Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Bonjour,

Bienvenue malheureusement Jérôme, en effet, je pense que tu as le toc du couple. Comme la plupart d'entre nous, nous pensons que c'est une protection face à un éventuel danger. Lequel ? De souffrir ? De perdre l'être aimer ? Etc
Je te conseil de continuer ta psychologue mais j'espère qu'elle saura ce qu'est le toc du couple puisque beaucoup doutes de ce trouble et on tendance à appeler ça " des idées obsessionnelles" ce n'est pas faux mais cela s'appelle avant tout un toc.

Me concernant, je commençais à voir du mieux, à esquiver les idées absurdent qui viennent et je me voyais faire tout avec lui, les sorties etc en me disant " Ah bah j'irais ce week-end avec lui " , il me faisait de l'effet et javais limpression quon se retrouvait petit à petit. ce week-end j'avais hâte de le voir mais une fois avec lui, je me disais que physiquement il était pas si beau que Mais aujourd'hui, c'est comme ci je pouvais tomber love d'un autre alors j'arrête pas de regarder le gars en question comme ci je cherchais à lui plaire donc ça veut dire que je ne l'aime plus, quand on aime, on s'en fiche des autres non ? Quand je l'imagine parler à d'autres filles je m'en fiche limite.
Et la en écrivant ces lignes, je pense à lui et c'est comme ci j'attendais qu'une seule chose, être avec lui mais mes sentiments pour lui on dirait qu'ils ne sont pas fixes, que je peux être attirés par d'autres comme ci je n'avais personne dans mon coeur.
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Espoire971 »

Salut tout le monde sa fait longtemps.
En passant moi et ma femme on sait fiancée en septembre dernier. Je parlerais une autre fois de la dificulter que j'ai eu pour passé cette étape.

Je vois qu'il y a un nouveau bienvenue à toi jj, j'ai lu ton histoire sa ressemble à un toc mais il est encore tôt pour le dire. A tu déjà été dépressif avant et pourquoi? C'est très bien que tu est parler de ca a ton compagnon et qu'il te comprennent tu as le meilleur soutien moi même je ne sais pas comment je ferait sans le soutien de ma femme.

Salut cassandra

Pour ton histoire moi aussi j'ai des phase comme toi ou j'ai envie qu'une fille me trouve beau ou parfois je me sent attirer par tout ce qui bouge et j'ai horreur de ca ma compagne me dit que c'est normal de temps en temps et que du fait qu'ont à le toc sa se manifeste puissance 10mille. Dit moi cassandra t'est t'il déjà arrivé de sentir la pulsion très forte de vouloir quitter juste pour que tout ce toc s'arrête? Moi ca me la fait hier soir le toc était fort j'ai vraiment cru que j'allai le faire et ce matin l'angoisse revient. De plus depuis que je suis retournée de vacances j'ai eu des grosse crises comme au début du toc et c'est pas un hasard sa fait 6 mois que j'ai arrêter les médoc et le psy.
Cependant après la grosse crise de hier soir elle m'a aidée à remonter la pente et ensuite je me sentais mieux et je me sentais bien dans ces bras on a même fait l'amour et jetait très content je lui est dit je t'aime et je ne pensais vraiment.

Drago86 je vois que tu a réussi à sortir je suis content pour toi en mm temps triste j'ai l'impression que tout le monde avance sauf moi. Donc drago j'ai deux question, ton médecin connais t'il le toc? Si oui peut tu me donner son nom et adresse en mp? Ensuite dit moi comment a tu fait pour ne plus avoir des pensésur ton ex aide moi car c'est une des pense les plus dure.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Bonjour,

Alors pour répondre à ta question, non ça fait un moment que je n'ai pas connu la fameuse crise ou je dois absolument le quitter mais ça m'est arrivé.
J'essaye néanmoins d'éviter de cogiter sur les pensées qui me viennent mais aujourd'hui par exemple, j'ai pas eu le temps de penser à mon chéri au point de me dire qu'il faut que je le quitte réellement. Et comme on se parle sans arrêt bah j'ai l'impression que je me sens forcée de rester avec lui pourtant il y a quelques jours j'avais hâte de le voir, ça m'embête si je le vois seulement à jour le week-end et comme je le disais j'avais du désir pour lui mais c'est vrai que j'ai perdu l'habitude de me demander si je voulais l'embrasser fin disons que c'est une habitude au lieu d'en avoir envie.
On dirait que je suis intéressée par d'autres garçons et pas lui Alors j'ai tendance à me dire que je l'aime pas sinon je n'aurais yeux que pour lui.
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Espoire971 »

