complet et ça me fatigue, le matin je me réveille avant l'heure, réveil précoce avec le coeur qui palpite.
Je sais que c'est une personne incroyable, qui a toujours été là pour moi, elle est belle, intelligente, forte et soutenante et on s'entend bien malgré quelques disputes comme tout le monde.
J'ai remarqué aussi que comme je ne suis pas dans mon assiette dès qu'on se dispute je supporte de moins en moins et je pousse à bout, jusqu'à en pleurer. J'ai l'impression comme vous dîtes d'être coupée de la réalité, tout me semble étranger même au travail, l'envie de rien.
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Hello [mention]Gainsbourette[/mention] je compatie très fort avec toi car tu ne peux pas mieux expliquer ce que je ressens aussi..parfois j'ai cette sensation de ne pas vraiment le connaître et j'ai cette peur de ne pas l'aimer assez et ça me déplaît fortement..je ne me sent pas non plus naturel quand je veux aller vers lui et parfois je ne vais pas vers lui parce que je me refuse de ne pas être naturel et d'aller vers lui..alors j'attends que ça passe mais ça ne passe jamais vraiment alors je vais quand même vers lui..je n'arrive pas à me détendre avec lui. À rigoler à tout va et faire des blagues avec lui.. mais j'y arrive avec mes potes ou mes sœurs mais pas avec lui ! Et je ne trouve pas ça normal..ça me va pas et c'est là que je me dis que c'est un réel désamour et que toute ces sensations d'inconfortabilité veut dire que je ne l'aime plus du tout et fin ça me fais angoisser..mais l'angoisse ne reste pas longtemps et ça ne me plait pas non plus ! Ça me tresse tôt ça..moi aussi quand il me parle de projet comme vivre ensemble plus tard ou se marier , qu'ils me demandera en mariage plus tard je le sent complètement paralysée et incapable d'avoir cette pensée sans qu'elle me gêne.. l'avenir avec lui me faire peur à cause de mon TOC..et je lui ai dis que je ne voulais pas trop parler de l'avenir et du futur parce que pour l'instant ça m'angoisse très fort et il a tout de suite compris. C'est bien mais je reste tout de même angoissée..
Je le trouve toujours à mon goût aussi..beau , mature , drôle , intentionné et encore pleins d'autres choses mais ma tête ne veut rien savoir et ça me mets dans tout les états. Je trouve pas ça juste. Je trouve ça moche que ce truc existe.. enfin je dis ce truc mais que quand ma tête accepte que c'est un TOC et pas réellement moi..
Mais j'arrive toujours à me persuader que c'est moi qui le pense réellement et que je m'invente un TOC, que j'ai juste un truc un peu comme vous sauf que moi c'est un désamour..
Ça m'épuise..et puis mes angoisses sont moins fortes alors ça me rassure pas..parce qu'au tout début de mon TOC quand j'avais des grosses angoisses qui me rassurait quand même un peu..ça voulait quand même dire que cable fessait très peur mais là ça s'est fort atténué, je l'ai toujours je le sent mais mes angoisses sont moins fortes et ça ne me rassure pas..
J'espère tout de même que tu vas mieux et je tiens encore à te dire que je ressens à 100% la même chose que toi.
Courage ❤️❤️
Gainsbourette
Messages : 5
Enregistré le : lundi 16 novembre 2020 15:50

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Gainsbourette »

