Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par mel1981 »

Salut Estea,

Selon ton post, je pense que tu es comme nous toutes. ça arrive comme ça , ce sont des phrases qui nous font souffrir et la preuve que tu pleures ... et ça signifie que tu doutes et le fait de se rassurer que tu l'aimes c'est bien un symptôme du TOC.
TU peux aller voir l’ensemble des messages concernant ce TOC.

L'esprit est très fort il peux te faire croire plein de choses. Moi par exemple. J'ai été rassurée par mon chéri et je culpabilisais de ne rien ressentir et voilà j'ai replongé...

J'ai voulu répondre à la question est ce qu je l'aime. je suis allée sur le net...

Il faudrait qu'on se communique les moyens de détendre le stress. Par exemple ...moi dès que mon corps angoisse je me dit tiens j'angoisse.... pourquoi j'angoisse et je finis toujours par me dire c'est que je n'aime plus mon conjoint car je doute ... et plus je doute on essaye de se rassure et so ion se rassure on continue.


Par exemple je t'explique mon cas :

Tiens je n'ai pas d'idée pour mon conjoint
ça veut dire que je l'aime moins qu'avant
En fait je ne ressens pas de plaisir donc je ne l'aime plus
Donc je vérifie si je l’aime sur les sites psycho, dépendance ....j'ai tendance à vouloir faire des calin sà mon chéri et à lui dire tu m'aimes. TU crois que je t'"aime???

ET voilà on est reparti dans le toc ......
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par estea »

oui je comprends tout ce que tu dis j'ai l'impression de le vivre aussi ...
Je ne verifie plus sur des cites par contre car ça me stresse énormément et remet à chaque fois tout en doutes.

ce qui se passe dans ma tête :
- il te manque pas
- mais si il me manque je l'aime ( pleurs)
- tu as pas envie d'être avec lui
- tu ne l'aimes peyt être plus (pleurs)

je vois un psychologue qui ne me parle pas du tout de "TOC" h'ai vraiment l'impression par moment que c'est juste un moyen de me rassurer, mais en même temps j'ai envie de tout faire pour sauver notre histoire parce que au fond de moi il y a quelque chose qui me dit que je l'aime et que ça en vaut la peine ...

je stresse pas mal en ce moment parce que j'ai peur de tomber amoureuse d'un garçon de ma classe, depuis le début de l'année il veut se mettre avec moi je l'ai rejeté plusieurs fois et avant que j'ai tous ces questionnements il ne me faisait ni chaud ni froid et maintenant je n'ose même pas le regarder parce que j'ai peur de l'aimer ... je sais pas si ça fait parti du toc ou si c'est bien moi qui ne l'aime plus du tout... j'ai très peur
Avatar du membre
Cocoliie66
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 17:08

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cocoliie66 »

Salut les filles
Moi j'en peu vraiment plus ! De jour en jour sa empire à tel point que je suis sur de plus l'aimer alors que je veut pas !
J'en peu plus je veut faire ma vie avec Lui avoir des enfant vivre heureux quoi mes mon cerveau me dis tout le contraire .
J'arrive plus à savoir si je laime et pourtant quand il l'envoi des SMS mignon j'arrive à Lui repondre quand il et à côté de moi j'arrive à Lui dire je t'aime j'arrive à Lui dire mon amour mes jai plus du tout de sentiment depuis deux mois maintenan .
Jai eu le toc au début mes sa fait 1 mois que j'ai plus de question sauf des pensée du passer ou sa me rappel toute nos disputes tout quand sa n'allais pas voilà que dès dire négatif j'en peu plus .
Demain je vais chez un magnétiseur je veut qu'il me fasse revenir mes sentiment et tout l'amour que j'ai pour Lui je veut pas le quitter je veut pas le perdre j'en peu plus de vivre comme ça .
Pourquoi pourquoi pourquoi !!!!
J'en peu plus aidez moi mon amour je veut l'aimer bordel je veut l'aimer
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par estea »

ça se voit clairement comme tu écris que tu l'aimes, je pense que le toc t'épuise tellemnt que tu ne le voit tout simplement plus de la même manière.
Reprends toi et rassure toi! tu aimes ton copain sa crève les yeux!
Avatar du membre
Cocoliie66
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 17:08

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cocoliie66 »

