Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Uhelocar
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 23 octobre 2019 16:00

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Uhelocar »

Bonsoir à tous.
Tjrs ces questions en tête à tels point que ce soir je me dit sa y c'est c'est la fin. Je ne L'Aime plus il n'y a rien plus rien entre nous. Et de l'autre coter je ne veux pas je veux me battre je n'en peux plus de ces questions comment faites vous?
Merci et courage
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Coucou

J'espère que ça va ?

Moi, ça allait ces derniers temps, je ne me pose plus trop de questions sur mes sentiments, mais je me refocalise sur l'absence de sexe dans mon couple. J'en souffre. Je crois même que j'ai un mal être :/
Ça allait mieux, mais là, aujourd'hui je me sens vraiment pas bien. J'ai fais une crise d'angoisse qui continue encore. J'ai mal au cœur, j'ai chaud et j'ai eu du mal à respirer. Je vois ma psychologue que le 13 Novembre.
Lundi j'ai fais une petite crise aussi au point que je me suis sentie oppressée et que j'ai eu des vertiges.
Je pense que c'est l'appréhension du déménagement qui approche qui fait que je suis mal.
Et puis ces derniers temps il y a eu des petites disputes avec mon chéri et du coup, je rumine. Et là, je suis vraiment pas bien. 😢
J'ai peur, j'ai vraiment peur. Je ne veux pas le perdre 😢
Voilà, je suis juste venue vous faire un petit coucou et vous dire comment ça allait :/ j'espère que ça ira mieux demain car pour l'instant ça ne veut pas se calmer et je n'arrive pas à m'occuper l'esprit.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bonjour à tous ! J'espère que ça va ^^

Pour ma part j'ai une super bonne période et je prie pour que ça dure ahah. Je suis actuellement en vacances chez ma tante, mon copain lui est resté à notre appartement par manque de transports :/ j'aurais voulu qu'il vienne mais au final je me rends compte que je me sens tellement mieux en ayant du recul sur la situation. Je me sens moi même, et je ressens mon amour pour lui :3 même si tout cela est évidemment fragile parce que je pense m'inquiéter intérieurement, je me sens beaucoup plus sereine et en accord avec moi même :3 ça fait énormément de bien car j'arrive à lui exprimer mon amour, peut être même un peu trop xD bref je le revois dimanche et cela ne m'angoisse même pas ! J'ai l'impression de renaître :D

Bdazzle courage tu traverses une mauvaise passe! Ça va aller tu ne le perdras pas ton chéri, les disputes ça arrive dans tous les couples :) courage !

Pour tous les autres je vous fait plein de bisous et vous souhaite une bonne journée !!
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Eevee: je suis contente de lire que ça va mieux 😊

Je sais que les disputes sont normales dans un couplé, mais ça me fait peur qu'à un moment l'un d'entre nous mettra fin à notre relation et ce n'est pas ce que je veux. J'ai aussi peur de m'accrocher pour rien, de me battre et puis qu'au final un jour j'ai un déclic qui me fait comprendre que c'est terminé.
Je me vois vieillir avec lui et avoir des enfants avec lui, mais est-ce que je me voilerais pas la face.
J'ai encore eu un crise d'angoisse mais moins violente qu'hier et ça s'active encore plus quand je recherche des choses sur internet. Je sais qu'internet n'est pas forcément très intéressant :/ j'essaie de ne venir qu'ici, mais bon ce n'est pas facile. J'ai l'impression que mes angoisses veulent me dire que je ne suis plus bien dans la relation :/
Je sais qu'il y a des choses qui se bousculent et que je pense que j'ai peur aussi. On va emménager ensemble loin de sa famille. On ne sera que tout les deux. Je suis contente dans un sens et j'ai peur dans un autre aussi :/
Et je vais commencer un travail lundi là, je vais être surveillante dans un lycée qui fait internat et du coup, il y a deux jours où je dormirais pas avec mon chéri et puis les deux autres jours je vais rentrer tard et lui dû à son travail sera au dodo et du coup, on va moins se voir :/
En tout cas, je veux me battre pour mon couple et je suis sûr que ça va aller mieux.
Bonne soirée
Avatar du membre
Bdazzle
Messages : 74
Enregistré le : jeudi 29 août 2019 16:38

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Bdazzle »

Je repasse car là ça va vraiment pas !

