Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Non fin j’en sais rien y a plus de trucs mignons je trouve
Et sauf que quand y en a ba en fait ça m’intéresse plus donc je t’avoue je sais pas je suis super blasée, un peu angoissée je pense mais très blasée…
Je suis quelqu’un qui ressent x204848 ses émotions et là c’est plus que plat, c’est vide.
Donc je vis mon quotidien sans rien, sans sentiment ni émotion pour elle
La j’ai l’impression de m’en foutre d’elle
Ou alors ba que notre couple est en train de se finir..
Sur snap je viens de lui envoyer « tu me manques » alors que c’est pas forcément ça fin je crois que je le fais surtout pour tester ce qu’elle dit. Mais là c’est vide total, je m’en fiche enfait.


Elle vient de me répondre et vue qu’elle adore me faire ch... (c’est son moyen de me dire je t’aime) et bien elle dit « Aaah » mais bon ça devrait être drôle mais bon

Je crois que j’ai changé j’ai plus de sentiments pour elle fin c’est bizarre je me sens complètement changée

En fait je lui demande de l’amour qu’au final moi-même je n’ai plus je crois…😣
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Je sais pas pk j’envoie un message parce que j’ai pas forcément de grosse crise
Mais là faut savoir que je préfère être seule en Appel avec elle et tout est mignon tout va bien je toc pas
Par contre je redoute de la voir parce que je sais plus quelle sensation c’est de l’embrasser, et quand je m’imagine ça me fait bizarre
Ça va faire deux week-ends de suite qu’on ne se voit pas.
C’est à cause de ses études et d’un anniversaire
Et ça me gave je me dis qu’on va presque plus se voir, et ça va me saouler, et encore là je réagis plus en angoisse totale mais ça m’énerve juste.. Je suis saoulée
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Ady22 c'est parce que en fait tu appréhendes et du coup ta peur de la revoir. Dis toi que je suis dans la même phase que toi, celle où on se sent blasé et tout franchement c'est chiant.... Sa saoule et en plus j'ai peur que ce soit pas le toc mais moi alors que pourtant nan c'est bien le toc.
J'ai besoin d'un avis. Quand on est en appel, je me sens grave blasée, je sais pas quoi lui dire et tout c'est vraiment bisarre et sa m'énerve. Sa vous est déjà arrivée ?
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

@Camilleetenzo
C est vrai que le fait d appréhender fait monter l angoisse également
En ce moment ça va pour moi, je vous souhaite bon courage, dires vous que ce n est que passager même si c est facile à dire, il faut positiver sans cesse
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Caramel mzrcu pour ta réponse, c'est encourageant ! J'espère que toi ça va
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

C’est dur d’avoir des envies de la quitter parce que tu sens que c’est complètement différent et fade dans ta vie
Soit je me fais une réalité déformée
Soit c’est juste un simple changement dans ma vie de sentiments fin bref
J’aime pas vous faire peur avec mes phrases comme ça 😢
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

@Ady22 ecoute, je sais que c'est très tezs dur ce toc et que en ce moment tu vas pas bien, je suis là pour toi n'hésite pas à me parler. Ton toc te déformé la réalité. Tes sentiments ne peuvent pas changer en peu de temps. Je suis dans la même période que toi et j'ai ces mêmes questions, il faut que tu te dises que c'est ton toc sinan tu te prendrais pas autant la tête pour elle. Ton toc te fais croire que tout es différent et que tes sentiments. Changent mais c'est faux . Parce que au final quand on y pense pas, on voit et on sens l'amour qu'on a pour cette personne
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Les filles j'ai des nouvelles. J'ai parler à une amie qui douter de ses sentiments pour son copain, et croyez moi que c'est totalement différent de ce qu'on a nous. Elle ne se prend pas la tête comme nous et elle ne se pose pratiquement pas de questions. Les filles vous aimez cette personne
Avatar du membre
Caramel
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 17 septembre 2020 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Caramel »

