Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Julieb
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 11:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Julieb »

Bonjour je m’appelle Julie j’ai 23 ans je vien vous écrire car sa fait presque deux ans que je suis avec mon copain et depuis le première confinement je suis prise de crise d’angoisse de peur de ne plus l’aimer nous avions un appartement ensemble sauf que je vivais avec un stress constamment j’ai fini part partir au mois de mai je dois partir dans deux heure passe le week-end avec lui sauf que je n’arrive pas à répondre à cette fameuse question est ce que je l’aime ? Sa devien fatigant j’en n’ai marre de pas pouvoir répondre cette question je compare tous le temps notre relation a. Celle des autres je me dit que si je pense sa ses que je ne l’aime pas je suis perdu j’en n’ai marre que faire ?
Xxxanaxxx
Messages : 50
Enregistré le : mardi 23 mars 2021 18:02

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Xxxanaxxx »

Hello @Julieb

Il était temps que tu t’ouvres à nous je crois ahah. 1an et demi avec des obsessions et sans aide (je crois) ça a du te paraitre une éternité.

Ici on se bat tous contre le même démon... nous même.

Je pourrais pas répondre à ta question: tu l’aimes ou non. Et personne pourra pour toi. J’espère que tu n’étais pas venu ici pour ça.
Je ne connais pas votre relation, je ne te connais pas toi mais même avec tous les moindres détails je pourrais pas répondre encore une fois. Et il ne faut pas que tu te fies à ce que tes proches disent (eh oui c’est flippant de se retrouver avec soi...). Et je pourrais pas te dire si tu as un trouble obsessionnel compulsif ou non car je suis pas psychiatre.

C’est pas très apaisant pour l’instant et je suis désolée j’espère trouver les bons mots pour que tu fasses un pas en avant. Je sais pas par quoi tu as traverser pendant cette année de doutes, surement très angoissante. Si tu t’es déjà demander si en fait le problème n’était pas votre relation, ni lui... mais plutôt tes insécurités à toi. Enfin je me doute que oui si tu nous écris aujourd’hui. Mais je crois que c’est la premiere etape de comprendre que ya un probleme exterieur à son couple (si la question t’obsede te torture jour et nuit, que tu veux une reponse maintenant mais que rien ne vient, qu’il t’obsede, que t’angoisse, que t’es vide que tu te reconnais plus etc).

Peut être que tu ne l’aimes plus. Et alors ? Dis moi ce qui te fait si peur.
Est ce que l’angoisse est seulement « et si je me trompe, et si en fait je le quitte et je regrette » ou alors « j’aimais tant ce qu’on etait je veux nous retrouver »? Car si c’est le cas laisse moi te dire que déjà là ton histoire n’est pas terminer. T’as pas envie de le quitter sinon tu serais pas ce soir sur un forum en train de chercher une solution pour tout arranger.

On dit toujours que l’amour se controle pas... que ça te tombe dessus, que ce n’est pas un choix. Est ce que tu t’es deja demander si c’etait pas juste des conneries tout ça. Les emotions ne sont pas des choix... mais l’amour c’est tellement + que ça. L’amour c’est tellement + que des papillons dans le ventre, ou des palpitations, ou du manque, ou de la jalousie ou je ne sais quoi. L’amour c’est aussi l’engagement, les souvenirs, le partage, les bons moments et les mauvais etc. Est ce que tu te dirais j’aime plus une amie car depuis une semaine on rigole plus ? Non je crois pas.
Le truc c’est que l’amour c’est subjectif. C’est toi qui le définit. C’est toi qui décide de ce qu’est l’amour et ça peut te prendre une vie entière avant de vraiment savoir ou ne jamais trouver d’ailleurs.

Je crois que la vraie question qu’on doit se poser c’est est ce que la maintenant à l’instant j’ai envie que cette personne ne soit plus mon partenaire. Je crois que la réponse est non. Alors tu peux juste vivre tes moments avec jusqu’au jour ou l’envie s’en ira ou pas d’ailleurs.

