Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonjour à tous et à toutes j'espère vous allez bien.
Moi pas trop mon cerveau il redisjoncte.
Après avoir demander à mon copain d'être plus là pour moi et de me montrer davantage son amour au bout de 1 mois j'ai vu qu'il n'avait rien fait donc j'ai décidé de m'éloigner, j'en ai pleurer car j'ai eu peur et j'ai j'ai une super grosse crise de jalousie concernant une fille qui lui aurait parler, d'ailleurs rien que d'y penser j'en ai la boule au ventre.
Cependant il s'est amélioré je suis super heureuse tout est revenu comme avant je suis beaucoup plus satisfaite de ses efforts et tout et j'ai super bien rigoler avec lui le jour ou on sest vu cependant voilà je me repose pleins de questions car encore une fois on ne se voit pas la semaine et surtout parce que jai recroise le mec sur qui j'ai eu mes premières questions ( en gros avant la rentrée de septembre j'ai dit à mon copain que je commancais à angoisser à l'idée d'aimer quelqu'un d'autre et le premier jour jai tellement stresse que je me suis poser des questions sur lui un mec lambda qui, tous les 2 mois je le vois au lycée mais quand il est là je suis super triste car je ressens un point au cœur et quand il est pas là bah c'est simple jme rappelle jamais de lui jusqu'à ce qu'il fasse sa réapparition) et genre toutes mes questions sont revenus sur lui et bam baisse méconnaissable de mes sentiments pour mon copain j'ai l'impression que je ne l'aime vraiment plus que cest fini etc.. donc moi bah je panique j'en viens limite à pleurer j'essaie de me rassurer sur des trucs et tout ( je tiens à préciser que en ce moment je n'avais plus ces questions quasiment car mon stresse était orienté sur quelque chose d'autre par lequel jai sacrifier énormément de temps dessus ) donc la bah je ne sais plus ce que je ressens je ne suis pas bien alors que je le répète bah je me pose des questions sur tout le monde enfaîte à la base mais la bah moi des que je regardais une série d'amour je me suis dit pourquoi ces gens sont plus attirés l'un à l'autre alors que j'ai l'impression de rien ressentir avec mon copain?? Etc..etc.. jai l'impression de me forcer à rester avec et en plus le pire cest que j'ai l'impression de rprofiter de lui prc samedi on va au parc asterix lui,sa famille et moi et je me suis dit qu'à la limite je le quitterais après ça, mais c'est horrible ? Rien que ça je ne suis pas bien.
De plus j'ai l'impression que des que je pense à un moment de lui et moi je suis pas bien etc.. alors que y a 3 jours encore j'étais en panique à l'idée de me dire quil parle sûrement à une autre..

Et la aujourd'hui aujourd'hui c'est pareil grosse panique car je pensais moins à lui, je rigolais beaucoup trop avec mes amies mais je ne pensais pas à lui donc je me demandais si c'était normal et ensuite ma meilleure amie s'est assis sur moi et a posé sa main sur mon genoux sauf que ça m'a fait un frisson, je me suis poser la question 《 bah je suis lesbienne ? 》 et la bah j'ai commencé à ressentir des choses que je ne veux pas ressentir alors que franchement cette phase s'était terminer pendant un moment au point ou je me disais même 《 ptn j'aurais eu ma phase de toc la c'est sur je me serais poser des question 》 bah en fait j'aurais pas du dire ça car elle est arrivée donc j'ai peur d'être lesbienne mais en même temps je me dis bon bah écoute ça se trouve ça expliquerait pourquoi je suis moins active sexuellement etc..etc..a vécu mon compagnon etc..etc.. je ne sais pas quoi penser car encore une fois je suis perdue, je suis mal mais j'en parle à mon copain car j'aime pas lui cacher quelque chose et je me sens coupable de tout ça.. j'ai peur sans avoir peur on dirait je veux le quitter mais que je ne veux pas lui faire du mal MAIS d'un côté je sais que si je le quitte je serais toujours attirer par lui etc..etc.. mon seul fantasme c'est lui fin genre d'un autre aspect que physique genre c'est une ambiance avec lui etc.. j'ai peur car des que je pense à deux femmes en même temps temps je ressens des choses etc.. je ne sais pas quoi penser j'ai super peur. J'ai peur de n'avoir plus de sentiment pouf mon copain..
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Hello hello,