Camilleetenzo a écrit : mercredi 29 septembre 2021 22:00
@Caramel mzrcu pour ta réponse, c'est encourageant ! J'espère que toi ça va
Ça va oui merci, un peu fatiguée avec le changement de temps mais bon
Courage à tous, on est plus fort que les tocs, c est nous qui décidons de ce qu on veut pas lui
Ignorez le, laissez passez la pensée, le toc se lasse a force
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Bon pour moi elle m’a vraiment engueulé et elle m’a dit qu’elle était très déçue de moi
Donc depuis ce matin malgré que je lui ai envoyé un message de bonjour, elle l’a lu mais pas répondu
Après je me suis excusée encore et elle m’a aussi lâché un vu.
Donc je vous avoue que pour moi y a qu’une seule solution c’est qu’elle me dise « il faut que je te parle… » et qu’elle me quitte, je n’arrive pas à m’imaginer le meilleur mais toujours le pire et j’ai que cette solution en tête.
Donc je m’attends à ce qu’elle me dise ça..
Marine1848
Messages : 37
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 9:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Marine1848 »

Coucou tous le monde

Après quelques jours de mieux voilà sur mes ressentis sont de nouveaux bloqué. J'ai fais un rêve cette nuit à la con qui m'a fait ruminer (à tel point que j'ai réveillé mon chéri pour en parler) un peu le ventre remué (je sais pas si c'est l'angoisse) depuis je ressens rien. Tout a l'heure je les trouve super beau (il souriait, il était magnifique) mais c'était pas comme certain fois où je le trouve beau, alors je me suis concentrée, qu'est ce que je ressens, est ce que je ressens. Mon copain me dit que j'ai ressenti pas mal dans la semaine ça se voyait dans mon regard, je lui disais je t'aime etc. Mais je doute même de cela. Si je faisais semblant, si je le faisait en me voilant la fasse. Je ressens rien depuis ce matin... Et je doute du fait d'avoir ressenti dans ma phase haute (j'étais peut être que neutre oui mais par moment j'étais super bien et je souriais et j'avais envie de câlin et de lui donner de la tendresse de lamour etc) c'est normal de douter ou de ne plus avoir le souvenir d'avoir ressentie des choses quand on toc.
J'ai peur du jour où se sera plus le toc. Peut de mettre tout sur le dos du toc et de pas reconnaître ...etc.
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Je suis en très forte crise de panique ça va pas du tout…
Elle ne me parle plus puis hier soir, fin je lui ai dit coucou ce matin aucune réponse, on s’est appelées cet aprem pour mettre les choses au clair et on s’est encore plus engueulées , donc je vous avoue que pour moi j’ai l’impression (et c’est sûrement le toc) qu’elle va me quitter, et qu’elle va pas pouvoir revenir vers moi…Voilà j’en parle ici c’est peut être pas le sujet mais en fait j’ai besoin de parler, sinon je m’enferme dans une tristesse affreuse et destructrice parce que j’ai l’impression qu’on s’est séparées alors que non. Mais voilà…J’ai peur… Je n’en peux plus
Je ne fais que de pleurer mon coeur bat à mille à l’heure

Il faut savoir qu’il y a eu une période où on ne s’arrêtait plus de s’engueuler, et en fait elle n’en pouvait plus elle s’est séparée de moi, malgré qu’elle m’aimait et elle est revenue parce qu’elle me voulait absolument. On s’aime indéfiniment (enfin…j’espère….)
Bon c’était pas le cas là, mais elle m’en veut énormément me parle plus et forcement je m’imagine seulement la même situation que cet été où elle m’a quitté, elle va me faire et je veux pas, s’il vous plaît je veux pas…….
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Coucou les filles, je vois que beaucoup de personnes ont besoin d'aide, je vais vous aidez.


@Marine1848 ouai je connais sa... Quand tu dis que tu a envie de câlin, de bisous ou autres la ya plus a stresser. Si tu as envie c'est que tu l'aimes parce que crois moi que sinon tu n'aurais pas du tout envie de l'embrasser. Et c'est normal que ton toc te fasses rien ressentir... À force de cogiter on ne ressens plus rien et c'est vraiment horrible parce qu'on crois que Cets nous alors que pas du tout. La peur de se voiler la face c'est vraiment le truc du toc sa, j'y suis en ce moment c'est pas facile mais faut que t'essaie de laisser tes pensées, elles passeront à force.

@Ady22 je suis vraiment mal de te voir comme sa vraiment ☹️ vraiment je sais que c'est super difficile et que tu as peur mais faut pas que tu penses qu'elle va te quitter, la elle a pas fait. Je pense qu'elle est juste en colère pour l'instant c'est pour sa qu'elle ne te répond pas. Mais c'est bien que tu nous en parles, il le faut quand ça va pas. La tu es dans le toc inverser, c'est pour sa que tu paniques autant. Essaie ( même si c difficile) te te soulager et de prendre du temps pour toi, je connais cette peur et elle nous prend vraiment la tête.
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Il faut que j’en parle….