J'ai eu une grosse crise en pleine nuit ! C'était affreux, j'ai eu du mal à me calmer. Mais je sais que j'ai besoin de mon chéri quand ça va pas. Je ne veux pas m'éloigner de lui.
Là on a mangé avec ces parents et il a dit à ses parents qu'on allait mal car mon chéri est écrit sur le bail et pas moi, et il expliquait à ses parents que c'est peut être mieux car pour l'instant ça ne va pas :/
Et tout de suite, j'ai mon cœur qui s'est mis à battre de plus en plus fort et quand je pense que peut être c'est fini avec mon chéri, je me rends malade :( j'ai mal au cœur alors qu'avant mon cœur battait seulement vite mais là c'est comme si on m'enfoncait quelque chose dans le cœur. Je ne veux pas le perdre 😭 mais j'ai horreur d'être comme ça, je veux que ça s'arrête. Demain, on a les clés de notre appart et j'avoue qu'au fond de moi je suis contente malgré tout, mais en même temps j'ai peur de faire fausse route.
Je ne vois ma psy que le 13 novembre :/ et j'ai peur de baisser les bras avant :( je ne veux pas mais je ne vois pas d'issue positive pour l'instant. Dans l'ensemble notre couple va bien, on a discuté hier et c'est vrai qu'on a tout les deux l'impression d'avoir perdu notre complicité ou quelque chose dans notre couple. Autre que l'aspect sexuel même si j'avoue me mettre la pression dessus. Je me mets la pression là aussi, je me sais car j'ai peur de m'accrocher pour qu'au final ça s'arrête comme ça :(

Dire que ça allait mieux, j'ai eu le malheur de discuter avec une de ses sœurs et d'emmagasiner tout ce qu'elle m'a dit par rapport à mon chéri que du coup, je n'arrive pas à m'écouter moi :/
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez mieux.

Aujourd’hui je ne ressens plus rien. Hier j’ai lu un article sur des femmes qui n’aiment plus leurs copains et qui voudrait que ça revienne. Je me dis que moi c’est pareil. Je me sens tellement angoissée. J’ai envie de rien. Ça me donne la nausée mais j’essaye de ne rien lui montrer.

Quand je le regarde je ne ressens rien. Je le trouve plus aussi beau et ça me crée une angoisse.
La pensée je l’aime ou je l’aime pas est tout le temps dans ma tête. A aucun moment je suis sure de la réponse. C’est normal ?

Je suis vraiment très mal. Aidez moi :(
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bonjour tout le monde ! Je vois que ça ne va pas fort :(

Didie : Tout va bien, essaye de te calmer ! Ça se voit vraiment que tu l'aimes ton homme, parce que même si tu ressens rien au fond de toi tu as toujours cette angoisse. D'ailleurs c'est tout à fait normal que tu sois pas sûre de la réponse parce que tu cogites encore beaucoup trop dessus mais je t'assure que ça va finir par passer ! Si ça peut te rassurer je suis un peu dans le même cas que toi en ce moment, pas d'angoisses mais pas vraiment de ressentis non plus.. c'est assez difficile.. mais il faut s'accrocher !

Bdazzle : Ça va aller tu ne le perdras pas ton chéri ! Tu le dis toi même, tout va bien dans votre couple ! Il n'y a aucune raison que tu le perdes ;) attends ton rendez vous et libère toi le plus possible avec la psy, tout ira bien !
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Merci pour ton soutien. C’est vraiment horrible cette sensation où l’on a l’impression que tout est terminé ! J’ai l’impression que j’essaye de l’aimer d’une certaine façon. Je m’impose peut être une forme d’amour qui n’est pas la mienne. J’ai peur de l’aimer comme un frère. Ça fait 10 ans nous sommes ensembles et je préfère lui faire des câlins sur la joue et le serrer dans mes bras plutôt que de coucher avec lui. Vous pensez que c’est normal ?

