Dépression larvée induite par mon père ou bien je ne comprends pas ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

Dépression larvée induite par mon père ou bien je ne comprends pas ?

Message par myolis »

Bonjour.


À force d'avoir entendu enfant d'un parent : "tu ne vaux rien", "t'es nul !" on finit par l'intégrer et se mettre en échec volontairement. :bloque:

on sur idéalise les parents, donc il y a un travail de désidéalisation.. par la suite. C'est un long travail. :surprizzz:

Mes parents ne savaient pas communiquer, du coup, jamais de verbalisation, toujours les mêmes choses... jamais de choses positives, bref après tu vois tes amis où sois disant amis t'abandonner à l'adolescence ou jeune adulte. :sad:

tu te retrouves esseulé. :wink2: Où avec des comportements manipulateurs, inadapté. Peut-être ce n'est pas de leur faute mais bon, vie ratée... je ne baisse pas les bras je puise espoir ailleurs. :newblush:


car par mimétisme tu ressembles à tes parents.


Cordialement
merci !
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Dépression larvée induite par mon père ou bien je ne comprends pas ?

Message par grenouille11 »

Bonjour [mention]myolis[/mention] ,

J'adhère à donf avec ça.
C'est bien que tu en ai conscience, comme ça tu peux contrer le mimetisme et travailler sur tes croyances (je ne suis pas mes parents, je suis MOI). En sachant maintenant que ce que tu étais, était ce que tes parents ont formaté sur toi, et ce que tu es maintenant, c'est TOI petit à petit en enlevant les anciens programmes.
Merci pour ton partage :autop:
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Répondre