En fait j’ai craché sur quelqu’un par message à une « pote » et cette « pote » connaissait cette fille, et lui a dit.
Et en fait quand j’ai craché j’ai été méchante parce que j’ai dit ouvertement que je ne l’aimais pas, parce qu’il y a un an elle a dit à ma copine (qu’elle connaît) que si elle n’était pas avec moi elle aurai tenté quelque chose
Donc bref…Sauf que cette fille sur qui j’ai craché et qui est maintenant au courant l’a dit à ma copine et elle n’a pas du tout aimé ça le fait que j’aille ouvertement cracher sur quelqu’un pour une situation passée de plus d’un an…Sauf que je ne lui ai pas dit directement que j’avais tout balancé sur ce qu’il s’était passé à ma « pote » je lui ai juste dit que j’avais dit que je ne l’aimais pas fin bref c’est super dur à suivre.

Sauf qu’elle m’en veut parce que je ne lui ai pas tout dit, et en plus j’ai parlé ouvertement fin bref

Après tout ça je me suis excusée à la meuf à qui. J’ai craché parce que j’étais vraiment en colère fin bref… Et je l’ai jugée sur cette histoire déjà passée

Bon en espérant que vous comprendrez…..

Donc j’ai vraiment peur qu’elle me quitte car c’est exactement comme la dernière fois
Elle ne me parlait plus, et elle a pris sa décision une semaine après…car en plus de ça à cause de mon toc ben la confiance en l’autre c’était horrible et elle me reprochait de ne pas lui faire confiance (toc..) et là c’est elle qui me fait pas confiance donc y a encore plus de chances qu’elle me quitte
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

C’est dur d’avoir espoir,
Je ne crois pas qu’elle soit encore amoureuse de moi
Et je ne m’imagine plus l’embrasser, j’ai comme tout oublié, je Vous le jure.
Les rapports sexuels j’ai comme l’impression que c’était il y a des années je ne sais plus ce que ça fait d’en avoir, embrasser et aimer à la folie quelqu’un je ne sais plus ce que c’est, j’ai tout oublié.
Et c’est peut être l’amour qui s’est éteint
Donc je ne sais même pas si ça vaut le coup qu’elle me dise de continuer, même si j’en suis sure qu’elle ne voudra pas..
Lisez mon avant dernier message pour comprendre
En espérant que vous allez bien…
En tout cas, moi non.

J’ai conscience qu’apparemment j’ai eu une relation avec elle, et apparemment je suis encore avec elle?… Je suis amnésique de tout… donc je ne l’aime sûrement plus du tout
Lautarie
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 03 octobre 2021 3:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lautarie »