Salut cassandra tu sais le faite de trouver d'autre attirant est normal on est humain. Le toc fait apparaître cette attirance fois 10 c'est pour ca. Regarde quand j'avais le toc homo je ne voyait plus les filles je ne voyait que les gars c'est comme ci mon cerveau avait éliminer toute forme internet sauf les gars alors que je suis pas gay. J'me suis supris une fois a relouquet mon directeur alors que quand j'ai pas le toc homo j'ai pas des réactions comme ca. Je penses que c'est le même mécanisme.

Mais pour ma phase de la peur de la quitter comment tu a fait pour surmonter ca ? En faite c'est comme ci j'avais envie d'être seul pour que le toc ne me ruiné plus. Je veux elle si non rien je veux pas d'autres après je trouvrais jamais quelqu'un avec qui je me sent aussi bien et pourtant hier soir j'ai vraiment cru que j'allai en finir... parfois je pense même au sucide... c'est trop dur a supportée.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Espoire971 ,

Je ne sais plus comment j'ai fais pour passer au dessus de cette phase mais j'ai vraiment galeré puisque c'est la pire de toutes. J'ai sûrement essayer de me rassurer, ce qu'il ne faut pas faire pour éviter d'alimenter le toc ou je faisais ma crise et une fois passé, ça partait.

La chance que tu as c'est de dire que tu ne veux qu'elle, ne crois tu pas qu'à travers cette phrase, tu exprimes tes sentiments vis à vis de ta chérie ? Mais tu ne t'en rend pas compte.

Hors quand tout cela a commencer pour moi , j'avais même pas peur de plus l'aimer, j'avais aucune pitié pour lui je me disais même que c'est la vie, je voulais même pas lui parler et j'essayais de me dire mais si je l'aime mais mon corps me montrait bien le contraire et quelques jours après j'ai eu une crise d'angoisse alors je me dis que peut être je l'aime vraiment plus. La plupart d'entre vous après la crise vous étiez en larmes..

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas de révélation quand je le vois comme au début du toc et dire que je l'aime comme une folle.. j'ai même peur de ressentir ce sentiment vide que j'éprouvé pour lui avant la dépression, comme ci je ne l'aimais plus

En fait j'ai remarqué que quand j'avais l'impression d'être sur de plus l'aimer, j'ai une pensée automatique qui vient du genre "Mais si je l'aimes " et de la je ressens limite mon attachement pour lui et a devenir jalouse dun coup et javais vu que les gens qui n'aimait plus leur cheri avait tendance a devenir bizarrement extremement jaloux. Alors ce n'est pas vraiment un vrai ressenti, juste une réassurance ?

De plus, au début c'est vrai que les gestes nous trahissait dans le sens où on disait qu'on ne les aimait plus mais on avait toujours envie de leur faire des câlins, des bisous.
Sauf qu'à présent, c'est devenue automatique alors je me dis que maintenant j'en ai plus envie mais c'est devenue une habitude de le câliner.
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par drago86 »