WoW ça faisait très longtemps que je n’avais pas écrit
Bon je viens ici parce que j’ai besoin de déballer mais je suis sûrement en crise de toc (que j’arrive à gérer seule mais bon je me fais une exception en parlant ici)
Ma copine et moi sommes séparées depuis un peu plus d’un mois à peu près mais encore une fois on ne peut pas ne pas se parler h24, et après de disputes etc et la séparation et bien maintenant tout s’est reappaisé et on s’appelle comme si c’était notre couple quoi…Bon d’un côté je me dis que c’est trop bien et que ça va dans le bon sens
Mais ohlala h24 je suis en angoisse physique, avec un cœur qui bat à mille à l’heure parce que je crois que j’ai besoin de ressentir des sentiments que je ne ressens pas du coup vue qu’ils sont coupés…Donc dans ma tête je suis en mode « nan mais ça sert à rien vous n’êtes plus ensemble et passe à autre chose » donc bon tout virevolte mais tant pis.

Y a-t-il des nouvelles d’Evee ? Des anciens ?
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonjour, je vais écrire ce que je ressens ces derniers jour parce que tout se complique en ce moment.
Alors voilà tout se passait bien pendant un temps mais un moment donner j'ai énormément douter de mon copain comme quoi il ne faisait aucun effort pour nous et ça me faisait extrêmement de mal. Il faut savoir que mon copain bah déjà c'est un garçon et je sais que les garçons sont vraiment différents des filles niveaux sentiments etc.. mais je sentais que yavait une différence, qu'il me montrait moins ses sentiments etc.. donc j'étais vraiment pas bien je pleurais souvent, je faisais des crises de jalousies car il parlait à une fille et je lui demandais de changer sans cesse. Viens le moment où j'en parle à ma mère et elle me dit, malgré qu'elle l'aime énormément mon copain, de m'éloigner de lui pour lui faire réagir donc je lai fait et il est revenu vers moi j'étais contente et ça m'a fait du bien. J'ai eu un rapport avec lui et je ne sais comment expliquer mais c'était INCROYABLE tellement j'étais bien ce soir là et j'en revoulais encore les jours à venir. Cependant la c'est le drame tout est revenu car l'année prochaine je serais sûrement à la fac donc qui dit ça qui dit que je n'aurais plus de répère, plus mes amis et encore moins mon copain bien qu'on n'était pas dans le même établissement cette année et jai vraiment peur de rencontrer quelqu'un d'autre, alors mes amis me disent d'un côté que si ça arrive c'est la vie et il me dise mais si je me prends autant la tête c'est que je l'aime, néanmoins je doute encore plus mais DE MOI encore une fois des que je vois un garçon beau je me braque car je m'en veux, je trouve des dois pas très beaux mon copain, quand il fait le premier pas pour qu'on passe à l'acte je ne suis pas bien je me braque je suis bloquée mais il me fait de l'effet c'est ça le pire il arrive à me faire des sensations MAIS je suis bloquée à l'intérieur de moi donc je le rejette et il m'a dit hier qu'à force il pensait qu'il ne m'intéressait pas donc ça m'a blessé et s'est excuser mais qu'il le pensait vraiment très rarement donc ça m'a rassurer d'un côté mais je me rends compte de ce que je lui fait subir car je sais que je suis une personne anxieuse à fond et si moi ça me fait souffrir, j'oublie peut être que lui aussi en souffre.
Malgré tous ces points négatifs je parviens à faire des actions pour lui machinalement c'est à dire sans arrière pensée je veux lui faire plaisir, je veux me rattraper quand je vois que j'ai été trop loin alors que de base c'est les personnes qui viennent vers moi etc..etc.. je me rends compte que bientôt j'ai mon bac, je stresse et bientôt ça fera 1 an que j'ai ces tocs et que je reste malgré tout avec mon copain sans aucune séparation bien que j'en ai l'envie des fois mais je réfléchis tout au plus pour ne pas faire d'erreur car je sais que si je me sépare de lui ça ne sera plus jamais comme avant après donc non, je me retiens car je sais que je regretterais.
De plus des fois je me dis des trucs dans ma tête du genre 《 cest fini cette fois ci c'est sûre on est plus comme avant je m'ennuie nan c'est mort c'est fini 》 alors que je ne veux pas malgré tout même si cest dure en ce moment je ne sais pas ce qui me retiens de me séparer de lui, l'amour que j'ai pour lui peut être ? C'est super compliquée.. mais je lui en parle toujours car je ne veux pas lui cacher quelque chose et j'ai un respect énorme pour lui donc bon j'ai peur mais bon.. qu'en pensez vous?
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici.
Voilà rapidement mon histoire.
Je suis en couple avec une femme depuis presque 4 ans.
Elle vit au Mexique, moi en France. Je vais régulièrement là bas, elle vient quand elle peut en France.
Nous avons comme projet de nous marier prochainement pour enfin pouvoir vivre ensemble.
Tout se passe extrêmement bien entre nous, on communique beaucoup, je l'aime depuis le premier jour.
Mais voilà, ça fait quelques semaines que j'ai des pensées intrusives, des ruminations "est ce que je l'aime?" " Qu'est ce que tu vas faire si on divorce ?" Enfin le genre de ruminations désagréables au possible, le tout accompagné d'angoisses.
Je précise également que ça fait quelques jours que j'ai arrêté mes anti dépresseurs (avec avis médical).
Je me sens vide, des fois mon cerveau me dit "bah tu fais semblant..."
J'ai pris un rdv chez un psychologue et aussi chez mon psychiatre.
Je compte bien soigner ce toc qui me pourris ! Je veux être bien pour ma femme et pour moi.
Si vous saviez comme elle est incroyable et comme elle me soutient malgré ce toc !
Je vous souhaite bon courage à tous
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

