En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par hypotop »

Bonjour à tous

Avant toutes choses je voulais vous dire de prendre bien soins de vous et de vos proches vu la situation. Du coup on s'aperçoit petit à petit les vrais priorités dans la vie et a quel point la sensation de liberté est vraiment unique.

Voila comme beaucoup je suis en confinement se qui n'arrange rien quand on est hypocondriaque.Je le suis depuis quelques années en fait, sa c’était calmé plus ou moins parce qu'on la en soit mais on le gère autrement.

Voila se qui m'arrive et se qui m'angoisse. Il y a environs 15 jours un collègue en ouvrant la porte ma vraiment éclaté le nez, j'ai saigné mais extérieurement pas des narines, plaie sur le nez et le front sa a couler pendant bien 15 min, je suis allé a la pharmacie , elle ma désinfecté et passer un truc exprès les saignements on cessez rapidement. La cicatrisation depuis c'est très bien faite plus de trace alors que la plaie était quand même pas mal il ma pas raté.

Mais voila....2 ou 3 jours après un matin en me levant je décide de me laver le nez avec un spray eau de mer je le fais régulièrement et la ...du sang sur le mouchoir!! Vite je me remouche et au bout d 'un ou 2 mouchages de plus, plus rien. Je me précipite sur une lampe j'essais de regarder tant bien que mal mes narines je ne voit pas de plaie ou de saignement, cela m' était déjà arrivé de saigner du nez et je voyais avec une lampe que des vaisseaux saigner mais la rien, je me dit sa viens surement de plus haut, aie....peut être problème grave sa commence!

Puis plus de saignement de la journée. Le lendemain je me remet du spray mouchage, rien sur le moment, j'en remet un coup genre 30 min après et la bam trace de sang moins importante mais petites traces. La je commence vraiment à m’inquiéter. En fait cela ne saigne pas plusieurs fois par jours mais juste une fois et après plus rien ou quasi rien de la journée. Du coup je suis toujours en train de me moucher ou de mettre du spray pour voir si sa saigne encore !! En fait sur 15 jours il y a 2 jours ou même en me mouchant régulièrement sa n'a pas saigné. Hier pas de saignement et j'en avais eu très peu de la semaine je me disais " a c 'est cool sa va peut être passer " et bam ou lever , spray , mouchage et sang ( une petite trace ). J'ai l'impression que c'est surtout la narine ou j'ai reçu le coup qui saigne, l'autre en me mouchant j'ai parfois eu l'impression que sa saigne vu les emplacements sur le mouchoir.

Je n'ai pas forcement d'autre symptômes ( pas le nez qui coule avec du mucus ) parfois sa coule mais super leger genre quand j’éternue mais tres peu de coulure de mucus voir quasiment pas. Je n'ai pas le nez bouchez enfin en fait j'ai toujours une narine bouchez on va dire à 50 % mais cela depuis que je suis ado ( j 'ai 43 ans ) je pense que je dois avoir une déviation nasale depuis petit. Et en fait c'est jamais la même narine qui se bouche, parfois une se débouche sa passe à l'autre ainsi dessuite. La narine qui saigne n'ai pas spécialement boucher , parfois elle se bouche un peu puis se débouche mais comme depuis de nombreuse années. Du coup je me dis que si c'etait grave elle resterais boucher ou se boucherais de plus en plus et coulerais beaucoup non ? Et se que je voulais vous demander c est , est ce que vous pensez que le coup que j'ai reçu au nez puisse m'avoir fait des dégâts intérieurs qui pourraient provoquer ces saignements et vu que je me mouche et met du spray constamment sa pourrait empêcher la cicatrisation ou favorisez le fait que sa re saigne tout le temps ? C’est vrai que quand je touche l'os de mon nez ou j'ai reçu le coup je ressens une petite douleur quand même, pourtant je n'ai pas eu le nez gonflé, pas d 'hématome extérieur ou très légers, je pense pas qu'il soit cassé je l'aurais sentie je pense.

Je vais sur internet et je lis saignement repetitif = tumeur sinus nasal. Alors comme symptomes j'ai que celui la et pas les autres mais la je commence à flipper, j'ai deja eu des moments ou sans raison je saigne mais sa passe au bout de quelques jours et c' étais souvent la cloison nasale irritée. Voila est ce que je dois vraiment m'inquieter ou est ce que ce coup que j'ai recu peut avoir un lien ? Merci à vous tous, desolé pour le roman mais la je suis confiné chez moi .....je m angoisse de plus en plus. Merci beaucoup
Est ce possible que ces saignements même s'ils sont parfois tres tres légers durent plusieurs jours a cause de ce choc
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par Nouche »

Hello!

Je comprends ton angoisse car je suis hypocondriaque également.
Ce qui me rassure en temps normal, c'est de me dire qu'au pire, j'irai consulter mais en ce moment, j'ai tellement peur de choper le Covid dans une salle d'attente que hors de question de tenter et cela renforce encore plus mon angoisse.

Nous ne sommes pas médecins, impossible de poser un diagnostic.
Tu peux peut-être appeler ton médecin généraliste, lui raconter tous tes symptômes et avoir un avis médical téléphonique?
Cela te rassurerait déjà....

Je te déconseille fortement Internet pour un diagnostic.
Je sais que c'est dur (j'ai du mal à l'en empêcher moi même) mais cela renforce les angoisses...