Espoire971 a écrit :
Drago86 je vois que tu a réussi à sortir je suis content pour toi en mm temps triste j'ai l'impression que tout le monde avance sauf moi. Donc drago j'ai deux question, ton médecin connais t'il le toc? Si oui peut tu me donner son nom et adresse en mp? Ensuite dit moi comment a tu fait pour ne plus avoir des pensésur ton ex aide moi car c'est une des pense les plus dure.
Oui je m'en sort petit a petit mais j'ai encore du travail, alors la j'ai changer de psy depuis lundi et celui la est vraiment bien en une sceance il m'a dit que cela venais bien d'un toc, dr l'hegaret sur paris. alors pour cet pensée, je l'ai toujours mais beaucoup moins, je met de la distance par rapport a ces pensées. en faite depuis mon changement de traitement je sent qu'il fait vraiment effet. tu peut le faire espoir971, tout le monde peut s'en sortir.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Est ce que ça vous ai déjà arrivé de la/le quitté et de pas ressentir le manque ???
Ceux qui ont quitté leur chéri ne pensant plus les aimés et qui aujourd'hui comprennent que c'était un toc puisque ça ce reproduit. En fait ces personnes quand ils les quittaient,elles ne ressentaient pas leur sentiments mais si notre chéri nous quitte c'est à ce moment qu'on se rend compte qu'on les aime ?
En étant dans les pulsions de le quitter, je revenais vers lui parce que je me disais que ça ce faisait pas pour lui et non parce que je ressentais l'amour.
Puis je pense avoir déjà eu ce toc mais en quittant la personne,je pensais plus du tout à lui comme ci il c'était jamais rien passé, c'est le toc qui fait ça ?
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Espoire971 »

Bonjour Cassandra concernant ton message disant que quand on aime plus on devient bizarement jaloux; quand on aime plus on aime plus pourquoi être jaloux? Qui ta raconter cette connerie? Moi j'ai eu des périodes de jalousie et je dirais même que j'ai eu des périodes ou j'avais peur qu'elle me trompe ou qu'elle ne m'aime plus mais soyons logique; si tu ne l'aime plus et que tu a peur de le quitter pour pas qu'il souffre et que lui aime une autre normalement sa soit te soulager, te faciliter la tâche . Sauf que la tu devient jaloux c'est illogique?non c'est le toc c'est tout. Tu m'a dit plus haut que une phrase que j'ai ecrit prouve que j'aime ma copine et toi tu écrit des choses qui prouve tout le temps que tu l'aime et pourtant tu ne vois même pas ca . Dit moi, avant lui a tu eu des gars? et comment ça c'est passé?


Salut drago merci pour le réconfort la j'ai eu 3jours de tristesse énorme ou j'ai crue que c'était la fin et la j'ai eu deux jour ou je ressentais les sentiments qu'elle bonheur.
J'irais voir ton psy et j'ai fait ma demande pour le groupe sur Facebook. Dit moi pense tu que le fait que mon papy soit décédée il y a pas longtemps et que l'aimais beaucoups voir énormément, que cette tristesse joue sur ma maladie?
Avatar du membre
JJ_58
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2016 14:08

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par JJ_58 »

Cassandra : merci de ton message en effet pas de réponse jusqu' alors, heureusement je vais toujours bien depuis que je lui en ai parlé ainsi que la séance de psy le lendemain matin. Et bien sûr je continue à y aller j'y retourne le samedi 5.
J'ai aussi la chance d'avoir quelqu'un rencontré un peu plus tôt dans l'année à Paris et avec qui je dialogue par texte pas mal, et qui trouve toujours les mots exacts. Hier je lui expliquais que j'allais mieux, et lui m'a répondu, que j'avais transformé le coup de foudre en amour plus raisonné et durable. Il est vrai que dans ma tête c'était l'euphorie totale et une addiction complète à cette homme. La chute a été très brutale, mais apparemment chez certaines personnnes il faut passer par là pour ensuite continuer plus calmement. Alors bon maintenant je vais avancer gentiment, on se retrouve demain pour 4 jours et j'ai hâte! J'ai perdu la gigantesque excitation que j'avais avant mais j'ai toujours une très grande impatience de le retrouver, et mes sentiments sont là.
Comme le psy m'expliquait, avec sa main, il me montrait la barre était à tel niveau, il a descendu un tout petit peu sa main me disant que maintenant elle était là, mais que pour moi c'est comme si il avait descendu la barre tout en bas, que ça m'avait fait cette impression.
L'avantage c'est que j'ai vite réagi du coup , et a la fin il m'a dit qu'au vu de ce qu'il voyait de moi j'avais tout ce qu'il fallait pour me sortir de ça. Alors je continue, j'espère poursuivre dans ce sens, je vais beaucoup mieux et j'espère que ça va continuer.

