Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bdazzle : En réalité ce pote je le vois quasiment jamais parce qu'il habite vraiment loin de chez moi. La dernière fois que je l'ai vu c'était y a un an. Je ne ressens pas particulièrement le besoin de le voir ni de lui parler. Et honnêtement s'il se trouvait une copine je pense que je serais contente pour lui, mais par contre ça me rend malade quand je vois mon copain parler avec une autre. En fait depuis mes angoisses j'ai la sensation que mon cerveau veut me faire croire que je serais mieux avec mon ami qu'avec mon copain parce qu'il y a quelques années j'avais la même impression de tomber amoureuse de lui (au final je ne l'étais pas, je me suis rapidement aperçue que je m'étais fait des films). Je psychote car c'est un gars avec qui j'ai des délires similaires mais bon j'en ai aussi énormément avec mon copain donc bon... Je suis en stress juste parce que j'ai peur de le trouver plus amusant que mon copain (je suis une fille qui adore rigoler de base et faire des blagues) mais tu vois quand tout allait encore bien avec mon copain je ne pensais même pas à lui, je m'en fichais totalement. Mes angoisses sont apparues du jour au lendemain et avec les mêmes angoisses sur ce gars alors que ça fait vraiment 1 an que je ne l'ai pas vu (et j'ai même pas l'intention de le revoir)

Oui je lui en ai parlé et selon elle ce gars est une sorte de roue de secours (j'aime pas dire ça mais c'est le seul terme que j'ai trouvé) au cas où mon copain m'abandonnait. J'ai déjà pu avoir la preuve de cela lorsque j'étais en couple avec mon ex et que j'avais ressenti une attirance pour lui. En réalité ça allait mal dans mon couple et j'avais peur de perdre mon ex. Quand celui ci m'a quitté je n'ai plus ressenti aucun intérêt pour ce gars j'étais trop mal. En gros il s'agirait pour moi d'un échappatoire à la douleur de penser à lui. Ça me fait oublier ma peur de perdre mon copain en quelque sorte.. et je ressens cette peur de le perdre au plus profond de moi.. il suffisait de voir mon état hier soir lorsqu'il était distant

Sinon tu as bien raison de ne pas répondre à tes angoisses, profite bien du moment 😊
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Alors essaie de te rassurer en te disant que ce n'est qu'une angoisse. Tu as plus ou moins des preuves que tu n'es pas amoureuse de lui. Tu t'entends bien avec lui c'est tout. Quand ça t'arrive essaie de t'occuper l'esprit.

Mais je comprends ce que tu ressens. Là je viens de repenser à un coup de cœur d'enfance et je me sens mal, mais j'ai décidé de m'occuper l'esprit. Mais c'est une sensation bizarre car je ne pensais jamais à lui avant, ma psy ne connaît pas son existence car il fait parti de mon passé et je ne le considère même pas comme un ex. Mais il vient de se pacser avec sa chéri et je pense que je suis jalouse car moi je suis Fiancé au mien, mais le mariage n'est pas pour tout de suite car je veux que mes angoisses et ma tête aillent mieux.
Un rien peu nous faire dériver de nos sentiments. Je sais que j'aime mon chéri du coup, je fais en sorte de me changer les idées. On est des personnes qui n'ont pas confiance en elles, qui donnent tous aux autres et ne demandent rien en retour à part être aimer pour ce qu'elles sont. On a peur aussi de faire du mal donc un rien va nous faire réfléchir sur nous. Nous remettre en question, mais c'est un tord. Si vraiment on avait pu de sentiments pour nos chéris on ne se mettrait pas dans cet état, c'est sûr. On saurait qu'on doit arrêter.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bdazzle : C'est sur que c'est perturbant ces sensations.. Le plus dur au final c'est de ne pas pouvoir vérifier aussi parce que ce pote habite loin et mon cerveau a cette envie de vérifier si j'ai des sentiments ou pas... C'est vicieux, alors que franchement ce mec je m'en fiche... Jveux dire, j'ai toujours stressée de tomber amoureuse de lui depuis que je le connais je crois, et au final j'ai jamais rien voulu tenter. Et je suis le genre de fille qui n'hésite pas, quand j'ai envie d'un truc je fonce. Si je l'aimais y a longtemps que je serais sortie avec mais ce n'est pas le cas. Je crois que le cerveau est vicieux et essaye de te faire voir ailleurs au cas où pour te préserver d'une éventuelle rupture.. car notre peur c'est de perdre l'être aimé..

