Besoin d’être seul, le regard des autres me stress en public

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mathieu128
Messages : 3
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 15:48

Besoin d’être seul, le regard des autres me stress en public

Message par Mathieu128 »

Bonjour à tous
Bon bon
Ça fais un long moment que je voulais en parler.
Depuis 1 ans , je m éloignent peu à peu de mes amis.
J ai le besoin d’être seul en permanence , comme si d être seul me ressourçais.
Maintenant j ai du mal à sortir de chez moi , à faire ce que j aime. Pour vous dire que j étais du genre à aller dans tous sortes de festival , fête , boîte, ect...
Parfois je regarde un film et je me perds dans mes pensées pendant des minutes.
Un jour, je suis parti au resto avec ma famille,je sais pas pourquoi j ai commencé à stresser . Tout le monde me regardait , ça m’a encore plus stressé .j avais qu une envie c est de rentrer chez moi, 3 fois la même chose au resto .
Vous devez vous dire: une vrai tête brûlée ce gars, il sait ce qu il va ce passé mais il part quand même. Mdr 😂😂
En public le regard des autres me stresse un peu .Quand je vais faire les course, j ai ma liste et je perds pas mon temps à regarder autre chose. La seule chose que j ai envie c’est de rentrer chez moi.
Il m arrive parfois de douter de moi , par ex: j ai écrit ce texte mais chaque mots que j ai écrit, je vais me demandé es ce que c est bien comme ça qu il faut l écrit . Bref voilà voilà mon cerveau me fonctionne plus comme avant.
Pour parler à quelqu’un c est une vrai épreuve, je me dis reste calme on est tous humains. Si par ex une personne que je connais pas viens dans une soirée, je vais limite absent , je vais vraiment parler très peu .j aime pas qu on me dis que je suis asociale, à cause de ça 😭
Je suis parano et susceptible des fois.
Peut-être que j ai oublié quelque truc ,mais c est les grands lignes . Si j ai fait des fautes désolé .
Merci d avoir tous lu Et si j ai une réponse, conseil, expérience, ça sera la cerise sur le gâteau 😋
Allez je vous embête pas plus , a plus peace ✌️
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Besoin d’être seul, le regard des autres me stress en public

Message par Toutite »

Bonjour Mathieu,

Tu sais, c'est normal de vouloir s'isoler quand on est en dépression. Comme là, ce sera le temps des Fêtes. Comment penses-tu alléger ce fardeau ? Vas-y au minimum. Moi, je suis en pleine rechute de dépression et cette année, j'ai demandé à ma belle-fille de faire le souper des Fêtes. Ensuite, on échangera les cadeaux et je vais rentrer chez moi le plus tôt possible. Je déteste cette période de fêtes obligées. Tout ce que je peux faire, c'est de faire le plus simple et le plus court possible.
Ne t'en fais pas pour les fautes de français, ce sont les émotions qui comptent, pas les fautes.

As-tu vu un médecin ? Peut-être que certains médicaments pourraient soulager ton stress quand tu dois sortir. Je suis exactement comme toi en ce moment. Je sors le moins possible, je suis bien la nuit dans ma solitude.

Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Mathieu128
Messages : 3
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 15:48

Besoin d’être seul, le regard des autres me stress en public

Message par Mathieu128 »

Bonjour toutite
Pour alléger ce fardeau, je pense me faire le plus petit possible.
Pour vous dire j ai même pas encore acheté les cadeaux de Noël, j ai juste envie de resté chez moi.
Normalement y a tout ma famille qui viennent,ils savent même pas que je souffre. Non , je suis pas parti voir docteur .j aime pas trop parler de mes problème devant une personne.
Si tu es exactement comme moi , quels symptômes le docteur ta diagnostiqué ?
Comment tu arrive à gérer ça ?
Tu peux me conseiller s il te plait.
Merci beaucoup de m avoir répondu , ça vraiment plaisir😄
Mathieu
clémentine
Messages : 548
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Besoin d’être seul, le regard des autres me stress en public

Message par clémentine »

Bonjour,

Maintenant que j'ai travaillé sur moi et j'ai l'occasion d'être à l'écoute des autres "patients", je trouve que nous sommes normaux.
Mon entourage craint... Ils me font peur quand je les vois vivre.
Avatar du membre
Mathieu128
Messages : 3
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 15:48

Besoin d’être seul, le regard des autres me stress en public

Message par Mathieu128 »

Bonjour clémentine
J aimerais avoir de tes conseils pour gérer ça s il te plait ?
Pourquoi ton entourage te fait peur ?
Répondre