Je suis trop susceptible

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Je suis trop susceptible

Message par Labellevie »

Bonjour

Je me rend compte que je suis trop susceptible, une petite remarque peut me déstabiliser, et me plomber moral, j'en deviendrai même un brin parano .... comment faite vous pour accepter, voir ignorer les critiques négatives ? Pourtant on ne peu pas empêcher les personnes d 'être médisant, moi même il m'arrive de faire des reproches a des gens. Alors pourquoi je l'accepte pas quand cela touche ma personne ! :tourne:
bon dimanche a tous
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Je suis trop susceptible

Message par grenouille11 »

Bonjour [mention]Labellevie[/mention]

Manque de confiance en soi ? Quand on prend trop à coeur les critiques qui nous touchent, c'est souvent parce qu'on se sous-estime.
Ce qu'il faut se dire aussi, c'est que les personnes qui critiquent manquent aussi de confiance en elle-même et de tolérance aux autres.Parce que critiquer rassure noter ego, même si ce n'est pas la bonne méthode parce que c'est un cercle vicieux.
Ne rien prendre personnellement pour soi, donc.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Je suis trop susceptible

Message par Labellevie »

bonjour [mention]grenouille11[/mention]

Merci pour ta réponse, oui tu vois juste, j'ai vraiment un grand manque de confiance en moi,et assortie en plus d'une grande timidité. Je vais essayer de pas tout prendre pour moi effectivement , il ya des personnes qui veulent juste se défouler.
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Je suis trop susceptible

Message par eric51454 »

Je suis d'accord avec [mention]grenouille11[/mention] .
Ceci dit, chacun a son niveau de susceptibilité.
Essayer une forme de détachement en se disant que le plus souvent, les propos tenus sont de cette personne à cette personne.
Les critiques que nous formulons sont souvent ce que nous n'aimons pas en nous.
Le savoir déporte les remarques acerbes d'autrui vers un lieu où nous ne sommes pas.
Se détacher.
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Je suis trop susceptible

Message par Labellevie »

[mention]eric51454[/mention]

bonjour

se détacher, prendre du recul , oui c'est le mieux que j'ai a faire, et je vais tenter d’être moins centré sur moi, de sorte a ce que les critiques ne m'atteigne pas ; mais c''est difficile, chasse le naturel il revient au galop ! lol
bonne soirée a vous
Répondre