Là aujourd'hui j'ai passé une journée ponctuée par les angoisses de ne plus l'aimer, l'angoisse que lui ne m'aime plus, et aussi des bons moments à ses côtés.. je me sens tellement bien avec lui quand je parviens à me détacher de tous ces questionnements à la con

J'espère que tu as passé une bonne journée de ton côté ☺️
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Hello tout le monde ! Comment allez vous ?

Grosse montée de stress pour moi aujourd'hui.. Mon copain vient de m'annoncer qu'il a peut être trouvé du travail.. mais genre vraiment loin de chez nous.. et que ça durerait 6 mois.. je me sens vraiment très mal par rapport à tout ça.. surtout que mon mal être je l'interprète comme "En fait tu es dépendante de lui c'est pour ça que tu veux pas qu'il parte", "au lieu de te réjouir pour lui tu pleures, la preuve que tu l'aimes pas et que tu veux juste rester avec lui pour sa présence et pas ce qu'il est" j'en ai marre :'(

J'ai le mot "dépendante affective" qui me reste en tête et ça me fait hyper mal.. j'ai que des douleurs à la tête vraiment intenses depuis cette annonce.. pourtant nous avons déjà été environ 6 mois à distance.. j'étais malheureuse car j'avais peur qu'il me quitte mais je vivais quand même ma vie... Là non seulement j'ai peur de le quitter mais en plus j'ai cette sensation de ne plus vouloir rien faire.. ça me tue...

Le pire c'est que je suis en paradoxe total. J'ai éprouvé une peur de me retrouver seule et en même temps quand il m'a dit un truc du style "Moi aussi j'ai peur de te tromper et te faire du mal mais c'est pas pour autant que j'ai envie de le faire" bah tout de suite j'ai pensé "ça m'arrange que tu partes je serais tranquille" c'est n'importe quoi, c'est comme s'il y avait deux personnes dans ma tete...

Désolée je suis vraiment en panique :(
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Ma journée d'hier c'est bien passée, même si j'ai dû parler d'un truc à mon chéri. On est allé à la piscine et il y a un nouveau maître nageur plutôt mignon, du coup, j'en ai discuté avec lui et ça allait mieux. C'est juste que je ne faisais pas forcément attention au garçons avant. Mais bon c'est vite passé.
Et puis, je n'ai que mon chéri en tête.

Eevee: je pense que tu as raison, on a une peur profonde de perdre la personne que l'on aime à cause de notre passé et du coup, on ne se fait pas totalement confiance et on n'a pas totalement confiance en notre couple, c'est pour ça que le cerveau réagit de cette manière car on a dû être traumatisé par nos relations passées.

Pour le fait que ton copain ait trouvé un boulot loin de chez vous je comprends ton appréhension. J'ai discuté avec mon chéri pour aller voir ma meilleure amie qui a l'air débordée et fatiguée depuis l'arrivé de son fils qui a tout juste deux mois, et aussi pour aller voir une amie qui ne va pas trop bien à cause de son boulot et pourquoi pas faire aussi mon passeport et c'est à 600km de chez nous. Je suis originaire d'une autre région à la base. Et j'avoue être tiraillé par l'idée d'aider mes amies et celle de rester auprès de mon chéri alors que je m'ennuie car je n'ai pas encore de boulot :/ et j'ai aussi cette peur de l' éloignement. Et moi aussi j'ai cette dépendance affective. Je comprend ce que tu ressens même si moi ce serait que pour une semaine :/
Toi, 6 mois j'avoue que ce ne sera pas facile, mais ce n'est pas impossible. Tu peux y arriver. Il faut juste que tu penses à toi d'abord au lieu de mettre ton chéri en avant. Je sais plus facile à dire qu'à faire xD
Mais je pense que les 6 mois loin de lui vont te faire peur et ça ne sera pas facile, mais ça permettra de combattre cette dépendance affective et de retrouver ton chéri toute contente 😊 je pense que tu devrais en discuter avec lui et pourquoi pas programmer des appels ou lui demander de t'envoyer des messages pour te rassurer dans la journée, qu'il soit plus présent malgré la distance. Je sais que quand je suis loin, ce que je reproche à mon chéri c'est qu'il n'est pas message et du coup, moi je lui envoie des messages et rarement j'ai des réponses pourtant il fait des efforts là-dessus. Mais je pense qu'il faut que tu vois avec ton chéri les solutions que vous pouvez faire pour que la distance se passe bien pour toi et aussi pour lui.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bdazzle : Je comprends parfaitement pour toi aussi... Moi même quand j'ai passé 1 semaine sans lui quand j'allais en vacances chez mes parents ça m'a pas fait du bien donc je sais ce que tu ressens... D'un autre côté après ces vacances j'étais hyper contente de le retrouver 😊 je pense que tout se passera bien pour toi, il faut pas que tu te mettes la pression et profite en pour te recentrer sur toi ;)