@ Salexndys

Est ce que tu es suivi par un psychologue ? Je sais que tu es très jeune.
Si ce n'est pas le cas, je t'encourage vraiment à le faire. Il est important de se faire soigner. Ce n'est pas le genre de chose qui passe tout seul. Il faut consulter des professionnels, c'est important je pense.
Ne perds pas espoir, tout va bien se passer à ton passage à la fac. Je suis passée par là, c'est vrai que ça peut être déroutant mais je suis certaine que tu vas t'éclater.
N'hésites pas à beaucoup communiquer avec ton copain. C'est hyper important
Ais confiance en toi, tu es quelqu'un de bien. Il y a 0% de chance que tu passes à l'acte. Ce sont juste des phobies d'impulsion. Ne t'inquiètes pas, je connais le sujet ^^
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Marion M
Bonsoir, merci pour ta réponse c'est gentil, non je ne suis pas suivi même si je sais que je devrais mais je suis mineur et même jai trop peur qu'on me dise ce que je ne veux pas entendre : Tu ne l'aimes plus .
Depuis bientôt 1 an avec ce toc on a fait que de me dire que si je ne l'aimerais pas je n'aurais pas mal et je m'en foutrais et c'est exactement le contraire puisque ça m'atteint vraiment et je ne veux pas le faire souffrir. Jai eu des fixettes sur énormément de personne depuis que je suis bah sans mon copain cette année, il est parti du lycée pour aller dans un autre établissement et moi je suis rester avec mon groupe d'amis donc quand il n'était plus là bah ça ne m'a pas fait grand chose dans le sens ou je le voit tous les week-end et toutes les vacances mais des que je trouvais beau quelqu'un je me mettais mal à faire des crises d'angoisse et à m'isoler pour me calmer ou rester silencieuse toute l'heure de cour.. des fois jai l'impression que je ne veux plus de lui et/ou que je préférais avoir quelqu'un d'autre mais je sais au fond de moi et je l'espère de tout mon cœur qu'on se retrouvera plus tard si jamais on parviendrait à se quitter mais ce sentiment de vide dans le genre on dirait que je ne l'aime plus que c'est fini bah ça me fait mal alors que je fais tout pour lui malgré tout mes amis me disent que je ne fais que de penser à lui, puis avant lui j'étais un peu le genre de fille qui s'intéressait à tout ce qui bougeait et qui se lassait très très vite mais la je ne veux pas je refuse de m'intéresser à quelqu'un d'autre etc.. donc je ne fais que de leurs dire mais si je fais ça c'est que je l'aime non? Et ils me hurlent que oui tout le temps. Même la en parlant de ça mon cœur bat fort car je me rends compte que tout ce que je dis et fais ne sont pas pareils..
Pour la communication je ne fais que ça avec mon copain le pauvre des fois je sais que jai un caractère injuste parce que quand je commence à moins me poser des questions sur mes sentiments, je me pose des questions sur SES sentiments et je me mets à angoisser sur nous et tout encore une fois mais de façon inverse et je l'engueule souvent avec des mots hards et je sais, avec du recul que je ne suis vraiment pas quelqu'un de facile alors je m'excuse envers lui parce que il ne mérite pas ça car je lui fait subir ça depuis 1 an bientôt..
Je suis bloquer pour les bisous, les relations sexuelles etc.. je ressens les sensations les frissons etc.. j'ai envie de lui MAIS je bloque par peur de ne pas aimer, de me dire que ça se trouve je vais rencontrer un autre et je vais le faire avec une autre personne que lui etc.. ca me terrorise limite et je n'abuse pas vraiment
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