Courage à toi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par hypotop »

Salut Nouche et merci pour ta réponse
Bizarrement le covid me fais absolument pas peur, moi je suis vraiment focalisé sur les tumeurs en fait....
Oui la solution sera d aller voir mon doc mais je voulais avoir des avis , en pensant bien que ce n'est pas un diagnostic mais l'avis de certaines et certains m'aurait intéressé dans un premier temps. A savoir je n'ai pas le nez bouché et je n'ai pas le nez qui coule, juste ces petits saignement depuis 2 semaines mais uniquement le matin et toujours qu une fois , le fait que sa a commencé juste 1 ou 2 jours après avoir reçu ce coup au nez je me demandais si sa pouvait avoir un lien vu que je n'ai que ce symptôme. En tous cas j’espère vraiment que c'est sa et que sa va s’arrêter tous seul. Je ne sais pas non plus si mettre du spray nettoyant à l'eau de mer peut favoriser a entretenir le saignement puisque je le mouille sans cesse + les fois ou je me mouches voila
Mais je comprends très bien que personne peut poser un diagnostic vraiment, les seuls a pouvoir le faire c'est le milieu médical.
N'ai pas peur du Covid, si on applique les consignes ya aucune raison, mais je te rejoins faut faire attention et quand je suis obligé de sortir forcement je fais gaffe. Vivement la vie normale......
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par hypotop »

Bonjour
Voila j'avais mis un post par rapport au fait que j'angoissé sur la peur d'une tumeur nasale. Pour résumer, il y a 3 semaines environs j'ai pris un bon coup de porte dans le nez coter droit, grosse plaie sur le nez et au dessus de l'arcade , sa a saigner extérieurement 10 a 15 min, puis voila , j'ai désinfecté sa a cicatrisé. Voila que deux jour après en me mettant du spray nasal le matin ( je le fais régulièrement ) du sang du même coté. Biensur je flippe, du coup je me mouche 50 fois par jour et me met du spray 3 ou 4 fois par jours tellement que j'ai vider une bouteille neuve en même pas une semaine ! . Cela fait 15 jours et cela saigne toujours alors plus au lever le matin puis plus rien en journée. Je n'ai pas spécialement le nez bouché ou qui coule, un peu de mucus derrière la gorge parce que quand je me lève un peu mal a la gorge puis plus rien en journée. Biensur je pense dessuite au cancer des sinus, bien que rare je suis sur d'avoir cela, j'ai 43 ans je fume pas ne travaille pas dans une milieu professionnel a risque mais voila.
Ma question sera , mis a part que je sais que le mieux c'est de consulter mais vu ce qui se passe actuellement c'est compliqué , est ce que vous pensez que ces saignements peuvent être du au coup que j'ai reçu assez violent quand même , je pense pas avoir un truc de casser mais quand j'appuie sur l'os du nez je sens une petite douleur, est ce ce coup pourrais être a l'origine de ces saignements et est ce que le fait que je me mouche 4 ou 5 fois par jour pour voir si sa saigne et que je mette souvent du spray peut retarder la cicatrisation si il y a des vaisseaux endommagés. Quand je me mouche sa me fait plus comme un petit cailloux rouge foncé pas des traces de sang super rouge. des que je me remouche ya absolument plus rien, sa ma le fait une fois et plus rien jusqu'au lendemain ou sa me le refais une fois et plus rien encore sauf un ou deux matin ou je n'ai rien eu. J'ai vraiment peur du pire en fait....je me sens pas en mauvaise santé mais je vie une période de ma vie très compliqué et je sens le pire...Merci

[Message fusionné, la modération]
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par poussière »

Salut, a mon avis tu te fais peur pour rien. j'ai des saignement nasaux depuis des temps immémoriaux et jusqu'ici tout va bien. :smile:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par hypotop »

Oui , tu as raison, en tous cas je l'espere. C'est vrai que j'ai au moins une fois par an des saignements de nez et je n'ai pas specialement d'autres symptômes. La c'est juste la durée qui m inquiéte presque 3 semaines mais en meme temps j'arretais pas de me moucher pour voir si je saignais !! . Merci pour ta réponse
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par hypotop »

Bonsoir à tous
J'ai mis un post hier mais du coup je sais pas si sa la enregistré du coup je renouvelle celui ci.
Voila toujours par rapport à mon nez qui a cessé de saigné depuis presque 15 jours , sauf hier mais un truc tres petit a peine visible si on regarde pas bien peut être a force de me moucher ( 2 ou 3 fois a la suite ).
En fait mon angoisse vient du fait j'ai saigné du nez durant 15 jours ( une fois par jour ) pour infos j'ai reçu un coup sur le nez 2 jours avant le début de mon saignement, une porte plus précisément. Du fait de ces saignements j'ai bien sur toute de suite pensé à une tumeur des sinus ou autres.
J'essayé de me rassuré en me disant mais non c'est par rapport au coup que tu as recu que tu saignes tu as du avoir un hématomes ou des vaisseaux rompus. Mais bon, hypocondriaque je suis.... Juste une question voila depuis des années, ( depuis que je suis ado et j'ai 43 ans , j'ai toujours une narine bouché à 70% mais le pire c'est que parfois elle se débouche et c'est l'autre qui se bouche ! sans raison.
Est ce que dans le cadre d'une tumeur ma narine resterais bouché et se boucherais de plus en plus , pour avoir votre avis sa me rassurerais un peu. Je n'ai pas le nez qui coule, mais la nuit j'ai comme une petite gene derriere le nez vers la gorge comme s'il fallait que je renifle et j'ai comme une sensation de feu dans ma bouche. Et des que je me leve cette sensation disparait genre 30 min apres mettre levé. Est ce que sa peut etre le debut d'une tumeur ou les symptomes s'aggraverais meme en journée ?
Merci de votre soutiens
Haut
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par Nouche »

Salut!