J'avoue que 6 mois je me sens pas prête.. je me suis un peu calmée depuis ce matin, dans la journée j'ai été active j'ai fait quelques achats de fourniture pour ma rentrée en licence et ça m'a occupé l'esprit ^^ ensuite je suis sortie avec mon copain pour manger quelque part et c'était agréable aussi.. même si j'ai beaucoup de mal à évoquer avec lui le sujet de ce nouveau travail.. lui est hyper enthousiaste et moi j'ai beaucoup de peine de ne pas me sentir aussi joyeuse que lui.. il me dit de ne pas culpabiliser par rapport à mon état mais j'ai du mal.. je voudrais me réjouir pour cette opportunité qu'il a, il le mérite tellement..
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Eevee: je ne sais pas si ça me fera bénéfique. J'ai peur de me rendre compte qu'au final s'est terminé. On est le week-end et donc il est de repos, j'ai envie de passer mon week-end avec lui, mais lui, il joue :/ je m'ennuie et je n'arrive pas à m'occuper. Au lieu de ça, j'ai cette mauvaise idée qui est survenue alors que ça allait plutôt bien ces derniers temps. Mais je me pose aussi des questions sur mon attirance pour mon chéri :/ donc j'avoue que là avec la fatigue ce n'est pas top.

Je peux te comprendre :/ rien que m'imaginer loin de lui je ne veux pas :/ je te dis bon courage :/
Avatar du membre
Adam
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2019 20:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adam »

Re bonjour à tous donc je revien ici car je me sent mal , je ressent plus rien pour ma copine comme si je ne l’avait jamais aimer ( bizarre) en ce moment j’arrt Pas de me dire c’est fini tu l’aime vraiment plus mais je ressent pas d’emotion Je c’est que c’est une fille extra et que la personne que je suis maintenant c’est pas moi j’ai l’impression. J’ai etait voir une psy qui a dit qu’on aller faire une TCC mais je lui est parler de toc de couple elle ma dit faut pas écouter tous se qu’on lis sur internet ducoup j’ai trouver sa bizarre qu’elle me disent pas oui effectivement sa existe, bref maintenant dans ma tête je me dit juste que je l’aime plus et que j’arriverai plus à l’aimer sa me saoul je c’est que c’est une fille bien qui je pense ne m’aurai Pas fait de mal au fond je veux pas la perdre mais pour moi si je ne ressent plus rien comme si je ne l’avais jamais aimer j’ai plus de joie rien je c’est vraiment pas ci c’est le ROCD même si je préférais qu’on me dit que j’y suis atteint car je c’est que ce n’est qu’une période . Voilà je me sent neutre voilà mais petite question et t-il possible de ne vraiment rien ressentir comme si on ne l’avais Jamais aimer et de ne pas angoisser h24 et de se dire tu t’en fou quitte la mais aux fond l’aimer quand même ? La psy m’avait dit que ce n’etait pas elle le prblm mais mon passer . Mais est-ce possible de perdre tout sentiment mais vraiment comme si on l’aimer plus et qu il revienne après en allant voir des psy??