Bon j'ai passé une très bonne soirée hier soir, caline et tendre, avec une bonne nouvelle en prime. J'ai décroché un entretien pour un nouveau poste ( je précise que je m'ennuie profondément dans mon travail actuel ce qui me mine au quotidien) j'ai bien dormi pas d'angoisses rien hier j'étais très bien.
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Je suis hyper contente pour toi [mention]Gainsbourette[/mention] je souhaite que ça continue comme ça pour toi ;)
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Bonsoir tout le monde.
Le soir je me sent toujours vachement anxieuse. Et la mon TOC ou moi, je ne sais pas, m'embête beaucoup et je suis vraiment angoissée. Aujourd'hui pendant la journée ça allait plus au moins bien , j'avais des pensées plus au moins positives et ça me rassurait et je revoyait espoir. Sauf que ça rechute toujours un moment où un autre et moi ce soir ça va pas trop. J'ai ce problème de comparer mon couple à tout ce que je vois. Que ce soit une série , un film, et même un livre. Je me pose des questions comme ça :
- Elle aime tellement fort son copain ! Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à l'aimer aussi fort moi ? ( Culpabilité d'avoir penser ça et angoisse qui monte un peu suite à cette pensée)
- Elle l'a quitter pour cette raison peut-être que je ressens la même chose que elle et que je dois faire la même chose ! ( Angoisse qui monte seulement un peu car mes angoisses ce sont fort atténuer depuis le début de mon TOC)
- Peut-être que lui aussi c'est un manipulateur, pervers narcissiques je dois le quitter alors !
- Elle l'a quitter parce qu'elle ne l'aimais pas assez fort..elle était bien avec lui mais elle ne l'aimais pas assez fort.. est-ce que je vis la même chose ? Est-ce que je l'aime tout simplement plus ? Je dois faire la même chose pour être heureuse ?
Etc...et ça tout le temps..
Mon TOC me dis que je ne l'aime pas suffisamment et que j'essaie pas tout les moyens de me prouver le contraire ! Je suis pas bien en ce moment pour d'autres choses et ma tête me répète aussi que pour être bien, je dois arrêter ma relation avec lui et que ça me fera un poids en moins..et ça à l'air tellement réelle..ou est-ce que cela est vraiment vrai ? Ça me stresse..je veux juste l'aimer super fort M.... !
J'arrête pas de me dire que depuis un an et demi j'ai jamais été vraiment amoureuse de lui et où il y'a des petits moment où je doutais s'en m'en rendre compte et ça me rends folle ! Que notre relation n'est que mensonge depuis le début et que je lui ment et que je ne suis pas du tout honnête avec moi-même depuis le début. Ça m'angoisse..et ma tête me dis malgré cette angoisse que ça veut quand même dire que je ne l'aime plus et que je ne pourrais rien n'y changer..j'angoisse encore sur pas mal de choses comme quand il me complimente ou quand il me dit qu'il m'aime j'ai du mal à répondre mais je réponds quand même par la même intensité qui me le dit, et c'est comme si je me mentais à moi-même, et je me sens encore plus mal..parce que au fond ça me fait peur parce que du coup les pensées négatives viennent automatiquement qui me dit que moi je ressens pas du tout la même chose que lui et que je ressens pas autant de choses que lui et ça me fait flipper..
Voilà vous savez tout ! Tout ce que je pense depuis quelques jours et j'en ai marre..
J'espère que vous allez bien de votre côté ! [mention]Eevee[/mention] quand est-ce qu'il rentre ton copain ? Cela fais quand même très longtemps que vous vous êtes plus vu non ? J'attends de tes nouvelles avec impatiente et dis moi si tu as parfois les mêmes pensées que moi :)
Bisous tout le monde ❤️
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou à tous et toutes ! J'espère que vous allez bien !

[mention]Jeanne_09[/mention] à chaque fois quand je te lis je suis troublée parce que j'ai également les mêmes symptômes que toi xD moi aussi j'ai exactement tout pareil, je ne pourrais même pas rajouter quoi que ce soit d'autre... C'est très troublant et tout comme toi l'impression que je suis totalement indifférente à tout ça... Le passage où tu dis que tu t'amuses avec tout le monde sauf ton copain, c'est exactement moi et ça amplifie l'impression que c'est lui la cause de tous mes maux... Et en plus j'ai constamment l'impression qu'il me ment, qu'il me manipule, et ça aussi c'est très troublant sachant qu'il est adorable et affectueux avec moi, même s'il lui arrive d'être plus distant ce qui est normal ^^' et ducoup effectivement nous sommes toujours à distance et ça fait 1 an maintenant qu'on ne s'est pas vus.. ça aussi ça me stresse énormément parce que vu que j'angoisse à l'idée des futures retrouvailles, je ne ressens pas particulièrement de manque et ça me stresse :(
En fait c'est comme si j'avais identifié mon copain comme ma peur et que je voulais le fuir.. C'est tellement étrange.. alors que tout se passait bien entre nous avant tout ça, mais comme toi je remets tout en cause comme si tout avait été un mensonge :(