On peut avoir des amours passionnels toute notre vie, ou des amours plus calme, ou encore des amours fusionnels, on peut aussi etre en couple sans etre amoureux mais etre tres heureux. Ya tellement de possibilité et pour quelqu’un ça ira et d’autres non. On a pas tous les mêmes attentes.

Je dis pas que tu n’es pas amoureuse car je me pose les memes questions et j’aimerais de tout mon coeur que la reponse soit « je l’aime » et je crois te dire que la réponse est : « je l’aime  et je l’aimerais surement toute ma vie car il m’a fait grandir et à laisser une part de lui en moi ». Pourtant ma tête cherche toujours la petite bete, compare etc. Il serait parfait que rien n’irait encore assez dans mon esprit.
Julieb
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 11:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Julieb »

Bonjour merci de ta réponse oui long très longue je suis comme à anxieuse en permanence je ruminée énormément sa devien fatiguer je suis fatiguer psychologiquement et fisiquement j’en n’ai marre des penser son comme obesionnel non je veut pas le quitter je veut que tous redevienne commme avant ses penser obsessionnel je sais même plus quel penser sinon de vrai penser jsuis épuisé mentalement
Xxxanaxxx
Messages : 50
Enregistré le : mardi 23 mars 2021 18:02

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Xxxanaxxx »

Alors t’as déjà une réponse tu veux rester avec lui. Ne te demande plus si tu dois le quitter, la réponse est non.

Je comprend bien ton épuisement j’ai des tocs depuis 5ans ahah. Il faut que tu prennes du temps pour toi surtout. Il est impératif que tu te vides le crane et que t’oublie quelques secondes, minutes, heures. Ça peut te paraitre impossible comme ça, tu vas me demander comment. Ou alors tu sais mais t’as trop peur de ne pas penser à lui et que boum tu l’oublies. On est tous dans la même boucle. Alors là il faut que tu te retrouves sans lui. Que tu fasses une activité seule ou avec tes proches qui te ressource. Et que tu te forces à repousser dans le temps les ruminations. Par exemple je sais pas tu décides de prendre un bain et je sais pas ta pensée c’est « je le trouve chiant, je l’aime plus » ou « est ce qu’il me manque ou est ce que je me force à penser à lui » bah au lieu d’essayer de trouver une reponse mtn tu vas te dire « je repondrais à cette question dans 5 ou 15min (ou + si tu le peux) » et ce temps là tu te vides la tete. Et si t’y arrives il ne faut pas culpabiliser mais te feliciter de t’avoir choyer.

Et tu répètes ça un peu tous les jours. En fait il faut faire travailler son cerveau c’est comme un muscle. C’est pas demain que tu vas savoir courir un marathon ou devenir bodybuidler. C’est pareil pour les obsessions c’est pas demain que ça disparaitra. Et te rassurer sur une pensée ne réglera pas le problème de fond car des doutes tu en auras toute ta vie car tout peut être remis en question c’est la vie. Mais tu peux apprendre par contre à faire diminuer l’anxiete, diminuer les ruminations et au final les pensées intrusives (celles qui adviennent sans que tu le veuilles et que tu ne veux pas).

Tu es fatiguée alors REPOSE TOI, prend du temps pour TOI. Ta santé mentale est en jeu alors il faut imperativement que tu prennes soin de toi avant de vouloir prendre soin de ton couple.

Je te jure que tout finira par rentrer dans l’ordre
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Ady22 a écrit : jeudi 22 juillet 2021 22:21
@Camilleetenzo
Salut,
J’ai lu tout ton petit message
Déjà courage à toi je sais que c’est super dur…J’ai la même chose
Alors je ne saurai pas t’éclairer énormément mais j’ai deja eu les mêmes pensées,c’est à dire de me dire que je suis encore avec elle pour être en couple et non pas pour « elle » particulièrement
Après je sais très bien que dans la période où on s’est quittées (on s’est remises ensemble hein) et bien je ne voulais qu’elle, que son visage, ses mains, sa bouche, ses paroles, sa personnalité à elle. Voilà
@Ady22 coucou, merci beaucoup de m'avoir répondue. Et oui c'est vraiment horrible j'ai l'impression de ne plus l'aimer ou de m'en foutre... C'est horrible. Et toi, ça va mieux ?
Xxxanaxxx
Messages : 50
Enregistré le : mardi 23 mars 2021 18:02