Est ce que c’est de l’amour fraternel? On s’est connus jeunes.
Est ce que je ne préférerais pas une autre vie ? Voir plus souvent mes amis plutôt que lui?
Je ne me sens pas capable de me marier ni même d’avoir des enfants ou de construire une maison parce que j’ai peur.
Pourtant j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose. Je suis détruite car je ne me sens capable de rien. Je ne me suis jamais sentie aussi angoissée. J’ai l’impression de mourir tellement je me sens mal.
C’est tellement le bordel dans ma tête. Je ne peux plus supporter cette angoisse, cette douleur.
Peut être que tout simplement je me mens à moi même. Je ne veux peut être pas voir la vérité en face.
J’avais pourtant si bien avancé. Cela fait un an que j’ai ce trouble. Le début a été horrible et malgré les pensées et angoisses j’y voyais plus clair. Aujourd’hui je ne vois plus rien. Juste de l’angoisse.
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Didie : Je pense que tous ces questionnements ne t'apportent rien de bon.. parce que ça ne t'aide absolument pas à te sentir mieux et en plus à force de te questionner tu t'éloignes complètement de la réalité :/ mais je sais ce que c'est, ça m'arrive très souvent à moi aussi...
Déjà je te conseille de rester calme.. crois moi, si la rupture était la solution ça apparaîtrait comme une évidence. Tu ne chercherais pas autant à être rassurée crois moi, tu ne vérifierais pas sans cesse ton amour, que ce soit par la pensée ou encore en postant ici
Et puis je te rassure de suite, on a tous notre façon d'aimer. Alors oui peut être que tu préfère lui faire des câlins que de faire l'amour, mais qui a dit que cela était anormal ? Peut être que c'est ta façon à toi de l'aimer tout simplement ! En amour il n'y a pas de norme, il y a simplement deux êtres qui se sentent bien ensemble, peu importe la façon dont ils s'aiment, le principal est de se sentir bien :)
Et le fait que tu ne vois plus que l'angoisse est presque logique, tu es tellement habituée qu'il est difficile pour toi de discerner à force...
Je ne me rappelle plus si tu es suivi par un psy ? Sinon je pense que cela serait peut être bénéfique pour toi

Courage, tiens bon !
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Eevee, un énorme merci pour tes mots. C’est vrai je sais que tu as raison. C’est vraiment affreux ce qu’on vit. Je vis le toc de plus en plus fort au final. Je me lève à chaque fois en faisant une crise d’angoisse plusieurs fois la nuit. Je mets du temps à me rendormir car je ne fais QUE des rêves autour de ca.
Hier soir j’avais réussi à me calmer. Je n’avais jamais été aussi zen et je ne m’étais pas sentie aussi amoureuse depuis bien longtemps ! Tout était comme avant.
Ce matin je me suis levée avec une crise d’angoisse encore en me disant que hier je me suis peu être fait un film. Que finalement c’était pas de l’amour.
Oui je suis suivie par une psychologue et un psychiatre. Je vois mon psychiatre une fois par semaine et la psychologue une fois par mois car elle est très prisée.
Je ne conseille pas le psychiatre.... il a semé encore plus le doute autour de tout ca et je suis souvent sortie avec l’envie de vomir.
A force de vivre tout cela je ne sais plus discerner le vrai du faux

Chez moi le trouble est arrivé en allant chez un premier psychiatre (rien à voir avec ceux que je vois aujourd’hui)!
J’y suis allée pour un problème d’angoisse et de tocs de vérification très très fort qui me bousillait la vie.
Il m’a posé des questions et il m’a directement dit que c’était à cause de mon copain car je lui ai dit que j’étais un peu lassée de faire l’amour. Il m’a dit « non on se lasse pas quand on aime » « il faut accepter de quitter votre copain si c’est la seule solution pour aller mieux » « si vous réagissez comme ça, c’est que c’est vrai ».
Il m’a détruite avec ses mots. Avec du recul maintenant je me rends compte qu’il n’y avait aucun problème dans mon couple. Aujourd’hui à force de me poser des questions toutes les heures, chaque minutes, chaque seconde depuis 1 an au tour de cela, je trouve tous les défauts possibles et imaginables. Je n’ai jamais arrêté d’y penser depuis. JAMAIS. Pas une seconde