Gainsbourette : Contente que tu te sentes mieux ! Peut être avais tu des soucis au travail et que cela s'était reporté sur ta copine.. quoi qu'il en soit je te souhaite que ça dure 😊

Courage à tous !! Je suis débordée à cause de la fac mais je continue de vous lire et vous soutenir 😊
Gainsbourette
Messages : 5
Enregistré le : lundi 16 novembre 2020 15:50

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Gainsbourette »

N y a t'il pas des gens qui s'en sont sortis ? Qui ont mis fin au TOC et au bout de combien de temps ?
Est ce vraiment un TOC ?
Pourquoi est ce arrivé du jour au lendemain ?
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]Eevee[/mention] !
J'ai les mêmes choses que toi ! J'ai l'impression aussi que j'ai peur de lui..mais c'est un peu le but du TOC..on a peur de l'amour en quelques sortes donc peur de lui.
Je pense que tu ne stresse pas de tes retrouvailles pour deux raisons que je pense :
- Cela fais partie du TOC que toutes les choses qui pourrait te rassurer à son sujet sont caché par tes ruminations, ton anxiété constante, tes impulsivité etc..
- Cela fais quand même un an que tu ne l'a plus vu alors je pense juste que tu t'es habitué à être seule. Tu pense quand même tout le temps à tes retrouvailles alors pour moi cela veut dire que ça te rends quand même un petit peu nerveuse..
Il faut que tu essaie d'arrêter d'y penser même si je sais que c'est plus facile à dire que faire. Tu verra bien au moment même comment ta retrouvaille avec lui va se dérouler. Tu ne sais de toute façon pas comment cela va se dérouler. Alors essaie d'arrêter de te torturer ! Je sais que c'est angoissant et je compatie très fort avec toi. Si comme tu dis , tu n'auras pas cette sensation de joie en le voyant ce n'est pas grave ! Et c'est même normal car tu a un TOC ! Ce n'est pas toi le problème. C'est tout simplement que tu as un TOC. Le TOC ce n'est pas rien , ce n'est pas juste une petite chose et je pense que c'est ça aussi qu'on oublie souvent. Tu as un TOC et ça nui à ta santé mentale. Donc si au moment même ça ne va pas et que tu es plus angoissée que d'être joyeuse de le voir , ou que d'avoir ce sentiment de manque , c'est normal ! Même si ce n'est pas agréable et qu'on se dit que c'est pas du tout normal, ça l'est. Parce que ce n'est pas toi , c'est ton TOC. Et tu as un TOC Eevee.
Je voulais te dire aussi que j'ai pareil que toi niveau lâché prise avec mes amies mais pas avec lui. J'arrive pas à me détendre et rigoler avec lui pleinement. T'a toujours une petite voix qui me dis :
- Tu le trouve pas drôle en fait ! Tu fais semblant
- c'est gênant de rigoler avec lui.. surtout que tu ne l'aime pas autant que lui
- son humour est nul..il ne te fais pas vraiment rire
- il est vraiment lourd
Et ça à chaque fois que je commence à me détendre et ça gâche tout.. je me sent toute coincée après et j'arrive plus à rigoler et à me détendre..je veux que tout sois comme avant..quand je sentais que je l'aimais très fort et que rien ne pouvait arrêter mon amour pour lui. Je veux tellement que ça revienne. Ce TOC je sais pas pour vous mais ça me gâche vraiment la vie..
J'espère que ça va vous tous en tout cas !
@Eevee sais tu quand tu reçois ton copain ?
Bisoouuuuu ❤️
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