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Xxxanaxxx »

Salut @Camilleetenzo

J’avais laissé @Ady22 te repondre. Mais j’aiouterais pour ton premier message que le toc prend plusieurs forme et que pour t’eclairer oui c’est normal d’avoir comme un « blocage emotionnel » et de ne plus rien ressentir ou de ne ressentir plus que des emotions negatifs.
Et c’est aussi normal de se sentir soulager de rentrer chez soi par exemple car tu sors d’un moment d’anxiete. C’est pas que tu ne voulais plus le voir mais plutot que t’as besoin de te recentrer sur toi meme et de te vider de toutes cette negativité et anxiete. Prendre du temps pour soi est tres important pour l’equilibre de ton couple.

Si tu veux nous en dire + tu peux on est tous ici pour t’aider du mieux qu’on peut et de te conseiller
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Merci @Xxxanaxxx pour ta réponse 😊 sa m'aide enormement. Et bien je vais vous en dire plus car j'ai vraiment besoin d'aide.
Jai pris rendez vous avec un infirmier et selon lui, j'ai pas de tocs et je n'arrive pas à gèrer mes émotions. Mais pourtant je suis persuader d'avoir le toc du couple. Mes parents ne me croient pas et disent que c'est des conneries ce qu'il y a sur internet. Je suis vraiment perdue et je ne sais pas comment faire. De plus ce toc me pourrie vraiment la vie. Je vois mon copain differemment, j'ai l'impression que j'ai envie d'être seule et de ne jamais l'avoir aimer, que c'était juste une impression de l'avoir aimer. Sa me prend la tête h24 et je ne sais plus quoi faire. Mes pensées intrusives me font croire que c'est réel, que tout est vrai.
Alors vraiment bon courage à ceux ou celles qui ont ce toc. C'est vraiment horrible
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Je me sens tellement mal…

Alors depuis qu’on s’est remises ensemble tout va pour le mieux on était extrêmement amoureuses vraiment, et en fait je suis en saison dans un camping à 10minutes de chez elle mais je loge au camping
Et c’est compliqué parce qu’elle est super mal dans le fait que je travaille tard à cause du service (23h30/00h00), et du coup elle ne peut pas s’empêcher de faire la tête à chaque fois que je l’appelle après fin ça m’énerve et on s’est embrouillées avant hier soir et depuis j’ai l’impression que tout est différent, qu’on se parle différemment, comme avant qu’on se soit séparées et ca m’angoisse de malade
J’angoisse et mon toc est revenu depuis hier matin du coup, et j’ai l’impression qu’on arrivera plus à se reparler comme il y a 3 jours, que c’est mort et qu’elle ne va plus vouloir qu’on se remette ensemble…
Faut savoir que j’angoisse sûrement inconsciemment parce que je passe mon permis mercredi (alors que pourtant j’ai pas l’impression d’angoisser mais je me dis que cette angoisse je la pose sur ma copine peut être)
Fin voilà mon stade…Mon toc s’est atténué totalement pendant 2 semaines mais là du jour au lendemain c’est horrible, j’angoisse, je ressens rien pour elle, rien du tout vraiment, comme si j’en avais rien à faire d’elle mais vraiment, et je comprends pas pourquoi ça passe comme ça du jour au lendemain
J’interprète beaucoup les messages et en fait ba elle me parle avec des snaps noir et elle écrit dessus alors qu’elle me montre tout le temps sa tête (vous allez peut être me prendre pour une folle…) d’habitude😞 donc je sens encore plus qu’il n’y a plus rien du tout et qu’on va se séparer ptn
Julieb
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2021 11:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Julieb »