Espoire971 : non jamais eu de dépression auparavant, par contre je suis tres très sensible. Il est vrai là quil y avait une grosse accumulation, entre ma dure séparation cet été, le fait que l'on vive toujours ensemble, cette rencontre de quelqu'un qui vit à 6h d'ici, l'espoir et la possibilité de partir d'ici pour le rejoIndre et donc tous les changements que ça incombe, et enfin certains membres de ma famille préférant que je mène la vie que eux ont envie sans se soucier de savoir si je suis bien dans mes choix. Je crois que j'étais destiné à ce que ça explose du coup, mais j'ai vite réagi ouf.

Merci à vous en tout cas, d'avoir répondu, la galère est la même pour chacun :(
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Coucou Espoire971,
J'avais lu ça sur un site internet mais je ne sais plus lequel.
Alors j'ai eu des gars avant et ça m'arrivait souvent de me poser la question par exemple quand on se disputait de me dire " tu l'aime ? Il te manque non ? " mais j'ai remarqué que j'arrivais pas à aimer réellement, disons que c'est superficielle. J'ai besoin de papillon, de l'amour fou etc mais à chaque fois j'arrive toujours à trouver des défauts et du coup j'arrive pas vraiment à m'attacher à quelqu'un mais c'est avec tous le monde que ce soit les enfants, la famille. J'ai peur de tout en fait, qu'on m'aime pas, d'être rejeter, abandonner, souffrir etc

Jj : Tu es pris en charge rapidement et comme le toc est la depuis peu, il ne s'est pas installé davantage donc pour "guerir" je pense que tu as énormément de chance
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Bonjour,


Ce week-end en le regardant c'est comme ci il me plaisait pas tant que ça puisque au départ c'était pas du tout mon style de garçon et hier ça m'a refait ça.
De plus, j'ai un animal de compagnie et c'est vraiment comme ci lui je voulais le quitter fin pour passer à autre chose quoi, que j'en aurais rien à faire. Ça veut dire que je l'aime pas. Que j'arrive ps à réellement m'attacher à lui. Quand je regarde une photo de lui c'est pareil, pas mon style et limite on dirait qu'il me dégoûte, c'est plutôt mauvais signe
Avatar du membre
C10H12N2O
Messages : 29
Enregistré le : mardi 04 octobre 2016 14:59

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par C10H12N2O »

Dans ta description, tu suis un raisonnement très cartésien et réfléchi, c'est le piège de la vérification. On trouvera toujours des choses qui ne vont pas ou qui ne nous conviennent pas, ce qui confirme nos doutes et participe au cercle vicieux.
Il faut briser cet équilibre inconfortable et prendre une décision : soit le quitter parce que tu n'as plus du tout de sentiments ou c'est trop coûteux pour vous, soit rester ensemble et ne plus focaliser (je sais, c'est très dur).
Courage :fleur:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

@C10H12N20 : Tu dis toi même que c'est le but du toc de nous faire douter etc mais tu dis de prendre une décision, quitter ou rester mais dans notre position on ne peut être sur de nos sentiments et ce souci ce reproduira avec le prochain et encore le suivant. Si le souci est vraiment de notre côté, fuir ne changera rien alors la j'ai pas envie de e quitter mais tout de suite on dirait que c'est parce que j'ose pas le quitter, comme ci j'étais sur de plus avoir de sentiments pour lui.
Donc je ne sais pas comment cette histoire se finira pour moi ..
Avatar du membre
C10H12N2O
Messages : 29
Enregistré le : mardi 04 octobre 2016 14:59

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par C10H12N2O »

Oui mais ce qu'il faut voir c'est que tu as déjà pris une décision : tu veux rester avec lui et tu te bats pour ça.
C'est déjà un premier pas.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Oui tu as raison mais le souci c'est qu'il y a une semaine voire 2 , je pensais tenir à lui et aujourd'hui c'est vraiment comme ci je voulais pas lui parler et que j'avais plus rien à faire de lui quoi. La c'est vraiment comme ci je tenais plus à lui.
Avatar du membre
Lavandin
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 01 avril 2016 21:19

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Lavandin »

Cassandra, ta vie est faite de risque: le risque que tu n'aime pas ton chéri et surtout le risque que tu l'aime. Vis ta vie, accepte ce doute, accepte de ne pas savoir, de ne pas avoir le contrôle sur ce que tu ressens.