Bonjour, j'espère que vous allez tous bien ,
Moi non du tout je suis très mal hier on a eu une discutions avec mon copain sur le fait davoir un enfant plus tard moi je sais absolument que jen veut un et lui nen veut pas pour le moment et ne sais pas trop si il en voudra plus tard ce qui la fait cogiter car il a peur de me faire perdre mon temps mais en même temps il m'aime la discutions cest très bien finis il va mieux ne ce pose plus de questions et sais que si il aura un enfant cest 1 seul . Il a cogiter car je lui ai dit que je voulais un enfant à 26 27 ans et ça la stresser car il a compter dans combien de temps ça serait 🤣, enfin bref je lai rassurer et lui ai dit que c'était pas obliger que ce soit absolument a cette période la . Mais depuis je stresse me pose milles questions et si on se sépare je serais seul car jai laisser ma meilleure amie pour lui et je me dit ça sera de sa faute alors que je laime plus que tout au monde , et son ex elle a un enfant moi jen aurait peut-être pas , et si elle avait raison ( car elle a dir que je souffrirai avec lui ) ce qui est un peu le cas mais pas a cause de lui a cause de ce toc le problème avec moi cest que je nai aucune confiance en moi et depuis le début de la relation je me compare à elle je lui demande si je suis plus douce , plus gentille , plus souriante que elle . Et je pense que vu que ça famille ma beaucoup comparer a elle positivement je continue dans ce chemin là mais je supporte plus ça me rend malade elle a plus de jaime sur les resaux que moi ça va m'énerver. Apres je ne dit pas que tout va mal jai eu 3 entretiens cette semaine est jaurais peut-être des réponses positive et tout de suite je pense a avoir un appartement avec mon copain car je laime et je sais que cest lui . Le seul soucis cest son ex le fait de me comparer a elle me fait beaucoup de mal et il a beau me rassurer ça reste dans ma tête et ça me fait encore mal , je pense que dun coté je me protège mais puree je veut plus me protéger cest lui et seulement lui alors pouruqou je ne peut tout simplement pas être heureuse avec lhomme que jaime.
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]asuna1250[/mention] ! Je pense que ton copain n'est pas vraiment près parce qu'il aimerait encore faire beaucoup de choses avec toi tant que vous n'êtes qu'à deux. Il se sent encore peut-être fort jeune pour avoir un enfant et c'est pour ça que ça l'angoisse à l'idée dans avoir un. Je t'avoue que je sais pas trop comment t'aider car je n'ai que 17 ans et je ne suis pas du tout dans l'optique de vouloir un bébé dans 5 ou 6 ans haha ! Je pense aussi que peut-être de vouloir tellement un enfant c'est pour ressembler à ton amie si je comprends bien. Mais je te conseille que si tu sent que t'a envie de le faire parce que ton amie en a un, ne le fais pas. Fais le si tu en a réellement envie et pas en mode oui je vais faire comme elle j'aimerais tellement. Je me trompe peut-être dis moi quoi. Je sais que tu n'a pas beaucoup confiance en toi et que tu te comparé beaucoup à elle mais ce n'est pas très bon. Sa vie et la tienne n'est pas pareil. Soit justement fière d'avoir une vue à toi et ne pas être complètement comme elle. Tu as la chance d'être unique alors reste unique !
Je ne sais pas quoi te dire de plus mais j'espère que tu comprends et que moi je me trompe pas et que ça va un peu mieux
Bisous !
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