Salut les filles,
Je me permets d'envoyer un message sur ce groupe, pas vraiment pour vous parler de ma situation, mais plus pour vous donner de l'espoir et pour que vous compreniez que tout est dans la tête.
Je suis en couple depuis 8 mois et mon toc a commencé dès le début de la relation avec des questions banales de ce toc, au début je ne comprenais pas, puis j'ai mis un mot sur ce trouble, sans y croire vraiment. Sauf que ce toc chez moi s'est déplacé vers d'autres sujets, qui m'ont bel et bien prouvé que j'avais des tocs dont aussi le toc du couple.
J'ai eu des périodes très difficiles, avec une bonne dépression de 2 mois et je peux vous affirmer aujourd'hui que je suis quelqu'un de très heureuse dans ma vie.
Ayez confiance en votre couple, ayez confiance en vos sentiments, lâchez prise, arrêtez de vous torturer l'esprit, c'est pas humain.
Personne aurait de sentiments si il se torturait tellement l'esprit à savoir si oui ou non on aime notre partenaire à chaque instant, si à ce moment là j'ai pas voulu d'attention de mon copain c'est que je l'aime pas, si aujourd'hui on a pas bcp rigolé, c'est que c'est la fin de notre relation etc....
Une relation n'est pas toujours toute rose, si dans une relation on n'avait pas des moments où on aime un peu moins, on ressentirait pas aussi fort les moments où on aime énormément.
Une relation n'est pas linéaire, elle a des hauts et des bas, des moments de joie, des moments de tristesse, des moments d'ennui, des moments de colère, des moments de passion etc ....
Alors moi aussi, j'ai des périodes où je doute encore de mon amour, mais ce sont des périodes bien moindres comparées à la durée des périodes d'avant.
Des fois j'ai des jours où je suis ronchonne et où je ne suis pas forcément apte à recevoir de l'attention et où j'en ai pas forcément envie. Et c'est comme ça c'est dans mon caractère j'ai pas envie d'étouffer d'amour à longueur de temps. Avant je cogitais bcp quand j'avais pas envie d'attention de la part de mon copain, alors que j'ai juste compris que c'était normal.
Il faut revoir vos idéaux et vos fantasmes à propos des couples. Un couple c'est pas une série ou un film.
Vous devez accepter que des fois on s'ennuie en couple, des fois on rigole moins, des fois on a la flemme de sortir, des fois même la flemme de parler etc ...
Un couple pour moi, c'est 2 personnes qui sont là l'une pour l'autre, qui se poussent vers le haut, qui ont des projets en commun, qui passe des moments heureux ensemble et qui ont envie d'avancer ensemble et d'accomplir des milliers de choses ..
pas 2 personnes qui se disent je t'aime et qui ont des papillons dans le ventre a longueur de journée.
Vraiment un conseil essayer de lâcher prise, quand vous commencez à penser à votre couple, essayez d'y passer le moins de temps possible, + vous allez ruminer, - vous ressentirez de choses et - vous passerez de bons moments de avec votre partenaire que vous aimez
Quand une rumination arrive, essayez de vous dire que ce n'est que votre cerveau qui vous tend un piège.
Et puis dans le fond, regardez tout le mal que vous vous faites ( et que je me suis fait) alors que la pire situation possible de ce toc serait une rupture. Je pense qu'on a tous déjà vécu ici des ruptures et on y a tous survécu. Si au final ce n'est pas le bon et bah ce n'est pas le bon et ça sera un autre et c'est comme ça c'est la vie .....
Un autre conseil notez dans un carnet jour après jour les choses positives de votre relation et surtout quand vous avez pas le toc, et quand vous aurez le toc vous vous rendrez compte à quel point vos pensées sont dérisoires. Même si je l'entends ces pensées sont très très réalistes!!
Désolé si ce message est un peu fouilli, mais j'espère vous avoir aidé, et j'espère vous avoir apporté un peu d'espoir car je vous ai lu un peu et c'est vrai qu'on a tendance a voir + de désespoir que d'espoir, donc je me suis dit qu'un petit message de soutien et d'espérance ferait du bien sur ce groupe !!!
Je vous souhaite vraiment à toutes le + grand des bonheur, lâchez vous, et croquez cette vie à pleine dents (j'aurai jamais pensé pouvoir écrire un message aussi positif comme ça il y'a 2 mois, donc comme quoi il ne faut jamais désespérer)
Et si jamais vous avez des questions n'hésitez pas
Avatar du membre
Ady22
Messages : 216
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2021 9:45

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Ady22 »

Merci pour ce témoignage ça fait toujours du bien
Après c’est très facile à dire hein.. Fin prendre du recul il y en a qui mettent des mois ou des années à y arriver parce que quand tu es envahie par tes pensées tu ne te dis pas « prend du recul » et hop c’est fait
Donc lâcher comme ça tu as sûrement du avoir de la. Chance en 8 mois parce que ça fait 1 an et quelques mois que je me bats, et il y en a que ça fait 5/6/10 ans…
Mais ton message part du très bonne intention et je t’en remercie énormément 🥲
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Les gens, j'ai besoin d'aide je suis en pleine crise d'angoisse ça va pas du tout
Avatar du membre
Camilleetenzo
Messages : 67
Enregistré le : vendredi 16 juillet 2021 22:03

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Camilleetenzo »

Les gens, j'ai besoin d'aide je suis en pleine crise d'angoisse ça va pas du tout

J'ai vue mon copain aujourd'hui et la il est partit il y a quelques minutes et la ça va pas du tout... Jai peur de ne plus l'aimer les filles ça va pas du tout j'ai envie de mourir limite vraiment j'en peux plus les filles.
Pendant toute la journée j'ai rien sentit sauf des envies d'être affective avec lui et je ressentais comme un truc qui faisais que je me sentais pas bien avec lui et qui me bloquer.
On était sur le canapé et je ressentait rien et sa m'a fais angoisser ça va pas du tout j'ai besoin d'aide
Lautarie
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 03 octobre 2021 3:44

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Message par Lautarie »