Je suis passée vraiment par toutes les phases...
peur de ne plus l’aimer, peur d’être homosexuelle, peur de ne plus l’aimer VRAIMENT CETTE FOIS car je n’ai plus d’angoisse.
C’est un enfer, vraiment. Le pire c’est que je me rends compte que je me conforte dans cette situation. Souvent je me fait souffrir moi même. Mon cerveau me donne des doutes impossible à résoudre. Des questions auxquelles je n’arrive pas à répondre. Je crois que j’ai jamais été aussi bas.
En ce moment mon angoisse tourne autour du cercle social de mon copain. Il n’a pas vraiment d’amis car il n’en a jamais eu besoin. Nous avons seulement des amis en communs. C’est quelqu’un de très bien vraiment, mais il dit n’avoir besoin de personne.
Moi je suis quelqu’un qui a toujours besoin des autres, j’ai 3 vraies amies.
Je psychote car je me dis qu’on est pas compatibles là dessus. On voit pas beaucoup de gens en dehors de notre couple et on sort pas en soirée. On fait des week end de temps en temps avec des amis mais on a pas de « groupe de potes » Je n’en ai jamais eu besoin mais maintenant je me dis et si c’était ça le problème ?
J’avais peur de voir trop souvent mes copines et d’être tentée d’aller trop loin dans les sorties.
J’ai des amis aussi qui sortent tout le temps. Qui voient tout le temps du monde et je me dis que nous on a pas cette chance ... mais au fond je sais très bien que j’ai plus de chance qu’elle. Car mon copain est un amour et que notre amour est beaucoup plus fort que le leur. Mais je peux pas m’empêcher maintenant de psychoter là dessus. A chaque fois cela change de sujet.
Au fond je sais que je préfère rester avec lui plutôt que sortir avec mes copines .... mais une autre voix me dit que je veux rester avec lui juste parce que j’ai pas envie de le laisser seul.
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Quand je dis que l’on ne sort pas en soirée je voulais dire chacun de notre côté *
On sort en soirée ensembles mais c’est souvent avec d’autres couples et ce n’est pas tous les week end
Avatar du membre
Adam
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2019 20:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Adam »

Bonjour , donc je revien car je me sent bizarre très bizarre part moment j’ai peur que sa ne soit pas le toc car je ressent rien et part moment j’angoisse pas vraiment la question tourne souvent dans ma tête déjà au réveil et dans la journée quand dans ma tête j’essaye de me dire je l’aime et mon cerveau me dit non tu l’aime plus tu ressent rien alors tu l’aime plus quand elle parle à d’autres gars sa me fait du mal jsp pk je me mais a pleuré et j’ai juste une envie, en finir car je veux pas une autre fille même si mon cerveau me pousse à la quitter mais j’aimerais tellement retrouver mais sentiments comme avant 😔je me sent mal perdu part moment sa va mieux et d’autre sa empire , sa me rent triste car avant je la trouvais magnifique et maintenant j’ai l’impression de me dire ouai elle et pas ouff et defoit je me dit si elle et belle mais je c’est pas j’ai peur quand je me dit si tu l’aime mon cerveau me dit nn😔c’est très compliqué
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Bonjour à tous et désolée pour l'absence ! J'avais vraiment besoin de quitter le forum pendant un petit temps pour me détacher un peu des angoisses ^^

Je voulais vous parler un peu de mon ressenti actuel. J'ai la sensation que je discute de mieux en mieux avec mon copain, y a eu de bonnes améliorations à ce niveau et je sens certains blocages partir, ce qui me fait vraiment plaisir. Cependant d'autres peurs commencent à pointer le bout de leur nez.. tout d'abord j'ai peur de ne plus jamais pouvoir rire avec lui aux éclats comme je le faisais avant mes angoisses :( cela m'amène à la peur d'être frustrée et de le quitter...
J'ai également peur de l'oublier quand il ne sera pas à mes côtés.. de ne plus du tout penser à lui. Ça me fait horriblement peur car c'est à ce moment là qu'il me semblera évident de rompre...
J'ai aussi peur de me voiler la face, de me mentir à moi même, enfin vous voyez le genre..

J'ai peur parce que je passe mon temps à me tester je le sens et je suis épuisée moralement. J'apprécie toujours énormément ses câlins et ses bisous, mais forte impression qu'il ne me fait plus rire comme avant :(

C'est terrible.. et le pire c'est que je ne ressens pas d'angoisse en vous écrivant ça, juste un vide d'émotion.. je suis vraiment vide..