@Salexndys

Vraiment va chez un psy. C'est le seul moyen pour que ça passe. Et je t'assure le psy n'est pas là pour te dire que tu n'aime pas ton copain. Je t'assure que ça va t'aider énormément.
Je sais que j'avais des pensées intrusives horribles sans rapport avec le toc du couple. J'avais honte, je me trouvais horrible.
Et la psy m'a été d'une aide incroyable. En à peine quelques séance j'ai senti un réconfort. Le sujet n'était pas le même mais était tout aussi grave.
Ils ne sont pas là pour juger. Juste pour t'aider.
J'ai trop hâte d'y aller, je dois attendre jusqu'au 9 juin.
Je veux être mieux pour retrouver ma femme au Mexique pour les vacances cet été. En plus elle rentre avec moi pour 3 mois. Et peut être qu'on va se marier à ce moment là.
Mais c'est vrai que ce toc pourri la vie. J'en suis "qu'au début " mais c'est extrêmement douloureux et perturbant.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Marion M
Cest vrai que c'est horrible parce que tu ne peux pas être tranquille c'est fatiguant, je ne sais pas si toi ça te le fait mais moi j'ai peur de voir mon copain par peur de ne pas l'aimer genre de me rendre compte que je ne l'aime pas alors que quand on se voit on passe une superbe journée, moi c'est ce qui m'est passé samedi j'ai stressé et j'ai passé une magnifique journée,tellement que le lendemain j'étais sûre et persuadée que je l'aimais et que jamais de ma vie j'aimerais quelqu'un d'autre mais la bam le retour du stresse et j'ai peur de ne plus l'aimer, je ressens des trucs des fois inexplicables vers d'autre gens donc je flippe mais je lui dit toujours tout et il ne fait que de me dire que si je ne l'aimerais pas je cacherais tout ça pour éviter qu'il le sache sauf que moi je lui dit tout donc bon.. bon courage à toi mais cest vraiment très dure.
Il me semble que j'ai déjà été toqué avant puisque je duplique toujours ce que je fais sinon ça veut dire que gngng.. etc.. genre la je me dis si je ne fais pas ça deux fois ça veut dire je l'aime plus et je me bats pour ça et tout le monde dont mes amis ainsi que mon copain ne font que de me dire que je ne l'aimerais pas je ne ferais clairement pas tout ça et je le sais au fond de moi.. mais c'est difficile.
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

@Salexndys
Beh disons que pour moi c'est compliqué de voir ma nana, puisqu'elle vit au Mexique.
Mais je sais que du coup, je l'appelle encore plus qu'avant, pour me tester et me rassurer.