Tu as toute la vie pour décider de si tu l'aime ou pas. Les questions que tu te pose dans ce toc ne sont pas les vraies questions, penses-y.

Tu n'a pas envie de lui parler, ne lui parle pas. Tu as le droit, comme tu as le droit de ne pas avoir envie de faire quelque chose avec lui ou pour lui. Ce genre de chose ne veulent JAMAIS die que tu ne tiens pas à lui. Laisse les choses couler en t'autorisant ces moments de distances, tu verra que tôt ou tard tu aura envie de sa présence.

Avec mon chéri on part souvent en vacances l'un sans l'autre, je prends du temps seule aussi, même lorsqu'il est là, des fois je n'ai pas envie de prendre soin de lui. Pourtant je l'aime, j'ai juste besoin de temps pour moi.

Je trouve que ce qui ressort de tes posts, c'est que tu trouve toutes les raisons de ne pas t'autoriser à aimer ton mec. Alors si pour une fois tu nous disais les raisons que tu aurais de l'aimer ?
Penche toi sur le positif. Fais un livre ou tous les jours tu écris quelque chose que tu apprécie chez lui, quelque chose qu'il a fait que tu as trouvé cool.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Lavandin bonjour ,

Tu as sûrement raison, j'ai du mal à accepter le doute alors automatiquement je me rassure et je sais bien que c'est ce qui ne faut pas faire.
En ce moment je suis dans une phase de je m'en fiche de tous le monde et c'est vrai que je peux dire de personnes que je les aime même si c'est simplement amical donc j'ai l'impression que je retrouve ma personne d'avant hors ça veut dire que mon copain aussi maintenant je m'en fiche et non que j'ai le toc avec tous le monde.
La je me dis que je veux aimer personne parce que je ne veux pas souffrir, je ne veux pas me prendre la tête.

Je n'arrive même pas à dire ses qualités, je ne vois que le négatif parce que je me suis mise que des choses comme ça en tête au lieu d'être positive et de contrer les idées du toc. C'est comme ci il ne me disait plus rien et que je m'en fichais mais ça me fait ça avec tout le monde. J'arrive pas à dire le positif, je vois que le négatif

Cela va faire presque 1 an que je prends du Zoloft et je pense toujours autant.
Je vois plusieurs d'entre vous qui vont mieux et qui ressentent leur sentiments vis à vis de leur moitié et actuellement ça me fait le même ressenti qu'au tout début c'est à dire de vouloir le quitter, que je veux pas l'embrasser. Alors comme j'étais indifférente quand tout cela à commencé, j'en arrive à me dire que j'ai du me forcer à dire " mais si je l'aime "que j'ai du faire venir le toc de cette manière alors que finalement y a peut être plus rien,plus de sentiments.
Avatar du membre
JJ_58
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2016 14:08

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par JJ_58 »

Courage il faut se battre !

J'ai retrouvé mon homme le weekend de la Toussaint pour quelques jours, j'ai fait tout le trajet en blablacar et lorsque j'ai déposé la dernière personne et qu'il ne me restait plus que 5 Minutes de route, je me suis soudainement mis dans un état d'excitation et peut-être aussi un peu de stress. Je pense que c'est dû au fait d'avoir un peu peur de mon comportement une fois avec lui, je me suis calmé après un certain temps dans la soirée mais j'étais vraiment speed. J'ai continué à penser un peu à tous mes doutes jusqu'au lendemain matin puis le reste du weekend s'est super bien passé avec lui, je me sentais à nouveau bien. Le départ a été déchirant autant pour moi que lui... il y a 2 semaines piles.

Et là aujourdhui je me sens de nouveau très fragile, en proie aux doutes, sur mes sentiments, mon intention de partir là-bas. Je ne lui ai pas reparlé des sentiments mais il sait que je vais moyen en ce moment. Il m'arrive de pleurer. Mais au fond, je veux être heureux avec lui, c'est la seule chose à laquelle je m'accroche, j'ai l'impression que sinon ma vie n'aurait plus de sens. Il me manque et c'est dur d'attendre jusqu'au 26/12...
J'ai aussi de plus en plus l'impression que vivre toujours avec mon ex n'aide pas car du coup je ne suis pas vraiment détaché de tout ça et il est clair que des sentiments subsistent toujours, ce qui je pense est aussi normal.

