Asthme, fourmillement dans les mains, je ne sais plus quoi faire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
nnboj
Messages : 1
Enregistré le : samedi 05 septembre 2020 20:56

Asthme, fourmillement dans les mains, je ne sais plus quoi faire

Message par nnboj »

Bonsoir à tous,

Je me présente, je suis un homme âgé 42 ans originaire de la région centre, papa et en cours de divorce. Je suis de nature hypersensible, tout le temps angoissé et bien d'autres.

Ma présentation est peut-être un peu courte mais je ne vois pas quoi rajouter de plus.

Si aujourd'hui je m'adresse à vous, c'est que je suis complètement perdu !

En mars dernier j'ai commencé par avoir le nez bouché, puis respirer tout le temps par la bouche, au bout d'un mois, rien n'avait changé et cela avait même empiré et j'ai fini par ne plus avoir d'odorat, autant vous dire qu'avec les temps qui cours ce mot à poser des doutes. J'ai donc fait le test COVID qui était négatif. On m'a donc prescrit des anti-histaminique qui n'ont rien donné.
Les mois passent et toujours pareil, sauf que du nez bouché à la perte d'odorat, je me retrouve à faire de l'asthme alors que je n'en avais jamais fait avant.
J'ai fait une radio des poumons où tout est normal, prise de sang qui est normal, je suis allé voir l'ORL qui m'a prescrit pas mal de médocs qui ont été efficace puisque j'avais tout retrouvé mais voilà ! Ceux-ci étaient prévu que pour une courte période et au bout d'1 mois tout est revenu comme au début mais en pire car cette fois, je ne peux même plus faire d'activité physique car je pars en crise d'asthme.
Je suis donc allé voir sur Internet pour essayer de comprendre ce qui m'arrive puisque plutôt de s'améliorer cela empire et je suis tombé sur des maladies.
Je suis allé voir mon doc le lendemain, je lui expliqué mes angoisses sur ce que j'ai lu et elle m'a fait faire d'autres examens (scanner des poumons normal, prise de sang normal, ecbu normal et un test ANA avec un résultat ambiguë car la valeur qui est notée retourne non spécifique), j'ai appelé mon doc qui me dit que tout est normal que je n'ai pas à m'inquiéter.
Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas, j'ai des fourmillements dans les mains, je surveille ma peau qui est des fois rouge, les pieds qui me démangent, ma respiration est sifflante et j'en passe.
Je vois bien que mon état n'est pas normal est je ne sais plus quoi faire car rien ne passe !

Avec ma copine c'est plutôt compliqué, je vis dans le doute tout le temps (peur de la perdre), ma séparation a été dû à une tromperie de mon ex alors qu'on était encore ensemble. Elle me rassure souvent mais c'est plus fort que moi !
Aujourd'hui, je garde tout en moi car je ne veux pas la soûler avec tous mes soucis car je pense qu'à force ce que je ne veux pas qui m'arrive ... arrivera ... c'est à dire la perdre.

Je ne la vois pas tous les jours et lorsqu'elle est pas là ! J'ai toujours la crainte qu'elle m'envoie un message en me disant que c'est fini ! Enfin bref ! En ce moment tout est dans le négatif et je n'arrive pas à m'en sortir et je ne sais plus quoi faire.

Je voudrais donc avoir vos commentaires et peut-être quelques conseils.

En vous remerciant à tous d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Asthme, fourmillement dans les mains, je ne sais plus quoi faire

Message par grenouille11 »

Bonjour [mention]nnboj[/mention]

Les symptômes que tu décris sont similaires à ce qu'à eux mon mari la semaine derniere.
Depuis un mois il était encombré et sifflait des poumons.
Un matin il m'a reveillé en me disant qu'il n'arrivait plus à respirer, qu'il avait mal au bras gauche et avais des fourmillements jusquà la main.
Je l'ai emmené au medecin qui lui a prescrit de la Ventoline et du seretide.
Alors du coup c'était bien de l'asthme parce qu'il a été beaucoup mieux apres.

Mais il fallait chercher ce qui lui provoquait l'asthme.
Du coup on est sur la piste du masque, celui qu'il porte environ quatre heures par jour.
Ensuite il y a ce climat anxiogène depuis l'arrivée du "pseudo ?" virus, même si on veut se convaincre que tout va bien aller et qu'on a pas peur, le corps, lui, il parle. Les troubles anxieux peuvent se manifester comme ces symptômes justement.

J'espere que je t'ai aidé et rassuré et te souhaite de trouver le bon remède.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Répondre