Coucou [mention]Jeanne_09[/mention] merci encore de me répondre ca me fait plaisir que quelqun soit la pour m'épauler entre guillemet . Cest tout a fait ce qu'il ma dit que il voulais beaucoup profiter avec moi faire des voyages et tout et je pense que l'idée de grandir le perturbe aussi . Apres oui mon soucis cest que je compare ma relation a la sienne et ce nest pas bon je pense aussi que cette période ne m'aide pas beaucoup mais je prend beaucoup sur moi mais j'apprécie beaucoup que il pense à moi je vois que il tiens vraiment a moi et ça me fait plaisir tout serais plus facile avec une baguette magique 😂et toi alors comment va tu ?
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Coucou [mention]asuna1250[/mention] ! Désolée de ne pas t'avoir répondu avant j'ai passé le weekend avec mes sœurs et j'ai bien profité !
Pour ma part ça va , ça vient. J'ai dis à ma grande sœur pourquoi j'étais aussi mal depuis si mois et elle à compris après quelques exemples et une définition sur internet ! Et aussi que je lui dise que ça existe vraiment et que ce n'est pas moi le problème. Elle a compris pourquoi j'avais si fatiguée parfois et elle a aussi compris que ça devait vraiment être horrible et que c'était un combat avec moi-même dans cesse. Et que les ruminations sont très épuisantes. Hier min copain est venue me faire un petit coucou car il passait en voiture. Il avait été chez un ami et comme il passait devant chez moi il est venue un peu. J'étais contente qu'il vienne me faire un coucou mais dès qu'il est arrivé j'ai commencé à stressé et à angoissée..je me sentais tendue et tout..
Le truc positif c'est que je sent que ma libido remonte. Ça me rassure mais apparemment ce n'est plus assez rassurant pour mon cerveau..c'est déstabilisant. On dirait que parfois il y a vraiment plus d'espoir et ça me mets dans un sale état. Bref parfois ça va j'ai des pensées positives mais je sent toujours mon TOC derrière qui rajoute son grain de sel sans vraiment que je le sente sais pas si tu vois ce que je veux dire. Et parfois c'est total pensée noir et je vois plus la vérité..et je suis tellement mal que je me dis que j'ai trouvé ma vérité et que c'est fini pour moi que c'est impossible de retourner en arrière et ça m'angoisse..mais beaucoup moins qu'au début de mon TOC car la je sent bien que mon TOC c'est bien ancré en moins et ça facilite pas la tâche.
J'espère que de ton côté ça va , fais moi part de tes pensées et j'espère que toi aussi @[mention]Eevee[/mention] tu te porte bien et que tu angoisse moins au niveau de tes retrouvailles avec ton copain.
Bisous bisous ❤️
Avatar du membre
Jeanne_09
Messages : 191
Enregistré le : dimanche 02 août 2020 10:55

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Jeanne_09 »

Désolée pour les fautes mon correcteur est vraiment nul !
Avatar du membre
asuna1250
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 24 septembre 2020 21:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par asuna1250 »

Coucou [mention]Jeanne_09[/mention] t'inquiète pas de soucis je fais pas attention aux faute d'orthographe, je comprend ce que tu dit moi aussi quand jai des penser positives jai toujours le toc derrière je sais qu'il est la . Moi ça va et en même temps pas trop, voilà demain je commence mon nouveau travail jai réussis a avoir un cdd de 35h qui pourrait aboutir à un CDI et tout de suite je pense appartement avec mon copain mais voilà aujourd'hui ma sœur a quitter son copain et ça y est je compare tout oui si elle était pas bien cest pour ca quelle la quitter alors que moi je ne veut pas du tout . Jai peur que tout s'arrête quand je me dit si je me met avec un autre gars tout de suite l'idée passe et je voit mon copain et direct ça me calme il peu. Mais je trouve que les efforts ne ce font pas vite . Le soucis cest que je suis une perosnne très sensible et pas patiente et quand ça ne va pas dans mon sens je menerve très vite que ce soit toute seul , avec ma famille ou mon copain mais avec mon copain ça me dérange je trouve que mes réactions sont méchantes le pauvre ne mérite pas ça je laime tellement . Apres ma vie familial va pas au top top je découvre que ma mère nest plus heureuse avec mon père que elle était délaisser durant ça relation enfin bref elle en a même pleurer et ça ma fait beaucoup de peine . Jai même des fois impression que la solution cest de vivre avec lui . Apres je trouve que je fais des efforts moi qui était jalouse de son frère (je dais cest débile même lui est adorable )mais voila quand ton copain s'intéresse que a toi et après fait les choses de son côté cest difficile à vivre surtout que cest ma première vrai relation . Mais je sais que ce week and mon copain et son frère sont sortis ils ont bien rigoler sur le moment jetais un peu jalouse mais je me suis dit que c'était bien pour lui et que juste après il est venue me parler . Enfin je vois du positif mais toujours du négatif qui arrive mais je continue à me battre quand même sinon ça ne serait pas marrant 😅. Aller courage
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou tout le monde ! 😊 De nouveau très peu active sur le forum, je croule sous le travail à la fac et très peu le temps de penser à autre chose en ce moment 😅