D'ailleurs je voulais connaître avec vous votre passé ? Aviez vous des angoisses ? Personnellement je me rappelle de quand j'étais petite, les noooombreuses peurs que j'avais, je peux même vous en faire une liste si jamais vous vous reconnaissez dedans ahah :
-peur du sang
-peur de la mort (très commun je pense)
-peur de me faire pipi dessus (celle là c'était la pire, je l'ai eu pendant plusieurs années et encore maintenant j'en garde des traces)
-peur de vomir
-peur que mes parents meurent
-peur de dieu (ne rigolez pas.. je faisais carrément des prières pour qu'il me protège et pourtant j'étais pas du tout croyante de base x) )
-peur d'être homosexuelle (c'était quand j'avais 10 ans)
-peur d'être une pédophile, ou une perverse
-peur de conduire (je n'ai d'ailleurs toujours pas passé mon permis)
-peur de rougir
-peur d'appeler les gens par leur prénom (ça va vous paraître bizarre mais c'était quand j'étais en primaire, j'avais peur de mal prononcer le prénom de quelqu'un et donc que l'on se moque de moi)
-peur d'être enfermée
-peur d'être abandonnée ou seule

Etc etc... J'en oublie sûrement x) ducoup ça m'intéresserait de connaître les vôtres :)

Voilà désolée je me suis bien étalée mdrrr. J'espère que vous allez tous mieux sinon !
Didie j'espère que tes angoisses se sont un peu calmées depuis :(
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Eevee,

Ne t’en fais pas. Tu angoisses maintenant de ne plus ressentir d’angoisse malgré le fait d’avoir encore les pensées. C’est tout à fait normal. Le cerveau ne peut pas être tout le temps en état de stress, donc il se met sur « pause » et il prend de la distance avec les sentiments. Ça ne veut évidemment pas dire que tu ne l’aimes plus ne t’en fais pas !

J’avais moi aussi beaucoup d’angoisses quand j’étais petite:
Peur de mourir d’un accident de voiture
Toc de vérification
Peur de l’échec scolaire
Peur du regard des autres (je n’osais pas marcher devant certaines personnes de peur qu’on me regarde et qu’on me juge)
Peur que mon copain actuel ne m’aime pas ( je faisais des crises d’hystérie limite)
Peur d’être homosexuelle refoulée

Il y a forcément un terrain anxieux chez nous toutes/tous. L’angoisse se déplace sur les choses qui nous tiennent à cœur je pense non ?
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Coucou Didie !

Tu as sûrement raison, et puis à la limite aussi c'est pas plus mal de ne pas angoisser car c'est super handicapant au quotidien.. mais j'avoue que je peux pas m'empêcher de me sentir mal, j'ai hyper peur d'oublier mon copain et de tomber amoureuse d'un de mes amis (celui dont je parlais plus haut) alors que je veux pas quitter mon copain je veux me battre pour lui et c'est lui qui me plaît et avec qui je veux aller loin :( c'est si fatiguant tout ça...

Ah oui je comprends tout à fait pour ta peur que ton copain ne t'aime pas. J'étais pareil que toi, avec mon ex et aussi avec mon copain actuel. D'ailleurs c'était extrêmement violent, j'arrivais à me persuader qu'ils ne m'aimaient pas tous les deux et même qu'ils me trompaient. Et comme toi j'avais des crises d'hystérie (et j'en ai encore parfois mais plus rarement). J'avais hyper peur qu'on me mente etc enfin.. c'était un enfer mais limite je préfère être jalouse avec mon copain, au moins ça me prouverait que je tiens à la relation :(

Je pense aussi ! D'ailleurs ça n'a rien de normal tout ça, personnellement au tout début de mes angoisses je faisais des crises d'angoisse juste avec la présence de mon copain à côté de moi.. ça n'avait aucun sens.. et pourtant je doute, et je remets toutes mes certitudes en question :(
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Il faut que tu te fasse confiance. Tu dis toi même que tu as envie d’être avec ton copain actuel, alors il n’y a aucune raison que tu tombes amoureuse de cet autre garçon. C’est une peur. On a tous des attirances pour d’autres personnes. C’est naturel. Mon psy me dit justement que ce serait pathologique de ne pas en avoir !