J'étais vraiment sur un nuage jusqu'à il y a un mois, et du jour au lendemain la chute brutale, sans explication, en dehors du fait que c'est quand même beaucoup de chamboulements dans ma vie + les paroles de certaines personnes. Et comme lui dit, je suis en plein travail avec le psy avec des choses à digérer, le fait que je passe aussi définitivement du côté adulte, et que cela implique l'abandon de certaines choses pour en avoir d'autres etc. Et que chacun réagit différemment, moi étant très sensible et émotif...

Mais bon je dois m'accrocher, j'ai hâte de le retrouver, me sentir bien à nouveau, et il faudra que j'essaie aussi de me mettre dans la position où cette maison serait la mienne, dans la vie de tous les jours, car jusque là c'est surtout du tourisme que je fais.
Avatar du membre
Candice
Messages : 34
Enregistré le : lundi 02 mai 2016 7:51

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Candice »

Bonjour
Voilà des mois que je ne suis pas venue sur le forum. A l'époque ce forum a permis d'exprimer mon mal être, des personnes m'on procuré un réel soutien et j'espère en avoir pu faire autant.

Je reviens sur ce forum car je n'arrive pas à réellement avancer et j'ai l'impression de passer sans cesse par des phases négatives liées au toc du couple mais aussi à d'autres ruminations. Je sais que j'ai une grande tendance aux ruminations, surtout quand je suis dans une période de fragilité; pourtant je continue à "croire" aux ruminations.
En ce moment particulièrement, je n'ai aucune libido, ce qui dure déjà depuis quelque temps. Je fuis donc le plus possible les moments où une relation intime pourrait avoir lieu; d'un côté je me dis qu'il ne faut pas que je me force, mais qu'en est-il pour mon conjoint? Doit-il réellement attendre sagement et que rien ne se passe? Il est très patient, compréhensif, mais ça ne peut pas durer éternellement... D'un autre côté quand j'essaye de faire un effort ça se solde par un final pitoyable depuis 2 semaines: je ne ressens rien ou j'ai envie d'en finir vite, j'ai envie de pleurer...
J'en viens sérieusement à me poser la question d'une rupture, malgré tout ce qu'on a traversé, malgré tout l'amour que nous avons, car je ne supporte plus cette situation (pas seulement de libido, mais les ruminations). Le tout est imbriqué dans une situation où je suis dans une phase dépressive, et parfois le stress, les ruminations, ont d'autres thématiques.... bref j'en ai marre...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir Candice,

Il y a tellement de personne concerné par ce toc que je ne connais pas ton histoire, excuse moi.
Ne le quitte pas ! Je sais que c'est fatiguant je t'assure et je suis comme toi. Ça fait 3 ans que la situation ne bouge pas, j'ai l'impression que je vois simplement le négatif mais y a rien de positif.
Parfois j'ai hâte de le voir puis une fois face à face, mes sentiments ne sont pas là, comme ci il ne représentait rien pour moi alors après je réagis de la même manière avec mes proches ces derniers temps mais bon.
Pourtant je prends des AD depuis bientôt 1 an, cela gère les angoisses puisque j'en ai plus mais je pense malgré tout sans arrêt. Et j'étais tellement en train de lui faire des câlins, des bisous pour me tester que maintenant je me dis que je fais semblant, que j'en ai pas réellement envie même niveau libido alors tu vois, tu n'est pas la seule ma belle. Et pour te dire c'est limite si je meurs d'envie de le quitter alors si je me dis ça c'est que y a plus de sentiments non ? Mais c'est comme ci je pouvais pas, que j'étais forcé de rester avec lui . . . C'est pas bon signe ce genre de parole.
Puis regarde, tu dis toi même que tu en a marre des ruminations. . C'est bien le toc . Tu dis toi même " Nous nous aimons " , tu l'aimes, tu le dis toi même Candice.
Alors que moi, je suis incapable c'est comme ci c'était pas réciproque de mon côté
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message