Je suis totalement tétanisé en groupe

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ELAURILT
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 14 décembre 2018 19:02
Localisation : var

Je suis totalement tétanisé en groupe

Message par ELAURILT »

bonjour,

je suis tétaniser par toute action ayant une interaction humaine

je n arrive pas a garder une activité professionnel et cela me pose beaucoup de soucis

en groupe je perd mon caractère et ma personnalité je suis vide et je n arrive plus a communiqué

je n ose même pas sortir dans mon jardin pour bricoler peur d être vu ou de devoir être face à un voisin
je suis traité depuis plus d un an avec du zoloft 50mg effectivement je n ai plus de symptôme suicidaire mais je suis très malheureux

j ai pris du xanax mais cela ne semble pas efficace

y a t il quelqu'un qui vie la même chose et quel sont les solutions

très amicalement

laurent
J aime 🥰 les animaux...
Avatar du membre
Oléane
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 20 septembre 2019 10:26

Je suis totalement tétanisé en groupe

Message par Oléane »

Bonjour,
Arrives-tu à comprendre ce qui te bloque et ce qui crée ce sentiment d'angoisse lorsque tu es en présence de quelqu'un ou de plusieurs personnes ? De quoi as-tu honte ?
Avatar du membre
ELAURILT
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 14 décembre 2018 19:02
Localisation : var

Je suis totalement tétanisé en groupe

Message par ELAURILT »

bonjour oleane

merci pour ta réponse

quand je regarde une personne pour discuté je la regarde oui je regarde tout les detail du visage mais ne l ecoute pas et je n ai pas de répondant
j ai peur de l échec peur de pas plaire, peur par exemple que si je dis bonjour ont ne me répond pas
en groupe s est pire car je ne vois que les regard sur moi mais ne sais pas communiqué

je pense que cela a commencer quand j avais 12 13 ANS
l entrée du terrain de mes parents se trouver en face d un endroit avec des banc ou y en a qui se réunissais et j étais victime et d insulte de toute sorte quand je rentrais ou sortait et je pense que cela a commencer comme çà j ai tout garder pour moi rien dit a personnes et encore maintenant tout me ramène a ces pires moments

amicalement
Avatar du membre
Michael G
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 06 mai 2020 16:32

Je suis totalement tétanisé en groupe

Message par Michael G »

Bonsoir,

L'être humain focalise toujours sur ce qui ne va pas et normalise les bonnes choses qu'il accomplit. Cela entraine une dévalorisation de sa personne, stress et anxiété, renforçant à leur tour la dévalorisation et nous voici dans une boucle négative. Te sens-tu capable de casser cette boucle ?
Je suis sur que tu as accompli des belles choses dans ton histoire, remémore toi ces moments-là pour reprendre un peu confiance en toi et amorcer le processus.
Est-ce que tu te sens motivé pour noter quotidiennement 2 à 3 actions positives que tu aurais accomplies dans la journée aussi petites soient-elles ? Ça te permettra de te rendre compte que tu es capable d'accomplir des choses, tu seras dans une autre dynamique plus intéressante pour toi et te permettant d'avancer. Et petit à petit avec davantage de confiance en toi, tu pourras faire face aux situations de groupe avec plus d'assurance.

Concernant ces dernières, as tu dans ton entourage des personnes avec qui tu interagis librement et sans crainte ? (famille, amis, couple ...)
Peut-être que cette blessure du passé te fait généraliser les situations qui pourraient s'en apparenter, néanmoins est-ce que ces situations sont vraiment les mêmes, les personnes sont-elles les mêmes que par le passé ?
Concernant ce passé, est-ce que tu te sens capable d'accepter et de lâcher prise ?

Garde en tête que tu es quelqu'un de valeur, tu en défends dans ton quotidien, et tu as du courage de venir chercher des solutions donc tu es prêt à changer, garde cette motivation comme flambeau pour avancer !
Répondre