Moi de mon côté c'est pas la joie. Ça fait 2 jours que j'ai des phobies d'impulsion.... J'ai peur de faire du mal aux gens. J'ai beaucoup d'images intrusives très dérangeantes.
Vivement que j'ai mon rdv chez le psychiatre et la psychologue
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonsoir à tous et à toutes,
Je vais raconter un petit peu ce qu'il m'arrive en ce moment donc la bah depuis ces derniers temps je repenses à toutes les personnes que j'ai pu fréquenter ou que je fréquente que ce soit amicale ou amoureux mais ça me fait mal car je sais que je m'en fou totalement d'eux MAIS j'en ai marre de les comparer sans cesse à mon chéri, à me demander si je pense à tel ou tel c'est que je l'aime etc.. bien que je sais que c'est pas moi la fautive.
La je ne sais pas quoi penser ( comme d'habitude vous me direz lol ) mais j'ai vu une publication sur fb qui dit 《 une relation c'est comme une paire de chaussure, si ça ne vous va pas vous devez changer 》 et la je me suis dit bah ma situation ne me plais pas certes car avant le toc avec mon copain mais j'avais une vie mais plus qu'épanouie mais la depuis que c'est venue, peu de temps avant le décès de ma grand mère bah tout a changé même si je fais tout pour ne pas lâcher, tellement que je demande à mon copain s'il a remarqué une différence et ne fais que de me dire que plus sincère et fidèle que moi il n'a pas connu car même si mes pensées peuvent être violente je dis tous à mon copain, je ne veux tellement pas lui manquer de respect ou autre fin je vous jure que depuis que j'ai aimé ce petit bébé bah jai changé pour une fois je me focalise sur qu'une seule personne depuis 1 an et 4 mois dans 3/4 jours donc je sais que si mon couple ne me va pas ou que je ne suis plus autant heureuse c'est que je souffre à cause de moi, à cause de mes pensées mais c'est pas lui ni nous je le sais mais ça ma fait mal tout ça, tous mes tocs sont pour mon copain genre si tu répètes pas ce geste là pendant 30 secondez ça veut dire que tu ne l'aimes plus alors je le fais mais.. c'est la seule manière de me rassurer comme si que c'était ça qui allait changer quelque chose et j'en ai déjà parler à une psychologue de mon lycée, à ma mère bien qu'elle soit atteinte d'une maladie, mes amies n'en parlons pas c'est h27271 et mon copain bah encore piiiiire bah ils ne font que tous me dire que ça se voit que je l'aime et que même un aveugle le verrais quoi mais c'est horriblement atroce ce qui m'arrive.
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