Je voulais vous dire que part moment quand je me sent un peux mieux je vais me dire oui je l’aime Vraiment et après le lendemain je vais me dire que nn je penser pas sa c’est très compliquer à vous expliquer j’ai l’impression d’avoir peur mais que mon esprit me dit tu t’en fou tu trouvera quelqu’un d’autre . Je suis perdu 😔j’ai l’impression personne peut m’aider et que j’arriverai pas a les retrouver . Mon cerveau même quand je vous écrit la j’ai l’impression de mentir comme si il me disait c’est faux tu le pense pas😔, j’aimerai presciser que quand je pense au moment passée avec elle avant Bh je l’ai vois comme des moments mal
Modifié en dernier par Adam le dimanche 15 septembre 2019 9:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bdazzle : Avec la fatigue en tout cas je peux t'assurer que le cerveau part facilement en vrille.. je le constate très souvent, plus on s'ennuie et plus il est facile pour les pensées intrusives de s'immiscer dans notre esprit.. Courage, c'est une mauvaise phase ;)
Rien n'est encore sûr sinon concernant le départ de mon copain, il n'a pas encore passé l'entretien mais évidemment je rumine beaucoup dessus.. et puis je sais qu'il a ses chances, il est très talentueux et intelligent il va sans doute le décrocher haut la main. Je me sens si mal de ne pas être contente pour lui, de ne pas partager cet enthousiasme..

Adam : Je ne sais pas si ce que je vais te dire t'aidera mais je me sens comme toi parfois, avec la sensation que je ne connais pas mon copain et le fait de voir tout nos souvenirs en noir... Il y a des moments où je me sens totalement vide et je pleure sans vraiment savoir si je suis triste ou pas.. Pourtant quand j'ai des périodes de mieux je me sens vraiment bien avec lui et on partage des moments vraiment géniaux donc j'essaye de m'y accrocher. Mais je t'assure qu'avec les angoisses ça m'était impossible il y a quelques mois.. juste le voir suffisait à provoquer une crise d'angoisse, ce qui m'a fait rompre 2 fois avec lui et pour autant je me sentais pas mieux, mon état s'était même empiré (je ne mangeais plus, n'allait plus en cours.. un enfer) c'est là que je comprends que je ne veux pas rompre avec lui.. c'est un homme formidable et je me suis jamais sentie si bien avec quelqu'un auparavant, je n'avais jamais connu de relation si saine dans le passé et c'est notamment avec lui que j'ai appris que je n'avais pas à être dépendante de lui pour exister, il m'a poussé à prendre mon indépendance et faire les choses comme moi je veux les faire et ne pas attendre quoi que ce soit de personne. Et puis nous avons une énorme complicité et beaucoup de tendresse l'un pour l'autre..

Mais tu vois, tout comme toi j'ai été perdue et je t'assure qu'il est facile de se perdre dans son esprit lorsque tout va mal.. as tu eu des traumatismes dans le passé ? Des choses qui expliqueraient ton traumatisme ?

Ah oui et apparemment de ce que j'ai vu sur le ROCD il serait reconnu aux Etats Unis principalement mais très peu en France.. cela n'est pas étonnant que ton psy ne connaisse pas ;) cela dit peu importe la "pathologie", il est important que tu sois suivi par rapport à ça
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Eevee: Tu ne lui montres peut-être pas car tu as peur de la distance avec lui, mais vu la manière dont tu parles de lui, tu es fière et en un sens tu es contente pour lui, c'est juste que tu appréhendes à cause de tes angoisses.

Adam: je pense que notre passé joue sur notre état en couple. On pense avoir guéris de celui-ci mais au fond non. Mais il faut avoir confiance en toi. Si vraiment tu ne l'aimais pas tu le saurais.

En ce moment je dors mal :/

Et j'ai ce foutu blocage niveau intimité et du coup, je me prends la tête dessus :/ et du coup, mon cerveau se fait un plaisir de remettre sur le tapis que je ne l'aime pas :/

Pourtant hier, on est allé au restaurant et je nous ais imagines avec nos enfants et souvent je nous imagine en avoir, même si j'avoue avoir peur surtout que ma tête n'est pas tranquille. Que l'amour vient comme ça et peut limite repartir sans prévenir. J'ai quitté mon premier suite à mes doutes et au fond je savais qu'il ne me convenait pas, même s'il était adorable. Là, je suis avec mon chéri, on se complète, aucun de nous domine l'autre, mais j'ai cette peur d'être loin de lui, et de ne plus l'aimer. Ça fait deux ans qu'on est ensemble et il n'a pas l'air de vouloir me laisser xD ce qui est génial mais j'ai peur de lui faire du mal :/ fichus dépendance affective.
Je n'ai pas de boulot en plus et ça commence à me tapper sur le système. On ne peut pas prendre d'appart' du coup, car aucun CDI chez nous :/ la galère quoi !
Et comme je suis fatiguée et ben mon cerveau ce fait plaisir du coup, je viens me détendre un peu e' vous écrivant ces mots. Je me rends compte qu'écrire me fait du bien. Je vais voir pour m'acheter un livre où je mettrais tous mes soucis xD et que je ferais en sorte de ranger.