Tu ne peux pas ouvrir des sujets qui parlent de la même probématique, qui tournent autour du même sujet, ce sont les règles du forum donc ton message a été enregistré mais nettoyé je pense donc pense à bien continuer ici, cela sera plus lisible pour tous.

Le problème est que tu attends un diagnostic et de la réassurance.
Personne ici n'est médecin et pour la réassurance, nous pouvons te parler de nos expériences mais cela va peut-être te rassurer sur le coup mais pas à long terme.

Tu écris que tu es hypocondriaque.
Le problème est ici, la clé aussi.
Es-tu suivi par un psy?
As-tu un traitement pour gérer ton anxiété?

Après, dans le cadre de l'hypocondrie, il faut essayer de rationnaliser au maximum tes pensées anxieuses.
Tu dis que tu as ce souci depuis ton adolescence donc environ 30 ans' quelle est la proba pour qu'une tumeur passe inaperçue pendant tout ce temps?
La proba qu'elle ne soit pas repérée lors de tes visites chez le doc ou lors d'un bilan sanguin, le tout sans te créer d'autres symptômes comme de la fatigue, un amaigrissement...

Un truc qui m'aide bcp mais je ne sais pas si cela est bien ou pas parce que cela ne me guérit pas de mon anxiété: c'est consulter un médecin au moindre doute si je n'arrive tjrs pas à rationnaliser, si mes symptômes durent ou s'aggravent.
Je me dis qu'après tout, je ne suis pas medecin, que je ne peux pas poser de diagnostic seule (il faut 10 ans d'études pour y arriver) et que je préfère voir un pro.
Le souci, c'est qu'au prochain problème, rebelotte, je risque de finir chez le doc alors qu'il faudrait réussir à rationnaliser, à penser en terme de "probabilités" que cela soit ça, etc
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par hypotop »

Merci nouche pour ta réponse
Moi au contraire je fuit les médecin de peur du diagnostic c'est complètement bizarre pour un hypocondriaque mais bon. Effectivement je cherche à être rassurer. Oui j'ai ce problème de narine bouché depuis très longtemps, mais je n'ai jamais trop saigné du nez en fait. Sa a commencé il y a 5 ans ou 6 ans ou j'ai chopé comme des croutes qui me faisaient saignées. J'ai eu un traitement pommade antibiotique et c 'est parti et je te jure tu va me trouver fou depuis ce temps la je stresse de mon nez quand je me mouche, et sa m'arrive une fois par ans à peut prés de saigner , alors je sais pas si c'est sans raison parce que je suis sujet au rhume chaque hiver, mais bon pas plus que sa, du coup quand je saigne je part en flip.... surtout quand je vois que sa passe pas au bout de quelques jours du coup je met ma narine bouché en symptômes supplémentaire, je vais sur le net je vois des truc genre tumeur, nez qui coule et la bal j'ai la sensation que mon nez coule !! de fou je te jure.
Je sais que rien ne remplacera un avis médical, mais voila je voulais juste avoir un avis sur les questions que je me pose, a savoir si lorsqu'il y a une tumeur de sinus le nez se bouche et débouche ou se bouche de plus en plus . Est ce que si on a que le saignement sa peut être un signe ? Si en premier lieux souvent c'est nez qui coulent et nez bouché.. Bref tu as raison en fait, plus j’écris et plus je me sens ridicule avec mes questions débiles !
Oui j'ai deja eu des suivis pour cet hypocondrie, a vrai dire cela c 'était drôlement arrêté et la depuis peu j'ai l impression que sa repart....
De doute façon comme on dit les jeux sont fait....
Desolé pour avoir ouvert un autre sujet je savais pas trop qu on pouvait pas le faire, j'en prends note
Bonne soirée à toi et merci encore
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par Nouche »

Aller sur Internet n'est pas la solution.
Le nombre de fois où j'aurais dû mourir d'un cancer ou d'un autre truc en rentrant mes symptômes dans Dr Net😂
Résultat, suis tjrs en vie.
Je sais que c'est dur de ne pas le faire, encore dernièrement, j'y suis allée suite à une consultation (le médecin était rassurant mais comme c'est une récidive, que je dois me faire opérer après le confinement et que mes résultats d'analyse ne sont tjrs pas là, j'ai craqué) car trop d'angoisse.
Résultat: encore un truc grave, j'ai refermé l'ordi sur une note positive: les récidives existent, peuvent s'expliquer sans un truc grave derrière et surtout, je me suis dit que j'allais demander un 2nd avis médical dès que j'aurai reçu mes analyses.
Mieux vaut un 2ème avis (en plus le doc a du matos pour faire des exam à son cabinet) que des heures et des heures perdues sur le net à se faire😱

Après, je sais pas si ce que je fais est bien ou pas parce qu'en consultant, je valide l'angoisse qq part au lieu de rationnaliser tout ça comme une grande.
Mais quand le diagnostic tombe avec les résultats d'analyse et/ou une imagerie genre écho, et qu'on me dit que c'est bon, ben je repars rassurée et je ne pense plus à mes symptômes, j'arrive à relativiser.
Ce qui n'arrive jamais avec le net...