Bonsoir,

C'est un peu compliqué pour moi en ce moment.
Ça fait quelques semaines que j'ai arrêté les anti dépresseurs. Et c'est à ce moment là qu'est apparu le toc.
Moi et ma copine vivont à distance, elle au Mexique, moi en France. C'est vraiment difficile. Mais là encore plus avec ce toc.
Depuis l'arrêt des AD, jlce toc est apparu mais j'ai aussi des phobies d'impulsion qui sont revenues. J'ai remarqué que quand j'ai des phobies d'impulsion ou autres sources de stress/angoisse, le toc s'estompe. Pour revenir juste après évidemment.
C'est vraiment difficile de vivre avec me toc et d'être aussi éloigné de sa moitié. Surtout que ma moitié et une personne tout aussi angoissée que moi (eheh) et elle n'est pas très bien en ce moment. Elle a très très peur qu'on se marie pour qu'elle puisse venir vivre avec moi. J'essaye de la raisonner. Mais bon on sait comment sont les gens angoissés hein 😂 ?
Donc période assez difficile psychologiquement.
J'ai vraiment besoin de vivre avec ma moitié.
Je vais la voir cette été, et elle rentre avec moi en France pour 3 mois. J'espère qu'on pourra se marier durant cette période.
Je l'aime tellement, mais en même temps j'ai envie de la secouer pour que ces angoisses disparaissent et qu'elle me rejoigne. Je sais que ce n'est pas de sa faute. Je connais très bien ce qu'elle a. Je veux que les choses avancent.
Et j'avoue qu'avec ce toc c'est difficile à gérer. Mais je m'accroche ! Je ne suis pas avec elle depuis 4 ans pour tout lâcher maintenant pour ce toc de M.... ?!. Surtout qu'elle m'accepte avec mes angoisses et mes peurs. Et moi je l'aime plus que tout.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonsoir, alors peut être que c'est de la réassurance ce que je vais vous demander mais j'en ai besoin un petit peu..
Est ce que si je n'aimerais pas mon copain je ferais ça ? Ou réagirais comme ça ?
- vouloir toujours lui faire plaisir
- reconnaître mes tords quand il le faut et j'essaie de m'excuser de différentes manières
- il passe toujours priorité,même avant moi des fois et je ne m'en plains pas
- j'ai peur de rencontrer quelqu'un d'autre et aimer quelqu'un d'autre, j'en ai pas l'envie du tout mais jai peur de l'avenir
- mon copain va faire sûrement de l'armée plus tard c'est son plus grand rêve et rien que de m'imaginer loin de lui pendant pleins de temps me fait mal
- Même si il m'énerve des fois il arrive à me faire rire quand je boude et ça pas grand monde y arrive
- j'espère de tout mon cœur que si un jour nous deux ça s'arrête qu'on se retrouve des années plus tard avec la même flamme entre nous
-Je veux que ce soit lui jusqu'à la fin
-je lui parle de mes peurs et de mes doutes quite à ce qu'il se fâché contre moi mais je refuse de lui cacher ces choses
- J'ai peur de le voir mais quand on se voit je ne veux plus le quitter
- je veux le réveiller tous les matins au téléphone
-j'ai hâte de dormir avec lui et me réveiller avec de l'amour entre nous 🥰
- quand je le vois essayer de nouveaux vêtements il est trop beau
-Je ne veux jamais le décevoir ni lui ni ses parents
-quand mes potes me parlent d'un mec en mode waw il est super beau je tourne 8281 fois ma langue dans ma bouche avant de parler et pour moi le respect entre nous est primordiale.
-je suis jalouse un peu quand il parle avec une fille
- Le voir mal me fait mal
-c'est comme un bébé pour moi je veux le protéger même si je sais qu'il est grand et qu'il doit se débrouiller tout seul
- c'est une fierté quand ses amis ou des gens qui nous ont pas vu pendant longtemps nous voit ensemble
- quand ma famille me dit que imaginons plus tard je rencontrerais quelqu'un ( ils ne le souhaitent pas mais me prépare à tout risque ) bah j'en angoisse car je ne veux pas de quelqu'un d'autre
Etc..etc..
Aujourd'hui ça fait officiellement 1 an et 4 mois qu'on est ensemble avec mon chéri, mais c'était hier qu'on la fêter car quand on s'est mit ensemble on s'est dit que ce serait mieux de fêter nos date le 28 sinon les années bissextiles on ne les passera pas ensemble 😂
Bref pour deux jeunes de 17 ans je trouve que c'est vraiment pas mal d'avoir une aussi longue relation surtout de notre génération.
Vraiment je le répète mais étant plus jeune vraiment je faisais n'importe quoi avec l'amour mais la je ne veux pas tout détruire.
Ca va faire 1 an que jai ces doutes et ces questions horrible ou je compare tout, mes exs, je trouve des fois beau et moche mon copains, j'ai plus de plaisir, j'ai fait une dépression à cause de ça diagnostiquer pas ma médecin, des questions sur ma sexualité etc.. mais j'ai réussi à tenir en grande partie grâce au fait que j'en ai toujours parler avec mon copain de tout quite à en pleurer etc.. qu'en pensez vous? Une personne qui n'aimerait pas son copain est ce qu'elle réagirait comme ça ? Ou ferait ça ?
Ou est ce qu'une personne qui fait ça, alors qu'avant elle n'était pas du tout comme ça est ce que cela montre qu'il l'aime ?
Je sais que c'est de la réassurance mais j'en ai besoin un petit peu aujourd'hui.. 🙏
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

Bonjour à tous,
Ça ne va pas fort fort.
Ce week end nous avons eu une discussion un peu houleuse avec ma copine. C'est une personne très très angoissée. Je voulais la faire venir en France en me mariant avec elle. Mais elle a trop peur du mariage. Donc elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas. J'étais anéanti sur le coup.
Mais nous avons discuté et trouvé une autre solution.
Cependant, depuis, je suis angoissée comme jamais.
Avec des pensées du type "tu aurais du la quitter", "quittes là" . C'est horrible ce toc !
Je lui ai fait part de mes sentiments, que cette conversation m'a fait très mal. Que j'étais sans repère. Elle culpabilise beaucoup, alors que ce n'est pas de sa faute. Ses angoisses sont très paralysantes. Je ne peux pas lui en vouloir. Et je dois la soutenir. Mais c'est très difficile à supporter ce toc, cette angoisse.
J'espère que vous allez bien.
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

@Salexndys

Salut, il n'y a aucun doute que tu aimes ton copain ! Et ce comportement est typique du toc.
Et ne t'inquiètes pas, même si il part faire l'armée, ça va bien se passer. Ça rend ton couple plus resiliant et fort !
Regarde ma nana et moi on est sur 2 continents différents ! Et pourtant on est super forte. Même si c'est difficile et encore plus maintenant avec ce toc.