J'espère que vous ça va 😊
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bdazzle : Tu sais, je pense que comme Phronesis l'avait dit plus haut dans l'un de ses posts, c'est que nos vieilles angoisses émergent là où nous nous sentons le plus en sécurité. Je pense que c'est la raison pour laquelle toi comme moi nous avons si peur. La peur que tout parte et tout se casse la gueule
Étant donné que comme moi tu as mit fin à tes relations brutalement, tu as peur que ça se reproduise avec ton copain actuel. J'ai moi même peur de le quitter brutalement et de partir avec mon ami, pourtant je n'ai aucune raison de le faire tout se passait très bien avec mon copain et je me disais même quelques jours avant mes premières angoisses que notre couple était vraiment sain et que j'avais de la chance de l'avoir. On peut pas ne plus aimer du jour au lendemain ça n'a pas de sens. Je pense que c'est ça aussi que nous devons réussir à comprendre
Pour le travail je comprends aussi ça rajoute une pression supplémentaire, pas étonnant que tu sois stressée mais ne t'inquiète pas ducoup pour tes problèmes intimes, à mon avis la cause c'est ton stress ^^
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Hey tout le monde ! J'espère que vous allez bien.. Je suis désolée je sais qu'il est très tard (du moins ici) mais j'ai un énorme besoin de vider mon sac :(

Je souffre d'insomnie ce soir donc par curiosité j'ai fouillé le téléphone de mon copain... Je sais c'est mal et je m'en veux... Mais j'ai constaté qu'il avait effacé la plupart des conversations avec une amie à lui, et qu'il avait recherché des filles sur Facebook (filles dont il m'avait déjà parlé je precise)
Actuellement je me sens donc vraiment pas bien, encore plus par rapport aux messages effacés.. je ressens une sensation désagréable à la tête et dans le ventre, et en même temps mes pensées sont juste atroces : "je vais le quitter", "Je veux plus être avec lui" , "Je veux plus faire d'efforts" sont les phrases qui tournent en boucle dans ma tête...
Bref mon état est pitoyable ce soir, cette fois impossible de fermer l'oeil. Je sens que je suis prête à exploser de stress à tout instant..

Je me sens si mal... Le pire je crois c'est que je fouille son téléphone uniquement dans le but de tester ma jalousie parce que je ne fouillais jamais avant.... Et même là le test ne me satisfait pas, j'ai l'impression que c'est pas de la jalousie mais juste une très bonne excuse pour le larguer.. ça me rend malade..
Avatar du membre
Kami
Messages : 60
Enregistré le : mardi 11 juin 2019 11:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kami »

Coucou Eevee ! Je suis désolée pour toi que tu sois dans cet état. J'espère que tu as dormi un peu?
Je vois très bien l'état dans lequel tu as pu être en regardant son tel. J'aurais été dans le même état,et moi aussi j'ai déjà regardé en pleine nuit son tel . Et en soi il n'y avait rien de dramatique mais pour moi c'était l'explosion! Je me sentais trahie alors que ça n'était en aucun cas ça. Parfois j'ai encore envie de fouiller mais je suis tellement mal (tremblements...)quand je vois un truc même minime que j'évite de le faire. J'essaie de prendre sur moi!
En fait j'ai envie qu'il s'intéresse que à moi, je veux dire je veux être exclusive à ses yeux , qu'il m'aime pour ce que je suis...
Mais en même temps je me dis que peut être que c'est mon passé qui resurgit et que je ne veux plus souffirir donc ça révèle les angoisses... Bref encore un mystère!
Comment te sens tu?
As tu vu des choses douteuses?
Tiens moi au courant ! Courage
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou Kami et merci pour ta réponse ! Oui j'ai finalement réussi à dormir mais ça a pas été évident :/

De base je suis comme toi je réagis mal à la moindre chose.. il suffit que je vois un petit message blagueur de sa part pour une amie et je me sens jalouse.. et tout comme toi je me sens mal à la moindre chose
Et généralement quand je fais ça j'en parle à mon copain... Par inquiétude et aussi par culpabilité.. je me dis que c'est peut être pour ça qu'il a jugé bon d'effacer des messages ? Mais bon ça me rend beaucoup trop suspicieuse..