Ce que je constate, c'est que dans la plupart des cas sur le net, on t'annonce un truc grave.
Plus tu lis des trucs, plus l'angoisse monte et plus tu te crés des symptômes (qui ne sont que le fruit de ton angoisse car c'est une vicieuse: elle peut imiter n'importe quelle maladie)
Dans nos cas, notre filtre est cassé: on ne sait se focaliser que sur les trucs négatifs alors qu'il y a aussi des choses totalement bénignes et pourquoi cela ne nous concernerait pas?pouquoi cela serait tout de suite du 100% grave?

En allant consulter, en faisant les exams, dans la grosse majorité, tu repars rassuré car la plupart du temps, c'est bénin.
Ce que je me dis, c'est qu'au pire, admettons que le docteur te diagnostique un truc grave, ben t'auras plus de chances de t'en sortir si tu traites tout de suite que si tu laisses traîner.

Ne te sens pas ridicule ou débile car je comprends complétement ce que tu vis, je me fais des scénaris catastrophe pour tout et rien, je vis dans l'angoisse mais se dire débile n'aide pas et est faux.
Dirais-tu à un mec plâtré qu'il est débile parce qu'il n'arrive pas à marcher normalement?
Tu es juste hypocondriaque, c'est une maladie qui se soigne.
Tu dis avoir eu un suivi et que cela s'était arrêté, preuve qui ton suivi t'a fait du bien.
Peut-être devrais-tu recontacter le psy qui avait fait ce suivi?
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par hypotop »

Merci énormément Nouche, sa fait franchement du bien de te lire...
Oui tu as complètement raison je le sais, le net n'ai pas bon car tout les symptômes marques cancer. Tu tapes je sais pas , œil qui pleure tu peux arriver à un cancer je sais tout cela mais voila...
Mon nez saigne ou plutôt saignotte encore...mais des 2 Narines parce que j'ai en me regardant trouvé un peu de sang dans une et aujourd’hui un peu de sang dans l 'autre. Alors j 'essai de me rassurer en me disant que la plupart du temps lorsqu'il y a tumeur sa saigne que d'un coté...non ? mais bon.
Alors j’éternue pas mal en fait , sa fait par passe et n 'importe quand, j'ai lu aussi que sa pouvais être comme une espèce de rhinite allergique sa peut provoquer une inflammation de la muqueuse nasale reste a savoir si sa peut le faire des 2 coté, sa m'arrangerait que se soit que cela !. C'est un truc de fou parce que tout est parti du coup que j'ai pris sur le nez il y a 4 semaine environs !
En tout cas merci vraiment, oui je sais que je devrais aller au doc mais j'ai tellement la peur qu il me dise " oula c 'est pas normal faut faire des examens complémentaires " et oui tu as raison aussi en disant que au pire si c 'est vraiment grave t as plus de chance de t en sortir mais c 'est facile à dire. La je vie un moment difficile, séparation , vente de la maison que j'avais fais de A à Z , garde alterné de ma fille voila, c 'est vraiment une année de M.... crois moi, mon hypo c 'était calmé un peu et voila qu'elle repart au taquet, la seule chose qui pourrait me calmer ou me rassurer c 'est de ne plus saigner ou de ne plus voir de trace de sang....je sais pas pourquoi l'idée de voir du sang la où c 'est pas normal m’angoisse terriblement.
Oui j'ai fais plusieurs truc pour mes angoisses, sphofro, reflexologie, psy, un moment je prenais même des cachets , à faible dose mais je prenais, et vraiment je suis contre les medocs en tout cas pour cela, je me dis c'est a moi à régler le problème, mais vraiment je t'assure c 'est dur surtout quand ton corps ne te laisse jamais tranquille, il te lance toujours des appels " genre tu devrais t 'inquiéter ". J'aimerais tant être Mr tous le monde et avoir des trucs forcement comme tous le monde et que sa parte, la j'ai l 'impression que cela n’arrête jamais, sa fini à un endroit, bam sa reprend de l autre. A force d 'y penser je vais vraiment en choper un !
Merci beaucoup en tous cas, mais dis moi toi c 'était quoi ton soucis ? la raison de tes angoisses ?
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par Nouche »

Merci beaucoup en tous cas, mais dis moi toi c 'était quoi ton soucis ? la raison de tes angoisses
Moi, j'ai tjrs eu un fond anxieux du plus loin que je m'en souvienne.
Une dépression à l'âge adulte m'a ensuite laissée pour séquelle une hyperanxiété.
Mon psychiatre TCC a posé le diagnostic l'an dernier: TAG (trouble anxieux généralisé)