Il faut beaucoup communiquer et se fixer des objectifs ensemble.
Tu vas t'habituer. Et ça rendra vos moments ensemble encore plus beaux. Je sais qu'avec ma nana on est collée quand on est ensemble. Absolument inséparables. Sauf pour faire la grosse commission eheh!
Courage à toi
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Marion M merci de me rassurer !
Mais il y a des choses que je ne comprends pas cest que j'ai peur d'aimer quelqu'un d'autre, sans cesse et j'ai peur d'être attirée etc.. alors je sais ça peut arriver à tout le monde mais je n'ai pas envie que ça m'arrive encore j'en parle à mon copain et il me dit que lui aussi il a peur car il ne veut pas que ça arrive mais il n'en fait pas des fixettes comme moi, parce que lui n'est pas toqué on va dire mais moi j'ai peur alors je voudrais savoir si vraiment avoir peur d'aimer quelqu'un d'autre au point d'en avoir des maux de ventre et des douleurs est ce que ça fait partie du toc aussi ? Est ce que ne pas vouloir aimer qqn d'autre est justement une preuve d'amour ?
On ne fait que de me dire que je m'en foutrais de lui je n'aurais pas peur d'aimer qqn d'autre genre je me dirais bon et puis si ça arrive tant pis sauf que bah moi cest impossible de me le dire et même quand mon copain me dit bah écoute si t'aime un jour qqn je veux que tu me el dises bah ça me détruit de l'intérieur et même la tout de suite quand j'en parle j'en souffre.
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

@Salexndys

Ce que tu décris fais bien parti du trouble. Je sais que tu cherche du réconfort, mais essaye au maximum (je sais que ce n'est pas simple) d'éviter de te poser ce genre de questions.
Je te recommande de bien te renseigner sur le fonctionnement du toc ROCD (Sur youtube, internet) je trouve que ça aide.
Et également, as tu essayé de prendre rdv chez un psy ?
Je pense que tu dois passer le cap !
Un an avec ce trouble mais c'est pas possible ! Moi ça fait que quelques semaines (1 mois environ) c'est horrible.
Je t'encourage à essayer de comprendre les mécanismes de ce trouble, et aussi de consulter.
Je t'assure les professionnels sont là pour t'aider et non pas t'enfoncer.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Marion M merci encore une fois de ta réponse. En vrai même mon copain me dit d'aller voir quelqu'un et la seule personne que jai vu c'est une psychologue du lycée pendant au moins 1 mois et moi j'étais déjà au courant du toc mais j'ai peur d'aborder le sujet et qu'elle me dit non t'as pas ça tu sais ce qui me referait douter encore plus. Ensuite j'en ai parler de mes questions à ma famille à me mettre en pleure et tour mais ils me disent la même chose : tu aimes ton copain on le voit avec d'autres explications etc.. MAIS voilà ça fait 1 an bientôt que je suis atteinte, avec dans cette année pleins de maladies dont des cancers ont prit place dans ma famille donc j'ai pas eu les meilleurs moments mais je suis fière de moi d'un côté d'être rester avec mon copain malgré tout et surtout je le remercie de me comprendre. J'aimerais bien voir quelqu'un mais en parler à ma mère c'est un passage très très dur que je ne peux pas surmonter, je préfère avoir mes 18 ans et aller voir une psychologue moi même comme ça je n'aurais pas à me justifier..
Des fois je me dis que j'espère que c'est le toc que j'ai prc ça expliquerait mes questions et mes doutes, si ça ne serait pas ça je ne sais pas ce que ça serait et la ce serait un problème. Pendant 1 an je me suis informer et encore informer que le toc j'ai essayé de chercher pas des réponses mais juste des renseignements sur les blocages que j'ai dans la sexualité, les évitement et mes questions et Nicolas Sarazin ( je ne l'écris peut être pas bien ) à fait un blog + livre la dessus donc je suis vraiment bien renseignée la dessus.

Aujourd'hui tout allait bien j'ai fait mon épreuve du baccalauréat je suis tranquillement et tout et j'ai recroise un garçon que j'ai bien aimer en 6e mais que depuis j'ai plus jamais vu et la j'ai remarqué qu'il avait extrêmement changé et je me suis dit quil à vraiment du flow mais je m'en veux de m'être dit ça donc depuis j'ai une douleur au cœur comme si que j'aimais plus mon copain mais j'espère que c'est comme avec tous les autres sur qui j'ai 《 tape une fixette 》 je me mets à comparer mon copain avec lui etc.. et voilà que je le trouve moins attirant que lui.. etc..etc.. je me fais des images horribles avec ce mec mais je sais que c'est vraiment la réaction atypique du toc mais pff c'est dur de se le dire quand tu toc la preuve la je ne suis pas bien..
Mais je voulais voir quand même mon copain cet après midi j'avais grave envie mais non j'ai pas pu donc je suis un peu triste et énervée mdrr mais la j'ai peur de tout
Marion M
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 10:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marion M »

@Salexndys

Bon courage pour ton bac.