Je précise qu'il m'a lui même donné le mot de passe de son téléphone donc je suppose que de base il n'a rien à cacher.. mais voilà je suis encore perturbé
Il a parfois aussi une manière de parler aux gens très affectueuse et je crois que c'est ce qui me rend tout aussi verte de jalousie... Et là dans ma tête je me dis "tu acceptes pas sa façon d'être avec les gens ça durera pas avec lui" :(

En tout cas merci d'avoir répondu j'étais au plus mal :(
Avatar du membre
Kami
Messages : 60
Enregistré le : mardi 11 juin 2019 11:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kami »

Comment ça va aujourd'hui Eevee?
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Kami : Je me sens mieux merci ! J'ai discuté de tout ça avec mon copain et il s'avère que je m'étais trompé, en fait il n'y avait pas de messages effacés.. les messages que je croyais effacé étaient sur une autre conversation... je me suis sentie bien bête haha, mais je me sens plus sereine !

Et toi comment vas tu ? :)
Avatar du membre
Kami
Messages : 60
Enregistré le : mardi 11 juin 2019 11:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Kami »

Je suis contente pour toi!!!
Donc tu vois si tu te sens plus sereine c'est que tu es rassurée... Donc si tu es rassurée c'est que tu te sens mieux... donc c'est bien que c'était de la jalousie et que tu l'aimes vraiment ton chéri!!!!
Sinon tu ne réagirais pas comme ça 😉.
Moi ça va mieux en ce moment mais quand ça se passe trop bien mes vilaines angoisses reviennent et ça gâche le moment mais je prends sur moi...
Avatar du membre
Phronesis
Messages : 34
Enregistré le : mardi 23 juillet 2019 10:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Phronesis »

Salut tout le monde ! J'espère que ça va bien ! Bienvenue à Adam :)

Ici j'ai enfin passé ma soutenance il y a 10 jours, depuis c'est repos total. Je vais beaucoup mieux au niveau des obsessions, parfois je doute, mais globalement les antidépresseurs permettent que les angoisses montent moins haut et je suis capable de mieux les gérer. J'arrive à retrouver des moments de paix avec mon copain, même si depuis deux jours je me sens un peu plus angoissée et "solitaire" alors que lui exprime beaucoup ses sentiments... Mais bon : il faut accepter qu'on ne fonctionne pas pareil, toujours se dire que nous exprimons nos sentiments différemment. Je pense à Eevee et Kami sur ce point parce qu'il me semble qu'on a un peu cette tendance à comparer notre façon d'aimer à celle de nos copains ! Personnellement j'ai l'impression que l'aimer comme lui m'aime ce serait une "corvée", genre moi ça me saoulerait grave d'être aussi gentille et prévenante que lui, mais faut se dire que pour eux c'est pas une corvée, c'est naturel. Pour nous, ce qui est naturel est d'exprimer notre amour d'une autre façon.. Par exemple moi je peux passer 30min à rédiger un joli message, mais je pense que lui ça le saoulerait de faire ça ahaha !

Eevee, en te lisant j'ai un peu halluciné car moi aussi il y a peut-être un retour de la relation à distance qui se profile pour quelques mois. Comme toi ça m'a fait l'effet d'un électrochoc et je ne savais pas comment interpréter mes émotions à ce moment-là. Je me suis sentie dépitée, parce que si ses rattrapages se sont mal passés il repartira dans la ville d'où il est originaire pour une durée indéterminée... Il me dit que ce serait pour 4-6 mois, mais au fond on ne sait pas... Et je sais qu'il était plus heureux au niveau social là-bas qu'en région parisienne, parce qu'il a tous ses amis de longue date... Du coup ça me stresse, j'essaie de me dire que si on la fait une fois on peut le refaire. Mais depuis cette annonce je suis assez dégoûtée, ce n'est pas lui qui a vraiment choisi ça mais ses parents qui lui mettent la pression. Mais d'un autre côté je sais pertinemment qu'il est plus heureux avec son entourage d'avant quoi... J'ai peur qu'il ne veuille plus revenir, qu'il se rende compte que tout est mieux là-bas et que je passe progressivement au second plan. Je me dis que ces derniers mois ont été difficiles pour lui dans notre couple et que d'un côté je comprendrais bien qu'il veuille prendre de la distance... Mais bon, ces peurs là ne me parasitent pas le quotidien pour l'instant, je n'y pense qu'une fois de temps. Je me dis qu'on verra bien...