Je te comprends quand tu dis que tu angoissais quand tu étais avec ton copain. Moi aussi et c’est toujours le cas... je ressens beaucoup moins les angoisses en ce moment mais il y a quand même une «gêne ». Quelque chose qui m’empêche de vivre à 100% et de me faire confiance. Le doute persiste. J’analyse des faits et gestes. Au début j’avais l’impression de beaucoup plus culpabiliser quand j’avais ces pensées. Je faisais énormément de câlins à mon copain même en ayant ces pensées. Maintenant je suis distante à force d’avoir ce type de pensée ☹️

J’ai toujours peur que les moments avec lui ne soit pas bien. De passer des meilleurs moments avec mes amis qu’avec lui. C’est fatiguant comme tu dis. Je suis épuisée de réfléchir à tout ça

J’ai longuement échangé avec mon psy sur la différence entre la passion et l’amour. Selon lui, la passion n’est pas du tout de l’amour. Elle peut durer quelques mois, années, mais ensuite s’installe le vrai amour. L’amour est beaucoup plus proche de la tendresse.
Aujourd’hui l’amour est représenté à l’état de passion un peu partout. Sur les réseaux, à la télé, au cinéma. Les gens sont constamment à la recherche de cette passion. Je pense qu’on a d’autant plus conscience de cette différence que les gens qui n’ont pas le toc. Enfin c’est mon point de vue mais j’ai l’impression que les gens aujourd’hui considèrent les relations comme jetables. Une fois que la passion n’est plus la, ils changent. Mais dans ce cas on peut faire ça indéfiniment de finir seuls
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Eevee »

Didie : Moi c'est exactement pareil que toi, ou du moins j'ai la sensation de moins culpabiliser sur mes pensées comme si je trouvais ça moins grave (alors que pour moi ça l'est !)
Ton psy a raison concernant les relations. La passion est une phase, et elle ne peut durer éternellement c'est impossible. Je pense que c'est ça qui est difficile à admettre. Je t'avouerais que j'ai la trouille parce qu'au départ avec mon copain on était pas dans l'optique d'une relation sérieuse on s'amusait juste et ducoup j'ai peur d'être avec lui juste pour son physique et pas pour sa personnalité :( d'ailleurs c'est ce qui m'angoisse le plus et qui me fait dire que j'ai pas le toc, parce que pour la plupart vous sentez que vous considérez votre copain comme votre moitié mais vous avez plutôt peur de ne plus le trouver attirant... Moi j'ai peur de m'être voilée la face, de juste le trouver beau et pourtant au fond de moi je sais que je suis pas une meuf superficielle c'est horrible... Et puis on avait une forte complicité avant mes angoisses, on se racontait tout et on avait une grande tendresse l'un pour l'autre.. depuis mes angoisses j'ai l'impression d'avoir perdu tout ça brutalement :'(

Quand j'y réfléchis, tout est parti de caresses sexuelles.. je m'explique. Une fois mon copain a commencé à me caresser pour me montrer qu'il avait envie de moi. Puis je sais pas pourquoi à ce moment j'ai ressenti un immense malaise et une angoisse qui montait crescendo, je lui ai tout balancé en larmes, que je comprenais rien à ce qui m'arrivait.. ça a été le début des pensées envahissantes et du ressenti physique violent où je ne voulais plus qu'il me touche... Je dois peut être préciser que plus jeune j'ai déjà eu des traumatismes au niveau sexuel, je me suis pas formée normalement à ce niveau on va dire et j'ai déjà subi des attouchements, ce qui m'a amené à avoir peur des mecs pendant un moment.. j'ignore si tout cela est lié

Je remarque aussi que malgré mes angoisses je ne peux m'empêcher de penser à mon copain et je ne m'imagine pas vivre sans lui, je ne veux pas

As tu une idée d'où ça peut provenir de ton côté ?
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Eevee,

Tu ne devrais pas focaliser sur le fait que tu le trouve beau. Au contraire c’est super ! Essayes de voir ça positivement. :) Si tu étais avec lui uniquement pour son physique tu le saurais et tu le dirais pas ça.
Les plus longues relations sont pas forcément les coups de foudre. Ça ne me choque pas que vous ayez d’abord voulu vous amuser ! Moi avant de sortir avec mon copain j’avais essayé de le caser avec des copines à moi, parce que c’était mon ami. Pourtant cela fait 10 ans que cela dure !