Asuna : je vois que ton toc a l'air de s'être beaucoup atténué 😊 concernant ton copain j'ai beaucoup l'impression que tu manques de confiance en toi, et que ces peurs se transposent sur ta relation.. après ce n'est que mon avis et d'après ce que je lis xD ta relation avec ton copain a l'air globalement très saine et je pense que ton manque de confiance tu pourras largement le surmonter avec lui 😊 courage à toi !

Jeanne : J'espère que ça va un peu mieux ! J'ai l'impression que toi comme moi on a beaucoup de mal à se sortir de ça même quand on y pense pas finalement 😅 pour le moment il n'est pas prévu que mon copain vienne me voir, en sachant qu'il va reprendre le travail là où il est en ce moment.. je culpabilise énormément d'angoisser à propos de ça car c'est comme si je ne voulais pas le voir, alors que je sais que je suis juste très anxieuse par rapport à ça, et que plus j'angoisse et moins ça me donne envie de voir mon copain.. mais quand même, j'avoue que ça fait culpabiliser...
Dans le passage où tu parles d'avoir trouvé ta vérité, je me retrouve énormément là dedans... C'est le genre de chose que je vois comme des "révélations" des pensées qui viennent d'un coup et te disent "ça y est c'est fini, c'est irrémédiable maintenant tu dois partir" et ça me fout des bouffées d'angoisse pas possible.. mais tout comme toi c'est pas évident de savoir si je m'en préoccupe réellement ou non...

Courage à tous !! 😊 Je continue de vous lire de temps en temps malgré le travail !
Avatar du membre
gaufrette
Messages : 166
Enregistré le : mardi 12 mai 2020 0:21

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par gaufrette »

Coucou tout le monde, ça fait longtemps que je n’étais pas revenue sur ce groupe. J’aimerai revenir pour vous dire que je vais beaucoup mieux, que je suis en rémission et vous donner des conseils sur comment s’en sortir...Mais malheureusement, je suis toujours dans la même situation que vous et je n’ai toujours aucune solution. Ça allait mieux. On a emménagé ensemble. Peu de disputes. Tout allait bien. Après j’avais toujours des questions dans ma tête mais je faisais en sorte de ne pas y prêter d’attention. Je sentais qu’au fond de moi, j’allais toujours mal, un inconfort permanent mais moins dérangeant. Mais là depuis 2-3 jours, ça revient en force. J’arrive à peine à sortir de mon lit. Je souffre énormément. Et je ne vois pas la fin du tunnel. On est à la recherche d’un appartement plus grand et je n’arrive même plus avoir l’envie de déménager et surtout avec lui. Plus aucun projet a mes yeux depuis trois jours. Ceux qui tournent en boucle sont : Tu crois vraiment que c’est le bon ? Vous n’êtes pas fait pour être ensemble ! Il est pas assez romantique. Il est pas beau la. J’arrive vraiment à le trouver moche en ce moment et ça me fait peur. Je me compare énormément aux autres couples. Je vois les garçons être super romantique avec leurs copines et mon copain l’ai moins. Il me montre qu’il m’aime, il est attentionnée mais il ne me fait pas de petite surprise, de pétales de roses et tout ca...Et j’en souffre beaucoup parce que j’ai toujours voulu avoir une histoire d’amour comme dans les films. Il y a aussi le fait qu’ils se regardent tous avec des yeux d’amours et j’ai l’impression que nous c’est moins passionnel...C’est très compliqué et ça me rend triste. J’ai l’impression de ne pas vouloir ouvrir les yeux sur le fait que si je suis comme ça, c’est parce que je sais au fond de moi qu’on est pas fait pour être ensemble. Je ne sais plus qui en a parlé, mais il parlait de flammes. C’est un peu près ça. Il n’y a plus la flamme...Je suis très triste et j’espère que c’est une passe. Bon courage à vous. Moi je ne sais plus quoi faire
Avatar du membre
Undomielle
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 octobre 2020 13:39

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Undomielle »

Coucou !

