Dépression, anxiété sociale et généralisée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ledzep
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 20 mars 2020 11:25

Dépression, anxiété sociale et généralisée

Message par Ledzep »

Bonjour,

c’est première fois que découvre ce genre de sites et que je publie à mon tour mon histoire. J’ai 19 ans et je suis étudiante en classes prépas MP. Actuellement, j’ai de gros problèmes de sommeil : c’est soit nuit blanche , soit réveil à 3 4 heures du matin avec incapacité a se rendormir. J’ai également un sentiement d’étouffement et d’oppression dans mon thorax.

Je suis partie chez un psychiatre qui travaille avec ma mère, et donc je n’ai pas osé dire tout ce que j’avais. Je lui expliqué que j’avais du mal à interagir avec les autres (on m’a déjà diagnostiqué une phobie sociale) mais je ne lui ai pas parlé de ma consommation excessive d’alcool en première année, ça me permettait de soulager mon anxiété, je ne lui ai pas parlé de la tentative de viol dont j’ai été victime. Bref j’ai dit que je n’allais pas bien et que je savais pas communiquer avec les autres. Il m’a prescrit No Dep et du lysanxia, et ma demandée de faire une thérapie cognitive comportementable chez une psychologue.

La psychologue a bien vu que j’avais des troubles dépressifs et me dit de demander à changer le traitement au psychiatre. Chose que je n’ai pas faite pour plusieurs raisons (des raisons bidons d’ailleurs) je ne voulais pas que ma famille soit au courant que j’ai une dépression. J’ai un concours d’école d’ingénieurs à passer dans 1 mois (bon avec cette épidémie de coronavirus) ça a été reporté en juin, je me dis que c’est pas le moment d’avoir une dépression ou de l’anxiété.cest la dernière ligne droite avant les concours et je dois être en forme, souffrant d’insomnie je me suis mise à prendre des quantités hallucinaites de Stilnox, alors que la dose recommandée pour une fille est de 5mg j’en prenais 25mg. A force j’étais complètement lessivée, je tremblais de partout, mes pieds treamblaient tellement qu’il était impossible de descendre les escaliers. On avait un concours blanc, et j’ai craqué, j’étais fatiguée lessivée, je voulais quitter la prepa, mes profs ont insiste pour que je reste.

J’ai finalement passé le concours blanc et puis parti chez le psychiatre, il m’a donné du nodep et du lysanxia, avec un certificat médical de 3 semaines. Je suis finalement revenue au lycée après une semaine. Les questions indiscrètes, les sous entendus n’étaient pas très agréables, mais bon je gérais la situation. Avec l’épidémie de Covid 19 on a tous quitté l’internat de l’école et sommes à la maison confines. Mon anxiété est devenue insupportable, je suis incapable de bosser mes cours, et ce n’est pas le moment de prendre des vacances (si pleurer dans son lit est considéré comme des vacances), je culpabilise à l’idée que les autres travaillent et que moi je ne fous rien de mes journées. Évidemment j’ai rompu tout contact avec mas amis et connaissances. Je n’ai plus le goût de vivre, enfin les seules émotions que j’ai sont la culpabilité, l’angoisse, l’anxiété, la tristesse, le doute, le sentiment de ne pas être à la hauteur des concours à venir
Avatar du membre
CD35
Messages : 391
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2018 22:44
Localisation : Fribourg

Dépression, anxiété sociale et généralisée

Message par CD35 »

Bonsoir Ledzep et bienvenue à toi dans ce forum,

J'espère que tu y trouveras ce que tu recherches.
Je n'ai pas trop de conseils à te donner car je suis à peu près dans la même situation que toi. Essaye de t'accrocher et d'aller au bout de tes études !

Courage à toi
Répondre