Quand j'ai lus tu aime ton copain sa crève les yeux de suite les larmes qui on coulée .
J'en peu plus pourquoi ça me fait tout ça et tout les jours je regarde internet sa aussi sa y joue je regarde toute sorte de chose .
Sentiment bloquer bloquer amour je veut aimer mon copain je veut pas quitter mon copain et je te laisse imaginer ce que sa sort de négatif alors voilà depuis deux mois je vis avec ça j'en peu plus .
Mon copain va rentrée à 19h j'ai envie qu'il sois La med a chaques fois La meme angoisse comment sa va se passer et tralalala .
J'en ai marre tu crois quand même que jai le toc même si jai plus les questions ?
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par estea »

je comprends moi quand on me dit " ça se voit tu l'aimes! arrete de te poser toutes ces questions!" dans ma tête je me dis comment ça se fait que eux le sachent et pas moi...
Quand je repnse au moment ou je me sentais amoureuse je suis tellement nostalgique que je me met à pleurer ...
J'aimerais tellement l'aimer comme avant, pouvoir lui répondre " bien sur que je t'aime" en en étant sure ...
aujourd'hui j'ai l'impression que plus les jours avancent et oplus l'issue est fatale et qu'l n'y a plus d'espoir ( je pleure en disant ça )
je veux l'aimer et faire ma vie avec... pourquoi moi?
Avatar du membre
Cocoliie66
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 17:08

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cocoliie66 »

Exactement pareil .
Dimanche je suis aller au restaurant avec ma famille et mon copain et mon frère m'a dis ça va jai dis non je suis en dépression il ma dis pourquoi ?
Jai dis parce que tout le dis que je n'aime pas allan et La je me m'ete à pleurer et mon frère m'a dis arrête es conterie sa crève les yeux que tu laime vu comment tu le regarde .
On a beau me rassurer mes sa me fait plus rien .
La demain je vais chez un magnétiseur voilà jai La peit qu'il me dise que je n'aime pas mon copain .
Je veut pas :((((
J'arrive même plus à pleurer tellement pour moi c la vérité que je l'aime pas
Mes je veut pas je laime moi je laime mon amour ma vie mon homme je suis rien sans Lui j'en peu plus .
J'arrive plus à pleurer en plus sa m'énerve
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par estea »

J'ai eu une periode comme toi ou je pleurais même plus. après pendant 1 weekend seulement depuis é mois que ça a commencé je me suis sentie amoureuse vraiment ( avec toujours les questions en fond mais je n'y prétais plus attention) et puis la rebelote mais maintenant j'ai peur de tomber amoureuse de ce garçon la qui est dans ma classe, je fais une vraie fixette dessus... J'ai tellement peur de tomber amoureuse de lui que tous les matins j'ai peur d'aller au lycée ...
je le compare tout le temps à mon copain et c'est très épuisant parce que au final je me rends compte que je lui trouve pas vraiment des qualitées mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que je vais tomber amoureuse de lui et que c'est inévitable...
j'en pleure ... est ce que c'est le toc qui me fais ça ou est ce que c'est la triste réalité ? ... je ne sais pas , tout se mélange ..
Avatar du membre
Cocoliie66
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 17:08

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cocoliie66 »

Non non toi c'est bien le toc que tu a .
Mes moi jai plus de toc justement ...
Mes je veut pas le quitter mon copain je veut pas :'(
Meme si depuis trois moi j'ai senti mes sentiment partir et que maintenan je ressent plus rien je veut pas le quitter bordel de M....
Avatar du membre
mel1981
Messages : 76
Enregistré le : dimanche 27 mars 2016 8:29

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par mel1981 »

Salut les filles allez voir les messages de Maman3 qui explique que ça vient d'une peur de l'abandon .... de notre enfance ....

De trouver des choses pour soi à faire vraiment ! Moi par exemple je n'ai pas eu tendance à vivre pour moi car des problèmes de choix de ma mère./
Ma mère et mon père choisissaient tout pour nous.

et je suis perdu aujour d'aujourd'hui.... le seul vrai choix que j'ai fait c'est mon chéri et je suis heureuse avec lui mais depuis 2 ans c'est rythmé par ses angoisses de mmm....