Mon message ne disait pas juste de prendre du recul, forcément si tu le résumes comme ça, ça peut paraître futile pour une personne toquée d'entendre "prends du recul".
La base d'un toc c'est que quand une pensée arrive, si on continue d'y répondre, le toc peut se développer à l'infini. C'est pour ça que il faut se forcer à ne pas y répondre dans sa tête. Je l'ai eu avec d'autres sujets le toc qui était beaucoup plus intense, comme des questions existentielles qui revenaient en boucle du matin au soir. Le jour où j'ai compris qu'il fallait que j'arrête d'essayer de répondre à toutes ses questions et de me dire que c'était que des pensées, mon toc a diminué. Et j'ai fait pareil pour le toc du couple, ce qui l'a aussi diminué.
Dès que j'avais une pensée du style "je l'aime plus ça va plus, je vais le quitter" je me disais "ah c'est encore mon cerveau qui toque", et de se dire ça à chaque pensée plutôt que de rentrer dans le cheminement du toc permet de bloquer le processus et de diminuer les pensées.
+ vous réagirez avec intensité a vos pensées sur votre partenaire, + vous allez développer des synapses dans le cerveau par rapport à ce processus de pensée, donc il va revenir.
Alors je ne dis pas j'ai de la chance d'avoir vu des progrès considérables en 8 mois, et je n'ai pas dit que c'était facile, c'est un gros travail à faire sur soi même, mais si vous êtes bloquées dans la même situation depuis comme tu dis 1 an, 2 ans, etc... c'est peut être que il faut changer de méthode et agir + activement pour diminuer le toc et enfin se sentir apaisé..
il faut agir et pas rester passive avec ces pensées !!
Je trouve que sur ce forum c'est très bien de pouvoir s'exprimer vis à vis de ce sujet, mais vous décrivez beaucoup de situation ou vous ressentez rien et où vous cherchez à être rassuré pr rapport au toc (donc compulsion, ce qui est normal), ce processus d'écrire des messages sur ce forum et d'essayer de se rassurer fait partie du toc et même si il permet de se libérer et s'est très bien, il ne va pas améliorer le toc.
Les conseils qui pour moi sont bénéfiques :
1. Quand vous avez une pensée, se dire une phrase du style "ah c'est mon cerveau qui deconne"
2. Essayer d'écrire les pensées quand elles arrivent "je ne l'aime plus, je me fais ch... avec lui etc..." en écrivant la situation avec laquelle s'est arrivé, du style "pendant un câlin"
3. Notez impérativement quand vous n'avez pas le toc, les moments positifs avec votre copain en précisant bien dans votre carnet que c'est un moment ou vous n'avez pas le toc. Et relisez les quand vous êtes toqués, pour que le cerveau essaye de comprendre que ce ne sont que des pensées pas réalistes. Et essayer de noter le + de moments positifs, même des choses connes
4. Revoir les idéaux qu'on a par rapport au couple (moi j'en avais/ai plein, par exemple je pensais qu'il fallait ressentir de l'amour en permanence, je pensais qu'il fallait être complice absolument tout le temps avec son chéri, qu'il fallait que je le regarde tout le temps avec admiration ...)
5. Gardez une bonne hygiène de vie
Peut être essayer aussi le griffonia en cure, c'est un précurseur naturel de la sérotonine (peut remplacer naturellement les antidépresseurs, sans effet secondaire)
Comme dit moi j'avais des périodes où vraiment je n'arrivais à rien ressentir pour mon partenaire, où je voulais rien faire avec lui, ou quand il parlait des fois il me saoulait, ou cette question de savoir si je l'aime ou pas était là à longueur de journée, avec des périodes où je me disais que c'était l'homme de ma vie eg que je voulais personne d'autre (et avec le carnet ça m'a permit de me rappeler de ces moments quand je toquais, car bien évidemment quand on est sous le toc on ne se rappelle de rien de positif)
Et @Camilleetenzo, dis toi que tu es dans une phase difficile de ton toc, tu viens de dire que aujourd'hui t'avais quand même des envies d'être affective avec lui, ce qui est une forme d'affection et une preuve d'amour. Ne te laisse pas submerger par les pensées et n'oublie pas que ta vie est très précieuse..
Sois gentille avec toi même et tolérante avec ton toc, et dis toi que c'est une phase difficile avec beaucoup d'angoisse mais que tu as déjà surmonté ça, et que des moments mieux arrivent après.
Répondre