En gros, c'est la maladie du souci excessif.
Il suffit d'une mauvaise nouvelle, d'un petit souci (ex: un problème de santé ou un problème administratif à gérer ou un souci au boulot ou pour un proche) et bam, je t'en fais un scénario catastrophe où j'imagine tjrs le pire, ce qui génère anxiété qui peut dégénérer en crise d'angoisse (parfois de panique mais moins souvent, heureusement) le tout en me sentant vraiment mal psychiquement.
Cela passe généralement quand le souci est réglé (l'an dernier, j'ai battu le record de l'angoisse, quasi une année à pas être bien :tourne: une 1ère) mais ça repart au prochain souci et comme la vie est faite de hauts et de bas, je te laisse i.aginer min état :sue:

Pour en revenir à toi, en fonction du travail thérapeutique qui t'intéresse, tu peux soit chercher la cause de tout cela, soit t'orienter vers des techniques plus objectives comme la TCC, il y a aussi l'hypnose ou l'EMDR qui peuvent soulager.
Ce qui est intéressant dans ce que tu dis, c'est le contexte dans lequel tu vis actuellement: la séparation, la vente de ta maison, etc
Ton hypocondrie se réveille peut-être pour te permette d'angoisser sur autre chose (de préférence u truc qui va te prendre du temps et de l'énergie) et pour t'éviter de penser à ta situation actuelle.
Une façon qu'à ton psychisme de te préserver d'un effondrement.

Je trouve dommage que tu te prives de médicaments bien que je sois une Miss qui a très peur de la dépendance.
Néanmoins, avec un bon suivi psy, tu peux profiter des vertus des médoc sans danger.
Quand mon anxiété est trop forte, je prends 1/4 d'anxio et je peux t'assurer que cela fait du bien.
J'ai une utilisation raisonnée et raisonnable et je n'ai aucun problème.
Le problème, c'est si tu en prends tous les jours et que tu augmentes les doses, les anxio sont de vrais me*des dans ces cas-là (d'ailleurs un traitement quotidien ne doit pas excéder 12semaines)
Sinon, tu as les AD, certains peuvent agir sur l'anxiété.
Tu dis qud tu as déjà pris des cachets, ça t'a fait du bien? Tu es devenu dépendant?
En te baladant sur le fo, tu trouveras des personnes qui sont sous traitement, qui le vivent très bien et certains sont même au stade du sevrage :autop:

Ici, il y a aussi une discussion sur l'hypocondrie qui pourrait peut-être t'aider:
viewtopic.php?f=18&t=16224

La sophro, c'est :autop:
Tu peux remplacer cela par de la méditation, il y a des applis gratuites et plein de vidéos sur le net (y compris de sophro)
C'est prouvé que cela agit sur l'anxiété.

Ce que j'essaye de te dire, c'est que quoiqu'on te dise sur ton nez, cela te soulagera sur le moment mais l'angoisse reviendra tôt ou tard.
Idem avec les trucs que tu tapes sur le net (mais là, c'est pire car comme tu le dis, ça finit tjrs en "t'es foutu' tu vas mourir dans le mois" :rire2: )
Après, j'ai pensé au doc car avoir un avis de pro peut aider parfois à calmer l'angoisse mais cela ne l'empêche pas de revenir aussi au moindre symptôme physique.
Donc, le psy est vraiment essentiel pour espérer améliorer son état sur le'long terme.

Bon courage à toi :bye:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par hypotop »

Vraiment deja Nouche merci beaucoup de prendre de ton temps pour me répondre.

Oui j'ai déjà pris des cachets c 'étais je crois du seroplex à 5mg la plus petite dose. Je sais pas trop si sa ma fait du bien, j'ai arrêté parce qu' un jour la personne qui me suivait n’étais pas la et c'est un remplaçant qui ma pris et a voulu me faire tester un cachet qui venait d 'Amérique qui aller me calmer soit disant donc il commencer a me dire de faire attention de pas conduire et tout cela, la cela était le declic, je suis aller les chercher en pharmacie , je suis arriver chez moi j'en ai pas pris un seul et j'ai tout foutu a la poubelle , me refusant a prendre un cachet.
Mon problème est forcement cette peur de tomber malade mais particulièrement du cancer je sais pas pourquoi, en fait c'est surtout que mon corps me donne des signes évocateur qui me font flipper ( la saignement de nez, mais sa peut être autre choses mais ya toujours un symptôme concret ) j ai pas peur d'être malade quand je n'ai pas de truc concret pas de symptômes concret comme la saignement. Je sais pas si je me fais comprendre.
Par rapport au nez j'ai eu encore ce matin un tout petit point rouge de sang mais à l'autre narine.....je n'en finirais pas avec ce pu.... de nez, je n'ai pourtant pas forcement de nez bouché et il ne coule pas forcement. Quand il coule c 'est clair ya pas de truc jaune ou vert. Le fait que j’éternue pas mal mais pas de façon régulière et tout le temps dans l 'année me fait dire que je pourrais être allergique , j'ai lu que sa pouvait declencher des rhinites allergique qui peuvent fragiliser la muqueuse et saigner, j’espère que c'est que cela.
JE me rassure avec tout en fait mais comme tu dis peut être sur le moment, j'ai lu que le cancer des sinus t as le nez vraiment bouché et sa se bouche de plus en plus, le nez qui coule mais genre très jaune ou vert, des maux de tête ( j'en ai parfois mais bon pas trop ) et soit disant qu'il est rare surtout si tu ne travaille pas dans un milieu a risque genre dans le bois.
Voila et puis ya ce coup que j'ai reçu ya un mois et 2 jours après mes petits saignements on commençaient. Alors est ce qu'il y a un rapport , depuis le temps quand même.....Apres le fait de me moucher tout les jours pour voir si sa saigne ne doit rien arranger, je met du spray que le matin maintenant, alors que ya quelques jours j'en mettais 5 fois par jour !!
L'hypocondrie c'est vraiment du a gérer, j'aimerais vraiment être comme mr tous le monde et vivre normalement, sa aller mieux pourtant ces derniers mois, je sais pas si c'est ma situation perso qui me fait tout re déclencher. Moi je pense que c'est le fait de voir un symptôme concret qui me fait tout déclencher. Tu es rester 1 ans en angoisse sans pause ? Mon dieu sa du être dur à gérer non ?
Tu est sous cachets actuellement ? Tu est suivi ?
Parfois je me dit, sans être spécialement croyant mais je me dis " pourquoi le bon dieu s'acharne comme cela sur moi, j'ai pourtant rien fait de mal ! "
Parfois je jalouse les gens autours de moi qui sont tout le temps content en fait, t'as l'impression qui sont jamais angoissés, sa doit être vraiment super. J'ai 43 ans sa fait 10 ans a peut pres que je suis comme sa, et j'ai deja l'impression de gacher ma vie.....Et en plus le pompom je vais peut etre a force choper reellement un truc !
Merci beaucoup nouche en tous cas, sa me fait plaisir d'être un pue compris, j'espere que tu vas passer un bon week en de paques, et qu'un jour toutes ces angoisses vont partir à jamais.