@Ady22
Bonjour à toi je suis dans la même face ses revenue depuis hier soir j’en n’ai marre j’ai l’impression de m’en foutre de lui l’impression de ne plus rien repentir pour lui ses horrible je sais pas si sa te le fait tu lui trouve des défaut ?
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

@Julieb
Oui ça m’est déjà arrivée ne t’en fais pas

Bon là je ne comprends plus
J’ai aucun souvenir d’elle, je ne me souviens pas qu’il on était ensemble, et pourtant par habitude je lui dis « je t’aime mon chat »……….. jjai aucun souvenir de sa peau contre la mienne, de tout
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

Bostone a écrit : samedi 09 mai 2020 11:15
@Anna250 Bonjour je suis contente que cela t ai fait du bien, je l ai trouvé bien cette vidéo, oui je me suis pas encore présenté, pas osé encore, je suis des cotes d armor, c est en faisant des recherches sur mes pensées sur internet, que je pense avoir un toc, un toc normal ou du couple je sais pas, j applique également les conseils que tu as donné anna pour les pensees obsessionnelle
Pour faire cours, une fois je bossais avec le conjoint d une collègue, avec qui je n ai jamais été à l aise, je sais pas pourquoi mais c est comme ca, et ce jour là il a dit un truc qui m a fait rire et sa conjointe a ce moment là dit, qu est ce qu elle a a rire sur un drôle de ton, et d un coup dans ma tête me suis dit je voudrais pas qu elle croit que je le drague, car c est pas le cas, et la ca a commencé dans ma tete, des pensées du style, si ça se trouve suis amoureuse, l angoisse me taraude, car c est pas ce que je pense, et pas ce que je veux, et j ai du mal a me débarrasser de ses pensées, voila ma petite histoire
Bonjour à tous j avais déjà posté, voir mon message ci dessus, j arrivais plus à me connecter donc j ai recréé un compte, pas évident d avoir des tocs, en tout cas je pense que c est ce que j ai, ce qui est bizarre c est que quand on arrive à ce débarrasser d un toc, un autre revient à la place
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kiwiss »

Bonjour à tous, je m'appelle Justine et j'ai 19 ans. Ça fait 2 ans que je suis avec mon copain.
J'ai longtemps angoissé à l'idée de ne pas l'aimer (comme avec mes ex) et il y a quelques mois j'ai découvert l'existence des TOC du couple. Ce fut une révélation. Aujourd'hui je vois une psy qui m'aide à comprendre l'origine de cela mais je ne suis pas sure qu'elle aborde cela comme des tocs. Quoi qu'il en soit elle m'aide vraiment pour les sujets profonds mais j'avoue avoir du mal à gérer mes angoisses du quotidien.

En ce moment j'ai une pensée qui m'obsède particulièrement: "je trouve qu'il n'as pas assez de conversation". Et ça me fait vraiment toquer parce que j'ai l'impression qu'il s'agit d'un vrai défaut que je lui trouve et que je pense vraiment. Alors je me projette dans plusieurs années et je m'imagine m'ennuyer avec lui. Je rêve secrètement que ça soit mes tocs qui distordent la réalité mais je sais que c'est un vrai défaut que je lui trouve. À ça s'ajoute mes peurs lorsque je suis attirée par d'autres garçons (attirances qui me semblent intenses parfois) et cette fameuse citation "l'amour dure 3 ans", qui me rapelle que si je tiens tant à lui et que je l'aime autant ce ne sont que des hormones qui s'évanouiront un jour et que je découvrirai que ça n'étais qu'un amour irrationnel et que je n'ai pas vraiment de raisons de l'aimer pour toujours.