Les attouchements que tu as subit peuvent être liés effectivement ! Mais je pense que les causes sont souvent multi factorielles.
Je pense qu’on subit en général beaucoup de pression de la part de la société sur le sexe. Moi je me sens très mal vis à vis de ça. J’ai l’impression de ne jamais avoir assez envie. Je me sens nulle... je me demande comment c’est pour les autres couples. J’ai l’impression que tout le monde fait comme si c’était toujours le feu dans leur couple niveau sexualité alors que ce n’est peut être pas forcément le cas ?

Moi je pense avoir subit une très grosse pression scolaire par un instituteur qui m’a totalement traumatisé et m’a fait perdre toute confiance en moi. J’étais très triste étant jeune vis à vis de ça. Quand je suis arrivée en école supérieure j’ai continué à me mettre la pression toute seule en passant des heures et des heures à essayer d’apprendre sans succès. Je ne sais pas non plus si c’est vraiment à cause de ca .. À part ça j’ai eu une belle enfance... je culpabilise beaucoup car je ne pense pas être à plaindre et pourtant j’ai ces angoisses ..

Moi j’ai vraiment très peur de ne plus passer de bons moments avec mon chéri. Je me dis tout le temps que ça ne va pas être bien... je me mets tellement ça en tête que ça met un froid j’ai l’impression
Avatar du membre
Eevee
Messages : 446
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 12:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Eevee »

Didie : Tu as raison, je pense que ça ne m'inquièterait pas autant et puis au fond je sais que je suis pas le genre de fille qui choisit en fonction du physique donc là dessus ça me rassure un peu :3 le pire dans tout ça et le plus contradictoire c'est qu'avant de sortir avec mon copain nous étions des amis proches et je le trouvais vraiment pas terrible physiquement, c'était même pas du tout mon genre xD je l'ai trouvé beau petit à petit lorsque nous avons commencé à flirter donc c'est pas logique mon raisonnement mdrr
Et comme quoi on peut aimer dans n'importe quelle situation possible ! :) 10 ans c'est déjà énorme pour une relation et je pense que tu l'aimes sincèrement tu ne serais pas resté aussi longtemps :3

Je te comprends totalement en ce qui concerne la pression sexuelle. En fait personnellement j'ai un souci avec ma sexualité, elle est assez capricieuse.. à des périodes je déborde d'envie et d'autres moments je pourrais rien faire pendant des mois donc bon xD je pense vraiment que tu ne devrais pas te mettre autant de pressions dessus, c'est tout à fait normal les baisses de libido et cela ne change en rien tes sentiments :) ah et ne te focalise pas sur les dires des gens, ils te diront toujours du positif concernant leur relation mais ne parleront pas de leurs moments de crises, c'est juste une façade tout ça, tous les couples ont leurs problèmes ^^

Tu sais il n'y a pas nécessairement besoin d'avoir vécu une enfance traumatisante pour avoir un terrain anxieux.. c'est sans doute quelque chose que tu as hérité de ta famille, quelque chose que tu as en toi et cela se déclenche sans traumatisme. Puis le fait que ton prof te mettait la pression ça a pu jouer énormément sur ta façon de te construire (on est très malléables mentalement quand on est enfant) c'est là qu'on assimile le plus de choses.. alors ce n'est pas négligeable non plus ^^

Je te comprends car j'ai peur aussi.. le pire c'est que j'ai déjà cette sensation que nos moments passés ensemble sont moins bien, ce qui me donne une horrible sensation de vide.. et parfois une grosse anxiété lorsque je me dis qu'on a plus rien à faire ensemble..
C'est terrible, je voudrais avoir cette peur de le perdre et j'ai l'impression de m'en foutre :(
Avatar du membre
Didie
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 06 octobre 2019 18:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Didie »

Eevee,

C’est parce que tu as appris à l’aimer que tu le trouves beau alors :)

Tu dis que tu n’as pas peur de le perdre mais si tu n’avais pas peur tu ne serais pas ici.

Moi personnellement je pourrais me passer complètement du sexe je crois ... enfin j’en sais rien en fait. Je ressens pas ce besoin. Au bout de 10 ans je le fais plus pour faire plaisir à mon copain. Moi j’ai souvent la flemme mais au final je prends quand même du plaisir. Pourtant on dit que c’est le ciment du couple. Je dois vraiment pas être normale de penser ça ... est ce qu’il y a quelqu’un d’autre dans mon cas ? J’ai l’impression que personne autour de moi ne pense pareil. :(
Répondre