Courage
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par Nouche »

Oui, moi aussi, j'envie bcp les personnes zen, qui savent prendre du recul sans que leur esprit parte au quart de tour au moindre problème :tourne:
Pareil que toi, plus de 10 ans d'hyperanxiété et que de temps, d'énergie perdus, sans compter le mal être.
J'ai peur de faire un bilan à l'automne de ma vie et de réaliser que j'en ai perdu plus de la moitié à angoisser😨

En effet, j'ai passé quasi 1 année entière à angoisser.
J'avais fait le calcul et tout cumulé, j'avais dû avoir 2 mois et demi où j'ai été à peu près bien.
Ce fut l'enfer avec un record de crises d'angoisses, deux ou trois crises de panique😱
Bref, je ne sais pas du tout comment j'ai fait pour continuer à aller au boulot, pour ne pas péter un plomb total.
Lorsque les vacances sont arrivées, j'étais hyper fière d'avoir tenu, c'était jouissif et je le garde en tête, j'ai un côté fort et je ne dois pas l'oublier.

Niveau traitement, je suis une thérapie TCC et je prends 1/4 de Lexo si besoin (je peux passer de longues périodes sans en prendre et là, j'ai pris 1/4 auj mais ma dernière prise remonte à une semaine seulement)
Sinon, j'ai aussi un suivi homéo, de l'acupuncture, de l'ostéopathie, des HE, je médite tous les jours (en ce moment grâce au confinement :jap: mais sinon c'est moins) j'essaye de garder une bonne hygiène de vie: surveiller mon alimentation/l'alcool/la caféine, faire du sport (quand je suis motivée :rotfl: ), rester occupée, faire des activités plaisir.

Pour ton traitement, c'est dommage que tu sois tombé sur un remplaçant car il vaut mieux être suivi par la même personne.
Tu as pris du Seroplex pendant combien de temps?

Pour ton nez, essaye d'y toucher le moins souvent possible.
Si c'est trop dur, essaye de réduire les moments où tu mets le spray (ex: une fois tous les deux jours puis une fois tous les 3 jours, etc) idem pour les moments de triturage, mouchage, etc.
Tu limiteras peut-être les saignements et à force, tu ne penseras plus à un truc grave.
Sans oublier de te sevrer du Dr Gogole aussi (dit la fille qui a passé toute son apm hier à bader sur ses symptômes :siffle: )

Si tu veux, tu peux créer ton salon pour parler un peu plus de toi, tu trouveras aussi mon salon pour que nous poursuivions nos échanges et d'autres personnes pourront aussi venir chez toi pour t'aider.
L'espace salon est tout en haut du forum, après l'entrée
Ici, nous sommes dans une partie publique alors que ton salon sera privé.

Bon courage à toi en tout cas :box: nous finirons bien par vaincre ces maudites angoisses!!!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par hypotop »