Voilà ce sont mes triggers persistants du moment. J'en ais assez de douter de moi sans arrêt. Même en étant seule j'ai de la culpabilité en moi et des angoisses qui me guettent. Je me sens fatiguée. Néanmoins j'aimerais dire qu'il y a toujours de l'espoir. Ce que je traverse aujourd'hui est bien moins fort que ce que j'ai pu traverser avant. J'ai la chance d'avoir un copain à qui je peux me confier, mais même avant lui les seules vraies avancées ne tiennent toujours qu'à moi. On a tous cette capacité en nous. Je sors de périodes bien plus sombres, j'ai déjà envisagé de le quitter par le passé mais aujourd'hui je sais que des doutes ne suffisent pas à envisager une rupture lorsque l'on as ce genre de troubles.
J'aimerais tout de même me debarasser de ces pensées et ces angoisses qui ternissent ma relation, j'ai plus envie d'analyser tout tout le temps.
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Kiwiss coucou et bienvenue parmi nous !
Pour ta psy c'est pareil pour moi, malheureusement le toc n'est pas assez connu en France alors c'est compliqué de trouver le bon psychologue pour nous aider.
Je comprend que tu toc sur ses défauts mais après dis toi que ces defaut ne vont pas t'empêcher de l'aimer, mais après, le toc a tendance à beaucoup déformer la réalité, c'est pour sa que tu fous lâcher prise et vivre l'instant présent (même si avec ces pensées c'est super compliqué je l'avoue).
Tu n'es pas seule, sqa m'arrive aussi d'avoir peur d'être attirée pas d'autres hommes ou autre ou alors de croire que cet amour que j'ai avec mon copain n'est quune illusion pour Combler un manque ou je ne sais quoi... Mais après, ce ne sont que des pensées, sa ne veut pas dire qu'elles sont réelles. Tu vas t'en sortir crois moi !! N'hésite pas à te confier, on est là pour t'aider
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kiwiss »

@Camilleetenzo merci pour cet accueil!
Je fais de mon mieux et je suis contente de voir autant de personnes qui ont les mêmes problèmes que moi! Le coup de la peur que ça soit pour combler un manque je l'ai au aussi! Merci pour ta réponse elle me fais du bien. Je dois encore me battre pour mes peurs du moment mais je sens que je suis dans une pente ascendante.

Ma psy elle, m'aide néanmoins sur d'autres aspects. Grâce à elle j'ai pris conscience que le fait que ma mère trompe mon père as pu être un élément déclencheur. En effet je lui ressemble beaucoup et j'ai peur de reproduire le même schéma, ma culpabilité permanente viendrais d'elle (je decalerais son histoire sur moi et mon copain et culpabiliserais à sa place)...
Voila donc pas facile tous les jours mais j'avance bien et cela me fait du bien de pouvoir en parler librement. Merci encore
Juv34
Messages : 7
Enregistré le : lundi 09 août 2021 13:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Juv34 »