Courage à vous !
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Kami : Tu as raison oui ! Même si c'est vrai que j'ai du mal à me le dire au fond de moi et à me convaincre ahah

Phronesis : Ça me fait super plaisir de te lire ! :) Tes messages me donnent beaucoup de motivation pour m'en sortir, je suis super contente si tout se passe bien pour toi ! 😊
Je suis désolée pour toi en tout cas si tu devais aussi subir la distance :( je comprends totalement ton sentiment, j'ai les mêmes peurs que toi.. je me dis qu'il sera beaucoup plus épanoui de partir bosser là bas parce qu'au moins il sera actif (ça fait longtemps qu'il cherche du boulot) et je le comprends..mais d'un autre côté j'ai la peur au ventre de me séparer de lui.. et j'arrête pas de me dire "Si tu as peur c'est uniquement parce que tu vas perdre ton confort" j'aime pas ça non plus quoi :(
Je suis sûre que tu tiendras le coup, votre couple me paraît solide et sain d'après ce que j'ai pu lire :) !
Tu as tout à fait raison concernant la façon d'aimer, c'est clair que mon copain c'est un homme qui adore m'écrire des beaux messages et me dire des choses super gentilles, plein de compliments etc.. moi je suis plutôt dans les gestes au quotidien, les petites attentions... J'aime bien par exemple lui prendre un truc à grignoter lorsque je suis dehors et qu'il m'attend à l'appart xD (on est tout les deux des bons vivants bien gourmands ahah xD)
Mais voilà je pense que tu as bien réussi à t'assimiler et comprendre tes besoins, ça fait plaisir ! :)

De mon côté je viens de rentrer chez moi, j'ai eu mon premier cours de sport aujourd'hui et j'ai eu une mini angoisse tout à l'heure en cherchant la salle : un gars que je ne connais pas dans mon groupe est venu m'aborder car il cherchait également la salle.. et ducoup j'avais hyper peur d'avoir des sentiments pour lui, et pendant le cours je le fuyais le plus possible, ça m'a un peu stressée x) mais là j'ai réussi à passer outre :3

Bdazzle et Adam, j'espère que tout va bien pour vous ^^
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Coucou 😊

Moi ça va dans l'ensemble, juste pas la motivation pour réviser pour le concours du CRPE. Et puis, hier, mon chéri et moi nous avons eu une bonne nouvelle 😊
On a un appart' à partir de fin octobre 😊 on va enfin être que tout les deux même si en même temps j'appréhende car c'est une étape.
J'ai aussi compris que le fait de ne pas travailler mine mon moral et du coup, je me recentre sur mon chéri et du coup, j'ai peur de l'étouffer donc je combat l'envie d'être auprès de lui et essaie de faire des choses pour moi. Ma psy m'a encore dit que je n'existe pas encore seule, que j'ai pleins de peur qui font que je ne suis pas sereine dans mon couple. En plus, j'ai compris que je ne voulais pas forcément voir les petits soucis (que je ne pense pas soit des gros problèmes dans mon couple) et que c'est aussi pour ça que je mettais toute la faute sur moi car je suis prête à faire des efforts pour corriger.

La, ma dernière angoisse/culpabilité c'est de trouver mignon un maître nageur à la piscine où l'on va. Aujourd'hui on y retourne et j'ai eu la pensé (j'espère qu'il sera là), je me suis sentie mal.. J'en ai parlé à mon chéri et il m'a dit que ce n'était rien tant que je ne touchais pas, mais bon je ne regardais pas avant :/ je pense qu'il y a des choses qui me manquent dans mon couple, mais tant que je n'aurais pas de travaille et que l'on ne vivra pas que tout les deux je saurais pas quoi. Pour moi, je pense que je manque d'attention et de séduction de sa part, même si je me dis que c'est ma dépendance affective qui me fait ressentir ça.
Mais bon, j'en discute avec lui et je me sens mal donc ça ne doit pas être méchant :/
Répondre