Merci nouche pour ta réponse une fois de plus .
Je me retrouve complètement dans tes dires....
J'ai passé des années à angoisser, je me dis que la seule chose qui va m'arriver c'est d'avoir perdu du temps et attraper vraiment une maladie grave !
Comme toi je me demande comment j'ai fais pour tenir, pas péter un câble, aller bosser, faire comme si avec certaines personnes, certains amis. J'ai parfois même refuser des invitations pour passer du bon temps en trouvant des prétextes foireux uniquement parce que je me pensais vraiment malade et condamné ! Vraiment quelle horreur cette hypocondrie.
Moi aussi, j'ai tout essayé, home, acupuncture, réflexologie, sophrologie, je me soigne uniquement d'huile essentielle et homéopathie, me refusant à prendre des medocs tellement persuadé que sa va fragiliser mon organisme plutôt que de l'aider, c'est vraiment nul comme pensé !
Je suis même allé voir un guérisseur pour dire dans l’état ou j’étais, cette personne ma même dit que j'avais un énorme potentiel de magnétisme !! sa ma fait un peu rire et que mes maux pouvait venir de la qu'il me fallait l’évacuer !! wé....un peu facile.
Elle m'a dit d'acheter une mandarine et de la prendre dans la mains tout les jours pendant 15 min, chose que j'ai fait et je l'ai complètement séché en 1 semaine, j'ai fait cela il y a plus d 'un an et j'ai garder la mandarine pour voir s'il elle ne pourrissait pas, la mandarine est toujours la sur mon bureau, je la garde en souvenir ! lol, je fais aussi de la méditation mais j'ai beaucoup de mal a me concentrer et je sais pas si sa peut guerir vraiment mais juste faire du bien. En fait moi je veux guérir de sa, pas me soulager tu comprends se que je veux dire ?
2020 n'ai vraiment pas l'année, entre le confinement, ma séparation qui tombe en plein dedans, la vente de ma maison qui me crève le coeur parce que je l'ai construite de A a Z, la sensation d'arracher une famille à ma fille....tout cela mis bout à bout....me rend l’existence compliqué et me retrouver des semaines seuls dans cette maison ou j'ai tant vécu et qui la ..semble mourir me fait beaucoup cogiter !
Par rapport à mon nez il ne saigne plus depuis 15 jours environs voir 3 semaines, je met du spray uniquement le matin et pas forcement tout les jours. Alors est ce qu'il y avait un liens avec ce fameux coup ? il n'est pas forcement bouché non plus et ne coule pas . La nuit il était plus bouché que la journee et des que je me levais , il se débouchais petit à petit, la cela me le fait moins. Je me suis soignais avec de l HOMEO et de l huile essentiel d' eucalyptus radia en inhalation je sais pas si c 'est sa. Par contre la nuit et parfois un peu en journée j'ai un picotement pas dans l 'arriere gorge mais dans l'arriere nez, j'ai parfois l'impression qu il y a un petit truc qui coule , besoin de renifler. Qund je crache il n'y a pas de sang et c'est plutot clair, pas de mucus jaune ou vert, j'eternue aussi pas mal. Est ce que sa pourrais etre éventuellement une allergie ?
T'as carrement raison Mr doc google est a banir . Tu as toujours forcement un symptôme d 'un canceret du coup moi je vois que sa !! La tu vois j'ai taper picotement arriere ner ou coulure arriere nez, effectivement je retombe sur allergie, rhinite mais aussi cancer !! Alors je me rassure en me disans attend si tu avais un cancer des sinus tu aurais plus qu'une coulure derrière le nez, il serais bouché, sa coulerais jaune , tu aurais mal a la tete , on se rassure comme on peut....
Je connais pas du tout le truc de creer un salon je vais essayé de m'y pencher mais je connais pas le concept, c'est fait pourquoi ?
Merci vraiment à toi et si je peux t 'être d'un soutien particulier , vraiment hésite pas
J'ai envie de te dire en cette periode en plus exceptionnelle .....prends soins encore plus de toi
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par Nouche »

Hello!

Je comprends à 100% ce que tu décris: faire semblant, annuler des événements heureux ou y aller en serrant les fesses (et en ne profitant de rien au final), tenir, tenir, tjrs tenir et se rendre compte de tout ce que cette angoisse nous a volé😨

Je comprends aussi pour le soulagement qui fait du bien sur le coup mais qui ne guérit pas.
J'aimerais aussi guérir mais parfois, j'accepte l'idée qu'il faudra peut-être apprendre à vivre avec.
Je ne me vois pas guérir complétement, devenir la fille zen qui prend du recul, je ne me reconnaitrais pas, tellement ce ''est pas moi😂
Ceci dit la méditation et la TCC m'aident de plus en plus, cela me donne une bonne base mais c'est une vraie gym du cerveau et il ne jamais cesser de pratiquer.
Si tu laisses une chance à la pensée anxieuse, elle en profite...

Pour les salons, c'est en haut du forum, c'est ton espace personnel et c'est privé (seuls les membres inscrits peuvent te lire et te répondre, ici, nous sommes dans une partie publique où tout le monde peut te lire y compris les non inscrits)
C'est comme un journal de bord où tu écris ce que tu veux et les autes membres peuvent venir te donner leurs avis, des conseils, etc.
Tu pourras parler plus en détails de ta situation difficile: la séparation, etc et écrire fait parfois du bien.
C'est grâce aux interactions sur mon salon que je me suis intéressée aux HE ou à la luminothérapie par ex car d'autes membres m'ont parlé de leurs expériences et en allant rendre visite à d'autres salons, tu apprends bcp aussi.
Tout est basé sur l'échange: tu vas sur les salons, tu donnes aussi ton avis et vice versa.
Si tu veux voir à quoi cela ressemble, regarde la partie salon, tu peux en lire qquns, tu trouveras le mien aussi.
Mais ce n'est pas obligatoire, peut-être que tu n'aimeras pas le concept donc regarde à quoi cela ressemble et si cela te plait, tu pourras ouvrir le tien.

C'est 👍 pour ton nez, le fait de le laisser tranquille y est pour bcp je pense.
Et oui avec Dr Gogolle et note anxiété, normal de voir cancer et de se focaliser dessus (car l'anxiété est un filtre et elle ne prend que les infos négatives, la garce!) alors qu'il faudrait rationnaliser et se focaliser sur le plus probable: l'allergie...