QU'est ce qui me plait? je ne sais plus... DOis je changer de métier je sais plus ....
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par estea »

cocoliie, vu ta détresse je pense réellement que tu as le toc, une personne qui n'aime plus son copain ne se rend pas malade au point ou nous nous rendons malade... ils quittent et passent à autre chose sans se poser toutes ces questions et sans se rendre malade surtout ! rassure toi tu es bien toquée, alors que moi de mon côté j'ai vu aucun cas de personnes toquées qui avaint peur de tomber amoureux d'une personne en particulier à part leur ex...

mel, tu sais à quelle page se trouve le post de maman3 ?

ne baisse pas les bras après tout ce chemin parcouru, tu devrais te dire que c'est une énorme preuve d'amour d'endurer tout ça au quotidien sans craquer et céder au toc ...
Avatar du membre
Cocoliie66
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 17:08

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cocoliie66 »

C'est ce que je me dis que c'est une belle preuve d'amour mes vu ce que les gens dise sur internet sa me rassure pas .
Je fait dès crise de panique je viens dans faire une mes san pleurer je crie dans mon coussin ...
J'en peu plus plus plus plu en plus jai tout le temps c pensée de le quitter de prendre un appartement toute seule c'est horrible .
Meme quand j'y pense pas Ben j'y pense
Meme quand j'y pense pas je suis sans arrêt mal .
J'en peu plus du tout
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par estea »

cocolie
Change toi les idées, sort, fais des choses que tu aimes et déjà rien que ça ça te fera du bien!

par rapport à mon dernier message est ce que ça fait parti du toc de croire qu'on tombe amoureuse de quelqu'un d'autre ?
Avatar du membre
Cocoliie66
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 17:08

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cocoliie66 »

La j'ai envie dallée à son travail l'attendre .. mes mon con de cerveau me dis le contraire ti vois comme dis mon ché dans le cerveau y a le bon et le demon .
Et sa fair trois moi que le demon me fait de la lerde !
Oui oui c'est notmal mes moi sa met jamais arriver par contre ..
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par estea »

moi aussi j'ai envie de pleins de choses avec lui mais j'ai comme une voie qui me dis "non tu vas te rendre comote que tu l'aimes pas...
j'ai vraiment peur...
Avatar du membre
Cocoliie66
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 17:08

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cocoliie66 »

Moi cest pas une petite voix cest mon con de cerveau
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par estea »

cette fois j'ai l'impression que c'est vraiment la fin ( je pleure sans arret ...) je veux tellement l'aimer être avec lui pour toujours , mais un truc me bloque et m'empeche d'être heureuse alors peut être que je me trompe sur toute la ligne ... pourtant il représente tout pour moi, je donnerais ma vie pour lui....... je suis au plus mal..
Avatar du membre
Cocoliie66
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 17:08

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cocoliie66 »

Cest La dépression qui fait ça ne tkt pas tu l'aime comme moi j'aime mon amour mes tout nous dis le contraire .
Sais dur je sais moi je suis dans le même état que toi jangoisse en longueur de journée mes on les aimes nos hommes c'est juste que on a peur oui La peur de les quitter mes on les aimes .

Et tu sais moi jai peit quand il est La parce que je me dis comment sa va se passer pourquoi des que il diss quelques chose sa me plait pas jangoisse parce que je me dis que je l'aime plus . Mes c justement La dépression qui fait ça il te fait dire tout le contraire de ce que tu pense .
Moi meme si tout me dis que je ne laime plus du tout je sais très bien que au fond de moi je laime et que cest l'amour de ma vie que je veut faire ma vie avec Lui avoir des enfant une maison une vie sereine sans de question de pensée dangoise
Avatar du membre
estea
Messages : 197
Enregistré le : lundi 12 décembre 2016 18:34

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par estea »

Oui ce que tu dis c'est exactement ce que je ressens c'est un truc de malade comme nos symptômes se ressemblent pour chacunes et chacune d'entre nous ... des fois je me demande comment ça ne fait pour pas être plus connu quand je vois le nombre de personnes qui en souffrent ...
Avatar du membre
Cocoliie66
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2016 17:08

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Cocoliie66 »

Ça c'est clair mes tu vois je tes dis ça et maintenant je me dis que jai dis ça mes que je suis pas en dépression que c moi qui me voile la fasse c horrible franchement
Répondre