Je me permets de commenter parce que je vis une situation similaire et je n’ai jamais réussis à mettre de mots dessus.

L’année dernière du jour au lendemain sans savoir pourquoi j’ai commencé à avoir des doutes sur mes sentiments alors qu’avant ça j’étais folle amoureuse , au point où l’idée de lui tenir la main dans la main me donnait des papillons dans le ventre.
Puis d’un coup c’était comme si mes émotions étaient éteintes , cette situation m’a très traumatisée. Je suis tombée dans une dépression et je pense qu’elle est directement liée , j’ai pris des ad et j’étais plus sereine donc je me posais moins de questions sur toutes ces sensations et je savais que « le vide d’émotions » venait des ad. Mais voilà les mois ont défilé et je n’ai jamais retrouvé ce que je ressentais. Et je passe mon temps à me poser multiples questions , à comparer des situations , quand je le rrgarde j’essaie de savoir si je le trouve beau , s’il m’attire , s’il me fait rire , si ce que je ressens est sincère. Je viens de retomber dans une dépression très compliquée à gérer et bien évidemment tout ces ressentis se sont accentués. Depuis peu j’ai vraiment l’impression de ne plus l’aimer et m’éloigner depuis tant de mois de la réalité ou du moins de ce que je pouvais ressentir auparavant me fait encore plus douter , au final suis je capable de vraiment ressentir quelque chose encore ? Qu’est ce que cela signifie ? Comme si je ne savais pas plus différencier l’amour du désamour. J’ai aussi passé du temps à penser que sans lui je serais sûrement mieux et que tout disparaîtrait. Mais en parallèle je me sens incapable de le quitter , dès que j’essaie de m’imaginer célibataire ou proche d’un autre homme c’est sa tête que je vois dans mon esprit. Je ne me vois jamais loin de lui mais en même temps je ne me vois pas faire ma vie avec lui...

Pensez vous qu’il s’agisse de ce toc ? Je n’en avais jamais entendu parlé auparavant...
que faut-il faire pour le soigner ?
Avatar du membre
Morganebl
Messages : 91
Enregistré le : vendredi 29 mai 2020 20:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Morganebl »

Hello ! Ça fait super longtemps que je ne suis pas venue parcrque globalement il y a du mieux. Pourtant j'ai toujours des thèmes qui reviennent en boucle et franchement je fatigue... donc j'ai eu envie de passer ici. Je vous lis régulièrement, et je vois qu'il y a des hauts et des bas chez vous aussi ! :)
Ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule...
En ce moment je ne fais que me dire que si il faut on est pas compatibles, car on est différents sur plein de points... J'ai énormément angoissé l'autre jour parceque mon patron ma dit que son fils mange bio et ne mange pas de porc (a la différence de mon copain) et je me suis dit que je serai forcément mieux avec lui alors que je ne le connais pas et que je l'ai juste croisé une fois... rien que d'en parler j'ai des pensées et j'angoisse. D'un autre côté je sais que je suis heureuse dans ma vie et qu'on fait tout pour se sentir bien au quotidien ! Pour autant même si ça s'est calmé, j'angoisse quand je suis au travail principalement. Je rumine moins qu'avant mais ça reste lourd parce que j'ai envie que mon état s'améliore et arrêter de parler de ça a mon copain qui est très patient... Je ne sais pas comment il fait pour ne pas se poser de questions avec moi qui suis si "dure a vivre" . J'ai vraiment envie qu'il n'aie pas à subir mes difficultés, même si j'ai déjà subi les siennes je n'ai pas envie, même si on se soutiens, que ça lui pèse ... comme je peux me confier à lui c'est super mais il finit forcément par saturer un peu et il sait quand je suis stressée ou que je pars dans mes pensées...
Répondre