Bon mercredi à toi et bon courage surtout car ce n'est pas facile ce que tu vis en ce moment (séparation, etc)
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par hypotop »

Salut nouche
C 'est bon j'ai trouvé le salon, je me suis permis d'y mettre un petit message .
Je vois que je ne sus pas seul à connaitre cet état, c'est rassurant et à la fois inquiétant. SI tu savais se que cette hypocondrie ma privé ou même enlevé. Je le regrette tant. Comme tu dis le nombre de fois ou je faisais style bonne mine, et parfois même de pas venir trouvant prétexte. Le pire c'est que je me disais que j’étais en train de me priver mais rien a faire......Parfois je demanderais juste à être normal et pouvoir vivre tranquillement et simplement, je me dis mais pourquoi mon corps ne me laisse pas souffler. Pourquoi en plus d'être hypo j'ai vraiment de réel symptômes ? Pourquoi je ne pourrait pas être hypo mais sans symptômes et juste la peur d 'en avoir tu me comprends, sa serait peut etre plus facile à gerer. Mais la j'ai l'impression que quand un symptômes s en va, un autre arrive et le pire c'est quand il y a un visuel, genre un truc dans la bouche, un bouton pas clair, une tache, tu te dis direct " pu.... sa ressemble à une tumeur " , même si tu ne sais pas trop à quoi sa ressemble ! Parfois je suis tellement convaincu que je vais en choper un que je vais le choper....Vraiment j'aimerais que mon corps me laisse un peu souffler, me reposer....
Parfois sa va tellement loin que je me dis que si j'ai quelques choses au moins j 'aurais plus a me tracasser d'avoir peur de l'attraper !! un truc de fou lol
Je passe tout de même des périodes ou cela va mieux, mais la vu le contexte et ma situation personnelle, j'ai l'impression que sa repart de plus belle.
Parfois je me dis pu.... sa doit être génial de pouvoir vieillir, de pouvoir dire j'ai bien vécu.
Je culpabilise aussi je te cache pas quand je vois des personnes frapper par cette maladie et qui eux aussi n'avaient rien demander et alors quand ces des enfants......je te laisse imaginer comme je suis en colère contre moi, je me dis que c'est vraiment égoïste d'être comme je suis, que c 'est moi qui devrait être a sa place. Je pense que c'est la pire des maladies . Ce genre de truc qui te chope et qui te dis " je sais pas , je fais réfléchir quelques mois ou quelques années, si je t 'épargne ou pas". C'est pire de se dire cette pu.... de phrase que tu dois forcement te dire " est ce que je vais m'en sortir ? "
Je trouve la vie tellement belle en plus, je suis curieux de tout, j'adore discuter avec les gens , je suis vraiment bon client, mais je suis hypo !
La tu vois mon nez ne saigne plus, ok je suis vraiment soulager, il ne parait pas forcement bouché mais depuis quelques jours sa me grattouille dans l’arrière nez pas l’arrière gorge, du coup je me dis " attends c 'est peut etre quand meme une tumeur, meme si t as pas le nez bouché sa pourrait etre sa quand meme, ya pas de regle avec cette maladie ! "
Je donnerais des années de ma vie, pour etre sur que celle qui restent je puisse être tranquille , je te jure.
Bon merci à toi, et ok je vais vraiment suivre ce salon et voir un peu se qui se dis et peut etre je peux aider certaines personnes.
Un copain ma dit un jour, pu.... tu est presque meilleur qu'un docteur généraliste, tellement tu connais des trucs ! c 'est grave mdr
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par Nouche »

Je me trompe peut-être mais si tu n'avais pas de symptôme, tu ne serais pas hypocondriaque car ce qui déclenche l'angoisse, c'est le symptôme.
Donc si tu n'avais pas de symptôme, ton hypocondrie disparaitrait d'elle même, ton cerveau s'habituerait à cette situation et n'aurait plus de matière à utiliser pour créer un scénario hypo.

Une angoisse chasse l'autre chez moi aussi, c'est assez pervers d'ailleurs car tu crois avoir réglé un souci, à peine as-tu le temps de souffler qu'une autre angoisse arrive derrière :siffle:

Ne culpabilise pas, on est comme on est et surtout, on ne le fait pas exprès.
Le tout est de se soigner pour se donner toutes les chances d'en sortir.

J'aime bien ton idée de donner qq années en ayant l'assurance d'être zen à 100%☺

Ton salon s'appelle "le salon d'Hypotop" c'est ton espace personnel, le message que tu avais posté est donc là:
viewtopic.php?f=13&t=36838

Je vais aller te faire un coucou là-bas

À bientôt!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
hypotop
Messages : 47
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 9:29

En confinement, j'ai peur d'avoir une tumeur au nez

Message par hypotop »

Salut nouche
Be une fois de plus de te rejoins dans tout ce que tu dis. C'est carrément sa , si je n'avais pas de symptômes je ne serais pas hypocondriaque, le truc c'est de régler les symptômes pour guérir de cette situation peut être....
Effectivement c'est exactement la sensation que j'ai que lorsque je règle un probleme, un autre arrive quasi dessuite, je n'ai pas le temps de souffler, de profiter....t'as tout compris
Merci pour le salon je vais y aller de ce pas faire un tour...

C'est vraiment très gentil
Répondre