Bonjour, cela fait un moment que je consulte ce forum en vu de voir si mes obsessions et mes compulsions font en effet parties de ce toc, j’essaie parfois d’arrêter car la réassurance ne fait qu’alimenter ce toc mais parfois c’est difficile..
Alors voila, je suis en couple avec une merveilleuse femme depuis 6 mois maintenant. Je tiens à préciser que je n’avais jamais eus de relation sérieuse avant elle, c’est la femme parfaite, elle est drôle, gentille, intelligente, respectueuse et magnifique. Le problème est que j’ai ce toc depuis 4 mois c’est à dire 2 mois après le début de ma relation (je sais c’est tôt :( ). Au début du toc, mes obsessions étaient principalement axées sur la relation avec des pensées de types : « est ce que je l’aime réellement ? », « est ce que je serais pas mieux avec une autre ? », « est ce que je suis avec elle par défaut ? » et les phobies d’impulsion aussi : « et si je la trompais ? », « si tu regardes les autres filles ça veut dire que tu les trouves plus attirantes que ta copine, et si tu l’aimais plus? »enfin des pensées typiques de ce toc. Donc je commence à faire des petites crises d’angoisse et de pleurs, j’évite de sortir pour éviter de croiser des filles attirantes, j’essaie de trouver des preuves d’amour, des choses qui pourraient prouver que je l’aime réellement mais comme vous le savez cela n’a que fait de nourrir mon toc et l’aggraver. Ayant mare de cette situation je décide de faire des recherches sur internet et je tombe sur ce toc du couple et j’en présente beaucoup de symptômes et j’en suis quasiment sûr que je l’ai. Mais les questions continues ainsi que les compulsions. Puis j’arrête de me poser des questions sur ma relation mais plutôt sur ma partenaire avec des pensées du types : « est ce qu’elle est vraiment belle ? », « oh regarde elle a un peu de ventre », « elle est grosse »… Je commençais donc à la comparer à d’autres filles que je croisais dans la rue et sur internet :( Je tiens à dire que je sais qu’au plus profond de moi je pense pas dutout ça.. c’est vrai qu’elle a un petit peu de ventre mais pas au point d’en faire tout un plat surtout que de base je trouve son petit ventre super mignon ! Et en ce moment desfois je pense à rien et je me dis « elle est grosse quand même » et il y a quelques jours j’essayais de luter contre cette pensée qui me faisait un pincement au cœur. Je me rappelle qu’à un moment j’avais carrément étais sur internet pour la comparer à des stars et même calculer son imc j’ai honte :(
Je veux vraiment me sortir de là parce que je sais qu’au fond de moi je ne pense pas dutout que ces pensées soient réelles et que c’est avec elle que je veux partager mon amour. Je commence donc tout juste à accepter mes pensées mais cela reste difficile quelques fois et je compulse un peu moins qu’avant. J’ai peur qu’une grosse crise arrive et que je me remette à compulser pendant des heures..
j’aimerai aussi dire que avant cette relation j’en avais déjà eus une avec elle il y a un an mais ça avait duré à peine 2 semaines car je l’ai quitté pour une autre fille et je regrette cette période beaucoup, il m’arrive parfois de penser à ça et je commence à culpabiliser.. Mais je sais que je l’aime et que c’est avec elle que je veux être et personne d’autres. J’aimerai avoir vos avis vis à vis de mon toc car j’ai peur qu’il finisse par avoir raison de moi et me force à rompre avec ma copine :((
Bonne journée a vous et surtout prenez soin de vous !


et j'aimerai rajouter que quelques fois, j'ai l'impression de ne pas l'aimer et de me "forcer" en quelque sorte car j'ai toujours ces pensées qui sont dans ma tete et j'ai l'impression que plus on essaie de se sortir du toc, plus les pensées reviennent en puissance. Je voudrai que ce toc disparaisse et que je puisse l'aimer comme elle le mérite...
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Kiwiss c'est totalement normal t'inquiète pas, on est là pour s'aider. Et oui, ta psy a raison sur sa, moi aussi ma mère a tromper mon père et j'ai peur de faire comme elle, et je me compare à elle tout le temps. Je pense que ton toc vient de la, et je pense que moi aussi au final. Bon courage à toi et n'hésite pas à en parler !
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kiwiss »

@Camilleetenzo waw toi aussi ça viens de là. Je suis désolée j'espère que tu t'en sort et que tu vas bien aujourd'hui. Merci encore
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kiwiss »

@Juv34 bonjour,
Je pense que tu as raison, ce sont bien des tocs que tu as. Toutes ces pensées et peurs sont normales lorsque l'on souffre de cela. Une phrase qui m'as bien aidée un jour: si on se demande si nos pensées sont bien nos tocs et non de vrais "problèmes", et que l'on se pose la question sans arret, c'est que ce sont nos tocs.
Tout cela est très difficile et vraiment épuisant, je te souhaite beaucoup de courage. Mais il y a toujours de l'espoir, on peu combattre ces obsessions. N'hésite pas à te confier ici :)
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@KiwiKraze ouai sa va beaucoup mieux aujourd'hui même si mon toc est tjr la en permanence. C'est normal tkt pas et je fais ce que je peux pour aller mieux mais c'est tjr très difficile

@Kiwiss * le message d'en haut cets pour toi, je m'étais tromper 😂
Avatar du membre
Kiwiss
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 16:48

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kiwiss »

@Camilleetenzo oui je comprends j'en suis la aussi c'est par périodes. Contente que tu avances bien et aille de mieux en mieux :)
Répondre