Dans mon cas, dès que j'ai une poussée d'angoisse dûe au toc j'appelle ma nana, ça me rassure un peu.
Mais c'est vrai que c'est insupportable, ces doutes constants, ces voix quelques fois qui disent "quitte là", " tu te force", "Elle est moche" et j'en passe... C'est horrible à vivre. J'aimerai pouvoir me réfugier dans ces bras ! Allé plus que deux mois et je la rejoins !

C'est affreux vraiment.

Demain j'ai rdv chez le psychiatre, je vais voir ce qu'il me conseil par rapport aux AD.

Le psy sera là pour fluidifier tes pensées. Pour plus que tu y prête attention. Car figure toi que tout le monde à des pensées intrusives. Le problème c'est que nous on bloque dessus.

Mais vraiment je t'assure, que si tu n'aimais pas ton copain tu me saurais et tu l'aurais déjà quitté.
Courage.
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

@Marion M
J'espère que le temps passera vite pour toi et ta chérie.
Moi aussi quand je suis angoissée je veux appeler mon copain, mais même la j'ai peur de profiter de lui mais non je veux être avec lui et lui raconter ma vie quitte à m'embrouiller avec lui prc des fois j'ai l'impression il s'en fou bah je préfère être au téléphone avec lui..

Oui je sais que tout le monde a des doutes, des questionnements et des pensées de ce genre mais ils savent la réponse, nous c'est plus compliquée prc quoi que l'on se dise ya cette voix et donc on sait plus si c'est réelle ou pas. Moi des fois j'ai l'impression que j'y pense vraiment genre des fois je me dis par exemple des trucs horrible sur des parties de son corps et je lui dit car je n'arrive pas à lui cacher mais je sais que ça peut lui faire du mal mais j'ai de la chance qu'il me comprenne.. vraiment.

Des fois j'ai l'impression que tellement cette voix est devenue la mienne que des fois je me dis nan la c'est vraiment fini je l'aime plus mais la par exemple on s'embrouille avec mon copain pour une petite histoire bah ça m'atteint, ça me fait mal donc je me dis que clairement je ne l'aimerais pas je m'en foutrais mais totalement hors ça me fait mal, je suis jalouse.. j'essaie de faire pleins de chose pouf lui, pour nous etc.. et ça fait 1 an je tiens avec ce toc malgré les tonnes de milliards et de billards de fois auquelle je me dis que je devrais en finir avec lui mais bon j'ai réussi, un peu. J'espère que c'est une preuve d'amour..
Avatar du membre
Salexndys
Messages : 300
Enregistré le : jeudi 23 décembre 2021 14:13

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Salexndys »

Bonsoir,

Alors moi je suis super contente j'ai été choisie dans toutes mes licences que je voulais être sur parcoursup je suis super heureuse MAIS alala.. cette sensation au cœur ne s'arrêtera donc jamais !je me suis dit ouais mais la je suis heureuse de quitter mon copain limite on va être loin moi je vais voir d'autre gens qui dit d'autres gens qui dit nouveaux garçons ça se trouve je vais en aimer un etc.. et je ne veux pas ! J'ai l'impression d'avoir hâte de rencontrer qqn mais ça me fait mal de me dire ça donc j'espère que ça veut dire que j'aime vraiment sincèrement mon copain car je ne veux pas que ça arrive vraiment j'ai peur malgré le plaisir d'être choisit.
Je veux décider de ma licence avec mon copain même si il sait très bien ce que je veux faire mais je veux faire le choix avec lui de sortes à ce que je me dise quand je serais dans l'université 《 j'ai choisi ça avec mon chéri 》 mais j'ai super peur au point d'en avoir les larmes aux yeux.. alala.. est ce déjà arriver à quelqu'un d'avoir peur d'aimer de tomber subitement amoureux de quelqu'un d'autre que son conjoint ? Etc..
Répondre